Tout sur le moment où le spathiphyllum est transplanté et comment le faire correctement

En voyant le spathiphyllum dans les vitrines, peu d’amoureux des fleurs passent. Il est assez difficile de s'abstenir d'acheter, car la plante a un feuillage luxuriant et des inflorescences originales.

Pour une bonne floraison à la maison, l'appartement n'a pas besoin d'oublier le repiquage. Ce processus revêt une importance non négligeable à différents stades du développement des plantes. Quand est-il préférable de le faire, est-il possible de perturber une plante à fleurs et combien de fois vous pourrez vous greffer, comme le montre l'article ci-dessous.

Quand peut-on remplacer le sol à la maison?

Une greffe est un changement de sol, mettant parfois à jour un pot de fleur. Bien entendu, la plante ne nécessite pas de renouvellement mensuel du sol. Les premiers symptômes de spathiphyllum nécessitent cette procédure:

  • si la plante est suffisamment serrée dans un pot de fleurs, il est difficile pour les jeunes pousses de pousser;
  • le système racinaire remplit complètement tout l'espace du pot;
  • des racines brunes, des moisissures, des spores fongiques apparaissent à la surface du sol;
  • en remuant une prise dans le sol;
  • le sol s'est égaré, il n'y a pas d'accès libre à l'air;
  • Le spathiphyllum ne fleurit pas longtemps.

Habituellement, la fleur d'intérieur est transplantée à certaines périodes de l'année.si rien d'urgence n'est arrivé. La meilleure période pour cela est considérée comme le printemps. C'est alors que la plante se réveille du sommeil hivernal, prête au processus actif de végétation.

À l'aide! Pour la transplantation, il est important de maintenir la température de la pièce à une température ne dépassant pas + 20 ° C afin de ne pas trop refroidir les racines.

En mars-avril, la lumière du jour augmente, ce qui est une bonne chose, car la fleur transplantée a d'abord besoin d'un éclairage intense. De plus, l'ensoleillement printanier n'est pas brûlant, il est donc déconseillé de procéder à une greffe hivernale, surtout en décembre.

En fonction de l'âge de la plante

En plus de la saison lors du repiquage, il convient également de prendre en compte l'âge du spathiphyllum. Un jeune exot de moins de 3 ans vaut mieux être greffé chaque année. Mais un adulte, transplanté chaque année, il n'y en a pas besoin. Il suffit de renouveler le sol une fois tous les 2-3 ans.

En ce qui concerne la fleur nouvellement achetée, une greffe est nécessaire dans ce cas (pour en savoir plus sur la transplantation d'une fleur récemment achetée). Cela est dû au pot étroit et à la terre de mauvaise qualité dans laquelle la plante a été vendue. Mais le processus de changement de sol ne doit pas être effectué immédiatement après l'achat, mais après 2-3 semaines. Ce temps est nécessaire pour l'adaptation.

États floraux

La raison du renouvellement du sol est une maladie des fleurs d'intérieur ou une attaque d'insectes nuisibles. Dans le même temps, vous remarquerez que la plante change de beauté:

  • les feuilles perdent la turgescence;
  • les pointes deviennent noires ou la feuille devient jaune;
  • des taches apparaissent;
  • signes pourris sur le sol dans un pot de fleurs.

Lors de l'extraction des exotiques d'un conteneur, des dommages visuels au système racinaire sont perceptibles. Dans ce cas, une greffe de spathiphyllum doit être effectuée.

  1. Enlevez les racines endommagées.
  2. Traiter les tranches avec un antiseptique.
  3. Appliquer des fongicides pour traiter les maladies.
  4. Changer le pot et le sol.

Si l'état de la plante diffère de la norme, et lors de l'inspection externe, de petits insectes sont couverts sur la face inférieure de la feuille - c'est l'occasion de changer le mélange de terre dans le pot. Après tout quand une plante est affectée par des insectes nuisibles, le mélange de sol est également affecté.

Est-il possible de perturber le bonheur féminin épanoui?

Changer le sol pendant la floraison est extrêmement indésirable. Parce que la fleur donne tous les nutriments nécessaires au développement des bourgeons, il ne restera plus d’énergie pour récupérer. Il en résulte les conséquences suivantes:

  • noircissement de l'inflorescence;
  • bouts jaunes du feuillage;
  • dépérissement des feuilles inférieures;
  • chute des bourgeons.

Il est également probable que la floraison cessera complètement. Il vaut mieux attendre que le satyphyllum fleurisse.

Mais si vous ne pouvez pas différer la greffe, vous pouvez transborder. Les plantes tolèrent une procédure similaire, car la terre n'est pas retirée des racines.

Changement urgent de sol

Il arrive que, malgré toutes les interdictions, la plante nécessite un changement de sol urgent. Cela se produit si:

  1. les vieilles racines ressortent, la fleur est désastreusement petite dans le pot;
  2. la fleur est endommagée par des parasites;
  3. une fleur nouvellement achetée a commencé à s'estomper;
  4. spathiphyllum est infecté par des infections fongiques ou bactériennes;
  5. un excès d'engrais minéraux;
  6. sol gorgé d'eau.

Si après que les mesures prises pour guérir la plante n'ont pas fonctionné, il vaut la peine d'actualiser le sol. Même si la plante fleurit. Ensuite, retirez soigneusement les pédoncules, en laissant du chanvre 1-1,5 cm, ce qui donnera la force d'adaptation.

À quelle fréquence la procédure est-elle nécessaire?

Les fans de ce type de plante recommandent des greffes fréquentes. Une fleur d'intérieur est greffée jusqu'à trois ans par an, car elle est en pleine croissance. De plus, il suffit qu'un exotique adulte change le sol une fois tous les 3 à 5 ans.

Attention! Il est préférable de contenir du spathiphyllum dans un pot dont le diamètre ne dépasse pas 30-35 cm.

Le terrain doit être mis à jour. Parce qu'avec le temps, il est épuisé, les racines manquent de nutriments. En outre, la structure devient solide et dense, en règle générale, les processus naturels du sol sont perturbés. L'air n'entre pas, l'humidité est retenue pendant une longue période, provoquant la pourriture des racines. Même dans le sol, des sels et d'autres impuretés se déposent, apparaissant lors de l'utilisation d'eau de mauvaise qualité pour l'irrigation.

Donc, pour résumer, spathiphyllum nécessite une greffe périodique. Il est conseillé d'effectuer au printemps, après une période de repos, avant une croissance active. Et ici, le processus de floraison a principalement lieu en été. La procédure pour changer le sol à effectuer avec soin, la fleur est fragile pour ne pas nuire. En suivant les recommandations ci-dessus, la plante poussera en bonne santé et fleurira abondamment, car les nutriments proviendront du sol renouvelé.

Laissez Vos Commentaires