Ton rouge de la cuisine: mode ou prétention?
Les nuances de rouge à l'intérieur ont longtemps été populaires. Fondamentalement, cette couleur est utilisée dans la cuisine car, dans une chambre à coucher ou une chambre d'enfants, elle est plutôt agressive et intrusive.
Dans ce cas, peu importe que vous soyez propriétaire d'une grande et spacieuse cuisine ou propriétaire du "Khrouchtchev". L'essentiel est de choisir la bonne teinte et de la combiner avec l'intérieur principal de l'appartement. Aujourd'hui, presque toutes les usines de meubles fabriquent des cuisines sur mesure, ce qui signifie que l'acheteur peut acheter un ensemble de cuisine dans n'importe quel style et quelle que soit sa performance.
Par où commencer?
Pour que la couleur rouge ait une apparence organique dans l'appartement, la surface des murs, ainsi que le sol et le plafond, doivent être peints dans des tons clairs. Le contraire peut provoquer l’effet de réduction visuelle de la pièce.
Par conséquent, avant de procéder à la conception de la salle, vous devez vous rappeler les trois points les plus importants:
- Évitez les excès dans l'utilisation du rouge;
- Ne créez pas un design similaire avec une surface sombre des murs et du plafond;
- diluez les tons rouges avec d'autres tons qui combinent le style de la cuisine et ceux des autres pièces.
Choisissez des nuances
Parmi les nuances utilisées pour créer un intérieur de cuisine parfait, utilisez:
- pêche noire;
- framboise;
- Cerise
- terre cuite.
Les concepteurs conseillent de ne pas aller au-delà de ces teintes, sinon la version finale semblera trop terne ou trop agressive.
Pour que la couleur rouge se démarque sans créer une atmosphère tendue, les professionnels conseillent de peindre ou de décorer les murs et le plafond de couleurs apaisantes. Cela peut être:
- pour les cerises et les framboises - il est préférable d'utiliser des nuances de blanc, de gris et de beige
- pour la pêche noire - cette couleur va bien avec les nuances rose pâle.
- la couleur de la derracotta doit être combinée avec des tons crème et lait.
Dans le même temps, le sol doit créer un effet de stabilité, de sorte que les nuances doivent être particulièrement sombres. Toutes les nuances de brun et de noir conviennent ici.
Choisissez un comptoir et d'autres articles d'intérieur
Pour créer la bonne ambiance dans la cuisine, vous avez besoin que d'autres parties de l'intérieur soient réalisées dans des couleurs apaisantes qui atténuent toutes les nuances de rouge et créent un look simple.
Par exemple, les concepteurs ont souvent recours à des teintes beiges ou grises. Ils ont l’air plus harmonieux avec le rouge agressif et s’harmonisent en même temps avec les murs et autres surfaces.
Tout autre objet faisant partie d'un tout doit également être de couleur neutre. Vous devez les utiliser judicieusement: sans fioritures, seulement des lignes et des couleurs claires.
Quelques statistiques sur le choix de l'intérieur
Il est à noter que les personnes qui passent souvent du temps dans la cuisine dépendent souvent de la palette de couleurs utilisée à l'intérieur. Par conséquent, pour les personnes qui sont souvent dans la cuisine, le rouge sera inapproprié.
Rester dans une cuisine avec des couleurs agressives pendant de longues périodes peut causer de l'amertume et de l'irritation. Par conséquent, le style rouge est le style d'un célibataire occupé qui a décidé de diversifier sa vie en introduisant une petite particularité dans sa maison.