20 plus belles plages du Monténégro
La côte adriatique au climat méditerranéen doux devient particulièrement attrayante en été. En été, les touristes de toute l'Europe se rendent sur les plages du Monténégro.
Ils luttent pour les plages monténégrines afin de prendre le soleil et de profiter des paysages magnifiques. L'infrastructure de la station et le service haut de gamme sont bien développés ici. Même les plages nudistes du Monténégro sont le plus souvent équipées. Et si nous parlons de zones de loisirs appartenant à l’un ou à l’autre des établissements, rien n’est mieux pour des vacances d’été et reste introuvable.
Lorsqu'ils décident de la plage à choisir comme lieu de repos, les touristes essaient de trouver autant d'informations que possible. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures plages du Monténégro.
Les cailloux ici sont assez petits et ne coupent pas les jambes. Becici est l'une des zones de villégiature les plus prestigieuses du Monténégro et la plage elle-même compte parmi les meilleures villes d'Europe. La bande de plage s'étend sur près de 2 km le long de la côte. Étant donné que Becici dispose d'une infrastructure à part entière, il y a toujours beaucoup de monde ici. Il y a des bars, des petits cafés. Malgré la foule, Becici est souvent préféré pour les vacances en famille. La plage est sous les auspices de l'UNESCO en tant qu'emblème du Monténégro.
2. KamenovoL'eau incroyablement claire de cette plage de Budva l'a rendu célèbre. Lorsque vous décidez où se trouvent les meilleures plages du Monténégro, faites attention à Kamenovo. Il associe de manière surprenante des tailles assez grandes (jusqu’à 330 mètres de long) et l’intimité. Les gens qui n'aiment pas le bruit et la vanité vont ici prendre un bain de soleil. Dans cet endroit, il y a plusieurs cafés, vous pouvez louer un transat. Kamenovo est un endroit soigné, très propre, avec un paysage spectaculaire. Vous pouvez y accéder soit en empruntant le tunnel depuis Rafailovici, soit en bus (billet depuis Budva - 1,5 euros).
Le sable sur la plage est grand. L'entrée de l'eau est assez raide, le fond est rocheux. Les touristes célèbrent la nature magnifique, un tas de falaises pittoresques et une eau cristalline. La plage est aménagée, il y a tout pour un séjour confortable. En raison de tous les avantages, la plage de Mogren est bondée, surtout en haute saison. Mais si vous venez ici avant 8h00 - 8h30 du matin, vous pouvez choisir le meilleur endroit sur un transat ou votre serviette près du rivage.
La décoration de Mogren est une statue d'une danseuse avec laquelle les visiteurs aiment être photographiés. Vous pouvez aller à la plage le long du chemin de la vieille ville de Budva.
4. Sveti StefanUne plage magnifique pour ceux qui veulent juste respirer de l'air frais et se détendre. Beaucoup placent cette plage en première place parmi les meilleures du Monténégro. Il est situé près de l'île de Sveti Stefan. Il n’ya pas beaucoup de monde ici et, selon les touristes, c’est un endroit extraordinaire. La bonne chose est qu’en plus d’une belle vue sur la célèbre île, vous aurez l’occasion de vous promener dans un magnifique parc. Par conséquent, vous pouvez non seulement vous allonger près de l'eau, mais aussi vous promener le long d'une belle ruelle. Le coût de la location de chaises longues - de 15 à 100 euros.
5. JazC'est l'un des plus populaires parmi ceux qui viennent à Budva. Ses dimensions vont jusqu'à 1,2 km, il y a assez d'espace pour tout le monde. Le sol est un mélange de cailloux et de sable, très pratique pour une détente complète. Entrer dans une eau peu profonde est donc sans danger pour les enfants.
En outre, Yaz est divisé en deux parties: une grande est destinée à tout le monde, une petite zone est préférée par les nudistes. En conséquence, Jaz, avec ses infrastructures développées, est populaire comme l'une des plages nudistes du Monténégro. Il peut être atteint de Budva en 5 minutes en voiture.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
6. Long Beach (Place Velika)Si, à Ulcinj, vous décidez d'aller nager avec les enfants dans la mer, cet endroit sera idéal. Il y a des descentes douces dans l'eau. Pour les enfants, jouer sur la côte ne présente aucun risque. Le sable sur la plage est de couleur sombre, il chauffe donc assez rapidement. Long Beach dispose de nombreuses installations sportives et de restaurants, et vous pouvez toujours louer une chaise longue. Il est entièrement aménagé, et les véliplanchistes et les familles avec enfants viennent ici - il y a assez d'espace pour tout le monde. Le nombre de personnes n’est pas important, même pendant la saison la plus chaude.
7. HawaiiIl y a une plage sur l'île de St. Nicola, en face de Budva. Eau turquoise, comme dans la publicité. Ici vous pouvez trouver des oursins, il est donc recommandé de nager dans des chaussures spéciales. L'île compte un restaurant et deux bars dont les prix sont 2 fois plus élevés que dans la ville. La nourriture et les boissons peuvent être prises avec vous. Des chaises longues sont disponibles à la location, il y a des toilettes et une douche.
Vous pouvez arriver ici en bateau pour 3 euros (coût dans les deux sens).
8. Plavi HorizontiLes touristes affirment que c'est l'une des plus belles plages du Monténégro. La côte à Radovici est entourée d'une forêt de pins, vous pouvez donc toujours vous échapper du soleil en silence et au crépuscule. Plavi Horizonti est une plage de sable. Il y a trop de monde pendant la journée, alors si vous voulez vous sentir à l'aise, baignez-vous et bronzez le matin. Pour les adeptes de la plage, il y a tout, des restaurants aux terrains de sport.
La plage est recouverte de petits cailloux, l'endroit est d'une beauté inhabituelle et les visiteurs de Przhno tentent de visiter la zone de loisirs du même nom. Les sunbathers sont ici face à l'eau, car la vue sur la mer est incroyable. Vous pouvez non seulement nager dans un marigot transparent, mais aussi admirer les nombreux bateaux, ou même en piloter un.
10. SutomoreIl est préférable de venir sur cette plage de Sutomore au début de l’été, car avec le début de la saison du velours, il ya trop de monde ici. La nature incroyablement belle du Monténégro est combinée à la présence de petits cailloux, ce qui rend la plage particulièrement confortable pour se détendre. L'endroit convient aux vacances en famille, car les entreprises bruyantes le contournent - il n'y a pas assez de divertissements pour elles.
11. TrstenoPour les familles avec enfants à Budva, il est peu probable que vous trouviez un meilleur endroit. Pour aller dans les profondeurs, il faut aller très longtemps dans des eaux peu profondes, et c’est ce qui convient aux enfants. La plage est petite, elle fait partie du public, mais vous pouvez toujours louer une chaise longue ou un parasol pour une somme modique. Mais la transparence de l'eau est au-delà des louanges! Pour manger un morceau, allez faire un tour dans l'un des petits cafés à proximité.
12. Slovène (Slovenska)C'est l'une des plus célèbres et des plus belles plages de la région de Budva, ce qui signifie qu'il y a toujours beaucoup de monde ici. Les voyageurs expérimentés essaient de trouver un endroit à l’abri de l’eau pour s’allonger confortablement sur des galets. La plage est gratuite, ce qui attire aussi les vacanciers, mais il y a aussi une zone payante. L'eau est propre, le fond est rocheux. Location d'équipement sportif, restaurants, divertissements - tous disponibles.
Le meilleur endroit pour des vacances naturistes au Monténégro est la plage d'Ulcinj. Il est conditionnellement divisé en deux parties - officielle et sauvage. Ada Boyana est une plage assez propre et confortable. Il y a beaucoup de divertissements prêts pour les vacanciers, sportifs et culturels. L'eau est claire et le caractère unique de la plage donne au sable une teinte rougeâtre qui crée des éclats de corail.
14. petite plageInclus dans la catégorie des plages de la Riviera d'Ulcinj. L'endroit est adapté aux familles, il y a beaucoup de sable et un fond plat. Selon certains touristes, pendant la période des vacances, la plage n’est pas seulement bondée, mais aussi très sale. Cependant, le personnel de maintenance veille à la fois à la propreté et à l'ordre. Assez de cafés, restaurants, il y a des terrains de sport.
15. Plage des femmes (Ženska plaža)Unique plage du Monténégro, où ni les enfants ni les hommes ne sont autorisés, située à Ulcinj. Seules les femmes se reposent ici, car la plage a reçu son nom. Cet endroit a une forte odeur d’hydrogène sulfuré, mais c’est parce que la zone est spécialisée. Ici, vous pouvez frotter avec de la boue de guérison, de sorte qu'à Ženska plaža, les dames non seulement prennent le soleil, mais améliorent également leur santé. Il y a l'infrastructure nécessaire - transats, douche, toilettes, poubelles. L'entrée est payée - 2 €.
16. LuciceCette petite plage est située un peu à l'écart du village de Petrovac dans une petite baie. Il n'est pas trop célèbre pour le tourisme de masse, cependant les amateurs de plage expérimentés essaient de venir ici. La plage est sablonneuse, très propre, entourée des plus belles vues sur la nature. Si vous recherchez ces plages du Monténégro sur une carte où vous pourrez vous détendre et vous détendre après l'agitation, alors Lucice est exactement ce dont vous avez besoin. Il y a beaucoup moins de monde ici que sur la plage centrale de Petrovac. Ici, vous pouvez louer une chaise longue ou vous asseoir sur votre propre serviette. Il y a des sauveteurs, des douches, des cafés, ils vendent des fruits et du maïs.
17. DobrecIl est impossible de se rendre à pied à Dobrech - les gens y viennent en bateau ou en petit yacht. La baie isolée à proximité de Herceg Novi, dans laquelle cette plage est située, est particulièrement belle. Dobrech est recouvert de galets, bien entretenu et doté de toutes les infrastructures nécessaires, jusqu’aux vestiaires et les toilettes. Et vous serez traités avec un poisson fraîchement pêché et juste cuit trouvé dans l'Adriatique.
18. plage de PlocePlage de sable: Ploce est pour beaucoup la meilleure plage de Budva. C'est bon pour les jeunes et les entreprises bruyantes, il y a beaucoup de gens ici presque toujours, surtout au plus fort de la saison de baignade. Les chaises longues sont placées sur des dalles de pierre de différents niveaux. Elles ne sont pas autorisées à s'allonger sur leurs serviettes, leur nourriture et leurs boissons. L'eau est limpide, la mer est agitée déjà sur le rivage même. L'infrastructure est développée, il y a des pistes de danse et même une piscine remplie d'eau de mer.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
La plage est située près de la ville de Budva et les voyageurs la visitent pour profiter de la magnifique baie et des vues naturelles du Monténégro. Cette plage est propre et immergée dans une eau turquoise est incroyablement agréable - surtout en fin d’après-midi, lorsque les habitants de la zone de loisirs se font plus petits. A proximité se trouve un vieux château, ce qui signifie que des photos spectaculaires vous sont fournies. Si vous voulez passer une journée ici, prenez de l'argent avec vous, car la plage est payée.
20. plage rougeLa plage fait partie de la zone de villégiature de Sutomore. C'est très propre, vous serez toujours fourni (bien que payé) avec un parasol ou une chaise longue. Red Beach n'est pas trop grande, il n'y a qu'un seul café, il n'y a pas d'hôtels à proximité, ce qui contribue à la confidentialité. Il est recouvert de galets mélangés avec du sable. Les amateurs de paysages magnifiques du Monténégro tenteront de visiter cette plage paisible, idéale pour se détendre au bord de la mer.
Si vous décidez de visiter le Monténégro, alors, bien sûr, vous serez intéressé par les plages du Monténégro. Venez ici pour profiter de la nature et de la détente et nager dans une eau cristalline. Le Monténégro vous attend!
Tous les lieux décrits dans cet article sont marqués sur la carte en russe. Pour voir le nom de toutes les plages, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche de la carte.