Instructions pour le transport de meubles en cuir, conseils d'experts
Au fil du temps, la plupart des gens ont commencé à préférer les meubles fabriqués à partir de matériaux naturels, y compris le cuir. Un processus tel que transporter des meubles en cuir n'est pas considéré comme une tâche simple, nécessitant certaines compétences. Un tel matériau recueille moins de poussière, il est pratique de le laver et il est très agréable au toucher. Le cuir vous permet de définir un style spécifique pour votre intérieur existant. Mais au fil du temps, vous aurez besoin d'un transport de cuir de qualité.
Étapes de travail
De tels produits en cuir vous permettent d'élever le statut du propriétaire et de montrer le niveau de son bien-être. Les services de transport sont très demandés et figurent dans la liste des services les plus populaires. Parfois, les gens commandent une bannière en daim ou en tissu, tandis que le cuir est choisi comme revêtement. Un tel matériau est assez durable, agréable au toucher, confortable et durable. Le processus de transport comprend plusieurs étapes importantes.
Démonter la vieille peau
Pour contraindre le vieux capitonnage, il est nécessaire de supprimer toute la coupe. Si possible, pour restaurer la surface de vos propres mains, essayez de préserver tous les éléments décoratifs disponibles, tels que les bordures et les coutures. Si les boutons ont été utilisés comme un des éléments décoratifs, il est nécessaire de se rappeler leur taille et leur quantité exactes. Ils seront nécessaires pour transporter plus loin les meubles en cuir. Tous les poids doivent rester en place, car ils seront nécessaires à l'avenir pour un transport correct.
Matériaux populaires utilisés pour le rembourrage de meubles:
- daim;
- cuir écologique;
- jacquard;
- velours
- troupeau;
- de la soie;
- tapisserie.
Après avoir enlevé la doublure, le mobilier est inspecté pour détecter les défauts et les défauts. Lors de l'inspection, des résidus de colle, un cadre déformé et de la mousse déchirée peuvent être détectés. Il est recommandé de les supprimer complètement avant de commencer le travail nécessaire avec vos propres mains. Tout d'abord, le matériel facilement disponible doit être retiré. Après cela, il est nécessaire de retirer les agrafes de construction, le cas échéant. Il est recommandé de photographier toutes les étapes. Les photographies résultantes aideront à déterminer avec précision l'emplacement de morceaux de matière individuels. Afin de calculer la quantité requise de nouveau matériau, mesurez soigneusement les anciennes pièces de boîtier. Pour plus de facilité, il est recommandé de démonter le canapé en plusieurs parties.
Faire des patrons et coudre
En ce qui concerne la bonne exécution des dessins nécessaires, il n’existe aucune recommandation précise. Mais pour créer un motif de vos propres mains, il est préférable de stocker des fournitures. La housse ne doit pas coïncider complètement avec le canapé. Il est permis de maintenir une petite marge sur les bords et les côtés. Une des méthodes de finition les plus couramment utilisées consiste à créer un volant inférieur qui vous permet de cacher les pieds du canapé. Transport possible de meubles en similicuir.
Chaque produit est unique à sa manière. Pour plus de facilité, il est recommandé de le diviser en plusieurs plans principaux. Cela vous permettra de vous concentrer sur chaque partie séparément et de réfléchir à un schéma qui couvrirait les mains courantes.
A partir de quoi vous pouvez faire un motif:
- carton;
- panneaux durs;
- le polyéthylène;
- papier
- vieille affaire;
- Papier peint
- film d'assemblage.
Lorsque vous créez un motif, vous devez laisser de grandes indemnités. Cela permettra au matériau de s'étirer et, à certains endroits, de s'affaisser. Après avoir défini les motifs nécessaires, les pièces en excès peuvent être soigneusement retirées. Les dessins nécessaires sont appliqués sur une surface en polyéthylène, sur du papier ou sur du vieux papier peint. Pour donner une forme arrondie, chaque section est tapissée de papier. Tous les composants peuvent être fixés avec du ruban adhésif, ce qui permettra de les fixer à la surface du produit. Si tout est réuni, ajoutez alors 1,5 cm aux coutures et environ 6 cm aux déflexions Si vous n’avez aucune expérience de la création de motifs, vous pouvez scinder la couverture existante en plusieurs parties et disposer les pièces principales, puis passer au coin.
Le transport de meubles en cuir à la maison nécessite une expérience et une persévérance considérables. La présence de coutures sera inévitable, vous ne devez donc pas en avoir peur. Pour calculer le matériau de pli entre les sièges et le dos, vous pouvez utiliser une vadrouille pour aider à placer la pièce dans la position optimale. Pour ajuster correctement la couverture, vous devez laisser une petite quantité de tissu. S'il reste beaucoup de cuir après la bannière, vous pouvez en faire de jolis coussins de canapé.
Détails de coutureMesuresFiletRemplacement de l'unité de ressort
Afin de maximiser l'authenticité, le remplacement de l'unité de ressort doit être basé sur la technologie utilisée dans la production. Cela fait partie intégrante de toute restauration ou transport de mobilier. Vous devez d’abord déterminer le degré de détérioration de chacun des ressorts. Il se peut que seuls deux ou trois ressorts soient remplacés, et non l'unité elle-même. Si plus de trois ressorts sont hors d'usage, il est recommandé de remplacer l'unité entière. Sinon, des réparations régulières seront nécessaires dans un proche avenir.
Bonnel est le bloc même constitué de ressorts. A un cadre commun et cinq tours avec des ressorts. Pour maintenir l'authenticité, il est recommandé de connaître à l'avance l'année de fabrication de votre produit. Cela déterminera la hauteur et la taille exactes utilisées dans la production de ressorts. Pour remplacer un ressort, l'unité entière doit être dissoute. Après le remplacement, vous pouvez procéder à l'installation du capot. Afin d'éviter d'éventuels chocs à l'avenir, une couche de feutre est déposée sur sa surface. Si nous parlons de meubles anciens, vous devriez faire une constriction.
Remplacement de remplissage
Faire le remplacement de ce matériel avec vos propres mains est assez problématique. Au fil du temps, les charges s’écroulent et s’affaissent. Le caoutchouc mousse utilisé n’est pas sujet à l’accumulation de poussière. Toutefois, pour donner au meuble la rigidité nécessaire, il faudra un matériau d’une épaisseur minimale de 5 cm.
Types de caoutchouc mousse utilisés:
- dur
- ordinaire;
- orthopédique;
- doux;
- standard
- super doux.
L'élasticité de la substance dépend de la densité de la substance utilisée. Le caoutchouc mousse a son propre marquage, ce qui affecte l’indicateur de son confort. Un tel matériau de remplissage est capable de répartir uniformément la charge, conserve sa forme et est plus que confortable, ayant une structure cellulaire et une respirabilité. Les variétés plus élastiques sont plus chères que le matériau standard, mais son indicateur de confort est nettement plus élevé.
Pour tirer le canapé, le travail nécessaire est divisé en plusieurs étapes:
- démontage du mobilier;
- enlèvement de l'ancienne couche de rembourrage;
- enlèvement de l'ancienne charge;
- la fixation d'un nouveau rembourrage;
- l'assemblée.
Au niveau des joints, il est recommandé de poser la mousse utilisée en plusieurs couches. La fixation est réalisée à l'aide d'une agrafeuse de construction. Pour plus de commodité, la mousse peut être recouverte de tissu de voile. Il est toujours judicieux de restaurer des meubles anciens, qui peuvent être utiles aux membres de la famille et aux antiquaires.
Le démontageEnlèvement de rembourrageEnlèvement de remplissageMontL'assembléeInstaller un nouveau revêtement
Pour que le transport des meubles rembourrés se déroule sans surprises, vous devez suivre les instructions pas à pas. Si vous suivez les recommandations régulièrement, même un débutant peut obtenir un bon résultat. Après avoir retiré les matériaux et les ressorts inutiles, vous pouvez commencer à installer un nouveau revêtement. Le matériau utilisé est bien cuit à la vapeur pour faire un bon motif. Après cela, tous les joints sont parfaitement nivelés, ils doivent d'abord être aspergés d'eau.
La peau humide est progressivement tirée sur le canapé. Pour fixer les bords et les côtés, il est recommandé d’utiliser une agrafeuse de bâtiment. Une attention particulière doit être portée au motif existant, car des déformations risquent de se produire lors de l’installation d’un nouveau revêtement. Pour travailler, vous aurez besoin de plusieurs personnes. Un groupe de ceux qui vont étirer la peau et ceux qui vont le tenir ensemble.
Lors du remplacement d'une vieille housse en cuir, il n'est pas toujours possible de tout gérer de vos propres mains. Dans la plupart des cas, une compétence et une expérience considérables sont requises. Dans quels cas est-il préférable de demander immédiatement l'aide de spécialistes:
- s'il a été décidé d'utiliser un matériau coûteux ou exclusif pour le rembourrage;
- beaucoup d'argent a été payé pour le canapé;
- si le produit est soumis à une restauration complète et non ses éléments individuels;
- si la conception du canapé est trop compliquée, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes lors du montage ou du démontage.
Les nuances du travail avec la peau
Ce matériau est classé comme naturel. Avant le traitement, la peau est vérifiée pour les défauts visibles. Pour étirer la peau, seule une section transversale est utilisée. Les motifs doivent donc être coupés le long de la ligne de crête. Lorsque vous modélisez, vous devez suivre la direction de la pile, qui doit "regarder" dans une direction. Il sera impossible de changer quoi que ce soit après la couture en raison de piqûres sur la peau. Pour les éléments appariés, vous avez besoin de deux paires de motifs identiques (direction de pile). Pour connecter des pièces en cuir, il est nécessaire d'utiliser un pied spécial pour la machine à coudre, dont la surface doit être en téflon. La fréquence des points de suture est moyenne.
Si vous utilisez une peau fine, vous pouvez utiliser une aiguille de machine fine. Si le matériau est dense, il est préférable d’acheter une aiguille spéciale avec une lame affûtée.
La peau peut être repassée, tandis qu'entre le tissu et le fer, il doit s'agir d'un tissu dense. Pour couper, il est préférable d'utiliser un couteau à rouleau. L'épaisseur de la couture collée doit être d'environ 1 cm, mais la largeur des tolérances dépend directement de la distance à laquelle les lignes de finition seront. Pour dessiner des lignes, utilisez un crayon lumineux spécial.