Caractéristiques des meubles dans le style loft, un aperçu des modèles

Le style loft, qui a vu le jour en Amérique au cours des années 40 du siècle dernier, est maintenant populaire. Il est apparu à la suite de la hausse des prix des terrains, lorsque les entreprises industrielles ont "migré" plus près de la périphérie et que les bâtiments restant dans le centre-ville ont été fournis pour le logement. Désormais industrielle ou, comme on l'appelle aussi, de style grenier, elle est utilisée pour concevoir des halls d'exposition, des salons de mode, des restaurants, des bureaux, des salles de concert, ainsi que des logements. Pour créer un ensemble harmonieux dans de telles pièces, on utilise un mobilier de loft doté de nombreuses caractéristiques.

Caractéristiques de style

Le grenier ou le dernier étage du bâtiment constituent une pièce idéale pour les restaurants ou les cafés de style loft. Le grenier à l'intérieur est caractérisé par la présence d'espace libre sans cloisons, plafonds ou autres structures. La division en zones s'effectue à l'aide d'éléments intérieurs, d'un éclairage compétent, d'un revêtement de sol ou d'un colorant mural, sans structures supplémentaires.

Les détails intérieurs peuvent être des communications de tuyaux, des ouvertures de ventilation non dissimulées dans des murs, des fermes ou des poutres, ainsi que des colonnes massives. La maçonnerie, les murs sans décoration et le plâtre brut sont particulièrement appréciés. Pour la conception du style loft à l'intérieur, la clarté des formes et la géométrie sont les bienvenues. Les lignes horizontales ou verticales sont préférées, elles sont soumises à la structure principale du bâtiment. Les bâtiments d'usine se distinguaient par des fenêtres simples et laconiques et des portes rectangulaires. Les grandes fenêtres, si possible, sont décorées à l'extérieur avec des lampadaires.

Pour décorer l'intérieur, on utilise des peintures abstraites, ainsi que des graffitis, que l'on retrouve souvent sur les murs des rues, ou même des panneaux de signalisation, des panneaux avec des numéros de maison, des noms de rues. Les peintures sont généralement placées sur le sol et s'appuyer contre le mur.

Le style de loft dans les meubles se caractérise par une variété de formes, de matériaux. Les créatifs recherchent le confort. Le mobilier rembourré est donc l'élément central de l'intérieur. Le canapé, nécessairement grand, est situé à une certaine distance du mur, ainsi que d’autres meubles. Le style des meubles de loft implique l’utilisation de poufs, de bancs et d’autres objets pratiques, mais l’utilisation d’éléments d’un seul casque n’est pas appropriée. Il est préférable que ce soient des objets de couleurs et de textures différentes.

Variétés

Lors de la conception d'un style de loft, différents types de meubles peuvent être utilisés, chacun ayant ses propres caractéristiques:

  • cabinet - le plus souvent utilisé des tables, des commodes, des chaises et autres objets, qui doivent être en bois. Aucun aggloméré de style loft n'est applicable. Qu'il s'agisse d'une table à manger, d'un placard ou de chaises - ils ne doivent pas encombrer l'espace, ce qui signifie qu'il vaut la peine de choisir des modèles simples et compacts. En plus du bois, le verre, le métal et le plastique peuvent être utilisés pour fabriquer des meubles. Le mobilier de cabinet est le plus souvent utilisé, car dans ce style, il est courant d'éloigner les structures du mur, formant ainsi les îles. C’est pourquoi, au lieu d’armoires hautes, il est préférable de choisir des commodes;
  • modulaire - de tels meubles de style loft sont rarement utilisés, car il est très difficile de trouver des casques de ce type. Le plus souvent, des dessins individuels sont sélectionnés, à partir desquels un style de pièce unique est formé;
  • encastrés - les armoires et les penderies se trouvant dans des niches ou des coins pour ce style sont courants. La seule exigence est que la façade de la structure soit décorée avec des matériaux appropriés. S'il s'agit d'une impression de photo, la photo doit correspondre parfaitement au même style, mais il est préférable de laisser les dessins au sablage pour les autres intérieurs, car dans le loft, ils auront l'air inappropriés.
  • Les meubles rembourrés en cuir véritable s’intègrent parfaitement dans ce style, mais comme leur coût n’est pas accessible à tout le monde, il est possible d’utiliser d’autres matériaux de rembourrage, auxquels s’ajoutent divers éléments en plastique et en métal. En plus des canapés et des fauteuils habituels, dans le style loft, il peut y avoir beaucoup de tabourets, une grande variété de formes et de couleurs. Maintenant, les meubles pour les cafés du même style sont très populaires, ils sont également achetés dans les bars et autres institutions.

Quels matériaux sont meilleurs

Le style Loft n’est pas limité par des exigences claires, l’essentiel est la commodité, la simplicité et la créativité. Néanmoins, un canapé en cuir est considéré comme un classique de l'esthétique loft, les meubles en cuir rembourrés occupent une place centrale dans la conception de la pièce. Les meubles en métal, ainsi que le bois et le cuir, sont également populaires. La pièce doit être meublée avec des objets solides et durables qui peuvent être rangés dans les greniers et ne doivent pas être jetés car ils sont devenus inutilisables.

Les murs en brique non bétonnée ou les murs en béton brut sont parfaitement combinés avec des objets en métal: colonnes en fonte, poutres en acier ou autres objets d'équipement de production. Les grosses planches de bois utilisées comme revêtements de sol s’inscrivent dans la situation générale.

Le verre est un autre matériau requis pour le grenier. Les cloisons sont constituées de blocs de verre, de grandes fenêtres et de meubles. Une solution intéressante est le vitrage complet ou partiel du toit.

Un mobilier de style loft est une combinaison de praticité et de concision. Tables lourdes, les chaises sont équipées de roues, ce qui facilite leur déplacement si nécessaire. Au lieu des armoires volumineuses, des commodes, des cintres en métal, des étagères ouvertes sont utilisées. Les objets utilisés dans la vie quotidienne, ainsi que les ustensiles ménagers, sont cachés des regards indiscrets.

Outre les matériaux traditionnels: cuir, acier inoxydable, aluminium, bois - le plastique est très souvent utilisé. Il convient de noter que les produits en plastique sont modernes et se cassent rapidement, de sorte que leur utilisation est possible, mais pas souhaitable.

Comment utiliser à l'intérieur

Le mobilier n’est pas seulement utilisé comme décoration, il remplit également la fonction de délimitation zonale. Les exemples de la photo en loft aideront à placer correctement les accents et à créer une composition harmonieuse. Comment aménager une pièce en fonction de son objectif?

Cuisine et salle à manger

La cuisine a une importance secondaire, elle se voit attribuer une petite surface habitable et se situe dans la zone commune. La cuisine ressemble à un point de consommation alimentaire du siècle dernier: comptoirs ou étagères gigantesques, tabourets de bar à haut dossier, minimum d'appareils électroménagers et de plats originaux. Le décor utilise des photographies anciennes et des pots avec des plantes suspendues. Un réfrigérateur stylisé antique complète parfaitement le style général.

Salon

Il est complété par un canapé massif pouvant accueillir un grand nombre de convives et une table basse. Une sellerie en velours ou en cuir, un long tapis moelleux sont de véritables décors de pièce: une cheminée, ou du moins son imitation, convient également pour un salon. Pour un passe-temps commun, il est conseillé d'équiper la pièce d'un home cinéma ou d'un système audio moderne.

Chambre à coucher

C’est le seul endroit qui peut être clôturé avec un écran mobile ou une cloison opaque; une petite commode peut également être utilisée à cette fin. En règle générale, lors de la conception d'une chambre, vous devez adhérer aux tendances du minimalisme, mais vous devez également vous rappeler que la chambre en mezzanine ne garantit pas l'intimité.

Le lit haut, orné d'une tête de lit et de pieds en fer forgé, est complété par des tables de chevet brutales. A proximité se trouve un lieu de lecture isolé composé d'une petite table et d'une lampe. Le duo est complété par un rocking chair confortable.

Lors de la décoration d'un loft, vous devez vous rappeler que celui-ci n'est complété que par les objets les plus nécessaires, vous devez également limiter l'utilisation d'éléments de décoration intérieure. Une variété de bibelots, de souvenirs et autres gadgets sentimentaux sont absolument inappropriés ici.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires