Des variétés spectaculaires d'anthurium à fleurs orange: photo, description et soins à domicile

Anthurium, une plante ornementale de la famille Aroid, est un excellent choix pour les jardiniers qui aiment les couleurs vives.

Sa palette comprend divers tons allant du blanc au rouge intense. L'article discutera des variétés à fleurs orange.

Voici une description botanique de la plante, ainsi que les caractéristiques d'entretien de cette fleur.

De plus, vous trouverez ici des photos de variétés d’anthurium orange et des informations sur les maladies pouvant être affectées par de telles fleurs.

Caractéristique botanique

Anthurium est connu comme "le bonheur des hommes" parmi les producteurs de fleurs russes à cause de la conviction qu'il apporte le bonheur aux hommes. Dans les pays européens, on l'appelle la «fleur de flamant rose» en raison de la couleur vive, souvent rouge ou rose de la bractée. Le mot latin Anthurium est composé de racines grecques signifiant "fleur" et "queue".

Le nom du genre est associé à la forme de l'inflorescence. En 1876, le botaniste français E.F. André a envoyé à l'Europe une copie d'une plante jusque-là inconnue dans l'Ancien Monde. La fleur exotique s'est donc retrouvée dans le jardin botanique anglais Royal Kew, d'où elle a été apportée treize ans plus tard à Hawaii. Là, il a d'abord été cultivé à l'échelle industrielle.

Dans la nature L'anthurium se trouve dans les régions chaudes d'Amérique du Nord et du Sud. - du Mexique au nord de l'Argentine, dans les forêts tropicales et subtropicales humides.

En culture, deux espèces sont généralement utilisées comme plantes à fleurs décoratives: Anthurium Andre, une grande fleur plus appropriée pour une serre, et Anthurium Scherzer avec des inflorescences en spirale. Anthurium Andre est connu pour ses propriétés bénéfiques: il purifie l'air des substances nocives.

Le jus d'anthurium provoque des troubles digestifs et une irritation de la peau. Le pot doit être hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Avant de travailler avec la plante, il faut porter des gants.

Variétés: description et photo

Ensuite, nous parlerons des variétés populaires et fournirons des photos (quels sont les types et les variétés d’anthurium?). Le plus souvent, vous pouvez trouver les variétés suivantes d'Anthurium Andre avec une bractée d'orange:

Bébé

"Bébé orange" (bébé orange, bébé orange) - un petit buisson, une bractée (feuille coriace à la base de l'inflorescence) orange vif avec une bordure verte. La variété est facile à entretenir..

Champion

Champion Orange (Champion Orange) - taille moyenne du buisson. Bractée rouge orangée avec une teinte corail.

Anthurium doit être acheté uniquement auprès de sources fiables, car les vendeurs peu scrupuleux peignent parfois des fleurs pour leur donner un aspect plus présentable.

Amaretti

Quant à Anthurium Scherzer, alors variété "Amaretti" ("Amaretti") avec bractées panachées est très impressionnantdans lequel la couleur orange est combinée avec des tons de jaune et de vert.

Comment soigner à la maison?

La température

Anthurium est une plante thermophile. La température optimale pour cela est 20-27 ° C. À la fin de l'été, la température est progressivement abaissée et en hiver, la fleur est maintenue à 16-17 ° C. La température ne doit pas descendre en dessous de 15 ° C

Arrosage

Anthurium, originaire des forêts tropicales tropicales, aime l'humidité, mais ne tolère pas la stagnation des fluides. En été, il est arrosé environ deux fois par semaine. En hiver, il est progressivement réduit à une fois par semaine. La règle de base est Avant d'arroser, assurez-vous que la terre arable dans le pot est sèche, mais vous ne pouvez pas permettre le séchage complet du coma terrestre.

L'eau du robinet doit rester et se réchauffer à la température ambiante. l'eau de chaux est adoucie avant l'irrigation. Après l'arrosage, videz l'eau de la casserole.

La lumière

Étant donné que l’anthurium ne tolère pas la lumière directe du soleil, il est conseillé de le placer du côté est ou ouest. Si le rebord de la fenêtre fait face au sud, la fleur doit être protégée du soleil.

Le sol

La règle principale - le sol doit être meublebien perméable à l'air et à l'humidité. Vous devez également vous rappeler que la fleur n'aime pas les sols acides. Vous pouvez acheter un terreau préparé pour les orchidées ou préparer le sol vous-même. Pour ce faire, reliez le feuilleton à la tourbe à parts égales.

Vous pouvez également mélanger l'écorce avec de la sphaigne, de la tourbe et du charbon de bois et ajouter un peu d'aiguilles de pin et de copeaux de brique. Bien adapté à l'anthurium et à la culture hydroponique.

Taille

La taille est faite pour couper un buisson trop épais ou pour enlever les feuilles fanées ou à points blancs. Pour cela, des petits ciseaux ou sécateurs de jardin sont appropriés. Vous devez commencer la procédure par le haut et l'exécuter sous un angle.

  1. Éliminez les feuilles et les branches sèches, les feuilles décolorées.
  2. Ensuite, la plante est pulvérisée avec de l'eau d'un spray.
  3. La pulvérisation est répétée jusqu'à ce que les blessures soient guéries.

Top dressing

Anthurium est alimenté avec des engrais liquides pour plantes à fleurs décoratives.. La concentration de la solution ne doit pas dépasser 20% de la dose indiquée sur l'emballage.

Vous ne devez pas fertiliser la plante plus d'une fois par mois - les feuilles pousseront et les boutons ne se formeront pas.

Il est également conseillé de nourrir la fleur tous les 3-4 mois avec une solution de sel d'Epsom fraîchement préparée (1-2 cuillères à soupe dans 4,5 litres d'eau). Depuis la fin du mois d'août, l'alimentation a été réduite pour les arrêter complètement en automne-hiver.

Pot

Ne prenez pas trop gros pot. Les racines de l'anthurium doivent atteindre ses parois, sinon elles pourraient pourrir. Il est préférable d'utiliser un pot en plastique plutôt que de l'argile, car les céramiques contribuent à l'assèchement du sol.

Le pot doit avoir de grands trous pour le drainage, ainsi qu'un rebord sur le bord inférieur - cela contribue à l'accès de l'air aux racines. L'utilisation d'un cache-pot n'est pas autorisée.

Greffe

Dans les premières années de la vie de l'anthurium, des greffes annuelles sont nécessaires, elles sont ensuite effectuées lorsque la plante devient étroitement dans un pot. Immédiatement après l'achat, la fleur ne peut pas être transplantée - elle doit s'habituer à de nouvelles conditions.

  1. Au bas du nouveau pot, vous devez poser la couche de drainage. Pour cela, on utilise généralement la claydite, sur laquelle sont disposées des fibres de coco ou de sphaigne. Au sommet du drain, la couche de sol principale est recouverte.
  2. La plante est sortie de l'ancien pot, les racines sont soigneusement nettoyées du sol, lavées à l'eau courante.
  3. S'il n'y a pas de pourriture sur les racines, la fleur est alors transplantée dans un nouveau pot.
  4. Une couche de sphaigne peut être déposée à la surface du sol.

Hivernage

En hiver, l’anthurium n’est pas fertilisé, conservé au frais (mais à une température ne dépassant pas 15 ° C!), Arrosé pas plus d’une fois par semaine.

Élevage

  1. Diviser la brousse. La transplantation est effectuée comme décrit ci-dessus, un gros buisson est divisé en plusieurs petits. Ils sont assis dans des conteneurs séparés.
  2. Les graines. Un processus laborieux qui ne garantit pas la préservation des traits variétaux. Lorsque les baies juteuses mûrissent, les graines en sont extraites, elles sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium et déposées à la surface du sol (feuilles ou tourbe).

    Pendant la germination des graines (8-15 jours), ils sont maintenus à une température non inférieure à 22-24 ° C. Un mois et demi de pousses dans la phase de cette plongée de feuille.

  3. Boutures apicales. Les boutures obtenues du haut de la plante sont plantées directement dans du sable humide.
  4. Pousses latérales avec des racines aériennes. Les pousses sont immédiatement plantées dans un pot.

Maladies et ravageurs

L'excès d'humidité dans le pot conduit à la pourriture des racines. Avec un manque de chaleur et d'oligo-éléments, les feuilles commencent à se plisser et à se recourber.

Parmi les maladies fongiques de l'anthurium, les plus courantes sont:

  • l'anthracnose;
  • Septoria

Frappé par une fleur et des parasites:

  • cochenille;
  • les pucerons;
  • les thrips.

Les fongicides et les insecticides sont utilisés pour résoudre ces problèmes.

Fleurs similaires

Parlons de quelques autres plantes d'intérieur à grandes fleurs orange.

  • Zantedesia, ou calla, originaire d'Afrique - un parent d'Anthurium, appartient également à la famille Aroid. La forme de l'inflorescence est similaire à celle de l'anthurium, mais la bractée n'est pas si dure. Il existe des variétés à fleurs orange.
  • Freezea, ou Vriesia, de la famille des broméliacées - une plante aux longues feuilles épaisses, parfois striées comme une pastèque. La forme de l'inflorescence orange ressemble à un épillet de tresse tissé serré. Il ne faut pas le confondre avec le freesia - ils ne sont liés que par la similitude des noms.
  • Amaryllis de la famille Amaryllis - plante à bulbe. Sur un long pédoncule épais, de grandes fleurs odorantes s'épanouissent en inflorescences. Dans chaque inflorescence de 2 à 12 fleurs. Il existe des variétés à fleurs orange.
  • Hippeastrum appartient à la même famille que l'amaryllis, et ces deux plantes sont souvent confondues. Il se distingue par une plus grande taille de fleur et un manque d'arôme. Dans l'inflorescence, il n'y a pas plus de 6 fleurs.
  • Clivia - Un autre représentant de la famille Amaryllis. Les fleurs (le plus souvent - orange) sont de plus petite taille que l'amaryllis et l'hippeastrum, mais les inflorescences sont énormes, plusieurs dizaines de fleurs.

Anthurium est assez simple pour rester à la maison ou au bureau. Les fleurs d'oranger seront spectaculaires à la fois en solo et en combinaison avec d'autres variétés.

Laissez Vos Commentaires