Ville d'Adana en Turquie - Que voir et comment s'y rendre
Les villes peu connues sont un véritable appât pour un touriste sophistiqué. C'est à ces coins de la planète que se réfère Adana, Turquie. La métropole, vivant à son rythme, est loin des stations turques classiques, mais suscite un véritable intérêt en raison de ses attractions uniques. La ville possède une infrastructure touristique très développée et propose de nombreux hôtels, centres commerciaux et restaurants. Vous pouvez en apprendre plus sur tous les détails de notre article.
Informations générales
Adana - l'une des plus grandes villes de Turquie, qui est le centre administratif de la région du même nom, est située dans la partie centre-sud du pays. La métropole couvre une superficie de 13 844 mètres carrés. km Sa population dépasse 2 millions d'habitants. La ville est considérée comme un important centre industriel où se développe la production de produits textiles, chimiques et alimentaires.
Adana est située sur les rives du fleuve Seyhan, à 50 km de la côte de la mer Méditerranée et à 70 km de Mersin. Et bien que cet emplacement ne permette pas à la ville d’avoir le statut de station balnéaire, il présente un grand intérêt en tant que centre d’excursions, en raison de sa riche histoire.
La ville d'Adana occupe un territoire assez ancien, choisi par les premiers colons au XIVe siècle av. Au fil des siècles, il passa dans l'un ou l'autre empire dominant et réussit à se retrouver entre les mains des Arméniens, des Grecs, des Romains, des Byzantins et devint par la suite une région importante de l'Empire ottoman.
Aujourd'hui, la ville est divisée de manière conditionnelle en anciens et nouveaux quartiers: le premier est un groupe d'anciennes mosquées, de bazars turcs traditionnels et d'hôtels; sa deuxième partie est constituée de quartiers modernes où la vie des affaires est en effervescence. À Adana, vous trouverez de nombreux centres commerciaux, bars et restaurants. Vous trouverez ici un hôtel pour tous les goûts. Il est à noter que le métro fonctionne dans la métropole.
Les curiosités
L'avantage incontestable de la ville, attirant les voyageurs curieux, sont les curiosités d'Adana. Parmi eux, vous trouverez des monuments religieux et historiques, ainsi que des objets naturels intéressants. À quoi faut-il faire attention lors de la visite d'une métropole?
Mosquée Adana Merkez CamiiCette mosquée, située sur les rives pittoresques de la rivière Seyhan, mérite à juste titre le statut de l'une des plus grandes de Turquie. Par ses dimensions, sa capacité et la hauteur des minarets, il surpasse la célèbre mosquée du sultan Akhmet à Istanbul. Son bâtiment peut accueillir plus de deux dizaines de milliers de paroissiens. Une caractéristique notable de cette mosquée est ses six minarets au lieu de quatre standard. La construction est entourée d'un parc bien entretenu, vous pouvez donc y trouver de magnifiques arrière-plans pour faire des photos originales de la ville d'Adana en Turquie.
Lors de la visite d'une mosquée, certaines règles doivent être suivies. En particulier, les femmes ne sont autorisées à entrer qu'avec les jambes, les épaules et la tête couvertes. Si votre apparence ne respecte pas les normes en vigueur, vous pouvez emporter un foulard et un peignoir à l'entrée.
- L'attraction est accessible aux touristes le matin et l'après-midi, l'entrée est gratuite.
- Pour voir la mosquée ne prendra pas plus de 20 minutes.
- Adresse: Seyhan Nehri Kiyisi, Adana, Turquie.
En Turquie, dans la ville d'Adana, se trouve un parc superbement équipé avec de nombreux espaces verts, parterres de fleurs et des zones confortables pour les loisirs. Voici la promenade, à partir de laquelle il y a des ponts suspendus menant aux vergers d'agrumes. Dans le parc, vous pourrez admirer ses habitants devant des oies, des canards et des cygnes nageant lentement le long de la rivière.
Sur la côte de Seyhan, vous trouverez plusieurs cafés et restaurants confortables servant des plats traditionnels turcs et du thé noir. Ici, la mosquée centrale se dresse majestueusement, se fondant harmonieusement dans le paysage pittoresque.
- Vous pouvez visiter l'attraction à tout moment gratuitement.
- Adresse: Route de la rivière Seyhan, Adana 01000, Turquie.
Tas Kopru est un long et large pont en pierre blanche, vieux de plus de mille ans. En combinant deux rives, il a déjà servi d’artère routière importante et, aujourd’hui, de pont piétonnier. Tas Kopru offre, d’une part, une vue sur la vieille ville, de l’autre un nouveau quartier avec ses bâtiments modernes. C'est un endroit formidable pour prendre de superbes photos d'Adana en Turquie: des photos particulièrement réussies sont prises au coucher du soleil, lorsque le ciel et le bâtiment historique lui-même se reflètent dans l'eau.
- L'attraction est ouverte pour visiter à tout moment gratuitement.
- Il y a plusieurs boutiques de souvenirs sur le pont.
- Adresse: Seyhan cd., Adana, Turquie.
Si vous avez déjà regardé les photos d'Adana, alors vous avez certainement prêté attention à la haute tour de l'horloge. Ce monument, dont le nom se traduit par "Big Clock", est situé dans la vieille ville. La tour elle-même n’est pas intéressante, elle n’est remarquable que par sa hauteur, tout comme les rues étroites qui l’entourent et le quartier des artisans. Il abrite des boutiques de souvenirs traditionnelles et des magasins où vous pouvez acheter des épices et des friandises turques. Il sera intéressant de regarder la tour le soir, lorsque son bel éclairage sera allumé. En général, c'est un endroit idéal pour des promenades tranquilles, saturées de saveurs orientales.
- Vous pouvez visiter la tour de l'horloge à tout moment.
- Adresse: Ali Munif Caddesi, Adana 01030, Turquie.
Cette mosquée la plus ancienne d'Adana est située dans le vieux quartier et fait partie d'un complexe historique avec la madrasa. Son bâtiment est très différent des mosquées modernes par sa taille miniature. Au cours des siècles, Ulu Cami a été reconstruite à plusieurs reprises, raison pour laquelle elle a perdu son style personnel, mais c'est cette caractéristique qui suscite un grand intérêt pour la construction. La mosquée a un patio où règne une atmosphère calme et paisible. Vous trouverez également un petit café servant du café turc et du thé noir.
- L'attraction est ouverte aux touristes de 9h00 à 18h00.
- L'entrée est gratuite.
- Adresse: Ulu Cami Mh., Adana, Turquie.
Les curiosités de la ville d’Adana sont si uniques qu’elles servent parfois même de plate-forme pour le tournage d’un film. Cela inclut la Varda Varda, qui est un magnifique pont reliant les deux côtés d’une gorge profonde. Construit au début du 20ème siècle, il est devenu largement connu après le 23ème film d'espionnage de James Bond: le tournage de l'un des épisodes de la bande s'est déroulé directement sur l'attraction elle-même.
Le pont est une installation ferroviaire existante. Pour profiter de la vue imprenable sur la Varda Varda, il suffit de marcher 300 mètres de l'autoroute.
- Les touristes qui se trouvent ici sont invités à arpenter la région non à pied, mais en voiture.
- Admirez le pont gratuitement à tout moment.
- Adresse: Hacikiri Kiralan Koyu | Karaisalı, Adana 01770, Turquie.
A 45 minutes de route d'Adana est une attraction naturelle curieuse - Kapikaya Canyon. C'est une gorge immense, baignée par des fleuves déchaînés, où vous pouvez marcher le long d'une route rocheuse sous une étroite bande de ciel. En chemin, vous rencontrerez des rapides et des cascades pittoresques.
- Le canyon est équipé de passerelles et de clôtures.
- A l'entrée il y a un petit café.
- Visitez l’attraction gratuitement à tout moment.
Reste à Adana: hébergement et repas
Golden Deluxe HotelLes hôtels à Adana en Turquie sont très diversifiés: vous y trouverez des hôtels de classe mondiale tels que Hilton et Sheraton, ainsi que des options économiques dans la catégorie 3 *. Ainsi, s’installer en chambre double pour une nuit dans un hôtel trois étoiles coûtera en moyenne 30 $ à 35 $. Il est à noter que la ville compte un grand nombre d'hôtels 4 *, dont les prix sont très proches du coût de la vie dans les hôtels une étoile plus basse. Par exemple, rester une journée à l'hôtel Golden Deluxe coûtera 44 $ pour deux personnes, alors que le petit-déjeuner est inclus dans le prix. Ce type de logement, comme les appartements à Adana, n’est pas présenté. Par conséquent, lorsque vous recherchez un logement, concentrez-vous sur les hôtels.
Hasan Usta KebapLa métropole regorge de cafés et de restaurants, situés à chaque pas. De plus, les prix dans ces institutions sont très abordables. Le déjeuner dans un restaurant bon marché ne coûtera que 4 $ par personne. Et dans un café de la classe moyenne, vous dînez à environ 13 $ pour deux: en même temps, vous serez servi au moins trois plats différents. Bien entendu, à Adana, vous aurez toujours la possibilité de prendre un repas dans un fast-food, le montant du reçu ne dépassant pas 4 dollars. Et dans la liste ci-dessous, vous pouvez trouver les prix des boissons populaires:
- Coca-Cola 0,33 ml - 0,5 $
- Eau 0,33 ml - 0,2 $
- Tasse de cappuccino - 1,9 $
- Bière locale 0,5 ml - 2 $
- Bière importée 0,33 ml - 2,2 $
Comment se rendre en ville
L'aéroport d'Adana6 km au sud-ouest de Adana est un aéroport accessible depuis de nombreuses villes de Turquie, notamment Antalya, Ankara, Izmir, Istanbul et autres. Il n'y a pas de vols directs entre Moscou et Kiev dans une direction donnée, vous pouvez donc vous rendre dans la métropole uniquement avec des transferts. La meilleure façon de voler à Adana d'Istanbul. Alternativement, vous pouvez utiliser des bus ou des trains interurbains réguliers. Mais la distance entre Istanbul et Adana dépasse 900 km, et de telles méthodes vous prendront beaucoup de temps (12 à 14 heures).
Les vols réguliers d’Istanbul à Adana sont assurés par plusieurs transporteurs turcs, notamment Turkish Airlines, Onur Air et Pegasus Airlines. Le temps de vol prend en moyenne 1 heure 30 minutes. Le billet d'avion Istanbul-Adana commence à 36 $. Pour vous rendre à la ville même, à votre arrivée à l'aéroport, prenez un taxi ou prenez un minibus à côté de la gare routière principale de la ville.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Conclusion
Si vous recherchez des zones inexplorées, rendez-vous à la ville d'Adana, en Turquie. Ici, vous ne serez peut-être pas pris au dépourvu par la douceur des eaux marines et des plages de sable, mais vous aurez l’occasion de regarder le pays sous un angle différent. Et l'abondance d'attractions à Adana égayer votre voyage avec une quantité importante de connaissances et de nouvelles expériences.