Un projet audacieux d'une maison privée avec une pelouse sur le toit
L’architecture moderne s’engage à utiliser activement des matériaux et des technologies respectueux de l’environnement, non seulement capables de ne pas avoir d’effets néfastes sur l’homme et la nature, mais également de préserver l’environnement. Dans les mégapoles, de telles structures aident, entre autres, à nettoyer et à améliorer l'environnement. Par exemple, le toit inversé ou "toit vert" gagne en popularité dans différentes parties de notre planète. L'herbe à gazon, les fleurs du jardin et même un petit arbuste sur le toit contribuent non seulement à la création d'une excellente isolation phonique, protègent le bâtiment des effets néfastes de divers facteurs climatiques, mais donnent également à l'ensemble de l'image du bâtiment un aspect tout à fait unique. C’est avec une telle maison privée que nous pourrons nous familiariser avec cette publication.
La première chose qui attire l'attention à l'image d'un bâtiment de deux étages est un épais tapis d'herbe verte sur le toit. Et seulement après un examen minutieux de l'éco-toiture, nous remarquons que la façade du bâtiment est originale - les panneaux «sous bois clair» rafraîchissent incroyablement l'image du bâtiment, le rendant léger et positif à la manière estivale. Dans la cour d'un ménage privé, devant un petit étang artificiel, il y a une zone de loisirs en plein air confortable. Lits à tréteaux mous pour prendre un bain d’air, un groupe pour les repas de famille ou pour recevoir des invités à l’air libre - les meubles de jardin sont en parfaite harmonie avec le paysage environnant.
Considérez l'intérieur de la propriété d'origine. Dans la spacieuse salle du rez-de-chaussée se trouve un salon confortable, une cuisine et une salle à manger pratiques mais uniques. Le salon est séparé de la cuisine uniquement par une composition de la zone vidéo et de la cheminée. L’ensemble de l’espace du premier niveau est décoré de la même manière: plafonds blancs comme neige, revêtements de murs en panneaux de bois clair et sol en béton sombre. Cette disposition en couleur contribue non seulement à l'expansion visuelle de la pièce, mais apporte également des notes de chaleur naturelle à l'intérieur. Le design sombre du poêle à bois et la tache de la télévision ont ajouté contraste et dynamisme au design du salon.
En face de la zone cheminée et vidéo, un segment de loisirs spacieux et coloré est aménagé avec des meubles rembourrés. Les modèles originaux de canapé et de fauteuils à garniture brillante sont devenus une parure non seulement du salon, mais de tout le premier étage. Un mobilier atypique, mais à la fois pratique et ergonomique, à la fois moderne, coloré et audacieux. L'utilisation d'un décor «utile» est devenue l'un des points forts de l'intérieur: une grande plante d'intérieur permet non seulement de créer une atmosphère de pièce proche de la nature, mais également de la décorer et d'apporter une diversité de couleurs.
De l'autre côté de la cheminée se trouve une cuisine spacieuse et un coin repas. L’alliance originale était formée d’une grande table à manger en bois pour dix personnes et de confortables chaises à roulettes. Il s’agissait, d’une part, de lourds meubles de style campagnard et, d’autre part, de meubles de bureau. Dans le segment de la cuisine, l'originalité n'est pas moins. Les principales surfaces de travail, appareils ménagers et systèmes de stockage sont situés dans un grand module isolé - l’île. Entre autres choses, une partie de l'îlot de la cuisine est conçue pour organiser des repas courts - le comptoir en saillie avec une doublure en céramique colorée sert de lieu pour le petit déjeuner.
La question de l’organisation des systèmes de stockage dans la cuisine et la salle à manger a été résolue de manière approfondie: une structure monolithique allant du sol au plafond avec des façades noires sur le côté de la zone de travail et une structure suspendue en gris au-dessus du segment de la salle à manger. La composition de suspensions sans abat-jour complète efficacement l'image de ce secteur original de la maison.
Au deuxième étage, il y a des pièces privées - chambres et salles de bains. Ici, les concepteurs ne se sont pas écartés du concept de base de la conception de la maison et ont utilisé des panneaux en bois clair, en les combinant avec des meubles de meubles. La tapisserie d'ameublement lumineuse des meubles tapissés et les couleurs colorées des appareils d'éclairage sont devenues les centres d'attention et de coordination de tous les autres éléments intérieurs.