La couleur grise réelle du papier peint pour créer un intérieur élégant

Bien que la couleur grise soit très polyvalente, elle est également assez compliquée du point de vue des concepteurs. Et si vous ne l'utilisez pas avec précaution et précision, vous obtiendrez finalement une atmosphère très terne et déprimante à l'intérieur. En particulier, cela conduit à l’abus de nuances de gris trop sombres. Mais si vous abordez judicieusement le design, vous pouvez obtenir un design intérieur très élégant et efficace. Et les fonds d'écran gris aideront à cela, sur lequel nous allons maintenant nous attarder plus en détail.




Papiers peints gris combinés avec d'autres couleurs

Les combinaisons les plus courantes et les plus spectaculaires sont le gris avec le noir et le blanc (avec ses plus proches voisins), car représentent des combinaisons neutres, et la couleur dominante doit être gris, et blanc et noir sont ses compagnons, qui peuvent être introduits à l'intérieur sous forme d'accessoires, textiles, meubles ou tout autre décor. Et l'atmosphère dans son ensemble s'avère être très calme et confortable.
Si vous devez légèrement y ajouter de la netteté, vous pouvez le faire parfaitement à l'aide de meubles noirs, dont la quantité ne sera pas assez grande pour couvrir la pièce de noirceur totale.

La couleur des rideaux est généralement assortie à une teinte plus foncée par rapport à la décoration murale. Cela est particulièrement vrai pour les chambres à coucher, où l'accent est mis sur le lit, élément central de tout l'intérieur. Afin de rendre la situation plus douce et plus tendre, il est très bon de combiner gris et rose.

Pour obtenir un effet maximal, des papiers peints sont utilisés lorsque ces deux couleurs sont présentes en quantités égales.
Le gris en combinaison avec le jaune constitue également une bonne combinaison, par exemple pour la finition d'une cuisine. Cependant, à la condition qu'il n'y ait pas trop de jaune. Il suffit de l'utiliser comme touches de couleur pour obtenir l'effet recherché, à savoir que l'intérieur de cette combinaison de nuances évoque l'appétit et acquiert un aspect très original, en particulier si des nuances de gris plus foncées sont utilisées. À propos, selon les concepteurs, les teintes sombres sont mieux utilisées pour décorer un salon ou un bureau,


et lumière - pour une chambre à coucher, cuisine ou salle de bain.

En général, la couleur grise de la cuisine est très populaire, car est la couleur de la pureté. Très souvent, cette nuance est utilisée dans des styles modernes, tandis que les meubles de cuisine peuvent être mats ou brillants. Une cuisine grise monochrome peut sembler ennuyeuse à quelqu'un, mais elle ne gêne pas, ne se fatigue pas, mais provoque plutôt le calme. Surtout si vous diluez la couleur grise avec des nuances de bois - l'intérieur devient beaucoup plus doux.



Si vous utilisez une combinaison gris-blanc, il est préférable de ne pas privilégier les tons de blanc pur, mais plutôt crémeux, car ils sont capables de créer l'intérieur le plus léger et le plus délicat et d'adoucir parfaitement la couleur grise stricte.

Sans gris, de nombreux styles d'intérieur sont impossibles.

La pertinence du gris aujourd'hui ne peut être sous-estimée, car sans lui, il est tout simplement impossible de créer de nombreux styles, tels que hi-tech, loft, provence, rétro, etc. Cependant, lors de son utilisation, n'oubliez pas que les tons gris clair et presque blancs servent à réduire la luminosité de la couleur dans ce cas. si appliqué à l'intérieur comme arrière-plan. En d’autres termes, lorsque vous avez besoin de mettre en valeur des éléments intérieurs expressifs, un fond gris clair convient parfaitement.


L'intérieur monochrome est austère, mais très élégant. Eh bien, si vous avez besoin d'ajouter une touche de "soulfulness", il est recommandé d'introduire des tons plus chauds ou même plus brillants comme accents de couleur. Certes, les nuances de gris se marient à merveille à toutes les couleurs, notamment le gris clair. En ce qui concerne l’oedème sombre du gris - il est très important d’aborder avec sagesse et de choisir la bonne combinaison, afin d’obtenir un intérieur très noble. Par exemple, si vous le concevez de telle sorte que la nuance de gris foncé y prédomine et que vous ajoutiez la couleur argent ou platine et un peu de gris clair dans les détails comme décoration, vous obtiendrez une combinaison de couleurs très harmonieuse et élégante.
Très souvent, le gris est introduit dans les intérieurs en noir et blanc, comme le contraste excessif fatigue et agace assez rapidement. Et les tons intermédiaires et neutres, tels que le gris, assainissent parfaitement l'atmosphère, faisant de l'intérieur le plus agréable et le plus apaisant pour les yeux.

Papier peint gris à l'intérieur - l'option classique éternelle

Je dois dire que les papiers peints gris représentent les classiques, car ne sont qu'une solution universelle pour la décoration murale, comme s'harmonise parfaitement avec toutes les autres couleurs et semble magnifique entouré de toutes les textures. De plus, le gris a une grande variété de nuances. Le papier peint peut également être mat ou brillant - cela dépend du style choisi de la pièce.

Laissez Vos Commentaires