Visière au dessus du porche

La verrière au-dessus du porche est une conception architecturale et de façade qui remplit une fonction pratique et décorative. La visière doit protéger la porte et les environs du soleil et de la pluie. Par exemple, en hiver, après une chute de neige, une porte sans auvent s'ouvre difficilement. Et les effets de la pluie et du soleil entraînent très rapidement des déformations et des dommages à la garniture de la porte.

Outre sa valeur pratique, la verrière au-dessus de l'entrée remplit une fonction esthétique. L'impression de l'ensemble du bâtiment dépend de sa forme, de son style d'exécution, de ses matériaux. Le baldaquin, s'il le souhaite, ne devient pas simplement un élément du design, il peut aussi servir de décoration à la maison, de véritable œuvre d'art.

Types de canopées

De par leur nature, les visières sont de deux types:

  • Modulaire - caractérisé par la présence d'éléments préfabriqués, une installation facile et pouvant être conçu avec des auvents latéraux.
  • Monolithique est une visière, qui est un tout simple avec les murs de la maison. Diffère dans la durabilité et la durabilité.

Les matériaux de la visière peuvent être utilisés de différentes manières: tuiles métalliques, verre spécial, polycarbonate, bois, métal. La condition principale est que la conception de la verrière soit en harmonie avec le style général de la maison.

La forme de la visière dépend également du style architectural du bâtiment et des préférences individuelles du propriétaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez simuler un auvent de la forme la plus inhabituelle.

Par type de fixation, les visières sont de deux types:

  • pendentif - sont de taille relativement petite et sont fabriqués dans un matériau très léger, car ils sont fixés à l'aide de pendentifs.
  • verrière avec supports - sont fixés avec des supports pouvant être montés verticalement ou en angle (contre le mur).

Solution de conception

La conception de la visière confère à l'ensemble de la structure une originalité et une originalité. Il est donc important de prêter toute l'attention requise à ce problème. Par exemple, les poutres de soutien peuvent être décorées sous la forme de colonnes dans le style antique, ce qui donnera à la maison sophistication et aristocratie.

Les supports en bois, de style antique, avec une visière classique à pignon, créeront une fabuleuse image du bâtiment. Dans le même temps, la prise en charge du style dans les éléments de conception paysagère aidera à atteindre la complétude de l'image.

La visière monolithique laconique, décorée dans le style de l'ensemble du bâtiment, aidera à créer une image présentable stricte.

Autre visière optionnelle: l’utilisation des mêmes éléments architecturaux avec d’autres parties de la façade. Par exemple, avec une véranda ou une pente du toit.

Les visières cintrées sont très impressionnantes. Cette forme adoucira la forme de la façade et rendra la maison visuellement plus accueillante et confortable.

Taille de la visière

La taille de la visière affecte la fonctionnalité et dépend en règle générale des préférences individuelles, de la protection souhaitée et de l'effet visuel. Les petits auvents s'approcheront d'une petite maison avec un petit porche. Dans le même temps, il est important de prendre en compte les dimensions de la porte: les supports de visière doivent permettre une ouverture suffisante.

La grande visière est plus fonctionnelle: elle protège une grande partie du porche contre les précipitations et, si vous le souhaitez, elle peut également être située au-dessus des fenêtres (ce qui les protégera de la pollution).

Un grand auvent aura fière allure sur un bâtiment solide avec un porche approprié. Dans le même temps, il est important de renforcer les supports du porche, car une zone étendue aura une charge accrue due aux précipitations.

Rétro-éclairage

L'installation d'un éclairage approprié est une partie importante d'une approche compétente dans la conception de la visière. Pour pouvoir bouger librement dans l'obscurité, vous avez besoin d'une quantité suffisante de contre-jour. Avec les formes laconiques strictes de la visière, l’installation de lampes encastrées est une solution idéale. Ils ne violeront pas la composition générale et souligneront la retenue des lignes du porche.

En outre, les projecteurs intégrés conviennent pour éclairer le porche avec des éléments décoratifs actifs. Dans ce cas, ils n'attirent pas l'attention, tout en maintenant l'accent mis sur la composition active.

Les lampes décoratives suspendues auront fière allure avec un petit sommet dans le style classique. Cette option d'éclairage ajoute une sophistication à toute la structure.

Les appliques murales sont un autre type d'éclairage. Cette option est universelle et convient aux visières de toutes tailles et de toutes formes, l’important étant de prendre en compte le concept de design général lors du choix de cet éclairage.

Laissez Vos Commentaires