Caractéristiques du style moderne du mobilier dans la chambre, ainsi que des photos de modèles populaires

La salle, décorée dans un style moderne, se distingue par une harmonie particulière, de l'espace et de la minutie de chaque détail. Cette direction du design combine plusieurs tendances majeures qui nous permettent de refléter pleinement le monde intérieur des propriétaires de la maison. Les meubles correctement sélectionnés pour la salle, de style moderne, dont les photos seront présentées ci-dessous, complètent et soulignent les autres éléments de design. De plus, il doit être confortable et de grande qualité.

Caractéristiques de style

Le style moderne dans la conception des intérieurs et des meubles a été formé au cours des dernières décennies. Il a incorporé de nombreuses caractéristiques stylistiques et des idées rationnelles provenant d'autres directions. Ses principales caractéristiques sont:

  • L'utilisation de formes géométriques, des lignes claires lors de la création d'éléments intérieurs. L'asymétrie est permise, mais la forme est considérée comme plus importante que le décor;
  • Le nombre minimum de raccords est appliqué. Il est impossible d'abandonner complètement son utilisation, mais les poignées sont remplacées par des découpes dans les façades, mécanismes technologiques dernier cri qui se détachent du toucher;
  • La priorité lors du choix des matériaux, la décoration des meubles est la fonctionnalité et la praticité. La préférence est donnée aux éléments discrets sans boucles ni fleurs. Les meubles sont complétés par des tiroirs, des étagères, des mécanismes de pliage;
  • Les formes de mobilier dans la salle sont concises et simples, il n’ya pas d’éléments ajourés et élaborés, mais il a l’air élégant;
  • Les accents à l'intérieur sont placés avec des accessoires d'origine. Ils peuvent être en métal, en verre, en pierre, en plastique, en bois ou en une combinaison de matériaux. Les gros objets sont préférés, les petits détails ne sont pas si importants;
  • Les couleurs utilisées sont pastel, les couleurs neutres et naturelles sont préférées. Pour donner du chic, utilisez des surfaces brillantes de meubles, des poignées et des bâtis de chrome, des comptoirs en verre, des carreaux brillants;
  • La pièce doit être lumineuse, les lourds rideaux sont remplacés par des rideaux de tulle, de stores, de romains ou de filaments.

Malgré la simplicité, le monochrome et la rigueur, le salon moderne ne semble pas ennuyeux. La conception permet aux expériences audacieuses de transformer des objets fonctionnels en objets d'art.

Pour décorer l'intérieur, de grands accessoires sont choisis parmi les domaines modernes de la peinture, de l'architecture et des graphiques.

Types de meubles

Lorsque vous choisissez des meubles pour une salle dans un style moderne, dont les photos sont présentées dans des catalogues et sur les sites Web de grands fabricants, vous devez abandonner la congestion de la pièce. La pièce doit rester spacieuse. Tous les produits peuvent être divisés en plusieurs groupes, chacun ayant ses propres caractéristiques.

Meubles rembourrés

Ce groupe comprend les canapés, les fauteuils, les fauteuils-lits, les poufs et les banquets. Pour le rembourrage, les tissus ou le cuir, on utilise du cuir écologique. Les textiles sont durables, résistants à l'usure et abordables, tandis que les produits en cuir ont un aspect noble. Les couleurs des textiles et du cuir sont le plus souvent nettes, les nuances sont douces et profondes. Certains modèles de couleurs vives peuvent être le foyer principal de l'intérieur.

Les modèles suivants sont le plus souvent proposés dans la gamme de canapés:

  • Produits à bas dossier et accoudoirs sur un cadre "caché". Le dos a une forme rectangulaire, complétée par des oreillers volumineux pour correspondre à la tapisserie d'ameublement principale;
  • Modèles d'angle modulaires sans accoudoirs ou avec des éléments biseautés. Les modèles sont décorés avec des tissus légers. Ils prennent beaucoup de place, mais ont une bonne marge de manœuvre;
  • Les canapés-lits sont de taille compacte et offrent un lieu de détente complet. L'aire de repos est équipée d'un matelas orthopédique avec une housse combinée: le côté décoratif correspond à la garniture générale du produit, le coton antidérapant est prévu pour dormir.

Pour créer un intérieur élégant, vous pouvez choisir un modèle léger avec de hautes jambes, dont le dos est garni d’une chape à capiton. Un tel produit semble impressionnant, mais facile.

Les chaises sont fabriquées sur un cadre en bois recouvert de cuir ou de tissu. Certains modèles ont une base en métal et des pieds à faible chrome. Les dossiers et les accoudoirs sont à la même hauteur, l'assise est large. Un autre type de produit a un haut haut matelassé et de hautes jambes. Ils représentent un style classique ou Empire stylisé comme moderne.

Les poufs sont proposés dans des versions à cadre et sans cadre. Ils sont remplis de granules de polystyrène et ont un rembourrage amovible. Les produits sans cadre peuvent prendre plusieurs positions. Les produits à cadre bas produisent une forme carrée et ronde. Ils ne prennent pas beaucoup de place, mais décorent l'intérieur et sont très fonctionnels.

Murs, armoires, systèmes de stockage

Les salons modernes utilisent souvent des systèmes de stockage intégrés et des conceptions modulaires. Les systèmes modulaires, en plus des armoires, comprennent les armoires de télévision, les bibliothèques et les commodes. Le mobilier intégré s’intègre parfaitement à l’intérieur, vous permet de placer un maximum de choses. Le cadre est constitué de niches en plaques de plâtre, des murs de la pièce, dans lesquels des étagères, des tiroirs sont montés. Les façades sont utilisées brillantes, brillantes. Au lieu de poignées, des systèmes d'ouverture automatique sont utilisés. Les sections ouvertes des meubles modulaires ne doivent pas être remplies de bibelots, de figurines. Les étagères vides aident à garder le style propre.

Les modèles de cas et les systèmes modulaires sont équipés de portes coulissantes et battantes. Les façades des structures sont en MDF revêtu d'émail brillant ou en panneaux de particules revêtus de plastique coloré. Les inserts en verre dépoli ou monochrome, les miroirs aident à créer un style spécial. Les meubles exclusifs de style moderne présentent une finition «aspect cuir» ou un élément similaire à la garniture de meubles Capitone en vernis.

Tables et chaises

Les chaises, de style moderne, sont ergonomiques et très confortables. La plupart des produits sont de petite taille avec des accoudoirs biseautés, arrondis ou sans eux. Certains modèles ont un haut dossier rectangulaire ou médaillon. Les cadres sont en bois massif, vernis au chocolat, noix, blanc. Les dossiers et les sièges sont finis avec des textiles unis, cuir beige-marron, prune, gris, gamme de lait. Une décoration supplémentaire peut être un point, de petits inserts décoratifs d'éléments colorés.

Les tables modernes peuvent avoir non seulement des plans de travail en bois laqué, mais également des surfaces en plastique coloré, en verre et en similicuir. Pour la fabrication du cadre principal en métal, bois, éléments multicouches recouverts de cuir. La forme des comptoirs est proposée ronde, ovale, rectangulaire. Les tables de style moderne ont des buts différents: elles peuvent être utilisées comme salle à manger pour les fêtes de famille, ainsi que comme écrit, café ou magazine.

Des pieds aux formes inhabituelles donnent un chic particulier aux tables et aux chaises. Rectangulaires volumétriques de bois ou de tuyaux métalliques entrelacés - ils ajoutent de la zeste aux produits, offrent la fiabilité et le confort de fonctionnement nécessaires.

Règles pour combiner avec l'intérieur

Pour conserver l’espace à l’intérieur du salon, il est recommandé d’utiliser le minimum de mobilier nécessaire. Dans la conception, tout doit être strictement orienté en lignes droites, mais il est autorisé d'introduire une variété de formes géométriques: cylindre, sphère, cercle. Il est recommandé d'utiliser des couleurs blanches, noires, beiges et grises à l'intérieur. Ils vous permettent de maximiser la beauté des meubles. Pour éviter de mélanger les couleurs du meuble avec la couleur des murs, le sol, choisissez différentes teintes, demi-teintes. Vous pouvez créer un accent de couleur en choisissant un pouf lumineux, une chaise ou un canapé.

Selon la surface disponible, choisissez des meubles de taille moyenne ou grande. Pour ajuster l’espace en utilisant un arrangement de groupe. Ne pas oublier l'éclairage maximal. Outre les principales sources de lumière, le mobilier avec éclairage, des lampes locales sont utilisées.

Le sol de la salle peut être fini avec n'importe quel matériau lisse: bois sombre, pierre naturelle, grès cérame, fabriqué en vrac. Il est important de ne pas utiliser la moquette du tout ou de choisir un modèle inhabituel sans peluche, avec un motif géométrique. Plusieurs objets texturés, tels que des vases en verre ondulé coloré, contribueront à diluer l'intérieur avec des formes de meubles rectilignes et des surfaces lisses des murs et des sols.

Les meubles de salon modernes comportent nécessairement des éléments au fini brillant et métallique. La couleur maximale est créée en combinant divers matériaux de finition brillants avec des meubles. Par exemple, en choisissant des meubles beiges dans un matériau velouté avec des pieds chromés, le sol peut être fini avec des carreaux blancs. Les éléments vont contraster, refléter la lumière différemment.

Que rechercher lors du choix

Lors du choix du mobilier d'une pièce décorée dans un style moderne, il convient de prendre en compte les éléments suivants:

  • L'idée principale du style est l'espace et beaucoup de lumière. Il est nécessaire de choisir un mobilier adapté à la taille de la pièce sans la surcharger.
  • La différence entre les éléments d'intérieur d'un style moderne réside dans l'utilisation de matériaux coûteux et de grande qualité. Par conséquent, le coût de bons produits finis ne peut être bas;
  • Un fonctionnement confortable du mobilier moderne assurera la fiabilité, la stabilité de sa conception, l’absence de coins coupants, de copeaux;
  • Si un grand canapé ou fauteuil est choisi pour un accent de couleur, le reste du mobilier doit être simple.

Un grand avantage de l'intérieur moderne est la possibilité de le transformer facilement en style adjacent. Les peintures et le rembourrage de sofas moelleux aideront à créer un style art déco. Si vous ajoutez des affiches avec des paysages urbains, des éléments en chrome, des trépieds, des vases en métal, vous obtenez un salon de style techno. Si vous préférez une forme laconique, comme des couleurs claires et des matériaux coûteux, le mobilier de style moderne convient à votre salon.

Photo

Vidéo

Laissez Vos Commentaires