Recommandations sur la façon de faire pousser des racines d'orchidées avec des racines et d'autres moyens
La clé de la croissance complète des orchidées est un système racinaire bien développé. De plus, les racines remplissent les fonctions vitales de la plante. Aujourd'hui, le marché des produits chimiques se développe rapidement.
Il est important de savoir quelles substances existent dans les stimulants racinaires, quelle est la différence et quelles sont celles qui conviennent à votre fleur. Ensuite, réfléchissez aux types de stimulants. Ainsi que comment prendre soin de la plante après le traitement.
Une stimulation artificielle est-elle nécessaire?
Il arrive qu’à la suite de soins inappropriés, l’orchidée perd son système racinaire. Les signaux apparaissent comme des signes externes: les feuilles perdent la turgescence, les racines sèches, la plante pourrit. Besoin d'une réanimation urgente. Dans ce cas, on ne peut pas se passer de l’utilisation d’agents de formation de racines.
Ils contribuent à la germination rapide de nouvelles racines et ne permettront pas au reste de la fleur de mourir complètement. Mais cet exemple n'est pas le seul. Des substances similaires sont utilisées dans le processus de propagation des orchidées.
L'aide La stimulation artificielle est nécessaire pour les processus jeunes des enfants pour leur vie indépendante et leur nutrition. Également en utilisant la méthode Cherenkov.But de
Les préparations pour stimuler l'apparition des racines sont des substances biologiques qui activent la croissance du système racinaire. Ils peuvent inclure: des analogues synthétiques de phytohormones, des vitamines, des extraits de plantes. Les principales fonctions des agents de formation de racines:
- contribuer à la survie rapide des plantes dans le sol;
- augmenter l'immunité;
- provoquer un développement actif du système racinaire;
- protéger les racines de la pourriture, ainsi que de l’infection par d’autres maladies.
Types de stimulants de croissance
À ce jour, les types de produits chimiques suivants sont disponibles pour la stimulation et la formation de racines.
- Auxins - substances à forte activité. Ils activent la croissance de la tige, le développement du système racinaire. L'utilisation du médicament doit être effectuée strictement selon les instructions. Si le dosage est dépassé, l'effet souhaité ne peut pas attendre.
- Gibberellins - acides organiques. Ces substances affectent également la croissance des racines et de la plante entière dans son ensemble. Avec un bon usage, le début de la période de floraison est possible.
- Cytokines - activateurs d'hormones. Les médicaments à base de ces médicaments peuvent ralentir le vieillissement. La substance régénère les cellules de la fleur et favorise la formation de jeunes folioles.
Dans l'industrie, les substances sont rejetées sous différentes formes. Par exemple, sous forme de comprimés, gels, poudres, ampoules, solutions.
Comment utiliser "Kornevin"?
Un médicament efficace et largement utilisé pour stimuler la croissance du système racinaire est considéré comme "Kornevin". Il s’agit d’un médicament hormonal dont la principale substance active est l’acide indolylbutyrique. Une fois dans le sol, la substance est convertie en phytohormone et accélère la croissance des racines. Instructions d'utilisation "Kornevin" pour l'enracinement des orchidées est la suivante:
- Nous préparons une solution, pour cela nous diluons 5 g du médicament dans 5 litres d’eau pure (peut être fait à moitié).
- Dans le mélange, abaissez les racines de la fleur et laissez-la pendant 15 à 20 minutes.
- La plante est soit plantée dans un substrat, soit dans un récipient contenant de l’eau et 1 comprimé de charbon actif.
- Dans tous les cas, l’orchidée est placée dans un endroit chaud et bien éclairé.
Dans la vidéo, vous apprendrez à faire pousser les racines des orchidées avec "Kornevin":
Cocktail de vitamines pour la construction
Les vitamines sont des substances de faible poids moléculaire ayant une activité biologique élevée. Ils contribuent également à la normalisation des processus vitaux des organismes. Les orchidées sont des êtres vivants et ont également besoin de complexes de vitamines. Pour l'alimentation et la stimulation, on utilise souvent les vitamines du groupe B, l'acide nicotinique, qui contribuent au processus de bourgeonnement, à la floraison et à l'amélioration de la photosynthèse. Des complexes de vitamines similaires sont préparés indépendamment, qui comprennent:
- la vitamine B1;
- la vitamine B6;
- la vitamine B12;
- acide nicotinique.
Pour faire pousser des racines, tous les composants ci-dessus sont pris dans 1 ampoule et dilués dans 1 litre de liquide. Un tel cocktail de vitamines est pulvérisé sur la masse verte de la fleur ou versé sous la racine. Fréquence d'utilisation - pas plus de 2 fois par mois.
Regardez la vidéo sur la préparation d’un cocktail de vitamines pour la culture des orchidées et sa conservation:
Le médicament "Maxim"
"Maxim" - un outil moderne de protection des plantes contre les infections pathogènes, pourriture. C'est aussi un analogue d'un antibiotique fabriqué à base de composants naturels. Un autre médicament stimule la croissance et renforce l'immunité.
Il est utilisé pour traiter le système racinaire des orchidées avant de les planter dans le sol. Pour faire ceci:
- Nous libérons des plantes des restes de sol.
- Nous enlevons les pousses sèches des racines.
- Les sections sont désinfectées.
- Nous élevons "Maxim" dans les proportions de 2 ml pour 1 litre d'eau.
- Nous pulvérisons le système racinaire.
- Laissez sécher.
- Nous plaçons la fleur dans un nouveau substrat.
Traitement de pâte de cytokinine
Des professionnels expérimentés recommandent l'utilisation de la pâte de cytokinine pour les couleurs exigeantes et changeantes. L'outil contribue à:
- l'éveil des reins endormis;
- activation du processus de croissance;
- prolonger le cycle de vie d'une plante.
Les floriculteurs pensent souvent à l’utilisation de cet outil pour le développement du système racinaire.
Important! Un stimulant est un outil efficace, mais il n’est pas applicable dans tous les cas. Avant d'utiliser la pâte de cytokinine, vous devez vous familiariser non seulement avec le mode d'emploi, mais également avec les contre-indications.Ils définissent clairement qu'il n'est PAS possible de traiter les racines avec de la pâte. Sinon, vous pouvez nuire gravement à la plante. Cependant, il est tout à fait acceptable d’utiliser un rein radical pour la stimulation.
Soins des plantes lors de l'usage de drogues
Après avoir traité la plante avec un stimulateur de croissance des racines, elle devrait offrir des conditions favorables. En fonction de l'état de la plante, il est nécessaire de choisir une autre méthode de germination du système racinaire: en serre ou dans les airs. Si les racines sont complètement absentes, la première option est la serre (pour savoir comment procéder à la réanimation d’une orchidée sans racines, nous en avons parlé en détail ici). Si certaines racines sont toujours présentes, vous pouvez vous en passer. Cependant Malgré la méthode de germination du système racinaire, les éléments suivants sont nécessaires:
- Maintenir une température confortable + 23-25ºС.
- Lieu de séjour, vous devez choisir un bien éclairé. Cependant, une lumière diffuse est nécessaire.
- Humidité dans la gamme de 50 à 60%.
- Assurez-vous de ventiler régulièrement la pièce.
- L'eau une fois par semaine, entre les deux, le sol doit être complètement sec.
- Vaporiser quotidiennement.
- Il est nécessaire de donner régulièrement des engrais à base de potassium et de phosphore, 1 fois par 10 à 14 jours.
Problèmes possibles
Les préparations pour la stimulation des racines peuvent non seulement bénéficier mais aussi nuire à la fleur. N'utilisez pas de stimulant dans les cas suivants:
- l'orchidée n'a survécu qu'à la greffe;
- est en floraison;
- la fleur est malade ou jeune.
Lorsque vous travaillez avec un stimulant, n'oubliez pas de suivre les mesures de sécurité, portez un équipement de protection individuelle, respectez les règles et les dosages indiqués sur l'emballage de la substance. Après tout, un excès de médicament peut entraîner la pourriture des racines.
Ces médicaments sont certainement une chose utile et nécessaire. Sans eux, il est pratiquement impossible d'effectuer des mesures de réanimation. Dans les cas où l'orchidée a complètement ou partiellement perdu son système racinaire. Les produits chimiques contribuent également au processus de reproduction. Cependant, il est important de suivre strictement les instructions d'utilisation et de ne pas s'en écarter, sinon les conséquences pourraient être inattendues.