Quels sites à voir à Oslo en deux jours?

Oslo (Norvège) est la capitale scandinave la plus calme et la plus confortable, avec un rythme de vie mesuré. Dans les rues de cette ville, ne marchez pas et marchez. Ici, ils ne sont pas pressés de courir d’une attraction à l’autre, mais ils essaient de les regarder lentement, tout en observant la vie de la population locale.

L'aménagement de la capitale de la Norvège est particulièrement compact, il est facile de s'y retrouver. Quant aux attractions, elles sont nombreuses à Oslo - une étude approfondie prendra beaucoup de temps. Et que voir à Oslo en 2 jours lorsque le temps passé dans cette ville est limité? Cet article présente une sélection des sites les plus intéressants de la capitale norvégienne, qu'il convient de visiter en premier.

À propos, visiter les sites touristiques d'Oslo peut vous faire économiser beaucoup si vous achetez une carte de touriste "Oslo Pass". Le calcul est simple: le «Oslo Pass» dans la version 24 heures coûte 270 couronnes, c’est-à-dire qu’à un prix moyen du billet de 60 couronnes, il suffit de visiter trois musées pour le payer. De plus, avec Oslo Pass, les transports en commun sont gratuits, tandis que le prix du pass journalier est de 75 couronnes.

Vous pouvez planifier à l'avance votre itinéraire dans la capitale norvégienne, en visitant les sites de manière pratique. Pour ce faire, utilisez simplement la carte d’Oslo présentant les attractions en russe, qui se trouve en bas de la page.

Opéra

L’Opéra d’Oslo est très jeune - il n’est apparu qu’en 2007. Il se dresse sur les rives du fjord d'Oslo, dont une petite partie entre dans l'eau.

L’Opéra est le plus grand bâtiment public de Norvège, érigé depuis l’époque de la cathédrale de Nidaros, qui s’est déroulée en 1300.

Une description plus détaillée de l'opéra d'Oslo sur cette page.

Parc de sculptures et musée Vigeland

Gustav Vigeland est célèbre non seulement en Norvège, mais aussi dans le monde entier des sculptures, qui ont laissé un riche héritage culturel.

Dans la maison où Vigeland a vécu et travaillé, vous pouvez maintenant voir de nombreuses expositions intéressantes: 12 000 esquisses du maître, 1 600 statues de marbre et de bronze, 800 modèles de plâtre et 400 gravures sur bois.

Oslo a un parc de sculptures incroyable de Vigueled, qui fait partie de l'immense parc Frogner. Il y a 227 compositions sculpturales qui traduisent une variété de conditions humaines. Ce parc, qui occupe 30 hectares et est maintenant le plus célèbre de Norvège, a été fondé par Vigeland en 1907 - 1942.

Vous trouverez une description détaillée du parc Vigeland avec une photo ici.

Ekeberg Park

Le monument d'Oslo mérite une description séparée, où les photos sont exceptionnellement lumineuses et originales. Nous parlons du parc Ekeberg, où vous pouvez vous détendre et regarder beaucoup de choses intéressantes.

On peut appeler Ekeberg une forêt plutôt qu'un parc: la faune et l'air frais y sont si bons. Ekebergparken est situé au sommet d'une colline. Vous pourrez ainsi admirer une vue magnifique sur la ville et le fjord d'Oslo depuis la terrasse d'observation.

Sculpture "Visage"

Dans les endroits les plus inattendus du parc, des sculptures et des installations ambiguës - ces vues provoquent parfois des sentiments complètement opposés. Beaucoup de gens s'intéressent à la sculpture "Face" - elle "tourne" dans la direction dans laquelle la personne la regarde. Assurez-vous de regarder la lanterne parlante, qui porte une sorte de non-sens dans une agréable voix masculine sensuelle - mais amusante. Non loin de cette exposition, des silhouettes argentées semblent flotter dans les airs: leurs jambes sont comme des personnes et tout ce qui se trouve au dessus de leur taille ressemble à de la crème glacée. Sur le chemin du parc se trouve une sculpture représentant une femme chinoise qui marche, un as de tambourins tournant autour de son propre axe, et vous pouvez également trouver une mini-fontaine représentant la figure d'une femme qui pisse.

Le parc a un excellent restaurant où vous pouvez manger délicieusement. Il sera intéressant pour les enfants de visiter une ferme avec des animaux domestiques et d’y monter à cheval. Il y a aussi une petite piste de corde pour les enfants, et cette attraction est totalement gratuite. Et le samedi, pour les enfants de 100 couronnes, ils dirigent des classes éducatives.

Vous pouvez visiter Ekebergparken pour voir toutes ses attractions à tout moment de la journée ou de la semaine.

Le parc est situé Kongsveien 23, à l’est de la capitale norvégienne. Depuis le centre d’Oslo, vous pourrez vous rendre au parc en empruntant un sentier et des escaliers raides, ou prendre le tram 18 ou 19 en 10 minutes jusqu’à l’arrêt Ekebergparken.

District de Grunerlokka

L'un des sites les plus intéressants d'Oslo sur la carte est marqué "district de Grunerlokka". Du centre-ville à cette zone peut être atteint en quelques minutes par le tram n ° 11, ou vous pouvez marcher à pied, passant 25-30 minutes sur la route.

C'était une banlieue industrielle où des usines et des usines étaient situées le long de la rivière Akerselva. Au fil du temps, la région s'est délabrée, devenant un foyer de trafic de drogue et un ghetto criminel. À la fin des années 1990, les autorités municipales ont procédé à la gentrification, faisant d’Oslo un quartier populaire pour la jeunesse avec des boutiques vintages, des cafés et des bars créatifs.

Les soirs des vendredis et samedis, les cafés et restaurants situés sur l'élégante place Olaf rassemblent les visiteurs qui souhaitent passer un moment agréable, boire, boire et s'amuser.

Le district de Grünerlokka est le meilleur endroit à Oslo pour faire connaissance avec les peuples indigènes et avoir une conversation détendue avec eux autour d'un verre de bière locale.

Dans la capitale norvégienne, nulle part ailleurs il ne sera possible d'acquérir de tels souvenirs et bijoux faits à la main. Dans ce quartier, vous trouverez de nombreuses petites boutiques colorées, des studios d'art et des galeries d'art, des antiquaires - et c'est également une sorte d'attraction à Oslo.

Matthalen

Ne perdez pas de vue le marché Matthalen. Il existe de nombreux magasins vendant une variété de spécialités locales. Les cafés fonctionnent dans lesquels, directement chez les visiteurs, ils préparent des plats à partir des produits les plus frais - tout cela est très bon et totalement bon marché. Si vous voulez la haute cuisine, le restaurant Kontrast, marqué par l’étoile Michelin, se trouve à 50 mètres.

Le dimanche matin, il y a une autre raison de visiter le district de Grunerlokka. Nous parlons du marché aux puces de Birkelunden. Les résidents de ce pays viennent ici de partout à Oslo et même d'autres villes de Norvège, dans l'espoir de trouver quelque chose de rare pour décorer l'intérieur, ou tout simplement pour voir un riche assortiment de produits et bavarder avec les gens.

Palais royal

Le palais royal figure également sur la liste des principales attractions d’Oslo (période de construction - première moitié du 19e siècle), situé à Slottsplassen 1.

Autour du bâtiment se trouve un parc pittoresque de Slottsparken avec de petits étangs et de nombreuses jolies sculptures. Slottsparkenz est l’un des lieux de prédilection des habitants de la capitale norvégienne qui viennent ici prendre un bain de soleil, jouer au bal, s’asseoir et se détendre sur un banc. Absolument tout le monde peut voir les magnifiques paysages du parc, admirer la place du palais, s'asseoir sur les marches du palais, regarder les gardes dans des gilets bleu foncé à épaulettes vertes et dans des quilleurs à plumes. Et l'entrée à l'intérieur du palais royal n'est possible que dans le cadre d'une visite guidée - elles ont lieu en été, du 20 juillet au 15 août. Coût des excursions: pour les adultes de 150 ans, pour les enfants de 7 à 17 ans de 75 NOK.

Parlement norvégien

Une autre attraction de la ville se situe en face du palais royal, le long de la porte 22 de Karl Johans. Cette structure circulaire avec des ailes sur les côtés a été érigée en 1866 d'après les dessins du talentueux architecte suédois Langlet.

Ce bâtiment est "gardé" par de belles sculptures de deux lions, qui sont aussi une sorte d'attraction. Leur auteur, Christopher Borch, est un prisonnier de la forteresse d'Akershus, condamné à mort, grâce à cette œuvre, il a été gracié.

L'entrée au Parlement norvégien est libre. Des visites guidées sont organisées à l'intérieur.

Mairie

Les travaux de construction de l'hôtel de ville ont pris fin en 1950, à la veille du 900e anniversaire de la capitale norvégienne.

Inspectez cette attraction depuis la façade, où se trouvent des horloges astronomiques inhabituelles. La hauteur des tours de la mairie est variable: ouest à 63 m, à l'est à 66 m. En 2000, 49 cloches ont été installées dans la tour est, qui sonne toutes les heures. Avec la visite, vous pouvez monter au clocher et voir le panorama du fjord d'Oslo à partir de là.

Au 1er étage se trouvent la grande salle et la longue galerie. Le 2, il y a 7 salles - des expositions d'art de maîtres norvégiens y sont exposées. L’hôtel de ville, cet emblème d’Oslo, la capitale de la Norvège, est connu dans le monde entier car chaque année, dans son hall de cérémonie, le prix Nobel lui est attribué.

Hôtel de ville est situé sur le rivage du fjord d'Oslo: Fridtjof Nansens plass.

Il est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00 et de juin à août de 9h00 à 18h00. Aucun billet requis entrée gratuite.

Des excursions à l'intérieur de cette attraction sont organisées de juin à juillet tous les jours à 10h00, 12h00 et 14h00 (les guides parlent anglais). Le coût de la visite est de 1500 NOK. La montée au clocher est organisée à la même période, elle commence sans 20 minutes toutes les heures.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Musées à Oslo

Dans la capitale de la Norvège, il y a beaucoup de musées intéressants. Il est impossible de les visiter tous en 2 jours, il est donc préférable de choisir certains des 10 musées les plus intéressants d’Oslo. Tous les touristes se précipitent à Oslo pour voir le musée Fram, le musée des navires vikings et le musée du peuple. Tous sont situés sur la péninsule de Bugdei.

Fram

Ici vous pouvez voir:

  • le navire "Fram", sur lequel d'importantes découvertes ont été faites;
  • le navire Gyoya, qui a pavé la voie entre l'Atlantique et l'océan Pacifique;
  • navire "Maud", créé spécialement pour les expéditions d’explorateurs polaires.

Le musée des navires vikings fait partie du musée d'histoire, situé à l'Université d'Oslo. Les principales pièces exposées sont 3 tours, qui ont été coulées il y a plus de 1000 ans. Les experts disent qu'ils ont été construits au 9ème siècle.

Kon-Tiki

Cette attraction est également située sur la péninsule de Bugday (adresse exacte Bygdoynesveien, 36), mais vous devez en parler séparément.

Le radeau de bois honorifique de Kon-Tiki, sur lequel le brave voyageur norvégien Thor Heyerdahl et cinq de ses camarades ont navigué à travers l'océan Pacifique, constitue l'exposition la plus intéressante. Le long du périmètre de la salle, de nombreux documents relatant cette expédition: souvenirs des membres de l’équipe, photographies, cartes.

Heyerdala faisait des recherches sur l'île de Pâques, sur la façon dont Robinson vivait sur les îles Fatu Hiva et sur les bateaux en roseau de Ra et Tigris, ce qui signifie que les visiteurs de Kon-Tiki ont encore quelque chose à voir. N'oubliez pas de vous rendre au Whale Shark Hall: vous pourrez y observer l'épouvantail d'un énorme prédateur rencontré par l'équipage de Kon-Tiki dans l'océan Pacifique.

  • Vous pouvez voir toutes les expositions tous les jours (pas de jours de congé).
  • Billet d'entrée coûtera 100 CZK, pour les enfants de 6 à 15 ans - 40 CZK.
Musée Munch

Les expositions présentées ici deviennent une véritable découverte pour beaucoup: il s'avère que Munch a créé de nombreuses œuvres en plus du célèbre tableau "The Scream".

Le nombre total d’expositions est de 28 000, dont plus de 1 100 peintures, 7 700 dessins, 17 800 affiches, plus de 20 sculptures, de nombreuses photographies. À propos, la plupart des peintures de l’artiste ne peuvent pas être attribuées au positif.

Les visiteurs peuvent également regarder des documentaires sur la vie et le travail de Munch.

  • Adresse de l'attraction: Oslo, Toyengata, 53.
  • Vous pouvez visiter l'objet et voir ses expositions tous les jours. En hiver, il fonctionne de 10h00 à 16h00 et en été, pour une heure de plus.
  • Les adultes vont coûter une visite 100 CZK, entrée gratuite pour les moins de 18 ans.
Musée National d'Art Moderne

Environ 5 000 expositions y sont constamment exposées: nous parlons de peintures, de photographies et de sculptures de maîtres norvégiens et européens, ayant travaillé après 1945. Mais de nombreux amateurs d’art sont davantage intéressés par les expositions temporaires, informations sur le portail officiel du musée (nasjonalmuseet.no).

Il y a un magasin sur le territoire du complexe, sur les étagères duquel sont présentés un large assortiment de livres d'art et des photos de sites touristiques d'Oslo et de la Norvège.

  • L'objet est situé à Oslo à Bankplassen 4.
  • Admission Adulte 120 CZK, pour les étudiants - 80, les enfants de moins de 18 ans peuvent voir toutes les expositions gratuitement.

Les prix dans l'article sont pour mars 2018.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Sites et musées d'Oslo sur la carte en russe.

Une vidéo intéressante sur Oslo avec une prise de vue et un montage de haute qualité. Avoir une belle vue!

Laissez Vos Commentaires