Options possibles pour les lits avec attaches de transport, astuces de conception

De beaux meubles peuvent décorer tous les intérieurs et créer une atmosphère chaleureuse même avec une simple décoration murale. Dans la chambre à coucher, le lit avec une chape de carrosserie est élégant et souligne la sophistication du style choisi. Compte tenu du coût assez élevé du produit fini, la tête de lit en vrac peut être fabriquée indépendamment à la maison. Le lit deviendra un véritable atout de la pièce, il sera confortable, riche et élégant.

Décor capitone et ses types

Le coupleur de chariot est connu depuis un certain temps. Au milieu du 19ème siècle, les voitures coûteuses ont été décorées de cette façon. La chape symbolisait la richesse, le luxe. Cette méthode de décoration était principalement utilisée pour les articles royal chic. Kapitone (également appelé chape de carrosserie) a également trouvé une application dans la conception de murs, de meubles rembourrés. L’exemple le plus célèbre de cette technique est un canapé Chesterfield classique ou un lit Karelia 160x200.

Après un certain temps, le capitone a perdu sa popularité. Cependant, un tel décor est récemment revenu à la mode. Les appartements modernes sont décorés selon cette technique. Il peut s'agir de murs, de chaises, de têtes de lit ou de nombreux autres objets d'intérieur. Les meubles avec chape de carrosserie sont élégants et confortables. Certains pensent que de tels lits ne peuvent être adaptés qu'au style classique. Mais les produits fabriqués selon cette technique s’intégreront parfaitement au modernisme, au pop art, au kitsch et au design moderne de la salle.

Un lit avec une chape de carrosse peut être choisi dans le salon du meuble ou vous pouvez décorer vous-même la tête de la couchette. Cela ne nécessitera pas de connaissances particulières, un maître novice peut y faire face. Un petit effort et de la patience feront l'affaire. Le lit va changer, il aura l'air exquis. Avant de commencer à travailler, vous devez décider quel type de décoration convient le capitone.

La chape de carrosserie peut être de plusieurs types:

  • Rhomboïde;
  • Carré;
  • Complexe, à géométrie variable.

Un chic particulier, l’élégance des meubles donne une belle matière chère, ainsi que les boutons utilisés, cristaux, cristaux, LED.

Caractéristiques de style

Les lits avec chape à l'intérieur présentent les caractéristiques suivantes:

  • Plis caractéristiques - la différence la plus importante pour le capitone est précisément en eux. Ils sont formés entre les boutons, formant des losanges ou des carrés de différentes profondeurs et tailles, qui dépendent de l'épaisseur de la mousse;
  • Les boutons, les oeillets - existent dans une grande variété de motifs et constituent également un trait distinctif de la cravate de transport;
  • Raffinement et élégance - la technique de Capitone transforme le mobilier en plis spectaculaires, en matériaux coûteux et en boutons originaux. Dans une pièce, à l'aide d'une chape de carrosserie, vous pouvez disposer plusieurs fauteuils, chaises et canapés. Vous pouvez choisir le matériau que vous aimez et la couleur de la garniture qui convient à la conception générale de la pièce.
  • Force, fiabilité - il n’est pas difficile de prendre soin de ces meubles, ils sont durables. La poussière peut être balayée avec une brosse spéciale ou nettoyée avec un aspirateur. Rembourrage volumétrique, si nécessaire, changer pour un nouveau.

Tête de lit bricolage

Le lit de transport sera un excellent ajout à la chambre de n'importe quel style. La création indépendante d'une belle tête de lit est tout à fait possible. Pour cela, il est nécessaire de préparer tous les outils et matériaux. Tissu d'ameublement, accessoires, autres articles sont toujours disponibles, ils peuvent facilement être trouvés dans les quincailleries.

Matériel

La première étape consiste à déterminer le type de tissu et sa nuance. Lors du choix d'un matériau, il est recommandé de faire attention aux points suivants:

  1. Le tissu devrait être assez fort. Les matériaux de rembourrage minces risquent de ne pas supporter la charge et de se déchirer après un certain temps.
  2. Il est recommandé de préférer les tissus monophoniques. Le fait est qu’un imprimé floral ou tout autre ornement sera partiellement dissimulé dans les plis caractéristiques de la technique du capiton. Les matériaux simples sembleront plus harmonieux et raffinés;
  3. Vous ne pouvez pas économiser sur le matériel de rembourrage de meubles. Pour que la tête du lit soit vraiment fiable et dure de nombreuses années, vous avez besoin d'une toile de qualité. Cuir véritable ou cuir écologique, velours pour meubles ou autre matériau de luxe durable;
  4. Pour fabriquer la tête du lit en utilisant la technique de Capiton, vous pouvez choisir l’un des types de tissus suivants:
  • Jacquard - semble riche, parfait pour les plis, conserve sa forme, a un grand motif;
  • Chenill - un matériau naturel caractérisé par une résistance à l'usure;
  • Flock - un vaste choix de couleurs, un tissu avec une petite pile;
  • Cuir véritable - durable, a l'air luxueux;
  • Simili cuir - garde parfaitement sa forme sur les plis, assez souple, résistant à l'usure;
  1. En tant que substrat, une feuille de caoutchouc mousse d’épaisseur d’au moins 5 cm est utilisée.
Cuir véritableCuir écologiqueTroupeauJacquardShenill

Boutons

Les boutons pour un coupleur de chariot sont sélectionnés en fonction de la conception de la pièce et du style du meuble. Une variété d'oeillets avec des strass colorés ou des chapeaux décorés de sculptures est magnifique. Vous pouvez même installer des LED, ce sera inhabituel et très efficace.

Il n’est pas toujours possible de choisir des boutons pour la couleur ou le style des meubles. Dans ce cas, vous pouvez les fabriquer vous-même. En option, recouvrez les boutons avec un tissu dont le ton et la texture sont similaires à ceux du tissu du rembourrage de la tête de lit.

Les boutons peuvent être de différents types, ils peuvent différer par leur couleur, leur forme et leur taille. Il est important qu’ils portent un œillet en métal. Ces boutons supportent des charges, ne cassent pas. Les oeillets en plastique sont moins durables et ne conviennent pas aux attaches de transport.

Étapes de travail

Pour accélérer le processus de fabrication d'un lit avec une chape de chariot, il est recommandé de préparer tout le matériel et les outils nécessaires.

Vous aurez besoin de:

  • Contreplaqué - agit comme base à partir de laquelle la tête de la forme sélectionnée est découpée;
  • Caoutchouc mousse - son épaisseur doit être d’au moins 5 cm. Le caoutchouc mousse doit avoir la même forme que le contreplaqué;
  • Tissu - il devrait faire 0,5 cm de plus que le contreplaqué et 30 cm de plus. Le reste ira à la gaine des boutons;
  • Colle - nécessaire pour fixer le caoutchouc mousse à la tête de lit;
  • Boutons - les plus durables et les plus durables - avec œillets en métal;
  • Sintepon - il est nécessaire de couvrir le caoutchouc mousse d'en haut.

Ensuite, vous devez sélectionner les outils nécessaires:

  • Perceuse;
  • Forage;
  • Agrafeuse de meubles;
  • Bouton cordon;
  • Crochet crochet;
  • Le couteau.
Les matériauxLes outils

Pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans ce type de travail, il est recommandé d'utiliser des instructions pas à pas, des diagrammes. Dans ce cas, la chape de chariot sera plus précise, uniforme et transformera le mobilier au-delà de toute reconnaissance. Pour adapter la tête du lit à l’aide de la technique de chape de chariot, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. La première chose à faire est de dessiner. Sur papier, ils dessinent différentes versions de la surface de la tête rembourrée.
  2. Après avoir choisi l'option la plus appropriée, ils commencent à créer des motifs. Pour cela, un fragment est découpé dans une feuille de carton de la taille requise. Il devrait coïncider avec la tête de lit;
  3. Tracez des lignes parallèles dirigées verticalement et horizontalement. Entre eux, maintenez une distance égale à 10 cm Dans ce cas, des carrés sont obtenus avec un côté donné;
  4. Aux points d'intersection des lignes, marquez les endroits où, à l'avenir, des clous de girofle ou des boutons seront installés. Ensuite, connectez-les avec des lignes. Si tout est fait correctement, alors les losanges (carrés) sont obtenus;
  5. Les boutonnières sont faites au sommet;
  6. Ensuite, procédez à l'assemblage de la base. Prenez une feuille de contreplaqué et découpez la forme souhaitée correspondant à la taille du meuble;
  7. La mousse de même forme est collée sur du contreplaqué, en attendant que la colle sèche complètement;
  8. Ensuite, faites le balisage en utilisant un motif. Des feutres, des crayons ou des marqueurs dessinent les contours des trous faits en carton;
  9. Les trous sont percés en utilisant les marques existantes. Leur diamètre devrait être 1-1,5 cm;
  10. Le winterizer synthétique est placé sur la mousse et fait les mêmes trous;
  11. Serrez la tête du tissu.

Le secret d'un lit magnifique et élégant avec une chape de carrosserie selon la technique de recouvrement correcte. En aucun cas, il ne faut laisser gondoler ou serrer le tissu. Dans ce cas, le rembourrage sera inégal.

Ensuite, procédez à l’installation des boutons (oeillets, strass). Pour ce faire, à travers le matériau étiré, il est nécessaire de trouver des trous et de faire de petits trous à leur place. Cela aidera avec une perceuse avec une perceuse mince. Ensuite, les cordons sont attachés à des boutons ou des boutons avec des strass. Du mauvais côté, ils doivent être retirés avec un crochet ou une aiguille et fixés fermement avec une agrafeuse pour meuble. Si des clous décoratifs sont utilisés, ils sont soigneusement enfoncés dans la base. Les deux doivent être à la même profondeur dans le tissu de rembourrage. Une fois le travail terminé, il ne reste plus qu'à aligner soigneusement tous les plis avec un bâton ou un crochet.

La dernière étape consistera à installer les fixations nécessaires à une tête de lit solide sur un meuble. Du mauvais côté faire des crochets ou des crochets. Ensuite, avec leur aide, la tête de lit est fixée au cadre du lit. Si vous souhaitez mettre à jour de vieux meubles en bois de cette manière, vous pouvez utiliser la tête de lit "native". La condition principale sera l’absence de sculptures décoratives et d’autres décorations en relief.

La production indépendante d'un lit avec une chape de chariot ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Les matériaux utilisés dans le processus de travail sont disponibles. Vous pouvez toujours voir toutes les nuances dans les classes de maître expliquant comment faire la tête de lit en utilisant la technique du capiton de manière uniforme. Vous pouvez également battre d'autres meubles de cette façon. Par exemple, un pouf, un fauteuil, un banc ou un canapé. Une décoration de maison spectaculaire complétera le design de la pièce et rendra son image plus complète et élégante.

Appliquer de la colle sur le contreplaquéPersonnaliser la taille de la mousseAdhésif synthétique d'hiverNous imposons un motifFaire des marques sous les boutonsCréer des trousBoutons coususNous réparons les fils avec une agrafeuseTravail fini

Photo

Vidéo

Regarde la vidéo: YATOO. . Le chainon manquant entre la tente et le camping-car (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires