Que faire si le cyclamen s'estompe et pourquoi cela se produit-il?

Le cyclamen est une belle fleur d'intérieur. Le feuillage de la plante est sombre et à motifs, et lors de la floraison, il produit des fleurs larges et lumineuses, qui plairont particulièrement aux jardiniers amateurs amateurs les jours gris d’hiver.

Etant donné que c’est précisément dans la période automne-hiver que les violettes alpines commencent à fleurir. Prendre soin de cyclamen n'est pas facile. Parfois, elle se dessèche et les témoins en sont les feuilles jaunies et tordues de la fleur. Que faire pour que Cyclamen soit toujours épanoui et en bonne santé? Ceci peut être trouvé ci-dessous.

Description de la plante

La fleur pousse dans des arbustes de 30 cm de hauteur, tandis que les autres variétés sont légèrement plus petites et mesurent 15 cm de hauteur. Les feuilles sont vert foncé en forme de cœur ou arrondies. Les couleurs juteuses et riches des feuilles vont bien avec les pétioles rougeâtres.

AIDE! Les éleveurs développent d'autres variétés de cyclamen. Ils sont encore plus beaux qu'avant, ont une couleur vive. Les fleurs sont rouges, roses, orange, hétéroclites, violettes.

Caractéristiques de croissance

En tant que plante domestique, deux types de cyclamens sont plus souvent utilisés - européen et persan. Pour en cultiver, vous devez travailler dur, car la violette alpine est très capricieux. Les producteurs de fleurs débutants se plaignent souvent du fait que la fleur vire rapidement au jaune et se fane. Pour éviter cela, vous devez prendre soin de la plante dès le début, c'est-à-dire du choix de la fleur lors de son achat.

Regardez d’abord les tubercules. Ils ne doivent pas être endommagés ni pourrir, ils doivent être lisses et les feuilles brillantes. Si le feuillage du cyclamen est lent ou séché, cela indique une maladie des fleurs. Par conséquent, achetez une fleur à l’automne, alors qu’elle est déjà en fleurs et que vous pouvez déterminer si la plante est en bonne santé.

En ramenant une fleur à la maison, vous devez pouvoir en prendre soin correctement. Sinon, il perdra son apparence d'origine, les feuilles commenceront à jaunir ou à se faner. Le régime de température dans la pièce joue un rôle important. Donc, si vous remarquez les bords jaunis sur les feuilles, l'air dans la pièce avec la fleur est trop sec. Il faut donc augmenter l'humidité dans la pièce.

Pour une fleur, la température la plus confortable est de 17 ºC, pas plus. Le violet alpin ne tolère pas la lumière directe du soleil ni le manque d'humidité. Ces facteurs affectent les inflorescences, la floraison devient rare et moins magnifique. Si les arrosages sont réguliers et fréquents, le cyclamen vous ravira avec ses fleurs encore et encore.

Pourquoi y a-t-il des problèmes de feuilles et de fleurs?

La fleur peut avoir un aspect malsain du fait que les feuilles et les inflorescences de celle-ci s'estompent. Il y a toujours des raisons pour cela.

Les feuilles peuvent s'estomper pour les raisons suivantes:

  1. si la fleur est entassée dans un vrai pot;
  2. si le rein n'a pas été fécondé pendant longtemps et qu'il manque de nutriments;
  3. la présence de parasites;
  4. les maladies.
Astuce! Lorsque vous flétrez des fleurs en même temps que les feuilles, vous devez faire attention au sol dans le pot et le sentir. Si vous sentez une odeur de moisissure et d'acide et que le sol de la fleur est recouvert d'une floraison verdâtre, il est préférable de repiquer la plante dans un autre sol.

Maladie

La raison du flétrissement de la fleur peut être associée à un certain nombre de maladies:

  • La présence de la pourriture grise. Tout d'abord, une couche blanchâtre se forme sur les feuilles, qui au fil du temps se développe en taches molles brunes. La fleur infectée est repiquée dans un nouveau sol et traitée avec un fongicide.
  • Maladie du mildiou. Les feuilles inférieures et les pédoncules se dessèchent progressivement, puis la maladie passe aux tubercules. Le traitement consiste à repiquer la plante et à traiter le sol avec un fongicide.
  • Fusarium Le cyclamen jaunit et se dessèche progressivement. La maladie n’est pas détectée longtemps, le tubercule ne dégageant rien, c’est la même chose que d’habitude. Pour sauver la fleur, vous devez l’arroser avec l’ajout de funzol.

Lisez à propos d'autres maladies courantes du cyclamen, comment les reconnaître et comment y faire face.

Que faire si les feuilles et les fleurs sont fanées - instructions détaillées:

  1. Pour que les maladies ne prévalent pas sur la plante, une stérilisation conventionnelle du sol aidera.
  2. Arrosez le sol périodiquement avec une solution de manganèse faible. Cela éliminera les bactéries et les champignons qui sont courants dans le sol.
  3. Ne pas en abuser avec des engrais azotés. S'il y a un excès de cette substance dans le sol, l'immunité de la plante deviendra trop faible et la fleur sera très sensible à tout type d'infections.
  4. L'humidité excessive et la basse température dans la pièce contribuent au flétrissement du cyclamen. Par conséquent, vous devriez faire face à ces lacunes, sinon vous risquez de perdre votre fleur. En savoir plus sur la façon de sauver le cyclamen trempé ici.
  5. La pourriture, comme cela a déjà été clarifié, apparaît sur les feuilles en raison de diverses maladies.IMPORTANT! Dans tous les cas, il convient de traiter le cyclamen avec des fongicides. Ceux-ci peuvent être ses analogues - ridomil, previkur, foundationazole, etc.

Comment économiser?

Vous pouvez essayer de sauver la centrale en prenant les mesures d'urgence suivantes:

  1. Changer la place pour le pot. Déplacez-le dans une autre pièce, où les conditions sont conformes aux normes.
  2. Vaporiser une fleur de papillon avec un stimulant. Généralement, vous pouvez en avoir besoin après avoir acheté une fleur et l’avoir adaptée aux nouvelles conditions.
  3. Ajouter de l'engrais supplémentaire dans le pot de cyclamen.
  4. Si vous voyez une maladie claire ou remarquez des insectes nuisibles, creusez un tubercule, libérez-le des restes de la terre et repiquez la fleur dans un bon sol fertilisé.
  5. Les feuilles peuvent être traitées avec un médicament utilisé pour lutter contre les parasites. Pour avoir un effet positif, faites-le plusieurs fois après un certain nombre de jours. Environ tous les 3-5 jours.

Découvrez comment sauver le cyclamen s'il meurt.

Mesures préventives

Pour empêcher la plante de se dessécher ou d’autres conséquences négatives, prendre des mesures préventives ou savoir comment bien entretenir cette variété de fleurs d'intérieur:

  • La pièce où l’usine est située doit être fraîche. Si la température de l'air ambiant est comprise entre + 6 et + 12 ° C, le cyclamen peut fleurir jusqu'à six mois.
  • Il ne faut pas que l'éclairage soit trop brillant, il est préférable d'essayer de le disperser.
  • Le sol doit être préparé en vrac, avec une réaction faible et un bon drainage. Par exemple, des plantes prêtes à l'emploi pour les plantes telles que la violette conviennent.
  • Ne ramassez pas un grand pot profond.
  • La greffe de cyclamen est effectuée une fois tous les deux ou trois ans, la capacité devant être choisie davantage que la précédente.
  • La profondeur de plantation dépend du type de plante.

N'amenez pas la fleur dans un état où elle nécessitera une aide d'urgence. Pour que le cyclamen se développe et fleurisse normalement, il est nécessaire de remplir le nombre minimum de conditions requises pour en prendre soin. Si vous suivez toutes les règles, alors le cyclamen grandira en moyenne de 15 ans et ravira le ménage avec sa floraison luxuriante.

Laissez Vos Commentaires