Que voir à Budva: les attractions de la ville et ses environs
Budva est une célèbre station balnéaire et touristique. Situé dans la partie centrale de la côte adriatique au Monténégro. La ville et ses environs sont connus comme la Riviera de Budva. Ce dernier est célèbre pour ses plages de sable propres, ses divers monuments architecturaux et sa vie nocturne animée.
Cet article décrit les sites touristiques de Budva, que voir dans la principale station balnéaire du Monténégro et de ses environs. Tous les sites intéressants de Budva sont accessibles à pied ou en transports en commun.
Toits de la vieille villeStari Grad
Rue dans la vieille villeAfin de ne pas chercher longtemps ce qu'il y a à voir à Budva, il est avant tout intéressant de se familiariser avec une colonie médiévale typique. Pour ce faire, passez de la partie moderne de la station balnéaire à Stari Grad en passant par la porte centrale. Ou utilisez l'un des six passages restants pour les anciens murs. Au fait, 3 d'entre eux sont en face des amarres.
Murs de la forteresseUne de ces entrées, «Portes en mer», ne fonctionne pas actuellement. Il s’est transformé en un coin isolé et romantique doté d’anciennes portes entrelacées de lierre et situé à une certaine hauteur du sol. Mais prendre des photos dans un endroit pittoresque où tous les touristes ne se promènent pas est une bonne idée. Repère pour la recherche "Doors at Sea" - Pub anglais dans la vieille ville.
La vieille ville est entourée d'un mur de forteresse sous la forme de la lettre "P". Pour l'escalader, vous devez utiliser l'une des 2 entrées existantes menant au mur de la forteresse. Vous en trouverez un devant la cuisine appartenant à la pâtisserie Mozart. Autre: trouvez la mer en face de la citadelle, mais si vous ne passez pas soudainement par la porte, franchissez la clôture.
Citadelle et bibliothèqueLa citadelle est la principale fortification construite en 840. Jusqu'à présent, la plupart des bâtiments du 15ème siècle ont survécu, ce qui protégeait cette région. Près de la citadelle se trouvaient d'autres fortifications reliées par un mur de forteresse et un village où vivaient les habitants et les défenseurs de la forteresse. En fait, le village est devenu la vieille ville.
Dans la citadelle, vous pouvez visiter le musée Budva, voir le symbole de la ville - deux poissons connectés, désignant les amoureux Marco et Elena. Il existe également une bibliothèque, organisée il y a un siècle et demi. Il est considéré comme l’un des plus anciens du pays dans la collection de la bibliothèque - plus de 60 000 livres, y compris des publications très rares et précieuses.
Musée archéologiqueÉtant dans la vieille ville, vous n'avez pas à vous soucier de ce qu'il faut voir à Budva. Visitez les musées d'archéologie et d'art contemporain. Travaux archéologiques du mardi au dimanche de 8h à 21h. Samedi - dimanche - de 14 à 21 heures. Ticket - 1,5 - 2 euros.
Galerie d'Art ModerneLa galerie expose le travail de sculpteurs et d'artistes du Monténégro et de la Serbie: peintures, dessins, sculptures, gravures.
Églises du vieux Budva Église de st. JohnVous ne pouvez pas passer et ne pouvez pas manquer d'entendre le beau carillon du clocher de l'église catholique de Saint-Jean, qui s'élève au-dessus de Budva. Le clocher a été érigé au 7ème siècle. AD, mais il a été reconstruit beaucoup.
Au clocher - une cathédrale avec un extérieur modeste de style gothique. Cependant, son intérieur est riche et luxueux. Vous pouvez admirer l'icône au visage miraculeux de la Vierge Marie, peinte par saint Luc lui-même, et faire connaissance avec les objets exposés de la riche bibliothèque. L'une d'entre elles est la chronique, qui décrit les événements qui se sont déroulés sur ces terres aux 18 et 19 siècles.
Parmi les attractions de Budva et de ses environs, où il n’est pas difficile d’aller à pied - les églises voisines de la Sainte-Trinité - une église orthodoxe de style byzantin du début du XIXe siècle et l'église de Sainte Marie "sur le cap" ("à Punta").
La date de construction du monastère et de l’église Sainte-Marie, qui existait jadis, est 840. Maintenant, cela ne fonctionne pas, mais il a bien été préservé et vous pourrez y admirer des mosaïques romaines datant du IIe siècle. AD Et grâce à l'acoustique merveilleuse du temple, vous pouvez assister à des concerts de musique organisés régulièrement.
Stary Grad est loin de tout ce que vous pouvez voir à Budva par vous-même, d'autres sites sont accessibles à tous les touristes.
Statue Ballerine
Cette stèle est un symbole de la ville, sa carte de visite et l'endroit le plus photographié de Budva. En outre, le meilleur panorama de Stary Grad s'ouvre à partir d'ici: la mer, les montagnes, les murs de la forteresse et les toits de maisons en terre cuite - le tout en un.
La stèle de la danseuse se cache parmi les rochers sur un rocher sur le chemin de la plage de Moren. Il est facile de trouver ce monument si vous savez où aller. Vous devez marcher le long du chemin à droite des remparts de la vieille ville et après quelques tours, vous le verrez certainement.
Marcher à Budva
Comme dans toute ville côtière, vous pourrez vous promener au cœur de la Riviera de Budva le long de la promenade. Il est possible de louer un bateau ou un bateau, de pêcher ou tout simplement de se promener dans l'eau.
Sur la charmante Promenade, tout est à la disposition des touristes: boutiques de souvenirs et cafés, restaurants réputés, fast food et attractions. Les prix ici sont raisonnables, et les espèces sont apaisantes d'une manière spéciale. Vers la nuit, les discothèques ouvrent leurs portes, de sorte que la question de savoir où aller à Budva le jour ou le soir, jeune ou adulte, ne se pose pratiquement pas.
Marché central
Pour faire changement, visitez le marché central de Budva - Zelena Pijaca (Zelena Piaca). Il fonctionne de 6h à 15h, le dimanche - jusqu'à 13h. Ici, vous pourrez pleinement profiter de l'exotisme culinaire local: fromages, prshut, huile d'olive faite maison, poisson de mer, vins populaires - blanc "Vranac Prokorde "et" Vranac "rouge, rakiya de raisin et liqueur de feuille amère.
Tous les cornichons, dans l’espoir d’acheter, s’essayer. Ici, vous pouvez négocier courageusement, de manière convaincante et polie et, par conséquent, emporter les souvenirs comestibles fabriqués à la maison qui sont coupés et soigneusement emballés dans une coquille vide.
Quartier de Budva
Si vous décidez toujours quoi voir à Budva et où aller à pied, vous pouvez regarder les environs. Il existe également de nombreux sites éducatifs accessibles à pied.
Pour un passe-temps actif le soir, vous pouvez choisir un club sur les collines de Budva, au sommet de la colline. C'est l'un des plus populaires du pays. Une caractéristique distinctive - cela fonctionne toute la nuit. Les soirées sont souvent animées par des disc jockeys et des MC de renommée mondiale.
Juste derrière le club, un parc aquatique a ouvert ses portes en juillet 2016. Un billet peut être acheté à la demi-journée ou à la journée.
Forteresse de Mogren et panoramas de Vidikovac
Si vous aimez marcher, vous pouvez vous rendre indépendamment à cet objet. Vous devez traverser la brousse à travers les falaises depuis la plage de Mogren. Ou allez au tunnel qui mène à la plage de Jaz et à Tivat, sur la gauche, il y a un sentier. Quelques minutes - et vous êtes déjà sur une colline près des vestiges d’une forteresse construite au milieu du XIXe siècle. Vous aurez une vue imprenable sur l'île de Nikola, une partie de Budva, la mer et la plage turquoise de Yaz.
En visitant ces sites de Budva et de ses environs, vous pourrez également voir la ville depuis le haut de la plate-forme d'observation de l'hôtel Vidikovac. Elle est à proximité. L'hôtel est entouré de portes blanches, à leur droite se trouve un chemin. Après avoir descendu les escaliers, dirigez-vous vers les arches blanches et vers la plateforme d'observation. Les vues fabuleuses sur le vieux Budva et une photo souvenir resteront longtemps dans votre cœur. Au fait, vous pouvez également vous rendre aux installations indiquées en taxi.
Sveti Nikola Island
En outre, parmi les endroits que vous pouvez voir à Budva par vous-même, l'île de St. Nikola est intéressante. Voici une réserve naturelle avec des faisans, des lièvres et des cerfs. L'entrée, malheureusement, est strictement interdite. Mais il y a aussi l'église Saint-Nicolas, une fraîcheur agréable des forêts vertes, de l'eau de mer claire et des plages de sable et de galets. Mais les vacanciers sont beaucoup moins nombreux qu'en ville.
Vous pouvez vous rendre sur l'île en bateau-taxi ou en bateau. Prix de 3 à 25 euros.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Sveti Stefan
Le symbole de tout le Monténégro est considéré comme l’île de Saint-Étienne. De Budva à 7 km. C'était autrefois un village de pêcheurs, et maintenant c'est un lieu de villégiature à la mode. Les stars d'Hollywood ne lui manquent pas.
En fait, il s’agit d’un hôtel de ville complet occupant l’île entière. Mais vous pouvez arriver ici si vous réservez une visite. Vous pouvez aller de la ville à l'île en bus depuis Budva pour 1,5 € et 20 min. soit en taxi.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comme vous pouvez le constater, Budva (Monténégro) n’est pas pauvre en sites et ce qu’il faut voir dépend de vous. Les monastères locaux, les paysages marins, les îles et les vues panoramiques ne peuvent laisser personne indifférent, vous voulez revenir au mémorable Budva encore et encore.
Les sites de Budva décrits ci-dessus sont indiqués sur la carte (en russe). Pour voir une liste de tous les lieux, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche.