Règles de réparation des meubles à la maison, nuances importantes

Quel que soit le soin avec lequel les personnes manipulent les meubles de leur maison, ceux-ci devront être réparés tôt ou tard. Cela aidera à restaurer l'ancienne beauté des parties endommagées et des meubles rembourrés. Pour effectuer la restauration vous-même, vous devrez essayer un peu et tout faire de manière belle et efficace.

Réparer les dégâts de surface

Tout le monde comprend que la réparation et la fabrication de meubles est un processus complexe, il est peu probable qu'il soit possible de réparer de grandes superficies par soi-même, vous devrez vous adresser à des professionnels. Mais en même temps, vous pouvez essayer de corriger chez vous les petits défauts, mais désagréables. Les copeaux, les éraflures mineures, les éraflures et autres malentendus qui gâchent l'apparence de choses apparemment achetées récemment peuvent être vraiment réparés d'eux-mêmes.

Égratignures mineures

La peinture lisse se raye facilement. Aucun des ménages ne peut généralement se rappeler d'où ils venaient. Les gens ont trouvé de nombreuses façons de traiter les défauts des meubles. Beaucoup d'entre eux sont basés sur l'utilisation de matériaux improvisés. La disponibilité des outils de réparation permet de maintenir facilement le mobilier dans son état d'origine, et le choix de la méthode de restauration vous permet d'utiliser la méthode la plus pratique. Vous pouvez vous débarrasser des éraflures sur les meubles en utilisant l'un d'entre eux.

Huile de lin

  1. L'huile de lin et l'alcool sont mélangés dans des proportions égales;
  2. Le mélange est imprégné d'un coton-tige. Ils doivent essuyer la partie endommagée du revêtement;
  3. Attendre que le mélange soit complètement sec;
  4. La dernière étape consiste à polir la surface avec un chiffon propre.
Combinez l'huile de lin et l'alcoolNous couvrons la composition de revêtementPolir la surface

Noix ou iode

Il existe une méthode alternative pour éliminer les petites rayures de la surface des tables et des chaises. Pour ce faire, vous devez faire cuire une noix et un pot d'iode:

  1. Noyer doit être coupé en deux et essuyer la partie endommagée du mobilier avec eux;
  2. L'iode fonctionne de la même manière. Il peint sur les lésions mineures et les rend moins visibles. Appliquez une solution faible d'iode. Il est appliqué à l'intérieur des égratignures avec un cure-dent ou une aiguille;
  3. Après traitement, cet endroit peut être verni.
Scratch NoyerApplication d'iode

Crayon

Les fabricants d’outils pour réparer les meubles en bois ont commencé depuis longtemps à produire des crayons spéciaux qui fonctionnent comme les noix ou l’iode. À l'aide d'un outil, vous pouvez peindre un meuble endommagé. Cette méthode présente un inconvénient important: il faudra beaucoup de temps pour choisir la bonne teinte du crayon. Après avoir acheté un outil de réparation adapté, vous n’aurez plus à vous soucier de l’apparition de nouveaux dommages mineurs, il faudra quelques minutes pour les réparer.

Enlever la poussière du revêtementTraitement des rayures au crayon

Dommages majeurs

Si vous avez besoin de réparations coûteuses de meubles italiens, de la correction d'importants dégâts de surface ou de pannes complexes des mécanismes, vous devrez contacter une entreprise spéciale qui répare les meubles à domicile.

Dans ce cas, le processus de réparation doit être effectué par des professionnels possédant une vaste expérience. Ils répareront les murs des armoires ou les remplaceront par des armoires similaires lorsqu'il sera impossible de réparer ou de remplacer des pièces usées.

Certains défauts graves qui affectent les propriétés opérationnelles des meubles peuvent être corrigés d'eux-mêmes, une réparation locale ne posera pas de problèmes pour une personne soignée. Les changements constants de température et d'humidité inhérents à toutes les cuisines de travail provoquent des fissures et les pieds des tables deviennent inutilisables avec le temps. La réparation doit être terminée dès que possible, jusqu'à ce que la déformation soit devenue très visible:

  1. La colle PVA habituelle est collectée dans une seringue médicale, pour une meilleure pénétration de la substance, l'aiguille est retirée;
  2. Après avoir mis une aiguille sur une seringue pleine, la fissure est soigneusement remplie de colle;
  3. La pièce est pressée fermement avec une pince, le reste de la colle sortant de la fissure est éliminé;
  4. Après une journée, la pince est retirée et la partie réparée du meuble est vernie. Cela prolongera la durée de vie du meuble et le protégera d’autres dommages.
Nous recueillons la colle dans une seringueRemplir les fissures avec de la colleSerrer la fissureVernis

Puces

Pour les façades de cuisine, il est conseillé d'utiliser de la cire pour réparer les meubles. La substance aidera à réparer les copeaux et les fissures à la surface. Pour une application pratique avec des crayons de cire. Instructions de réparation de cire:

  1. Sélection de la couleur souhaitée. Afin de réparer les meubles en aggloméré, les magasins spécialisés achètent un crayon de cire d'une teinte appropriée. Si le magasin n'a pas la couleur désirée, mélangez les nuances adjacentes. Pour ce faire, vous devez prendre des copeaux de deux crayons, mélanger et fondre dans un bol en métal. En choisissant les proportions, obtenez la nuance désirée. Après cela, les réparations mineures du mobilier ne poseront pas de problèmes;
  2. Pour effectuer la réparation des meubles en aggloméré avec vos propres mains, vous devez nettoyer la surface. Ceci est fait en utilisant du papier de verre et une lame pour couper avec précision les parties exfoliées;
  3. Lorsque vous appliquez un crayon sur un meuble, vous devrez le faire fondre, mais pas avec une flamme nue. La faute à la cire d'abeille incluse dans la composition, le crayon s'illumine. Pour la fusion, un objet métallique chauffé est utilisé. Parfait pour ce couteau. Il est chauffé au-dessus de la flamme et le crayon est fondu, après quoi ils continuent à réparer les placages sur les meubles;
  4. Un copeau ou une fissure légèrement en excès est rempli de cire fondue;
  5. Après séchage de la composition, son excès est éliminé avec une lame;
  6. Attendez que le mélange soit complètement sec et polissez la surface;
  7. Les surfaces polies sont vernies pour fixer la réparation et prolonger la durée de vie du meuble.

Les réparations sont assez faciles, mais les meubles en aggloméré réparés doivent toujours être protégés de tout dommage supplémentaire. Pour les éviter, couvrez les meubles pendant la réparation avec du ruban adhésif et fixez-les avec du ruban adhésif. Ainsi, les substances colorantes et la poussière ne pénètrent pas dans la surface du meuble.

Appliquer de la cireEnlevez l'excès de cirePolir le revêtement

Comment réparer les mécanismes

Les éléments en mouvement sont plus susceptibles de se briser que les autres pièces. La partie métallique du mécanisme peut devenir inutilisable et nécessiter un remplacement. Les pièces de rechange manquantes peuvent être achetées dans un magasin de meubles. Pour réparer les meubles de vos propres mains, vous devez comprendre qu'il est devenu inutile de décider s'il est possible de réparer le mécanisme ou s'il devra être complètement remplacé. À votre guise, vous pouvez effectuer une petite réparation et remplacer certains éléments:

  • Ressorts;
  • Rouleaux
  • Des rivets;
  • Des grilles;
  • Lamels.

Chaque type de mécanisme possède son propre algorithme de réparation. Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de les déterminer, d'effectuer des diagnostics et des réparations conformément aux instructions. Les master classes vidéo sont sur Internet. Dans tous les cas, vous avez besoin de:

  1. Démanteler le mécanisme;
  2. Démonter en éléments constitutifs;
  3. Révéler une pièce brisée;
  4. Faire un remplacement;
  5. Assemblez le mécanisme et montez.

Pour éviter des réparations mineures sur les meubles ou les fenêtres, lubrifiez simplement les pièces mobiles. La lubrification des charnières réduira le frottement et donc l'usure des mécanismes. En plus d'éliminer un craquement désagréable, cette mesure préventive augmentera considérablement la durée de vie de la pièce métallique. Grâce au film à la surface de la pièce, le risque de rouille est réduit.

Démanteler les objets cassésInstaller de nouvelles lattesAssembler le lit

Restauration de rembourrage

Si vous regardez les chaises dans les salles de concert, vous pouvez voir leur état parfait: la garniture a l'air neuve malgré la charge constante. Le rembourrage des meubles rembourrés en est la partie la plus importante. C'est le rembourrage qui représente une charge incroyable qui le rend inutilisable. Au fil du temps, des éraflures apparaissent, des parties déchirées du tissu, du mastic doux sont broyés.

Pour restaurer le rembourrage, vous aurez besoin d’un ensemble modeste d’articles. Le matériel de réparation de meubles comprend une agrafeuse et un nouveau tissu.

Le moyen le plus simple de mettre à jour la couverture des chaises:

  1. Tout d’abord, vous devrez démonter la chaise et séparer l’ancien tissu du siège;
  2. Après des mesures précises des sièges, vous pouvez vous rendre au magasin pour un chiffon. La toile doit être environ 20 cm plus large que le siège dans toutes les dimensions. Si vous changez le rembourrage de toutes les chaises, vous pouvez choisir une couleur totalement nouvelle, combinée à l'intérieur de la pièce. Choisissez un tissu résistant et durable. En plus du rembourrage, vous devrez acheter un matériau de remplissage souple, par exemple un agent de préparation pour l'hiver synthétique;
  3. La partie souple est découpée le long du contour du siège avec une marge de quelques centimètres;
  4. Le winterizer synthétique est posé sur le siège et recouvert de tissu; il est fixé à l’arrière du siège à l’aide d’une agrafeuse;
  5. Après la fixation, l'intérieur du rembourrage doit être recouvert d'un autre morceau du même tissu. Et mettre en place une chaise.
Retirer les agrafesPodding le vieux capitonnageNous attachons l'hiverniseur synthétiqueCouper le tissu à la tailleNous attachons le nouveau rembourrage

Détachant

Les taches sur les meubles sont le défaut le plus courant. Ils peuvent apparaître sur des surfaces molles ou sur des panneaux MDF. La plupart des meubles modernes sont fabriqués à partir de ce matériau. Chaque propriétaire doit donc savoir comment nettoyer les taches. Les taches peuvent avoir une origine différente, car chaque tâche a sa propre méthode d'élimination:

  • Les taches graisseuses fraîches peuvent être facilement éliminées à l'aide d'un coton imbibé d'une solution d'eau et de savon liquide. L'humidité restante doit être essuyée avec un chiffon sec. N'utilisez pas de grandes quantités d'eau, le panneau de particules craint l'humidité et peut gonfler;
  • Si la tache est déjà mangée, retirez-la avec de l'alcool ou de l'acétone. Un chiffon imbibé est appliqué brièvement sur la contamination après l'application d'une solution de savon. Immédiatement après, la zone endommagée est essuyée avec un chiffon sec;
  • Les taches de vernis et de peinture des meubles sont éliminées en appliquant un coton avec de l'acétone. On ne peut pas le laisser longtemps en surface pour éviter de gros dégâts;
  • Les taches laissées à la surface par des objets chauds sont éliminées à l'aide de vodka et d'huile de tournesol. Le mélange est appliqué sur la tache, après quoi il est enlevé et la surface est essuyée avec un chiffon. Lorsque la méthode traditionnelle ne vous aide pas, vous pouvez utiliser des crayons pour une surface laminée.

Les taches sont enlevées des surfaces textiles immédiatement après leur apparition, jusqu'à ce qu'elles soient bien nourries et puissent être facilement éliminées.

  1. Les meubles doivent être aspirés.
  2. Avant de commencer le travail, tous les produits de nettoyage doivent être testés sur une partie non apparente de la garniture. Un chiffon imbibé de vinaigre essuie la saleté;
  3. La tache doit être essuyée avec une serviette de table ou un coton imbibé de savon. Vous pouvez attendre jusqu'à ce qu'il absorbe et commence à travailler pour enlever la tache. L'utilisation de grandes quantités d'eau n'est pas autorisée, il est préférable de ne mouiller que la couche de surface;
  4. Il est nécessaire de sécher le revêtement sans utiliser de dispositifs spéciaux, d’accélérer le processus, d’ouvrir les fenêtres et de créer un brouillon.

Dans de nombreux foyers, les meubles sont recouverts de couvre-lits pour éviter les taches. Cela aide vraiment lorsque des contaminants solides entrent en surface, mais s’il s’agit de taches laissées par des substances liquides, seule l’élimination des taches déjà obtenues peut aider. Pour faciliter les choses, ils commencent à lutter contre la pollution dès que possible.

Canapé aspirateurAppliquer le détachantEssuyer avec un chiffon sec

Vidéo

Laissez Vos Commentaires