Duisburg en Allemagne: une ville d'usines abandonnées
Duisburg, en Allemagne, est une ville avec une histoire riche et une industrie développée. Contrairement à d'autres villes allemandes, des dizaines d'anciennes usines et usines n'ont pas été démolies ici, mais en ont fait les principales attractions de la région.
Informations générales
Duisburg est une ville de l'ouest de l'Allemagne près de Düsseldorf. Il couvre une superficie de 232,8 km². La population est 494 mille personnes (en diminution constante).
La ville est située à la confluence du Rhin et de la Ruhr et constitue l'un des plus grands ports fluviaux d'Allemagne. Fait intéressant, le nom russe de la ville correspond parfaitement à l'allemand: «Dui» signifie que les vents forts soufflent constamment à Duisburg et «burg» de l'allemand se traduit par «forteresse».
Les premières informations sur la ville remontent au Ve siècle, lorsque Duisburg devint la capitale des Francs. Au Xème siècle, une résidence impériale fut construite ici et, vers 1000, une forte crise économique commença dans la ville du fait du déplacement du canal du Rhin vers l'ouest. Après que la ville fît partie de la Ligue hanséatique (la première union économique de l'Europe), et en 1655 une université fut établie ici.
Les curiosités
Duisburg est plutôt une ville industrielle et, malgré le fait qu'elle ait été fondée au 5ème siècle, il n'y a pas beaucoup de curiosités ici.
Parc LandschaftsparkLandschaftspark est un parc urbain situé en Allemagne. Les autorités ont longtemps réfléchi aux moyens d’attirer les touristes dans la ville et, en 1991, il a été décidé de créer un parc sur le site de l’ancienne zone industrielle. Les anciennes cheminées d’usine, les locaux de l’usine et les entrepôts n’ont pas disparu; ils sont toujours là, mais de nombreux arbres ont été plantés dans le parc, des parterres de fleurs ont été aménagés et des allées piétonnes sécurisées ont été aménagées pour les touristes.
Il est intéressant de noter que, jusqu’à aujourd’hui, le panneau «Attention!» Est suspendu à l’entrée de l’attraction, ce qui signifie que les gens viennent ici à leurs risques et périls.
La seule chose qui fonctionne encore dans le parc est une station biologique, dans laquelle les employés étudient les plantes. Ils ont adapté les anciens bâtiments de l'usine aux parterres de fleurs, et l'usine avec un haut fourneau sert maintenant de poste d'observation.
Le territoire du parc est très vaste, il est donc préférable de venir ici pendant quelques heures à vélo. Ce ne sera certainement pas ennuyeux.
Également sur le territoire de l'attraction, il y a une aire de jeux et plusieurs étangs avec de l'eau propre, dans lesquels vivent des canards et des cygnes.
En général, Landschaftspark est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez donner une seconde vie à de vieilles usines et usines.
- Adresse: Emscherstr. 71, 47137 Duisburg, Allemagne.
- Site officiel: //landschaftspark.de
Le tigre et la tortue sur la montagne magique ne sont pas des symboles de la ville et même des habitants du zoo qui ne sont même pas aimés par les citadins. C’est comme deux vieilles montagnes russes sur lesquelles les voitures à grande vitesse ne roulent plus. Ils sont conçus pour la marche.
Pendant 8 semaines, 2 sculpteurs allemands ont assemblé ce dessin volumineux. Ils ont même fait une "boucle morte", mais vous ne pourrez pas vous en sortir. La hauteur de l'attraction est de 200 mètres.
Les touristes viennent souvent à cette attraction pour admirer les vues qui s'ouvrent de cette attraction à Duisburg. Le soir l'attraction est mise en valeur.
Par contre, les voyageurs incluent un emplacement peu pratique (la partie nord de la ville) et trop de touristes.
Adresse: Duisburg-Angerhausen, Duisburg, Allemagne.
Le parc Sechs-Seen-Platte Duisburg est l’une des destinations de vacances les plus populaires parmi les citoyens et les touristes. Le parc a 6 lacs pittoresques (ce sont d'anciennes carrières de construction, maintenant absolument sans danger), qui sont entourés d'une forêt de pins. À Sechs-Seen-Platte Duisburg, vous pouvez:
- bronzer sur la plage (il y a plus de 10 zones de plage);
- escalader le mont Wolfsberg (il y a un pont d'observation);
- Voile (tous les jours, peu importe la météo, les instructeurs sont prêts à apprendre aux touristes comment naviguer)
- jouer au volleyball de plage ou au basketball sur le terrain;
- faire une promenade (le long des lacs et dans la forêt des chemins spéciaux sont aménagés pour les touristes);
- faire un pique-nique (il est permis d'apporter un barbecue au parc);
- faire du vélo (il y a des pistes cyclables spéciales).
Veuillez noter que 2 lacs sur 6 ne sont pas autorisés. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet grâce aux panneaux d'avertissement et à la clôture avec laquelle ces lieux sont clôturés.
Adresse: Kalkweg 262, ville de Duisburg.
Port intérieur de Duisburg (Innenhafen Duisburg)Inner Harbor - l'un des quartiers les plus chers de Duisburg, construit sur le site du vieux port. Un certain nombre d'installations industrielles ont été préservées, de sorte que de nombreux touristes sont ambigus à propos de cet endroit. Néanmoins, dans l'Inner Harbor, de nombreux cafés et restaurants sont ouverts, il y a des magasins et des lieux de loisirs.
Les touristes remarquent que dans cette région, il est très pratique de faire du sport: de larges routes vous permettent de faire du vélo ou de courir le matin.
Où trouver: Am Innenhafen, Duisburg, Allemagne.
Eglise du Sauveur (Salvatorkirche)L'église du Sauveur à Duisburg est la principale église chrétienne de la ville. Il a été construit en 893 et la cathédrale a acquis son aspect moderne en 1847. Il est situé près de l'hôtel de ville. Le bâtiment a été construit dans le style gothique avec des éléments baroques.
À l’intérieur de l’attraction se trouve un orgue en bois, aux fenêtres des vitraux brillants. Les voûtes de l'église sont en ivoire.
Vous pouvez visiter le temple à tout moment (à l'exception des heures où les services sont célébrés ici) et examiner l'intérieur.
- Adresse de l'attraction: Burgplatz 19, 47051 Duisburg.
- Horaires d'ouverture: 9h00 - 18h00.
Où séjourner
Il existe environ 40 options d’hébergement dans la ville allemande de Duisburg. Les réservations doivent donc être effectuées à l’avance (au moins 2 mois à l’avance). La plupart des hôtels sont 3 *.
Une chambre d'hôtel moyenne 3 * par nuit pour deux personnes en haute saison coûtera 90-110 euros. Ce prix comprend un bon petit-déjeuner (européen ou américain), un parking gratuit, une connexion Wi-Fi gratuite dans la chambre et tous les appareils nécessaires. La plupart des chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Il n'y a pas d'hôtels 5 * dans la ville.
Les appartements coûteront beaucoup moins cher. Ainsi, un appartement bien entretenu dans le centre pour deux coûtera 35 à 40 euros par jour.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Liaisons de transport (Düsseldorf, Dortmund, Cologne)
La plus grande ville la plus proche de Duisburg est Düsseldorf, à 28 km. Dortmund et Duisburg sont à 50 km, tandis que la distance entre Cologne et Duisbourg est de 56 km. Grands aéroports les plus proches:
L'aéroport de Dortmund- L'aéroport d'Essen - Essen, Allemagne (16 km);
- Aéroport de Düsseldorf - Düsseldorf, Allemagne (20 km);
- L'aéroport de Weeze (Düsseldorf) - Kefeler, Allemagne (54 km);
- Aéroport de Dortmund - Dortmund, Allemagne (72 km).
Arriver à Duisburg n'est pas difficile. Cela peut être fait en train, en bus ou en taxi.
De Düsseldorf:- En train. Vous devez prendre le train de glace à la gare de Düsseldorf Hbf et se rendre à Duisburg Hbf. Le temps de trajet est de 15 minutes. Le coût est de 6 euros. Les trains circulent toutes les heures.
- Dans le bus. Prendre le bus à l'arrêt Düsseldorf Hbf et se rendre à Duisburg Hbf. La durée du trajet est de 1,5 heure, car le bus passe par Dortmund. Le coût est de 20 euros. Les bus circulent 3 fois par jour sur cet itinéraire.
- En taxi Le temps de trajet est de 18 minutes. Coût - 50-70 euros.
- En train. Vous devez prendre le train Re6 à la gare de Dortmund Hbf. Descendre à Duisburg Hbf. Le temps de trajet est de 40 minutes. Le coût est de 18 euros. Les trains circulent toutes les 2 heures.
- En bus (transporteur - Eurolines). Prendre le bus à l'arrêt Dortmund et arriver à Duisburg. Le temps de trajet est de 1 heure. Le coût est de 15 euros. Conduisez 3 fois par jour.
- En taxi Le temps de trajet est de 40 minutes. Coût - 130-150 euros.
- En train. Vous devez prendre le train à la gare Köln Hbf et descendre à Duisburg Hbf. Le temps de trajet est de 35 minutes. Le coût est de 22 euros. Les trains circulent toutes les 3-4 heures.
- En bus (transporteur - Eurolines). Prendre le bus à l'arrêt Köln ZOB et descendre à Duisburg ZOB. Le temps de trajet est de 1 heure 10 minutes. Le coût est de 30 à 35 euros. Les bus sur cet itinéraire circulent 2 fois par jour.
- En taxi Le temps de trajet est de 45 minutes. Coût - 140-160 euros.
Il est plus pratique d’acheter des billets de train dans les principales gares des villes. Il est préférable d’acheter un billet de bus sur Internet, sur le site officiel du transporteur: www.eurolines.eu. Il y a des nouvelles sur le site, vous pouvez acheter un billet à un rabais important.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Faits intéressants
L'emblème du club de football local- La personne la plus célèbre qui ait jamais vécu à Duisburg est Peter, qui fut le premier chroniqueur de l’ordre teutonique.
- La plupart des habitants de Duisburg ont des racines turques - ce sont les petits-enfants et les arrière-petits-enfants de travailleurs qui sont venus en Allemagne à la recherche d'une vie meilleure.
- La ville de Duisburg a son propre club de football du même nom.
- Duisburg abrite la plus grande mosquée d’Allemagne.
Duisburg, en Allemagne, est un lieu de villégiature intéressant et informel qui séduira les touristes actifs et aimants.
Promenez-vous dans la ville et visitez le Landschaftspark: