Trondheim - la première capitale de la Norvège
Trondheim (Norvège) est la troisième colonie du pays en termes de population. Il est situé à l'embouchure de la pittoresque rivière Nidelva, sur la côte d'une magnifique baie formée par le fjord Sør-Trøndelag. La ville est calme, paisible, située assez isolée - elle n’est reliée au continent que par la partie occidentale. Les principales attractions peuvent être parcourues et explorées. Le climat de la ville est assez agréable - les températures hivernales ne descendent presque jamais en dessous de -3 ° C. En raison du fait que le fjord ne gèle pas, vous trouverez dans les environs une grande variété de flore et de faune.
Informations générales
La ville de Trondheim a été créée en 997, sa superficie est légèrement supérieure à 342 km2. Elle abrite 188 000 habitants. Trondheim est la première capitale du pays, c'est ici qu'Olaf Nidaros a été tué et la cathédrale de Nidaros, reconnue comme le plus grand temple en activité du nord de l'Europe, a été construite à l'emplacement de sa sépulture. Ici, pendant plusieurs siècles, les monarques de Norvège ont été couronnés.
Dans l'histoire de Trondheim, il y avait souvent des incendies qui détruisaient complètement la ville. L'un des plus forts s'est produit en 1681, après la catastrophe, la ville a été complètement reconstruite. L'atmosphère du Moyen Âge a été préservée sur la rive orientale de la Nidelva - des maisons en bois multicolores semblent transporter les touristes dans un passé lointain. Auparavant, cette zone était habitée par des ouvriers. C'est aujourd'hui une partie résidentielle de la colonie, où se trouvent un grand nombre de magasins et de cafés.
Le centre-ville est représenté par de larges rues plantées d'arbres et d'immeubles en briques construits du XIXe siècle.
Si vous allez au cœur de la ville, vous vous retrouverez parmi les maisons en bois qui reflètent le patrimoine architectural et historique de Trondheim, mais aussi de toute la Norvège.
Curiosités de la ville
1. La cathédrale de NidarosLa construction du temple a commencé au 11ème siècle sur le site de la mort de St. Olav. La décision de construire a été prise par le monarque Olaf III Haraldsson Mirny, alias Olaf the Quiet.
En 1151, l'évêché de Nidaros est créé, après quoi la cathédrale se développe. Les monarques ont été enterrés et couronnés ici. En 1814, la cérémonie du couronnement des rois était officiellement inscrite dans la Constitution du pays. Aujourd'hui, le temple est considéré comme la perle de Trondheim.
Vous pouvez visiter la cathédrale de juin à août. Temps de travail:
- en semaine et le samedi - de 9h00 à 12h30;
- Dimanche - de 13h00 à 16h00.
La liste des principales attractions de Trondheim comprend nécessairement le vieux pont-levis "Porte du bonheur". Il existe une croyance - si vous faites un voeu, debout à la porte du pont, il se réalisera dans les plus brefs délais. La longueur du pont est de 82 mètres. Traduit de norvégien, le pont s'appelle le "pont de la vieille ville", mais il s'agit en réalité du pont le plus récent sur la rivière Nidelva.
Le pont Gate of Happiness offre une vue pittoresque sur le fjord et permet d'admirer les maisons en bois aux couleurs vives qui ornent le port de plaisance.
Le pont sépare deux parties de la ville - la nouvelle et l’ancienne. Comme de nombreux touristes le remarquent, la vieille ville est une attraction à ne pas manquer dans la ville de Trondheim (Norvège).
Extérieurement, la vieille ville rappelle un quartier similaire à Bruggen: de petites maisons peintes de couleurs différentes, construites comme si elles étaient en eau. La palette de couleurs est variée - rouge, blanc, jaune, vert, marron. Les couleurs vives et l'architecture inhabituelle des maisons attirent les visiteurs dans la ville: des photos colorées de Trondheim (Norvège) sont souvent prises ici.
Une atmosphère particulière règne ici, en traversant le pont, vous vous retrouvez dans une époque complètement différente, il semble qu'il y ait un tournage d'un film historique. Après une promenade, assurez-vous de visiter le café, ils sont nombreux. Les petits cafés agréables sont un lieu de prédilection pour les habitants de la ville. Ils viennent ici après la matinée pour boire un verre de vin frais. À propos, les intérieurs sont conçus dans le style des 18-19 siècles.
3. La terrasse d'observation de la tour radioÀ Trondheim, un grand nombre d'attractions - les musées de plein air, la résidence des monarques, les chantiers navals, mais les touristes, sont attirés par la tour inhabituelle et en rotation de Tyholtårnet. De là, vous pouvez voir Trondheim et ses environs, en pleine vue. La tour est située en dehors de la ville, sa hauteur est de 120 mètres. Les clients ne doivent pas marcher à pied. Ils sont confortablement levés par un ascenseur directement sur la terrasse d'observation. Bien que la tour soit située en dehors de la ville, elle peut être vue de n’importe où dans le village. À première vue, il semble qu’il soit facile et rapide d’y arriver, mais ce n’est pas le cas. Une route enchevêtrée mène à la tour, qui est difficile à surmonter.
Pour grimper à une telle hauteur, vous serez récompensé par la possibilité de manger dans le restaurant tournant Egon. Les visiteurs ici sont traités avec beaucoup d'attention, l'approche des administrateurs, et sont intéressés à savoir si une table a été réservée. Si vous n'avez pas réservé de place à l'avance, une alternative vous sera certainement proposée ou attendez que la table soit vide. Mais soyez prêt à attendre au moins une heure. Pendant que le restaurant fait un cercle, vous pouvez faire de superbes photos de Thornheim sous différents angles. Les sensations sont incroyables lorsque vous êtes assis à l'intérieur, mangez et regardez le monde tourner autour de vous. Le comptoir du bar se déplace avec l’intérieur du restaurant, vous devez le chercher en permanence.
4. randonnéeL'intérieur montre les caractéristiques de la vie au-delà du cercle polaire arctique et du processus de pêche. Le restaurant sert une grande variété de plats, vous pouvez manger de délicieuses pizzas, des pommes de terre cuites au four en papier d'aluminium, différents types de poissons. Les portions sont impressionnantes, elles cuisinent délicieusement.
Dans les environs de la ville, un grand nombre d'itinéraires touristiques fascinants ont été aménagés. Voici quelques-uns des plus fascinants et pittoresques.
- Ladestien, longue de 14 km, longe la rive du fjord de Trondheim. Tout au long du parcours, il y a des lieux de loisirs, des restaurants et des cafés. Lorsque vous voyagez, vous pouvez regarder les plages pittoresques de Devlebukt et de Korsvik.
- Si vous voulez aller à la pêche, suivez l'itinéraire tracé le long des rives de la Nidelva. Le sentier s'appelle Nidelvstien, sa longueur est de 7,5 km. Il y a beaucoup de saumon dans la rivière, il y a des endroits aménagés pour les loisirs sur le rivage, mais la pêche n'est possible qu'avec un permis.
- Byumark, situé à l’ouest de Trondheim, est un véritable paradis pour les voyageurs. La longueur totale des itinéraires est supérieure à 200 km. La majeure partie du chemin traverse la forêt, où vous pourrez rencontrer des cerfs, des blaireaux et des orignaux. En hiver, ils skient ici.
- Un itinéraire intéressant est tracé vers les collines ondulantes de Estenstadmark. Ici, vous pourrez manger délicieux et copieux dans le restaurant situé à 330 mètres d'altitude.
L'île est située à proximité de Trondheim et se distingue par le fait qu'elle abrite le plus ancien temple norvégien, construit en 1100. En 1531, le monastère fut complètement ravagé et détruit à cause d'incendies graves. Personne n'a participé à la reconstruction du sanctuaire et l'île a été utilisée pour le bétail en pâturage appartenant à la cour royale.
Au 17ème siècle, l'île fut progressivement renforcée, le temple servant de fort. Au milieu du 17ème siècle, une forteresse a été construite ici avec 18 canons, une tour centrale, fortifiée avec des murs extérieurs. Il y avait aussi une prison où étaient détenus des prisonniers politiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands se sont installés sur l'île, qui l'a utilisée comme système de défense.
Sur l'île pour les touristes effectuent régulièrement des visites guidées de l'eau en bateau ou en bateau. Des bureaux d’excursion sont situés dans chaque hôtel. Réservez simplement une chambre et achetez une excursion.
En été, l'île est surpeuplée - les vacanciers viennent ici pour profiter des beautés. Ici, ils organisent des représentations théâtrales. Ainsi, l'île est aujourd'hui l'une des attractions de Trondheim (Norvège) et un espace de détente pittoresque.
Fun et détente
Considérant que la ville est l'un des plus grands centres culturels de Norvège, il n'est pas étonnant qu'ici chaque voyageur trouve quelque chose à son goût.
Au festival de St. OlavTout d'abord, la ville accueille une variété de festivals thématiques tout au long de l'année. Le plus mémorable est le festival dédié à St. Olaf. En outre, les touristes apprécient les festivals de visite:
- jazz, blues, musique de chambre;
- le cinéma;
- Nidaros
- le blues;
- musique de chambre.
Pendant la saison chaude, des pièces de théâtre et des représentations théâtrales sont jouées dans la rue.
Infrastructure bien développée pour la pratique de divers sports. Il y a des stades, des terrains de football et de golf, des terrains de tennis et des gymnases, équipés de pistes de ski.
Si vous souhaitez simplement profiter de la nature, visitez le jardin botanique et le parc Golosen, où se promènent les animaux domestiques. Une telle promenade fera sans aucun doute plaisir aux enfants.
Centre d'information touristique
Le centre est indispensable pour les touristes qui sont d'abord venus dans la ville ou qui prévoient un voyage en Norvège. Il est impossible de ne pas rater le bâtiment de trois étages, c'est comme s'il était fait de cubes bruns séparés. Le centre est décoré d'une énorme lettre "I", on peut le voir à des dizaines de mètres du bâtiment. Pourquoi devez-vous visiter le centre:
- obtenez une carte de Trondheim gratuite;
- acheter des produits souvenirs;
- obtenir des informations complètes sur la ville, ses environs et le pays, cela vous aidera à planifier votre futur voyage;
- utiliser le wi-fi gratuit;
- attends la pluie.
Ce centre d’information est reconnu comme le meilleur de toute la Norvège. Vous pouvez y recueillir toutes les informations sur la province de Trendelag en particulier et sur le pays dans son ensemble.
L'intérieur du bâtiment est si fascinant et original que beaucoup de gens viennent ici pour admirer l'escalator, qui est complètement envahi par la mousse. En chemin, procurez-vous une carte détaillée du vélo ou une carte pour voyager à vélo.
Le centre dispose de cartes interactives sur de grands écrans. En un mot - utile et pratique pour les touristes.
Adresse du centre d'information touristique: Nordre gate 11, Trondheim 7011, Norvège.
Météo et climat
La petite ville est située dans une baie formée par le fjord Trondheim, à l'endroit où la rivière Nidelva s'y jette. L'un des avantages de la ville est son climat tempéré et doux, malgré le fait que le cercle polaire ne soit éloigné que de 500 km.
Météo au printempsEn mars et avril, le climat est plutôt frais ici mais déjà fin avril, la température augmente. Pendant la journée, l'air se réchauffe à + 8 ° C, la nuit, la température de l'air tombe à -1 ° C. La température nocturne la plus basse est enregistrée à + 8 ° C.
Il pleut souvent, ce qui, bien sûr, n’est pas propice à la marche et au tourisme. Avant de planifier un voyage, vérifiez les prévisions météorologiques afin que le reste ne soit pas éclipsé par le mauvais temps et afin de choisir la bonne garde-robe. Le printemps en Scandinavie est très beau, mais frais et pluvieux.
Météo en étéSelon de nombreuses personnes, l'été est la meilleure période pour se rendre à Trondheim. La température au cours de la journée s'élève à + 23 ° C la nuit - jusqu'à +12. Il ya bien sûr des journées nuageuses, mais les précipitations sont bien moins importantes qu'au printemps. Les pluies, si elles se produisent, elles sont à court terme. En été, il y a un vent d'ouest venteux dans la ville.
Pour un voyage en été, il est préférable de choisir des chaussures confortables, des vêtements légers et une coiffe. En cas de temps nuageux, un gilet, un coupe-vent et un imperméable sont tout à fait appropriés. Prenez un parapluie avec vous. Si vous prévoyez de pêcher, il est tout à fait facultatif d’emporter du matériel de pêche avec vous, tout cela peut être loué.
Météo en automneLa première baisse de température se fait déjà sentir en septembre, le taux journalier n’est pas supérieur à + 12 ° C. En octobre, il fait encore plus froid - pendant la journée, pas plus de + 5 ° C, la nuit la température tombe à -4 ° C.
La principale caractéristique de la météo automnale à Trondheim est la variabilité causée par les fréquents cyclones dans l’Atlantique. Les vents du sud-ouest soufflent constamment. Si vous planifiez un voyage en automne, emportez un imperméable, un imperméable et des vêtements chauds.
Météo en hiverCaractéristiques des conditions hivernales - variabilité, nébulosité et précipitations fréquentes. Pendant la journée, la température de l'air est de + 3 ° C, la nuit elle tombe à -6 ° C. La température minimale est fixée à -12 ° C Compte tenu de l'humidité élevée, même une légère baisse de température donne l'impression d'un gel intense. En hiver, de forts vents d'ouest soufflent dans la ville, il neige et il pleut, souvent la ville est enveloppée de brouillard. Le nombre de jours ensoleillés et nuageux est généralement égal.
Pour voyager à Trondheim en hiver, vous devrez vous procurer des chaussures et des vêtements d'extérieur imperméables, un pull et un chapeau. Vous pouvez emporter une combinaison de ski en toute sécurité.
Comment s'y rendre
L'aéroport de TrondheimTrondheim accepte les vols européens directs et de transit de 11 compagnies aériennes toute l'année. L'aéroport est situé à 30 km de la ville.
Il est plus facile de se rendre à la ville depuis le bâtiment de l'aéroport par les transports en commun - en bus. Le trajet ne prend que 30 minutes. Vous devrez payer 130 couronnes pour un billet. Il peut également être atteint en train en 40 minutes, le billet coûte 75 couronnes.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireC'est important! Étant donné que vous ne pouvez pas vous rendre directement à Trondheim depuis la Russie, vous devez d’abord prendre un vol pour Oslo, puis partir en transport terrestre.
D'Oslo à Trondheim peut être atteint en train. Un train quitte l'aéroport plusieurs fois par jour, le trajet dure environ 6 heures et le billet coûte 850 couronnes.
Gare de TrondheimLes trains de Bodø suivent également Trondheim, les trains partent deux fois par jour, le billet coûte 1060 couronnes.
C'est important! Vous pouvez visiter Trondheim tout en vous relaxant en Suède. Les trains suivent la ligne Sundsvall-Trondheim, le trajet coûtera 73 euros.
Si vous êtes attiré par les excursions en mer, dirigez-vous vers Bergen ou Kirkenes, des navires de croisière partent régulièrement d'ici. Le voyage de Bergen prend 37 heures. Le coût dépend de la classe de la cabine - de 370 à 1240 euros. De Kirkenes à naviguer plus longtemps - 3 jours et 18 heures, le coût du voyage varie de 1135 à 4700 euros.
Un autre moyen confortable de voyager en Norvège est la voiture.
- Les trains Rv3 et E6 relient Oslo à Trondheim.
- De Bergen, suivez les autoroutes E16 et E6.
- De Bodø, vous pouvez vous rendre à Trondheim par l’autoroute E6.
Sur le chemin, vous devrez payer le péage et, bien sûr, reconstituer les approvisionnements en carburant.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Trondheim (Norvège) est une ville hospitalière et accueillante, mais lorsque vous voyagez à l'extérieur, n'oubliez pas le respect de la nature environnante. La chasse et la pêche ne sont autorisées que dans certains endroits et uniquement à l'heure convenue.
A quoi ressemble l'hiver de Trondheim: prise de vue professionnelle, image de haute qualité. Regarde forcément, la vidéo est excellente!