Belles appliques murales à l'intérieur
Comment créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison? Cette question concerne chacun de nous. Re-planifier, jouer avec la couleur et toutes sortes de techniques de conception visant à ajuster la perception visuelle de l'espace de la pièce, agencer les meubles, choisir le matériau de finition, zoner la pièce - tous ces éléments font partie intégrante de la liste des œuvres pour la création d'un intérieur confortable, mais l'éclairage de chacune des pièces joue un rôle particulier . C'est avec l'aide de dispositifs d'éclairage que vous pouvez créer une atmosphère vraiment originale dans n'importe quelle pièce. Les bougeoirs occupent une place spéciale parmi tous les appareils proposés par les fabricants du monde moderne. C'est à propos d'eux que nous discuterons plus tard.
Histoire des appliques
Chacun sait sûrement que les appliques murales sont un type particulier de luminaires utilisés pour l'éclairage local ou pour l'éclairage de tout élément décoratif accroché au mur. Cependant, tout le monde ne sait pas que son premier prototype était autrefois des torches, des candélabres et des bougeoirs, montés sur les murs de châteaux et de palais à l'aide de colliers spéciaux. Ils ont été utilisés comme sources d’éclairage supplémentaires, conférant aux chambres une atmosphère particulière. Quelque part au XVIIe siècle, ces lampes murales étaient à la pointe de la popularité et devenaient partie intégrante de l’intérieur de la maison de l’aristocratie européenne. Des appliques en bronze, en cuivre, en verre et même en argent éclairaient les chambres des riches avec des bougies. Après le relais, elles prenaient des lampes à pétrole et, avec l’avènement de l’électricité, les lampes trouvèrent une nouvelle vie. Sophistiqués dans leur art, les maîtres ont commencé à produire des appliques de toutes sortes et des formes les plus inhabituelles.
Variétés d'appliques murales
Aujourd'hui, les appliques sont toujours populaires, elles ont naturellement beaucoup changé depuis, et plus encore - leur gamme est devenue si vaste que même l'acheteur le plus capricieux peut trouver une lampe qui convient à la fois aux goûts, au style et au prix.
La seule chose qui unit un grand nombre d’appliques aujourd’hui est la méthode de fixation, car elles sont divisées en plusieurs catégories en fonction de leur forme et de leur objectif:
Appliques fermées ont souvent une forme géométrique et sont comme les lustres les plus simples avec des nuances mates ou translucides, ils sont en verre ou en plastique. De telles lampes comprennent également les soi-disant bougeoirs fabriqués comme une demi-boule avec un sommet ouvert. En règle générale, ces appliques sont suffisamment grandes et peuvent être utilisées dans des pièces où la lumière au plafond n’est pas appropriée, mais la pièce doit être bien éclairée. Par exemple, cela peut être une salle de bain ou un couloir.
Appliques décoratives utilisé pour créer un intérieur harmonieux. Souvent, ces lampes sont livrées complètes avec un lustre au plafond. Ils peuvent être fabriqués dans n'importe quel style, du style classique au style ethnique. Les bras de lumière décoratifs peuvent être en métal, en plastique, en cristal, en verre et en tissu. Naturellement, le prix de la lampe dépend également du matériau, ce qui rend l'applique abordable pour les personnes de tout niveau de revenu. Mais il peut y avoir une tonne de formes et de dessins, allant des lanternes classiques aux fleurs romantiques. Malgré sa mission directe d'être des éléments décoratifs de l'intérieur, ces lampes peuvent être pleinement utilisées pour l'éclairage. Les concepteurs expérimentés recommandent de placer ces lampes par paires, ce qui rendra l'intérieur fini et esthétiquement correct.
Applique d'un flux de lumière dirigé - Ceci est une lampe murale qui peut être ajustée en orientant la lumière dans la bonne direction. En règle générale, ces appliques sont réalisées dans un style high-tech. Ils sont habitués à se concentrer sur un élément intérieur. Souvent, ces appliques sont placées sur le mur plusieurs pièces en une ligne. Ils ont fière allure comme rétro-éclairage pour les miroirs et une coiffeuse.
Le jeu de lumière dans l'espace
Où les appliques seront-elles appropriées? Comment les utiliser correctement? En répondant à ces questions, tout concepteur affirmera avec confiance que de telles lampes conviennent parfaitement à toutes les pièces et peuvent être utilisées dans toutes les pièces de l'appartement, de la salle de bain au salon. Cependant, pour qu'ils puissent regarder harmonieusement dans une pièce particulière, ils doivent non seulement être correctement sélectionnés, mais également placés.
Le plus souvent, dans les appartements, on utilise des bougeoirs dans les couloirs, où bien souvent ils n’installent pas de plafonniers. C'est ici que les lampes fermées avec des ampoules lumineuses auront fière allure. De plus, si vous dirigez le flux de lumière vers le plafond, visuellement, il semblera plus haut et si elle est au sol, la pièce ne semblera pas aussi haute et confortable.
Pour une chambre à coucher ou une chambre de bébé, une applique à lumière douce et diffuse convient. Par conséquent, des lampes décoratives en cristal ou en verre avec une lumière blanche tamisée, ainsi que des bougeoirs avec des nuances mates, conviendront ici. Une telle lampe est mieux faite avec un régulateur de lumière, ce qui la rendra plus pratique à utiliser. Dans la chambre à coucher, les bougeoirs peuvent être placés de chaque côté de la tête du lit double ou près de la chaise dans la chambre des enfants, où il sera très pratique de lire une histoire au coucher.
Dans le salon, l’éclairage ponctuel n’est pas aussi fonctionnel que décoratif. À l'aide d'une applique, vous pouvez vous concentrer sur certains éléments décoratifs, tels que des tableaux ou des lampes de chaque côté du canapé. Une telle décision vous permettra de rendre l’atmosphère de la pièce plus détendue et même romantique à tout moment.
Des appliques placées des deux côtés du miroir seront un excellent ajout à l'éclairage supérieur de la salle de bain. Un tel ensemble de luminaires, si nécessaire, remplit toute la pièce de lumière vive ou crée une atmosphère chaleureuse, presque intime.
Quelques conseils utiles
Lors de la création d'un intérieur dans lequel des appliques sont utilisées, plusieurs règles simples doivent être suivies, grâce auxquelles les appliques murales s'intégreront harmonieusement dans le design et en feront partie intégrante.
Tous les luminaires utilisés dans une pièce doivent être fabriqués dans le même style et en harmonie les uns avec les autres. En aucun cas, vous ne devriez associer un lustre en cristal classique à une applique de haute technologie, même s'ils sont en verre. Exactement, comme tous les appareils d'éclairage, ils devraient convenir à l'intérieur de la pièce.
Vous ne pouvez pas utiliser des bougeoirs avec des fleurs ou des motifs lumineux pour illuminer des miroirs ou des éléments décoratifs sur le mur. Les ombres de telles lampes faussent la réflexion dans le miroir et déforment l'image.
Lorsque vous choisissez une applique pour un bain, il est préférable de privilégier les modèles avec des nuances fermées simples afin de minimiser l'infiltration d'humidité dans la lampe.