Intérieur de cuisine beige
Les couleurs pastel apportent le calme et la paix, rendant l'atmosphère de la pièce agréable et confortable. Et si c'est exactement ce que vous voulez voir dans votre cuisine, la couleur beige est ce qu'il vous faut. Une telle conception de cuisine est un classique dans lequel la modestie, la retenue, l'harmonie et l'élégance sont présents. Et si vous attachez un peu d'imagination et ajoutez avec compétence un compagnon approprié à cette nuance, vous obtiendrez un design très original et à la mode. L'essentiel est de laisser la couleur beige dominante pour ne pas perdre la noblesse que, étant la principale, elle introduit dans la pièce. Alors, par où commencer, quelle nuance de beige choisir, avec quoi combiner et comment réaliser un mélange harmonieux de couleurs?
Beige à Beige Strife
Vous devez d’abord déterminer la nuance de cette couleur noble, qui dominera dans la pièce, et vous devez réfléchir à quelque chose. Le gamma est si important qu'il peut parfois être difficile à déterminer. La couleur beige peut être grisâtre, verdâtre, brunâtre, mauve, jaune blé ou caramel, avec des notes de pêche ou de chocolat au lait. Il y a quelque chose à penser et à choisir. Comment ne pas s'embrouiller et s'arrêter à n'importe quelle teinte?
Peut-être résulte-t-il de la couleur qui sera utilisée comme compagnon, dont la couleur peut être à la fois douce et atténuée, et saturée de couleurs vives.
- Les couleurs bleues, violettes et lilas se marieront parfaitement avec une nuance verdâtre de beige.
- Le corail, le chocolat, le brun clair et le turquoise foncé se combinent idéalement avec une nuance de blé, jaune et orange beige.
- Le bleu verdâtre, le violet clair, le jaune et le noir se marient harmonieusement avec les tons pêche de beige.
- Le rouge, la framboise, l'orange, le rose vif, l'émeraude, le bleu royal, l'argent et l'or se marient très bien avec des tons grisâtres neutres et des nuances violettes de beige.
Il convient également de noter que les tons grisâtres, verts et lilas du beige rendront la pièce froide, mais le beige caramel, le blé et la pêche rempliront la pièce de chaleur et de lumière douce.
Couleur beige et style intérieur
La cuisine dans les tons beiges est idéale pour le design classique et le style high-tech, qu’il s’agisse de meubles aristocratiques avec des éléments forgés, comme dans le style français aristocratique, ou des surfaces parfaitement brillantes des armoires de cuisine, où vous pouvez voir dans le miroir. son reflet. Cette palette de couleurs est idéale pour le style campagnard, où le naturel des matériaux et leurs couleurs sont les bienvenus.
Quelques idées intéressantes pour décorer la cuisine
La théorie est une théorie, mais dans la pratique, tout est beaucoup plus compliqué. Et dès qu’il s’agit de la finition, de nombreuses questions se posent, qui se transforment en un choix de meubles, de lampes et d’accessoires divers. Et parfois, il semble que vous ne puissiez pas vous passer de l’aide à la conception. Cependant, si vous réfléchissez soigneusement à tout avant d’effectuer les travaux de réparation, il est tout à fait possible de vous en charger. Et pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils pratiques concernant la disposition de la cuisine et la répartition harmonieuse des couleurs et des nuances:
Prenez, par exemple, un style campagnard rustique utilisant un textile à motif floral associant le bleu denim à une teinte beige grisâtre neutre et blanche. Avec une vue d'ensemble, il est difficile de dire ce qui donne le ton et quelle est la limite entre des couleurs apparemment si différentes. Mais le résultat est vraiment impressionnant.
Un plafond recouvert de mastic et peint en blanc avec des projecteurs le long de la zone de travail est un geste de conception très populaire pour la cuisine qui s'intégrera dans n'importe quel intérieur. Le mur de travail, tapissé de fines tuiles, et la cuisine, y compris le cadre de chaises et de tables, sont blancs, comme s’harmonisant avec les autres éléments de décoration. Les plans de travail et les salles à manger en couleur chocolat noir dilueront très initialement l’espace enveloppant en créant des éléments contrastants. Le sol et le comptoir de ce qu’on appelle l’îlot, c’est-à-dire une table mobile avec des tiroirs et des étagères pour les petits objets, sont fabriqués dans la couleur du bois de hêtre, se combinent parfaitement et apportent des notes de soleil dans l’atmosphère froide de la pièce. Les murs peints ou collés avec du papier peint texturé dans une couleur beige neutre mais saturée sont en parfaite harmonie avec les rideaux des fenêtres et la garniture du dossier extérieur des chaises. Les lampes situées au-dessus de la surface de travail de l'île et au-dessus de la table à manger sont de formes complètement différentes, mais elles ont un rendu assez harmonieux en raison du schéma de couleurs. Dans la même couleur bleu denim, les sièges des chaises sont également fabriqués. Toutes ces petites choses et l’utilisation des couleurs sont si intimement liées que chaque élément individuel semble faire partie intégrante de l’intérieur. Et une telle harmonie doit être réalisée lors de la création d'un design de cuisine. Il convient également de noter que les éléments décoratifs sont importants dans toute conception. Dans ce cas, ce sont des pots de fleurs et des lampes blanc-neige qui s’intègrent parfaitement dans l’ensemble, complétant ainsi parfaitement l’ensemble des meubles de cuisine.
Si de tels contrastes ne vous conviennent pas et que vous souhaitez rendre la cuisine plus calme et plus sobre, des teintes jaune-beige seront une option idéale. De plus, vous pouvez utiliser toutes les nuances de cette catégorie en même temps, en commençant par le jaune blé et en terminant par un ton gris jaunâtre.
Par exemple, il peut s’agir d’un sol clair pour parquet, de murs peints dans un ton beige foncé, dont la couleur est choisie pour un comptoir en pierre naturelle avec des taches grises et jaune blé. Un ensemble de cuisine beige clair doté de poignées en aluminium et d'appareils de couleur métallique s'intégrera harmonieusement dans une telle atmosphère.
Une solution merveilleuse peut être le design de la cuisine avec des contrastes lumineux. Une combinaison de gris beige-froid avec des couleurs blanc et orange vif semblera intéressante. Il n'est pas nécessaire de sélectionner les meubles dans une palette de couleurs. Dans une grande pièce, vous pouvez délimiter l'espace de la cuisine en créant un espace de travail sous un thuya avec un comptoir blanc et, le long du deuxième mur, installez un meuble avec une surface brillante blanche.
Dans le même temps, le revêtement de sol et la finition du mur de travail peuvent être décorés dans la couleur de la zone de travail, le plafond peut être peint en blanc et des projecteurs y sont placés. Les chaises en fonte blanche comme neige sur des pieds chromés minces s'intègrent harmonieusement dans un tel design. L'île aux murs orange et les façades des tiroirs recouverts d'un plateau blanc deviendront un point fort contrastant. Pour qu'il ne semble pas superflu, sa présence doit être soutenue par plusieurs éléments de décor de couleur appropriée dans la décoration du mur de la zone de travail ou par de simples accessoires.
Quelle que soit la conception de la cuisine, dans des tons beige clair ou foncé, avec ou sans contrastes, l’essentiel est que tous les détails soient bien pensés et assortis dans le style, la couleur et les goûts personnels. Seulement dans ce cas, être dans la cuisine sera un réel plaisir.