Intérieur laconique d'une maison privée au Japon

Dans la conception des locaux d'habitation, la plupart des Japonais préfèrent une atmosphère minimaliste, un design confortable et pratique. Le concept d’amélioration de l’habitat repose sur la création d’une atmosphère propice à la détente après une dure journée. Ce n’est un secret pour personne que dans la culture japonaise, nous cultiverons le workaholism. La plupart des dirigeants sont des perfectionnistes de l’eau pure. C'est pourquoi il est si important pour de nombreux habitants du pays du soleil levant de pouvoir se détendre pleinement à la maison.

Dans une maison privée, dont nous aimerions vous présenter l’intérieur, n’est pas une architecture simple, mais une pièce située sur deux niveaux, alors qu’elle a une petite surface au sol. La maison voisine est à proximité et il n’ya donc aucune possibilité d’organiser une zone de loisirs dans la cour ou dans les environs. Mais même dans une telle situation, les propriétaires ne désespèrent pas et utilisent au maximum les mètres carrés fournis de la parcelle.

Nous commençons notre visite du design intérieur d’une maison japonaise par une visite du salon. Il n’est pas surprenant que presque toutes les chambres des appartements privés soient décorées dans des couleurs vives - les caractéristiques de conception du bâtiment imposent des couleurs similaires. En utilisant une nuance plus sombre et ligneuse pour concevoir le sol, il est possible de créer une expansion visuelle de l'espace.

Le réglage du salon est simple et concis, comme dans tout ce qui se passe dans la maison japonaise. Seul un mobilier minimaliste - un canapé moelleux, une table basse en métal et en verre et un système de rangement sous la télévision composait l’intérieur du salon commun.

Rien ne distrait l'oeil, ne provoque pas de réaction vive. Tous les meubles et la maigre décoration sont conçus dans des couleurs neutres et présentent des formes géométriques simples. Dans un bâtiment complexe, du point de vue des caractéristiques de conception, il y a un manque d'éclairage naturel, malgré les grandes fenêtres - la maison voisine est trop proche et ses murs sont obstrués par la lumière du soleil, de sorte qu'un éclairage supplémentaire est nécessaire.

Au niveau inférieur, il y a aussi une cuisine avec une salle à manger. Le groupe de salle à manger est composé d’une table à manger en bois et d’une paire de fauteuils confortables de couleur sombre.

L'ensemble de cuisine est présenté par des façades lisses blanc comme neige et par les appareils électroménagers intégrés dans des tons noirs. Cette combinaison contrastée a non seulement permis de diluer le monochrome blanc comme neige de la cuisine, mais également d’ajouter une touche de dynamisme à l’atmosphère. De la cuisine, il y a un accès à la zone locale avec un petit coin salon, que nous avons vu plus tôt.

Considérez les pièces privées et regardez dans la chambre. L'atmosphère minimaliste inhérente au style japonais, l'utilisation de teintes naturelles pour créer un environnement harmonieux et confortable, le mobilier bas et l'absence de décoration murale - tout dans cette chambre fonctionne pour que les propriétaires de la maison puissent se détendre, libérer leurs émotions et calmer le rythme effréné de la vie, au moins pendant le sommeil .

Près de la chambre il y a une salle de bain assez spacieuse, dans laquelle il était possible de placer non seulement toute la tuyauterie nécessaire, mais aussi de préserver un peu d'espace. La finition légère, l'utilisation de surfaces en verre et en miroir, a permis d'agrandir visuellement l'espace de la pièce pour les procédures en eau.

Une petite niche, située sur tout le mur de la salle de bain, décorée dans des tons bleus, est devenue un endroit difficile pour ranger les accessoires de bain. Mais également apporté une diversité de couleurs à l'intérieur de la salle de bain.

Avec l'aide de tout un système de plafonds, il était possible de créer le niveau supérieur d'une maison privée, qui est représentée par une version peu classique de l'emplacement des locaux. Pour vous rendre au deuxième étage, vous devez monter plusieurs escaliers.

Dans l'espace interfloor est un mini-bureau. Une zone bien éclairée était une excellente option pour installer une longue console, agissant comme un bureau et une paire de fauteuils confortables.

En contournant un cabinet improvisé, vous pouvez voir une échelle menant au plus haut niveau d'une maison privée. Il y a des zones de loisirs et de lecture.

Laissez Vos Commentaires