Est-il possible, selon le Feng Shui, d'accrocher un miroir en face de la porte d'entrée

Il est difficile d'imaginer un appartement moderne sans miroir, car outre sa fonction pratique, il joue le rôle d'élément décoratif élégant. Lorsqu'ils sont placés dans une pièce, ils sont guidés par les caractéristiques de l'intérieur et par la commodité des habitants. Le plus souvent, le produit est monté au mur dans le couloir, alors que peu de gens se demandent s’il est possible d’accrocher un miroir en face de la porte d’entrée, mais les avis sont nombreux à ce sujet. Par exemple, la doctrine populaire du Feng Shui ne le recommande pas de manière catégorique et, dans la culture de notre pays, il existe suffisamment de signes et de préjugés associés à cet agencement de peintures réfléchissantes. Quels sont les fondements de telles interdictions et s’il vaut la peine de les suivre aveuglément sont des questions intéressantes qu’il ne sera jamais superflu de régler.

La nature mystique du sujet.

Depuis l'Antiquité, les gens ont été superstitieux, et de nombreux objets ménagers dotés de propriétés magiques. Les miroirs ne firent pas exception. Par conséquent, grâce à leur aide, ils accomplirent des rites secrets, divinatoires par le resserré, appelés esprits, âmes du défunt. On croit encore que la surface étincelante nous permet de doubler la réalité, créant deux mondes existants parallèles différents. De plus, il préserve l'énergie des objets et des personnes qui s'y sont reflétés.

De tout temps, de nombreux signes et croyances ont été associés au miroir. Selon la tradition russe, il était considéré comme une création diabolique, affirmant que Satan présentait cet objet à des personnes afin qu'elles puissent communiquer avec leur second "je" et non avec Dieu. Il était généralement interdit aux vieux croyants de rapporter des miroirs à la maison.

De nombreux signes et coutumes ont beaucoup en commun dans les cultures de différents pays:

  1. Des peintures miroir brisées de la plupart des nationalités prédisent la mort d’un proche, la perte d’un ami ou sept ans de chagrin et de malheur.
  2. Les Écossais, comme les Russes, accrochent des surfaces réfléchissantes si un membre de la famille meurt. Des superstitions similaires se retrouvent chez les représentants des tribus africaines et indiennes.
  3. Les mariées ne peuvent pas regarder dans le miroir. On croit que le mariage sera infructueux et la vie conjugale est courte. Pour neutraliser le négatif, il fallait retirer le gant d'une main.
  4. Le rideau de miroir est un danger redoutable la nuit. On croit qu'il est capable de refléter le trait. Par conséquent, il était interdit à la plupart des peuples slaves de se regarder dans le miroir ou la surface de l'eau après le coucher du soleil.

En Russie, il y avait aussi des signes:

  1. Il n'était pas permis de regarder dans le miroir pour les enfants jusqu'à un an, ainsi que deux petites amies en même temps, on croyait que l'une éloignerait le marié de l'autre.
  2. Un long regard dirigé profondément dans le panneau réfléchissant pourrait provoquer un flétrissement prématuré.
  3. Afin de ne pas s'estomper et de ne pas donner leur beauté à l'autre monde, il était nécessaire de s'abstenir de manger devant une toile de miroir.
  4. Quand une personne quitte la maison, il s’attarde devant le miroir, se regardant de haut en bas, tout en donnant inconsciemment des ordres à son reflet pour protéger la maison.

Les pratiques orientales dotent ce sujet de la capacité de remplir la maison de la bonne énergie et de créer une atmosphère chaleureuse. Selon le Feng Shui, les toiles réfléchissantes sont capables d'attirer, de distribuer des flux invisibles, affectant la santé et affectant la vie. C'est pourquoi l'enseignement ancien ne recommande pas de placer des miroirs opposés. Non sans raison, la sagesse chinoise dit: "Si vous voulez changer quelque chose, tournez-vous vers le miroir."

Quel devrait être le miroir à l'intérieur

Avant de déterminer s’il est possible d’accrocher des rétroviseurs devant la porte d’entrée, vous devez comprendre quelles sont les conditions générales requises pour cet article. Du point de vue de l'enseignement en chinois, il est important de prendre en compte des caractéristiques du miroir telles que:

  • forme
  • emplacement dans différentes pièces de la maison;
  • les choses qu'il reflète;
  • le manipulant.

Le Feng Shui prend principalement en compte le contour du sujet. Idéal est une forme ronde, ovale ou octogonale. Les contours lisses vous permettent de lisser et de calmer l'énergie de la maison. Parmi d'autres règles:

  1. Le spectateur doit voir son reflet complètement à pleine hauteur.
  2. Il devrait y avoir un espace libre au-dessus de votre tête.
  3. Vous ne pouvez pas utiliser de produits dont les membres (ainsi qu'une partie de la tête) sont visuellement absents (parés). Cela devient une cause fréquente de maladie.

Optimal pour une distribution Qi compétente est la présence d’un nombre illimité et complet de petits miroirs.

Selon les traditions russes, les idées sur ce qu'un miroir devrait ou ne devrait pas être sont les suivantes:

  1. Le produit ne doit pas être cassé ou ébréché, ni donné, il porte malheur à la maison, entraîne la discorde entre les ménages.
  2. La surface réfléchissante doit toujours être propre - la poussière et la saleté peuvent gâcher l'énergie de la maison.
  3. Pas besoin d'accrocher un vieux miroir avec une histoire riche à la maison. Toute négativité accumulée affectera certainement les ménages qui le regardent régulièrement.

Pire encore, si le miroir se bloque à l'endroit où le crime a été commis, vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible.

Le miroir ne doit pas être cassé ou sale.La forme est préférable de choisir un rond ou un ovaleUn homme doit se voir en pleine croissance

Raisons de l'interdiction d'hébergement en face de l'entrée de la maison

La plupart des gens sont étrangers aux superstitions, vous pouvez donc souvent trouver des peintures réfléchissantes accrochées devant l'entrée. Mais la question de placer des miroirs devant la porte nécessite une attention particulière. Le hall d'entrée (couloir) ne peut pas être appelé la pièce principale de la maison, mais c'est à travers elle, selon le Feng Shui, que l'énergie de guérison entre dans la maison et se répand dans toutes les pièces.

Pourquoi il est impossible de placer des surfaces de miroir en face de l'entrée de l'habitation:

  1. La chance qui visite la maison est capable de voir son reflet. Elle décidera que sa sœur est déjà présente ici et ira à d'autres personnes. Cela affectera la prospérité, l'argent ne sera plus trouvé parmi les résidents.
  2. L'énergie positive des personnes reflétées dans le miroir sortira par la porte ouverte de la porte d'entrée, à la suite de quoi elles commenceront à tomber malades et à se faner plus souvent, pour la même raison que les invités de la maison ne resteront pas.
  3. Le produit accumulera l'énergie négative des étrangers entrant dans la maison et le dirigera vers les propriétaires.
  4. Les résidents commenceront à ressentir de la gêne à se rendre dans le couloir et à absorber la mauvaise énergie stockée dans le miroir. Avec le temps, ils ne voudront même plus rentrer chez eux.
  5. Si le produit est suspendu au bout du couloir et se trouve en face de la porte d'entrée, il peut alors s'agir d'une personne qui était auparavant propriétaire de l'appartement et qui est déjà décédée.

S'il n'y a vraiment pas d'autre endroit, à titre exceptionnel, vous pouvez accrocher un miroir en face de la porte d'entrée en respectant les conditions suivantes:

  1. Un séparateur doit être placé entre la porte et la feuille réfléchissante: un écran, un pot de fleurs avec une plante d'intérieur.
  2. Vous pouvez accrocher un rideau devant le miroir ou un rideau opaque.
  3. Fixez un petit produit dans le cadre à la surface intérieure de la porte avant.

Pour les sceptiques, il existe également une explication raisonnable pour laquelle il vaut mieux ne pas accrocher un miroir en face de la porte. En arrivant tard chez vous ou en vous levant la nuit, vous pouvez trébucher sur votre propre reflet dans l'obscurité, en le prenant pour un visiteur inattendu et en ayant très peur.

Mais les raisons pour lesquelles il est impossible d'accrocher un miroir en face de celui-ci, en particulier dans le couloir, sont enracinées dans l'Antiquité. Il suffit de rappeler les conditions dans lesquelles la jeune fille aurait dû la voir fiancée, à savoir, en agençant les miroirs de manière à faire un petit couloir. C'était une sorte de portail à travers lequel des entités de l'autre monde pénétraient facilement..

Il est inacceptable de laisser les esprits malfaisants s'activer juste à l'entrée de la maison. Les experts conseillent donc de ne pas laisser plus d'un miroir dans chaque pièce.

Puis-je accrocher devant la porte intérieure

Dans le Feng Shui, les passages intérieurs sont les portes de la pénétration de l'énergie magique du Qi. Par conséquent, il est déconseillé de suspendre un miroir en face des portes de la pièce, car cela bloquerait le flux. Il ne vaut pas la peine de refuser de placer complètement le produit dans la zone de la porte intérieure, il vous suffit de trouver un emplacement approprié.

S'il y a un mur blanc en quittant la pièce, cela irrite à chaque fois les résidents, rappelant ainsi les dimensions modestes de l'appartement. Dans ce cas, à l’aide d’un miroir de dimensions impressionnantes, il sera possible d’agrandir visuellement l’espace en le rendant plus léger. Si le mur blanc fait partie d'un long couloir sombre, le placement d'une surface réfléchissante sur celui-ci sera également approprié. Le miroir «neutralisera» l'énergie accélérée et la redirigera vers l'intérieur de la pièce.

Selon l'ancien enseignement chinois, les surfaces des miroirs devraient être suspendues à 30 cm du sol, tout en laissant un espace libre entre elles et le plafond, ce qui permettrait de faire évoluer leur carrière.

Il est conseillé de fixer les toiles réfléchissantes sur les portes des toilettes et de la salle de bain (en les maintenant constamment fermées), car l’énergie bénéfique ira de la salle de séjour à travers l’ouverture ouverte dans la toilette ou le lavabo, et inversement, un potentiel négatif va pénétrer dans la salle de bain. Le miroir sera une sorte de barrière, redistribuant correctement le flux d'énergie.

Beaucoup sont intéressés à savoir s'il est possible de placer un miroir devant le lit. Le Feng Shui n'est pas recommandé. Reflétant la personne endormie pendant son sommeil, la surface du miroir agit comme un vampire: elle enlève l’énergie positive et la rend négative. S'il est impossible de changer cette disposition, vous devez recouvrir le miroir d'un tissu opaque ou d'un rideau. Il est permis de placer un séparateur sous la forme d'un écran.

Le miroir en face du lit doit être recouvert d'un rideau opaqueSi des feuilles réfléchissantes sont fixées aux portes des toilettes et de la salle de bains, elles doivent rester constamment fermées.

Zones appropriées dans le couloir

Le désir d'accrocher un miroir précisément dans le couloir peut être réalisé "sans douleur" si l'on approche correctement du choix de la zone optimale. Selon l'ancienne doctrine du Feng Shui, qui repose sur l'harmonie entre l'homme et la nature, l'énergie positive devrait dominer le négatif. À cette fin, il est permis de suspendre un miroir sur le côté de la porte d'entrée ou de le placer de manière à refléter des symboles de richesse: statues de cigognes, fontaines, paysages marins, objets rappelant les éléments de l'eau. Cependant, une telle disposition est possible si la disposition le permet ou si l’entrée elle-même est assez spacieuse. Dans les petites pièces, vous pouvez fixer la toile à l'intérieur du meuble. Le mur latéral ou la porte de l'armoire avec un miroir est la meilleure option.

Il existe également des astuces folkloriques sur la manière d'accrocher un miroir dans le couloir, en face de l'entrée et pas seulement:

  1. Sur n'importe quel mur, sauf celui qui est parallèle à l'entrée.
  2. Directement sur la surface de la porte d'entrée, l'intérieur du couloir sera reflété de cette manière, accumulant de l'énergie positive.

Pour augmenter l'énergie, il est parfois permis de placer le miroir en face du miroir. Mais il existe une opinion nettement opposée sur ce point. De nombreux mystiques considèrent qu'il est dangereux de créer ce qu'on appelle le couloir de miroirs, en particulier à l'entrée d'un immeuble résidentiel. Cet arrangement reste donc controversé.

Et si le miroir est déjà suspendu en face de la porte

C’est dommage si le miroir est déjà accroché au mur dans une zone indésirable. Dans cette situation, il ne reste plus qu'à atténuer son impact négatif. Quelques options efficaces en termes de feng shui:

  1. Suspendez une cloche en laiton ordinaire ou une lanterne décorative au-dessus de l'entrée, ce qui indiquera le chemin de l'énergie.
  2. Fixez sur la surface intérieure de la porte une petite toile de forme ovale. Cela créera un obstacle à la fuite d’énergie et la restituera.
  3. Si la zone le permet, placez un séparateur entre la surface réfléchissante et l’ouverture, par exemple un écran, un rideau de bambou, un rideau translucide.
  4. Traiter la surface d'un sablage en tissu miroir.
  5. Achetez un nouveau produit ou arrangez-en un ancien sous la forme d'un vitrail multicolore.
  6. Positionnez le miroir à un angle de 90 ° par rapport au sol pour qu’il puisse conserver de l’énergie à l’intérieur.

Vous pouvez accrocher un miroir dans le couloir, en l’enfermant dans un cadre en bois - les matériaux naturels ont la capacité de neutraliser le négatif.

De nombreux scientifiques estiment que le miroir dans le couloir en face de l'entrée n'est pas la pire des options, car non seulement de l'énergie positive, mais également négative, sort de la maison.

Accrocher une cloche en laiton au-dessus de l'entréeMettre un miroir dans un cadre en bois

Techniques d'amélioration du bonheur et de la richesse

Un des moyens d'attirer de l'argent, de la chance et du bonheur dans votre maison est d'utiliser un miroir. Les experts conseillent ce qui suit à la fois aux personnes superstitieuses et sceptiques:

  1. Le miroir doit toujours être propre, essuyé et éviter les taches, les rayures et les éclats.
  2. Trouvez le bon cadre pour lui. Il peut s'agir d'une baguette en bois, d'un cadre en métal ou en un autre matériau.
  3. Choisissez la bonne forme. Idéalement, si c'est un cercle ou un ovale. Les angles vifs doivent être évités.

Bien sûr, vous devez sourire à votre réflexion aussi souvent que possible, pour que la surface ne reflète et n’accumule que de l’énergie positive. Le Feng Shui propose également de compléter le bon arrangement de miroirs avec un certain nombre d'autres astuces efficaces que les gens utilisent depuis de nombreuses années:

  1. Choisissez une zone de richesse. Il est généralement situé sur le côté sud-est de la pièce. Mettez-y un arbre à argent, qui devrait être arrosé régulièrement.
  2. Achetez divers talismans. Il peut s'agir de figurines: cigognes, fontaines, un aquarium avec des poissons.
  3. Accrochez une photo au mur où le paysage marin sera capturé.
  4. Sur une table ou une commode, placez un crapaud à trois doigts ou une tortue, des accessoires puissants pour attirer l’argent.

Le miroir a toujours été perçu comme un objet mystérieux appartenant à deux mondes: le réel et la sorcellerie. Si la foi en la magie vit dans l’âme des résidents d’appartements, ne placez pas le produit devant l’entrée résidentielle. Les sceptiques peuvent installer des peintures réfléchissantes où bon leur semble et ne pas penser à leur influence mystique sur les membres de la famille. En fin de compte, s’il est possible d’accrocher un miroir en face de la porte principale, chacun doit décider seul - tout dépend de ses opinions et croyances personnelles.

Souriez à votre réflexionAcheter divers talismansÉviter les coins pointus

Vidéo

Laissez Vos Commentaires