Kata Noi Beach - l'un des meilleurs de Phuket

Kata Noi est une plage publique gratuite située au sud-ouest de l'île de Phuket, à 20 km de la ville de Phuket et à 45 km de l'aéroport. La petite taille de la baie de Kata Noi ne permettait pas le développement de la navigation. En conséquence, contrairement aux grandes plages de Phuket, les moteurs de bateaux ne sont pas animés. De plus, la plage est située dans une zone complètement fermée par les hôtels de la route. Grâce à cette disposition, les touristes ne font pas de bruit extérieur et il semble que la ville animée se trouve très loin.

La taille de la plage, de l'eau, du coucher du soleil et des vagues

"Noah" en thaï signifie "petit", et dans ce cas, le nom est très approprié. La bande de plage atteint une longueur de 800 m. De chaque bord, elle est délimitée par une petite arête de pierre - un endroit idéal pour une photo en mémoire de la plage de Kata Noi et de l'île de Phuket. En ce qui concerne la largeur de la bande de sable, elle est en moyenne de 50 m bien qu'elle puisse varier légèrement à marée haute.

Ici, le sable blanc neige le plus petit et le plus propre, il est agréable de marcher pieds nus. L’approche de la mer est douce, bien que littéralement après 5 à 7 m la profondeur atteigne environ 1,5 m. Il n’ya pas de cailloux, le fond est parfait.

Eau turquoise de teinte luxuriante, également impeccablement propre. Il fait plus froid que sur les autres plages de Phuket, ce qui est bien, car il permet en quelque sorte d'échapper à la chaleur thaïlandaise.

En saison, la mer est calme, il n'y a pratiquement pas de vagues. Mais pendant la mousson, comme sur toutes les plages de Phuket, de fortes vagues se lèvent sur Kata Noi - pour le surf, elles sont superbes, mais il n’est pas prudent de nager. Les zones les plus dangereuses sont signalées par des drapeaux rouges: elles vous mettent en garde de nager dans ces endroits.

L'éloignement de la plage a fait que peu de gens la visitent: la distance entre les baigneurs peut atteindre plusieurs mètres. Et à midi, quand le soleil est à son zénith, le nombre de vacanciers diminue encore.

Chaises longues et parasols, toilettes

Sur plusieurs rangées de la plage, vous trouverez des chaises longues avec parasols que vous pouvez louer - deux chaises longues et un parasol pour 200 bahts par jour. Si vous pouvez vous passer complètement d’un lit de bronzage en posant une serviette sur le sable, vous ne pourrez pas vous allonger sans parapluie pendant une longue période. Et comme il y a très très peu d’arbres ici, il est presque impossible de se cacher à l’ombre.

Si vous voulez passer toute la journée à Kata Noi, vous devez arriver le plus tôt possible pour pouvoir vous installer sous quelques palmiers.

Pas de cabines et pas de douches. Les seules toilettes gratuites sont situées dans les escaliers menant à la plage, mais, comme dans toutes les toilettes gratuites, leur présence est désagréable. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les toilettes du Katathani Phuket Beach Resort. Deux cabines sont dans le domaine public.

Boutiques et marchés, cafés et restaurants

Dans la partie de Phuket où se trouve Kata Noi, il n’ya pas de grands centres commerciaux ni de bazars. Il y a des petits magasins vendant des boissons gazeuses, quelque chose pour une collation.

Sur la plage avec des stands de commerce, ils vendent des boissons, des fruits et des pizzas. Les marchands vont périodiquement, discrètement et sans cri, offrant une variété de produits: noix, maïs bouilli, petits souvenirs.

Ta restaurant

Sur la gauche, de l'autre côté de Kata Noi, vous trouverez plusieurs cafés servant des plats européens et thaïlandais. Parmi ces établissements, "Ta Restaurant" se compare favorablement - les prix y sont au même niveau que dans les cafés voisins, mais ils préparent tout beaucoup plus savoureux et apportent plus rapidement. Pour 1 500 bahts, une famille de 3 personnes peut très bien déjeuner: riz à l'ananas, poulet à l'ananas, crevettes aigres-douces, crevettes frites à l'ail et au poivre, salade de papaye, mangue flambée à la crème glacée, 3 fraîches.

"Sur les rochers"

Directement sur la plage, sur le côté gauche des pierres, il y a un café "Sur les rochers". Il est conçu de manière très créative et caché des regards indiscrets par la végétation tropicale. Assis à une table à l'ombre, vous pourrez profiter des vues pittoresques de la nature thaïlandaise.

Vous pourrez vous détendre et dîner dans l'un des restaurants du Katathani Phuket Beach Resort.

Divertissement

La plage de Kata Noi à Phuket est conçue pour des vacances reposantes et mesurées. Tous les divertissements ici se résument à s’allonger sur une chaise longue ou dans le sable, à nager dans la mer - en général, pour se détendre après l’agitation. Bien que vous puissiez toujours faire une "banane", un jet ski, un kayak.

Sur le côté sud de la plage, près des cailloux, il y a de beaux récifs coralliens. Il est intéressant de nager avec un tuba et un masque pour observer le monde sous-marin. Sur la plage, vous pourrez louer du matériel de plongée, des palmes, des masques et des tubes de plongée en apnée. Mais la plupart de ces attributs sont plutôt en mauvais état, il est donc préférable d’acheter votre équipement - il existe de bonnes options peu coûteuses à Phuket.

Si de telles vacances vous semblent trop ennuyeuses et que vous voulez quelque chose de plus amusant, vous devez vous rendre sur d'autres plages de Phuket.

Où séjourner

Il n'y a pas trop d'hôtels près de Kata Noi, mais il y a des hôtels 2 * économiques et des hôtels 5 * d'élite.

Katathani Phuket Beach Resort

Sur la plage de Kata Noi, vous pouvez facilement trouver un logement en bord de mer, en première ligne. Certes, les prix seront assez élevés. Le plus grand hôtel 5 * est le Katathani Phuket Beach Resort. Il offre à ses clients: sauna, jacuzzi, piscine d'eau salée, mini-golf, courts de tennis, billard, aires de jeux pour enfants.

  • Le coût des chambres doubles confortables commence à 400 $,
  • En basse saison ou lors de promotions périodiques, le prix minimum peut être d'environ 350 $.

Un hôtel beaucoup plus luxueux et cher, dont les prix commencent à 750 $ par jour - "Shore At Katathani" 5 *. C'est un complexe de villas situé sur une colline et chacune de ces villas possède sa propre piscine.

Katanoi Resort

Trouver un hébergement moins cher avec un accès à l'eau ne fonctionnera pas ici - les hôtels économiques devraient être éloignés du bord de la mer. Une bonne option est "Katanoi Resort" - un hôtel 3 étoiles assez simple et abordable, situé parmi les pierres au bord de la bande de sable. La chambre double supérieure peut être louée pour 100 dollars par jour.

Un vaste choix d'hôtels à Kata Noi avec des photos et des commentaires de touristes est présenté sur le portail Booking.com. En utilisant ce site sur n’importe quelle plage de Phuket, vous pouvez réserver rapidement et de manière rentable des hébergements prisés et très demandés par les touristes.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Kata Noi est à 45 km de l'aéroport et à 20 km de la ville de Phuket. Il est situé au sud de Kata Beach - voyez l'emplacement exact de Kata Noi sur la carte - et pour vous y rendre, vous devez d'abord vous rendre à Kata.

Des minibus relient l’aéroport de Phuket à Kata. Ils s'arrêtent à l'entrée de l'aéroport, un billet coûte 200 bahts. Depuis la ville de Phuket, depuis la gare de la rue Ranong, un bus relie Kata. Le premier vol à 7h00, le dernier à 18h00, le tarif est de 40 bahts.

Soit dit en passant, juste à Kata Noi, sans transferts, il est pratique de prendre un taxi ou un tuk-tuk - cela vous coûtera 1000-1200 bahts. Vous pouvez également louer une voiture ou une moto à cet effet.

Kata-Noi et Kata sont séparés par un rebord rocheux et il est impossible de longer la côte d'une plage à l'autre - uniquement sur la route. Cela prend environ 15 minutes, mais pour certaines personnes, cela peut sembler assez difficile: vous devrez aller dans la chaleur, presque sans ombre, et vous devrez également surmonter une légère montée sur la colline. Il n'y a qu'une seule route, mais deux entrées mènent directement à la plage.

La première entrée de Kata Noi est un escalier assez raide avec des marches étroites menant de la route directement au début de la plage, son côté extrême droit (si vous vous tournez vers la mer). Près des escaliers, il y a une zone étroite recouverte d'asphalte à bosse - un parking local, ce qui n'est pas recommandé.

La deuxième entrée de la plage sera à environ 1 km de la première, après le Katathani Phuket Beach Resort. Cette entrée mène à la partie centrale de la plage, ce qui est beaucoup plus pratique pour les vacanciers qui ne marchent pas mais qui arrivent avec une voiture de location ou une moto. Il dispose d'un parking pratique et sûr. Il est assez spacieux, mais en pleine saison, il peut être complètement rempli de véhicules. Dans ce cas, il vous suffit d'attendre un peu, et vous allez certainement trouver de l'espace libre: il y a toujours quelqu'un qui va et vient.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conclusion

La plage pittoresque de Kata Noi est idéale pour les touristes qui aiment se détendre paisiblement dans une nature magnifique et nager dans une mer chaude. Une photo de cette plage particulière se trouve dans la plupart des avenues destinées à la publicité pour des vacances paradisiaques à Phuket. Kata Noi est pleinement compatible avec l'idée d'un "paradis" et est l'une des plus belles plages de Phuket.

Laissez Vos Commentaires