Finitions de cuisine
Ce qui devrait être une pièce moderne pour cuisiner et manger - non seulement fonctionnelle, mais aussi confortable. Après tout, c’est dans la cuisine que toute la famille se réunit pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Elle est un foyer de famille moderne. En conséquence, les matériaux de décoration doivent être choisis en tenant compte de toutes ses caractéristiques. Considérez les finis de cuisine les plus populaires.
Décoration de cuisine - par où commencer
Chaque pièce a plusieurs zones fonctionnelles. Ils peuvent être partagés de différentes manières. Le plus souvent, des meubles sont utilisés pour cela. La cuisine ne fait pas exception à cet égard. Par conséquent, il vaut la peine de commencer sa conception uniquement après avoir clairement défini l'emplacement des zones: travail, restauration et repos.
Le processus de création d'un intérieur comprend plusieurs étapes:
- sélection des matériaux;
- travaux de réparation;
- commande et installation de mobilier.
Chacune d'entre elles doit être réalisée en tenant compte non seulement de l'intention de conception, mais également de l'aspect pratique de chaque élément. La finition décorative de la cuisine se révélera alors de grande qualité et élégante. Cependant, lors du choix des matériaux, il ne faut pas oublier qu'ils seront exposés à des environnements agressifs: humidité, températures élevées, graisse et suie.
Options de finition de plafond de cuisine
Considérez quelques options pour finir la cuisine. Commençons par le plafond. La première étape consiste à niveler la surface - il s’agit de l’un des processus les plus chronophages. Il peut être fabriqué avec les matériaux suivants:
- Plâtre de gypse - dans le cas où les irrégularités sont insignifiantes et peuvent être masquées lors de l'application d'une petite couche de plâtre. Cette méthode vous permet de sauvegarder la hauteur du plafond et de le préparer pour la peinture ou le papier peint.
- Cloison sèche - est utilisé si la hauteur et la surface très inégale du plafond le permettent.
- Crémaillère - en panneaux de plastique. Leurs avantages sont considérés comme une facilité d'installation et de praticité.
La deuxième étape est la décoration directe du plafond. Il existe plusieurs des options les plus populaires:
- Les panneaux de PVC sont une finition bonne et économique. Facile à nettoyer, facile à installer, durable et pratique.
- La peinture est l’un des tout premiers moyens de décorer le plafond, elle n’est appliquée qu’après mise à niveau.
- Papier peint - une grande variété. Cela est dû au choix du matériau dans une variété de couleurs, de nuances et de textures.
- Les cloisons sèches sont un matériau polyvalent utilisé à la fois pour le nivellement du plafond et pour la finition directe. Il vous permet de faire plusieurs niveaux en utilisant différents types de luminaires - utilisés comme décoration décorative de la cuisine. Après le masticage, ces surfaces doivent être peintes ou tapissées.
- Plafond tendu - l'un des types les plus modernes de finitions. Gagné en popularité en raison de ses avantages: la simplicité et la possibilité d'installer à la dernière étape de la réparation, cache tous les bosses et les défauts, l'esthétique et la durabilité. Le point le plus important est la faiblesse des dégâts causés par des objets tranchants.
Options pour la décoration murale dans la cuisine
Quel matériau convient le mieux aux surfaces verticales? C'est tout d'abord:
- peinture
- une pierre;
- Papier peint
- tuile;
- panneaux.
Il est possible d'utiliser chacun d'eux. Cependant, le plus souvent, une combinaison de plusieurs matériaux est utilisée simultanément. En ce qui concerne le traitement des surfaces à proximité immédiate de la table de cuisson et de l’évier, la meilleure option serait de finir la cuisine avec des carreaux. Il est facile à nettoyer et ne nécessite pas de soins particuliers.
Options de plancher de cuisine
La dernière question concerne le revêtement de sol. Un grand nombre de matériaux de construction sont utilisés à cette fin. En savoir plus sur eux ici. Que peut-on recommander directement pour la cuisine:
- tuile
- le linoléum;
- revêtement de sol stratifié;
- parquet;
- plancher en vrac.
Mais peut-être que la meilleure option serait de finir la cuisine avec des carreaux. Un tel étage est simplement indispensable pour cette pièce. La dalle est pratique et résistante aux environnements agressifs. Elle est également capable de masquer les défauts de la pièce. Son seul inconvénient est sa capacité à se casser lorsqu'un objet lourd tombe.
Le linoléum peut être utilisé: il est pratique, pratique et résistant aux influences agressives. Enfin, le parquet est l’un des matériaux les plus respectueux de l’environnement, chaleureux et esthétiques.
Pour résumer
Après avoir examiné toutes les options possibles pour la finition de la cuisine, nous pouvons conclure: la variété actuelle de matériaux et de technologies vous permet de compléter la décoration pour tous les goûts et toutes les couleurs. Mais il est important de respecter une règle: tous les matériaux de base pour la cuisine doivent être non seulement beaux et modernes, mais également assez résistants à l'usure.