Vue d'ensemble des armoires de cuisine, règles de sélection
Souvent, un meuble de cuisine à charnière est vendu complet avec d’autres articles dans la cuisine ou peut être vendu séparément. Ils sont fixés au mur de la pièce et n'occupent donc pas d'espace utilisable sur le sol de la pièce. Différents matériaux sont utilisés pour leur fabrication, et ils peuvent également avoir une variété de tailles, de remplissages, de couleurs et d'autres caractéristiques.
Espèces
Les armoires de cuisine à charnières sont vendues sur le marché sous de nombreuses formes, ce qui vous permet de choisir les meilleurs articles pour chaque style de pièce. Avant d’acheter une armoire de cuisine, il est recommandé de décider à quelle fin elle sera utilisée, puisqu’elle est autorisée à stocker de la nourriture, de la vaisselle ou tout autre article similaire.
Les ensembles de cuisine modulaires, composés de nombreux modules, sont les plus demandés. Ils forment la conception optimale qui s'intègre parfaitement dans l'espace libre dans la cuisine. Récemment, les armoires et les buffets massifs étaient considérés comme populaires, mais ils sont maintenant universellement remplacés par des armoires suspendues pratiques, ergonomiques et attrayantes pour la cuisine.Ils peuvent être équipés de portes vitrées ou fermées, cette dernière option étant pertinente si des ensembles attrayants ou des plats exquis sont rangés dans des casiers.
La largeur des armoires de la cuisine peut varier considérablement selon les modèles, mais une valeur standard de 80 cm est choisie, car si la largeur est supérieure à 90 cm, l'utilisation de ce meuble aux fins auxquelles il est destiné posera certains problèmes. En raison de l'impact important, les étagères peuvent se plier et se déformer.
Les armoires de cuisine sont disponibles en différents types, notamment:
- armoire murale d'angle pour la cuisine - elle est installée dans un certain coin de la cuisine. Le placard d'angle de la cuisine doit être choisi avec soin pour bien s'intégrer dans le coin existant et se combiner parfaitement avec d'autres éléments d'intérieur installés dans la cuisine. Les conceptions d'angle sont sélectionnées pour les petites pièces où chaque zone doit être utilisée efficacement et rationnellement. Ces armoires de cuisine suspendues ont une forme triangulaire et des suspensions spéciales sont utilisées pour suspendre;
- armoire pour la vaisselle - son but principal est de ranger divers plats et autres articles indispensables dans la cuisine. Il est permis de placer sur les étagères différentes épices, céréales, liquides ou autres éléments nécessaires au processus de cuisson. De telles armoires sont généralement créées à partir de panneaux de meubles ou d'autres matériaux solides et fiables, car elles sont souvent soumises à des charges sévères, elles ne doivent donc pas se plier ou se déformer. Ils peuvent être équipés de portes fermées ou de verre et, dans ce dernier cas, ils ont un aspect vraiment unique.
- produits avec séchage - à l'intérieur de l'armoire se trouve une barre spéciale, représentée par un lave-vaisselle. Il comporte de nombreux trous qui vous permettent de sécher efficacement la vaisselle. Une telle armoire de cuisine est fixée directement au-dessus ou à côté de l'évier. Des photos de cette conception peuvent être vues ci-dessous. Pour le produit, vous pouvez choisir différents systèmes de stockage supplémentaires. Il est donc permis d’acheter même des articles conçus pour un stockage efficace et pratique des brosses et des éponges;
- motifs avec tablettes ouvertes - un article suspendu est généralement utilisé pour stocker des épices ou des plats attrayants.
Les armoires de coin sont choisies non seulement pour une petite pièce, mais également lors du choix de la disposition angulaire des éléments du set de cuisine, mais pour une installation correcte, il est important que les murs de la pièce soient uniformes.
Pour les platsAvec étagères ouvertesCoinDirectMatériaux de fabrication
Il est permis d'installer dans la cuisine divers types d'armoires en matériaux résistant à l'humidité. Les matériaux les plus couramment utilisés pour leur production sont:
- Panneaux de particules - la charnière des armoires de cuisine à partir de ce matériau est réalisée assez souvent. Ceci est dû à leur faible coût. Mais leur apparence n'est pas considérée trop attrayante. En raison des conditions spécifiques dans la cuisine, de la saleté et des rayures diverses apparaissent rapidement sur les façades de ces armoires, qu'il est presque impossible d'éliminer. Par conséquent, les produits en aggloméré sont souvent achetés. Ils ont une meilleure résistance et résistance à l'humidité. Il est permis de choisir des modèles angulaires dont les photos sont situées ci-dessous;
- contreplaqué - à partir de ce matériau, on obtient des structures durables qui doivent être traitées correctement. Pour ce faire, ils sont vernis ou peints. De ce fait, l’installation d’un tel meuble est optimale pour la cuisine car elle résiste à l’humidité;
- MDF - une armoire ou une armoire suspendue peut être fabriqué à partir de celui-ci. Disponible en différentes couleurs, ainsi que résistant à l'humidité. Vous pouvez en fixer des structures à l'aide de suspensions ou d'autres éléments;
- arbre - si un massif de chênes est utilisé, on obtient des constructions durables et de grande qualité. Ils ont un coût élevé, mais ils supportent bien différentes influences. Les éléments en bois utilisés dans la cuisine doivent certainement être recouverts d'antiseptiques ou de retardateurs de flamme. Ils sont suspendus à l'autobus ou sont fixés avec d'autres attaches appropriées.
Une installation compétente et intéressante implique l’utilisation d’auvents ajustables pour les armoires de cuisine, car ils peuvent être utilisés pour ajuster l’emplacement correct de n’importe quelle conception. Les produits en bois sont les plus chers et les plus qualitatifs. On choisit souvent du bois de chêne qui convient bien à différentes charges.
En boisAggloméréContreplaquéMDFForme et taille
Il est possible de monter des armoires suspendues à différentes hauteurs, car il est recommandé de se concentrer sur la croissance des utilisateurs directs. Lors du choix des dessins, leur taille est prise en compte, et cela dépend de la fonction du meuble ainsi que des souhaits des propriétaires. Les dimensions standard sont:
- hauteur de 35 cm à 92 cm - même les structures rectangulaires verticales sont autorisées, mais seules les personnes de grande taille pourront les utiliser. Lors du choix de cet indicateur, la croissance du nombre d'utilisateurs de la cuisine aux fins pour lesquelles elle est destinée est prise en compte;
- largeur de 40 à 120 cm - les modèles avec une largeur de 600 mm sont le plus souvent choisis, car ils sont optimaux pour stocker divers plats et produits;
- la profondeur est normalement égale à 30 cm, ce qui suffit pour un agencement confortable dans les armoires de différents ustensiles de cuisine.
Lors de la sélection d'un produit particulier, le matériel informatique sera inspecté, car il doit être pratique, de qualité supérieure et adapté au style de la pièce.
Certains modèles ont une visière qui donne un look attrayant pour les armoires. Il est permis d'installer différents ustensiles, petits appareils électroménagers ou objets similaires, mais ils ne doivent pas être trop lourds ni trop gros.
Règles de publication
Fixez toutes les armoires suspendues de manière à ce qu’elles soient pratiques et faciles à utiliser. Pour cela, la disposition choisie pour la cuisine, ainsi que les dimensions de cette pièce, sont prises en compte. Lorsque vous choisissez un emplacement où vous pouvez monter le cabinet, les fonctionnalités suivantes sont prises en compte:
- le paramètre principal est la facilité d'utilisation des produits par tous les résidents de l'immobilier;
- la distance entre les armoires inférieure et supérieure doit être telle qu'il n'y ait aucun obstacle et aucune gêne pendant l'utilisation prévue du comptoir;
- Il n'est pas recommandé de monter des armoires murales pour la cuisine sur le poêle;
- il est conseillé d'aligner toutes les armoires au même niveau, car différentes différences affectent négativement l'attractivité de la cuisine.
Pour la fixation, différentes suspensions ou attaches rigides conventionnelles peuvent être utilisés.
Les nuances de choix
Pour choisir des armoires attrayantes, pratiques et multifonctionnelles, les règles sont prises en compte:
- les constructions avec des étagères solides sur lesquelles vous pouvez installer différentes assiettes sont achetées;
- le coût doit être compatible avec la qualité;
- le remplissage des éléments dépend de leur fonction, il est donc conseillé d'acheter une armoire avec une grille pour la vaisselle, ainsi que plusieurs modèles universels standard avec des étagères ou divers compartiments;
- le matériau à partir duquel les structures sont fabriquées doit être résistant à l'humidité et à la pollution;
- l'apparence doit être bien adaptée à la cuisine, et des photos de différentes armoires uniques peuvent être visionnées ci-dessous;
- de taille et de paramètres, les armoires doivent être pratiques à utiliser.
Ainsi, les armoires suspendues conçues pour la cuisine sont considérées comme le choix idéal pour ranger les ustensiles de cuisine. Ils sont proposés par de nombreuses entreprises de fabrication et présentent par conséquent des conceptions, des dimensions, des couleurs, des caractéristiques et des caractéristiques différentes. Il est important de choisir correctement les modèles qui conviennent bien au style de l'intérieur et qui soient faciles à utiliser. Le montage dans des armoires murales pour la cuisine peut se faire de différentes manières, et le choix du lieu d’installation dépend de la facilité d’utilisation pour le but recherché. Après cela, vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin dans les armoires suspendues de la cuisine.