Santorin - l'île la plus photogénique de Grèce
L'île de Santorin est un archipel pittoresque formé de cinq îles de la mer Égée. Une fois sur l'île principale de Santorin - Thira - vous vous retrouvez dans une Grèce complètement différente - élégante, aristocratique, mais en même temps simple. Si vous décrivez l'île, vous devez utiliser uniquement des épithètes en excellent état.
Informations générales
L'île a plus de 3,5 mille ans, ici, depuis des millénaires, accumulent les traces du séjour d'anciennes civilisations qui ont survécu jusqu'à ce jour. Cependant, dans un tel environnement - entouré par la mer la plus pure, la mer d’azur, les paysages volcaniques, le temps perd sa pertinence, vous l’oubliez tout simplement. Une fois sur la plage bien entretenue, admirez les maisons blanches comme une carte postale, l’harmonie, la sérénité et le bonheur absolu reviendront à votre coeur. Selon les scientifiques, Santorin est une partie perdue de l'Atlantide perdue.
Données géographiquesCette île de Grèce occupe seulement 76 mètres carrés. m., la longueur de la côte est d’environ 70 km. Environ 9 mille personnes vivent sur l'île. Dans le passé, Santorin était de forme ronde et s'appelait Callista.
Après l'éruption du volcan, les contours de l'île ont changé. Maintenant, le paysage sauvage prédomine ici. Et les maisons blanches nouvellement construites semblaient planer sur la surface de la mer, sur les pentes abruptes d’une couleur inhabituelle et sombre. Seul un relief bizarre, de la lave gelée et du sable coloré rappelle l’éruption. L'île de Santorin en Grèce est particulièrement attrayante la nuit. L'escalier des lanternes, illuminé au clair de lune, ressemble à un escalier de conte de fées.
Il existe de nombreuses légendes associées à cette île de Grèce. Selon l'un d'entre eux, Santorin fait partie de l'Atlantide engloutie et, selon le second, elle s'appelle Pompéi de la mer Égée.
Stations
Le principal intérêt des touristes est la capitale de Santorin - la station balnéaire de Fira. Cette petite ville est connue pour son histoire tragique. En 1956, la colonie (comme d'autres sur l'île) a été complètement détruite par un tremblement de terre. Une autre station balnéaire grecque réputée à Santorin est Oia (Oia), où, selon les voyageurs, les couchers de soleil les plus magiques au monde. Si vous êtes intéressé par des vacances à la plage, faites attention à Kamari et à Perissa. Ici, vous pourrez profiter de nombreuses plages de sable noir confortables et d'un service de haut niveau.
FiraFira (ou Tyr) a été fondée dans la seconde moitié du 18ème siècle. La colonie a connu plus d'une fois de terribles tremblements de terre, qui l'ont presque complètement éliminée de la surface de la terre.
Fira est située sur les terrasses des falaises et est décorée de dômes, de maisons blanches comme de la neige et de Scaft (maisons troglodytiques ascétiques). Aujourd'hui, de nombreux hôtels, bars et restaurants ont été construits ici. La ville a un port - Skala Fira, situé à 270 mètres au-dessous du niveau de la ville. Vous pouvez vous rendre du port à la ville par des escaliers, mais vous devrez passer par 580 marches. Fira est une zone piétonne et touristique, ses rues pavées évoquent l’époque des siècles passés.
La Fira est également un lieu de prédilection pour les amateurs de vie nocturne. Il existe de nombreux restaurants, discothèques, bars qui accueillent les clients 24h / 24.
OiaOia est la ville la plus célèbre de Santorin. Le plus souvent, c'est lui qui est représenté sur la photo de l'île - des maisons blanches aux volets bleus sont sa carte de visite. Il n'y a pas de plages dans le village, les gens viennent ici pour les couchers de soleil et les dîners dans une atmosphère agréable avec une vue magnifique.
Après le séisme dévastateur de 1956, le village a été complètement restauré et est maintenant très populaire.
Firostefani et ImerovigliDe petits villages confortables sont situés près de Fira, dans une direction nord-ouest. La route de Fira ne prend qu'un quart d'heure à pied. Les stations sont calmes et calmes, loin de la ville animée.
Kamari et Perissa CamariKamari est la principale plage de Santorin en Grèce. La plage est mélangée - cailloux et sable noir dominent. Au-delà de la plage se trouvent des bars et des hôtels.
Perissa est une station balnéaire tranquille, idéale pour les personnes désirant profiter du silence. La longueur de la plage est de 8 km, recouverte de sable volcanique, située au pied de la montagne Mesa Vaughna. Pour les vacanciers tous les divertissements possibles sur l'eau sont fournis.
KammeniCe n'est pas seulement une zone de villégiature, mais un point de repère de Santorin. New et Old Kammeni sont de petites îles où sont organisées des fêtes religieuses. Au sommet se trouve le temple masculin du prophète Élie.
Attractions et divertissements
Fouilles d'AkrotiriSi des vacances reposantes à la plage sont trop ennuyeuses pour vous, prenez le temps de faire du tourisme. Les connaisseurs de l'histoire de la Grèce antique seront intéressés par les fouilles de la ville antique d'Akrotiri. Les ruines sont situées dans la partie sud de Santorin.
Le nom de la colonie dans l'Antiquité est inconnu. Pendant les fouilles, il s’appelait Akrotiri - le village le plus proche. Les scientifiques ont découvert que la colonie avait été détruite par une éruption volcanique il y a environ 3 500 ans. Les objets trouvés sont principalement des œuvres d'art ancien, des bijoux, un seul fragment de cendre. Des fouilles sont en cours à ce jour, peut-être que les choses les plus intéressantes sont encore sous terre.
L'entrée aux attractions est payante. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de se promener le long du trottoir pavé ancien et de regarder les fresques.
Ancienne firaLa ville de Fira (Thira) est située dans la partie occidentale de Santorin et compte une population d'un peu plus de 1 500 personnes. Il y a des bâtiments préservés de l'ère dorique, des tombeaux construits au 9ème siècle et l'incroyable beauté des bâtiments de la période byzantine.
Ne manquez pas de visiter le sanctuaire construit en l’honneur du dieu Apollon au VIIIe siècle av. Vous pouvez vous rendre à cet endroit uniquement à pied. Vous devez suivre Perissa en direction de Kamari ou louer un taxi pour le mont Mesa Vouna.
Monastère d'EliasLe temple a été construit en l'honneur du plus ancien prophète Élie et se situe au sommet de l'île, à 560 mètres d'altitude. Il offre une vue imprenable sur tout l'archipel. Dans l'enceinte du monastère, une école était secrètement située, où les enfants apprenaient l'alphabétisation, interdite sous la domination turque. Aujourd'hui, un musée a été organisé sur le territoire du musée, où une classe d'école, une cellule, un atelier de menuiserie et une forge ont été restaurés. Il y a plus de 300 temples sur l'île.
Ville d'OiaEn regardant la photo de Santorin en Grèce, vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un véritable joyau de l'île. Mais les photographies ne reflètent pas toute l’atmosphère qui règne ici. Les voyageurs expérimentés recommandent vivement une excursion en bateau ou un yacht. Le navire offre une vue incroyable sur les falaises rouge sang qui s'élèvent directement de l'eau. Les maisons blanches comme la neige sont reliées par un escalier fleuri et des sentiers de promenade fantaisistes.
Tous les bâtiments sont construits en roche volcanique, il n’ya pas de voitures, ni d’entreprises industrielles, c’est pourquoi de nombreuses personnes se préoccupent de l’air pur. L'atmosphère est complétée par des bâtiments de la période vénitienne.
Musée maritimeOia est également connue sous le nom de - la ville des capitaines, car elle ressemble à un musée consacré à l'art de la navigation. Les expositions du musée maritime sont présentées dans le manoir du siècle dernier. On y trouve des projets et des maquettes de navires de différentes années de construction, des photographies anciennes et une sélection de livres de valeur sur la navigation.
Les moulins à vent de Oia (Oia) présentent un intérêt particulier - pas seulement des structures techniques, mais aussi de fabuleuses tours blanches à pales en bois.
Les rues d'Oia sont étroites et confortables, mais le nombre d'hôtels avec piscines, restaurants et cafés est suffisant. C'est ici que les touristes prennent des photos panoramiques au coucher du soleil.
Volcan Nouveau KameniCe volcan ne peut pas être qualifié de véritablement actif, mais même le géant qui couve est visible. Ils offrent un programme d’excursions original, au cours duquel vous pouvez monter au sommet et même faire une promenade autour de la bouche d’aération.
Les achatsLa plupart des boutiques de cadeaux sont concentrées à Kamari. À des prix assez abordables, vous pouvez acheter des produits de marques célèbres. La demande de bijoux en argent est la plus forte, des objets rares peuvent être trouvés dans les magasins. Parmi les vacanciers, les articles en cuir et en bois sont en demande. Portez une attention particulière au vin local - il est logique non seulement de l'essayer à Santorin, mais de rapporter quelques bouteilles à la maison.
Les festivalsLa plupart des festivals sur l'île sont programmés à des dates spécifiques dans le calendrier religieux. Agios Ionnis est fêté au milieu de l'été. À la fin du mois de juillet, des événements sont organisés en l'honneur de son mécène, Profitis Ilias, et à la mi-août, ils célèbrent l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Le festival de jazz est très populaire.
Météo et climat
Compte tenu des conditions météorologiques et climatiques, plusieurs saisons touristiques se distinguent sur l'île. La météo à Santorin depuis des mois est décrite ci-dessous. En outre - voir les graphiques.
Météo en haute saisonCela commence en mai et dure jusqu'en octobre. À ce moment-là, vous pouvez pleinement profiter de l'inaccessibilité sauvage des rochers, des maisons nettes et blanches, décorées avec des couleurs vives et des plages volcaniques inhabituelles.
La période de pointe pour visiter l'île de Santorin est durant les chauds mois d'été. Malgré le fait que la température de l'air augmente jusqu'à +35 degrés, la chaleur est facilement tolérée, car un vent rafraîchissant souffle de la mer. A l'heure actuelle, le nombre d'invités sur l'île est tellement important qu'une chambre d'hôtel doit être réservée pendant plusieurs mois.
Basse saisonDe novembre à mars à Santorin en Grèce, la saison touristique est moins active. Le temps n’est pas très agréable - les vents soufflent sur l’île, les pluies deviennent fréquentes, le nombre de traversées en ferry vers l’île diminue.
Saison de plageLes vacances à la plage attirent de nombreux touristes sur l’île, notamment l’occasion de se détendre sur le sable aux couleurs les plus insolites. Vous pouvez nager ici à partir de la deuxième quinzaine de mai, lorsque l’eau se réchauffe à +21 degrés. À l'heure actuelle, il n'y a pas encore beaucoup de vacanciers et la plupart des résidents décident de nager dans la mer. La saison se termine en septembre.
Saison de veloursIl intervient dans la deuxième quinzaine de septembre, lorsque le nombre total de visiteurs sur l'île diminue, mais que la température de l'air et de l'eau reste assez confortable.
En général, le climat de Santorin est méditerranéen et, à bien des égards, similaire au climat d’une autre île populaire de Grèce, la Crète. Le climat le plus chaud se situe dans le sud et le centre de Santorin, dans le nord, la température moyenne est plus basse tout au long de l'année.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Cuisine et vin
Quoi essayerSi vous vous rappelez où se trouve Santorin, vous pouvez comprendre les préférences et les caractéristiques culinaires du menu local. Il est dominé par les produits agricoles riches en goût.
Les plus intéressantes pour les touristes sont les tomates "Santorini", un type particulier de cerise. La variété de haricot est le fava Santorini, fromage de chèvre Chloro avec une texture crémeuse inhabituelle et un goût aigre. Santorin produit des câpres à partir de plantes sauvages. Les légumes - aubergines blanches, concombres katsuni et courgettes rondes méritent une attention particulière. Pour le dessert, essayez des petites pastèques au goût très riche.
VinificationLe secret du succès des vins dans un écosystème particulier de l'île, grâce auquel la vigne reçoit l'humidité nécessaire. Les arbustes de vigne poussent de manière aléatoire et ressemblent en apparence à des paniers de forme ronde - c’est une mesure nécessaire pour protéger les plantes des vents.
Sur l'île de Satorini, en Grèce, plus de 10 cépages sont cultivés, à partir desquels sont principalement produits des vins blancs de structure assez dense.
La variété la plus populaire est Assirtiko. Il produit 80% de tous les vins locaux. La boisson a un bouquet de saveur spéciale avec un léger arôme d'agrumes.
Un autre vin populaire est Vincanto. C'est un vin doux issu de raisins Assirtiko, mais séché au soleil. La boisson acquiert un goût plus concentré, velouté. Il est servi aux cardinaux du Vatican et au pape lui-même.
Afiri et Aydani sont deux cépages à partir desquels est produit le vin blanc, qui est ensuite mélangé à Assirtiko. La boisson a une riche palette de goûts, qui mêle des notes de miel, de fleurs et d'agrumes.
Sur l'île effectuer des visites fascinantes des usines de vin.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
L'île de Santorin est un endroit extraordinaire où il y a tout ce que les touristes s'attendent à rencontrer dans ce complexe: une nature unique, un service de haut niveau, des plages confortables et de nombreuses attractions.