TOP 13 des meilleures plages de Croatie

L'architecture et les plages de la Croatie sont les deux principales attractions de ce pays. Et si le premier "bien" en Europe suffit, alors le repos en bord de mer pose souvent problème. Alors qu'en France, cela coûte cher et qu'en Espagne, la mer bleue de la Croatie tombe chaque année en amour avec de plus en plus de touristes. La Croatie est en train de devenir une destination de plus en plus populaire pour les vacances à la plage, à la fois parmi les touristes européens et les voyageurs de la CEI.

Le meilleur moment pour se détendre sur la côte adriatique de la Croatie est la période allant de la mi-juin à septembre. A cette époque, la mer chauffe jusqu'à + 24 ° C, il ne pleut pratiquement pas, l'eau est calme et claire. Y a-t-il des plages de sable en Croatie et où sont-elles? Où partir en vacances avec les enfants et que conseillent les touristes expérimentés? Trouvez les réponses dans notre top des meilleures plages de Croatie.

Plages de sable

Il convient de noter immédiatement qu'il n'y a pas beaucoup de plages de sable en Croatie et qu'elles se situent principalement dans les îles. Mais les trouver, néanmoins, est possible.

1. Saharun

La plage de sable de la Croatie est située sur l'île pittoresque de Dugi Otok. Ici, même eau cristalline et sable agréable, coucher de soleil progressif et beaux paysages, parasols et chaises longues. Mais il a aussi une particularité: cette plage est considérée comme le meilleur endroit pour la plongée en apnée et la plongée. Si vous souhaitez également voir beaucoup de poissons, admirer le fond sableux ou même rencontrer des dauphins, prenez le matériel nécessaire avec vous.
En raison de la couleur de la mer, certains comparent cet endroit aux Caraïbes.

Saharun convient également aux familles avec enfants. Mais gardez à l'esprit:

  • Tout d’abord, à partir de 8 heures dans les cafés locaux, commencent les discothèques qui durent jusqu’au matin;
  • Deuxièmement, on ne s’occupe pas très activement de Saharun. À certains endroits, il ya des déchets et des algues.

Les faiblesses de Sakharun incluent sa popularité - il n’ya nulle part où tomber la pomme pendant la haute saison; si vous n’allez pas à la plage tôt le matin, la chance de vous cacher à l’ombre plus près du dîner approche de zéro. Bien que cette caractéristique soit observée dans la grande majorité des stations balnéaires en Croatie.

2. Bieca à Medulin (Bijeca)

Dans le classement des 10 meilleures plages de Croatie, établi par le journal national Večernji list, Biece a obtenu une honorable neuvième place. Il est situé dans la ville la plus méridionale d'Istrie, Medulin, et s'étend sur plus de 1 km le long de la côte adriatique.

Bieca est une excellente plage de sable pour les familles avec enfants, car la mer est calme et dégagée, avec une approche commode et une faible profondeur. Il est densément planté de grands arbres qui créent une ombre naturelle, mais pour se cacher du soleil près de la côte, vous devez louer un parapluie. Sur la plage, il y a plusieurs cafés et un petit parc aquatique.

3. La plage paradisiaque à peu près. Esclave (Rajska Plaza)

Le nom de cet endroit parle de lui-même. Près de deux kilomètres de la côte la plus propre, entourée d'un bosquet de conifères, d'une mer claire et chaude marquée du drapeau bleu, d'une faible profondeur et d'un accès facile à l'eau - cette plage de sable est un lieu propice aux voyageurs avec enfants en Croatie.

La plage est sur l'île de Rab, dans la belle ville de Lopar. Sur son territoire se trouvent un complexe sportif, des restaurants et des cafés, des chaises longues et des parasols. La sécurité des touristes est surveillée 24 heures sur 24 par les sauveteurs, ainsi que par les médecins du poste de secours.

Les voyageurs qui souhaitent s’amuser peuvent louer un catamaran ou un bateau. De nombreuses attractions sont proposées aux petits enfants.

Des conseils! Ne plongez pas et ne faites pas de plongée libre à Paradise Beach. Ici, dans les eaux peu profondes, on ne trouve presque pas de poissons et d’autres animaux marins, et on peut voir des algues ou des pierres dans des eaux claires sans équipement spécial.

4. Ninska Laguna (Ninska Laguna)

Nin est une station balnéaire croate avec des plages de sable dont la plus grande est Ninska Laguna ou, comme on l'appelle aussi, la plage royale. Sa particularité est la boue de guérison, si rare dans ce pays, son sable doré et ses vents forts et chauds qui attirent les surfeurs.

Ninska Laguna est l'une des plus belles plages de Croatie pour les familles avec enfants. L'entrée dans la mer est graduelle, l'eau est très chaude (jusqu'à + 29 ° C) et transparente, le sable est propre. Le seul inconvénient est le manque d'infrastructures, car tout ce qu'il y a sur la plage, c'est un plateau de nourriture et des toilettes. Assurez-vous d'emporter une tente ou un parapluie, car aucun arbre ne peut vous protéger du soleil. A proximité se trouve l'auto-camping du même nom, où vous pouvez rester pour la nuit.

5. super

En conclusion de notre liste des meilleures plages de sable fin de Croatie, une destination de vacances située sur la côte sud de Ston. Entourée par la forêt du même nom, la plage au coucher de soleil sablonneux et à la côte dégagée attire de nombreux touristes et familles avec enfants.

À Prapratno, chacun trouvera le repos qui lui convient: les petits voyageurs peuvent jouer dans le sable, les jeunes sauter des rochers ou se rafraîchir au bar, et les touristes actifs peuvent faire du catamaran, jouer au tennis, au football, au volley-ball ou au basket-ball.

Une caractéristique distinctive de Prapratno est la disponibilité de toutes les commodités pour un séjour confortable. À 10 minutes de l'eau, vous trouverez un grand supermarché à prix abordable et plusieurs cafés. Vous trouverez également des toilettes et un dressing sur la plage. Le camping est situé à proximité. Des parasols et des chaises longues peuvent être loués moyennant un supplément.

Plages de galets

1. La corne d'or

Parler de la plus belle plage de Croatie est constamment menée par les amoureux de la détente paresseuse. Situé sur la célèbre île de Brac, il a longtemps été une carte de visite du pays et, grâce à sa forme inhabituelle et à sa taille impressionnante (plus de 600 mètres de long), est le plus prisé des touristes.

Tout au long de la flèche est une eau très claire et claire. Bien que la Corne d'Or ne fasse pas partie des plages de sable fin de Croatie, ses petits cailloux agréables ne gênent pas. Le coucher de soleil en mer est uniforme, à cause de l'éloignement des grandes villes, même pendant la saison, il n'y a pas trop de monde. Si vous ne vous rendez pas du côté gauche de la plage de sable (territoire nudiste), la Corne d'Or peut être considérée comme un lieu propice à la détente avec les enfants, même si elle est un peu ennuyeuse. Nous vous conseillons de faire une promenade le long du bosquet dense qui entoure Zlatni Rat.

Un fait intéressant! La Corne d'Or est également la plage la plus «animée» de Croatie, car elle change constamment de forme en raison des fluctuations du niveau de l'eau et des conditions climatiques.

2. Zrce (plage de Zrce)

"C'est difficile à prononcer, mais impossible à oublier", c'est exactement ce que disent les voyageurs qui se sont rendus ici à propos de l'une des plus belles plages de galets de Croatie. Cet endroit est un rêve pour les jeunes. Lorsque le soleil se couche sur l'horizon marin, les cafés et les discothèques s'ouvrent, de la musique forte est activée et des barmans habiles commencent à préparer des boissons vivifiantes. A ce moment, toute l'île de Pag s'anime et se transforme en une piste de danse continue.

Zrce convient aux familles avec enfants, mais seulement le matin. Il a des parasols et des chaises longues, des toilettes, des vestiaires et un café ouvert 24h / 24, une entrée uniforme dans la mer, une couverture - de petits cailloux mélangés avec du sable. Sur la plage, il y a quelque chose à faire sans musique: glisser sur un toboggan, jouer au volley-ball, louer un bateau, un catamaran ou essayer le ski nautique.

Économisez à bon escient! Dans les clubs en Croatie, les prix de l’alcool laissent beaucoup à désirer. Nous vous conseillons d'acheter des boissons non alcoolisées à l'avance et d'économiser plus d'une douzaine de kunas.

3. Raduča

Raduca, située dans la baie de Primosten, fait partie du TOP 10 des plus belles plages de Croatie. Il n’est pas surprenant que les voyageurs n’aiment pas nager dans l’eau bleue limpide, bronzer sur le sable propre avec de petits cailloux, siroter un bon cocktail au bar, jouer au tennis, au volley-ball ou au badminton. Les infrastructures de Raduch sont bien développées et, en plus du complexe sportif et des restaurants, il existe un parking asphalté, un café et une épicerie. La plage est entourée d'un bosquet dense et de basses falaises d'où vous pourrez plonger dans la chaleur de la mer Adriatique.

Un fait intéressant! Plus d'un millier d'îles appartiennent à la Croatie, mais seules 47 d'entre elles sont habitées par des personnes.

4. Slanica

L'une des plages les plus populaires de Croatie est située dans le centre de l'île de Muter. Une pinède dense, une eau parfaitement claire, de petits cailloux (partiellement mélangés avec du sable) et de nombreuses commodités - de quoi d'autre a-t-il besoin d'un voyageur ordinaire.

Slanika est conditionnellement divisée en deux parties - l'une, les gens se baignent et prennent un bain de soleil, et l'autre, ils s'amusent. Près de la moitié de la bande côtière est consacrée aux infrastructures: restaurants, complexe de loisirs pour enfants, boutiques de souvenirs et promenade en béton. Slanika peut également satisfaire les amateurs de divertissement actif. Dans un camping situé à proximité, vous pourrez louer des bateaux, des catamarans et des skis nautiques.

Slanica n'est pas le bon endroit pour se détendre avec les enfants. Il y a beaucoup de monde ici, une entrée inégale dans l'eau avec des cailloux, des oursins par endroits.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Plages de galets en Croatie

1. Stiniva

Même si vous n'êtes jamais venu ici, vous avez certainement vu une photo de cette plage en Croatie. Situé sur l'île reculée du sud de Vis, près du village de Zhuzhets, c'est le meilleur endroit pour des vacances reposantes et isolées. Il n'y a absolument aucune infrastructure, mais une eau parfaitement claire et transparente, un coucher de soleil excellent, de fins galets blancs et des vues pittoresques compensent largement cet inconvénient.

Stiniva est parfait pour les familles avec enfants. Ce sera intéressant ici pour les adultes qui aiment pêcher ou se baigner - vous pouvez louer le matériel nécessaire et un bateau aux résidents locaux.

Important! C'est Stiniva qui est devenue la meilleure plage européenne en 2016 selon les meilleures destinations européennes.

2. Velika Duba

Une petite plage de galets est située dans la ville d'огоivogosce. Peu fréquenté, propre, presque sans infrastructure, il convient aux voyageurs qui souhaitent profiter du calme et de la mer Adriatique bleue.

Velika Oak est équipé de toilettes, de vestiaires et d'une douche, mais il n'y a pas de cafés ou de restaurants, de boutiques ou de spectacles organisés. À côté de Velika Duba se trouvent des villas privées et plusieurs hôtels où vous pouvez louer un bateau. L'entrée dans l'eau est pratique, la mer est propre - Velika Duba convient également aux familles avec enfants. Avant le voyage, n'oubliez pas de prendre un auvent ou un parapluie pour vous protéger du soleil.

3. Sveti Ivan

Cet endroit est pour ceux qui aiment l'aventure et des vacances reposantes. Pour se rendre sur la plus belle plage de l'île de Cres, les voyageurs doivent faire une promenade de 45 minutes sur les sentiers pittoresques de la ville de Lubenice, car ils ne peuvent s'y rendre qu'à pied.

Sveti Ivan est un endroit isolé, loin de la civilisation. Du bruit des bosquets de conifères, de la beauté des falaises environnantes et du bleu de la mer Adriatique, seuls les yachts et les navires qui entrent dans la baie plusieurs fois par jour peuvent vous distraire. Sveti Ivan est recouvert de cailloux lisses blanc comme neige, il y a une descente douce et une mer très chaude, il est donc parfait pour les familles avec enfants qui peuvent maîtriser un trajet d'une heure et demie en voiture vers la ville. Lorsque vous partez en vacances, n'oubliez pas de prendre de l'eau, de la nourriture et d'autres articles nécessaires, car vous ne pouvez trouver que des traces d'infrastructures développées à Lubenice.

4. Lapad à Dubrovnik

Une plage de galets située à Dubrovnik attire les voyageurs avec une infrastructure développée. Il y a non seulement des chaises longues, des vestiaires et des douches, mais également de nombreux cafés, une aire de jeux et des magasins. L'eau est turquoise et calme, et s'il n'y a pas beaucoup de monde, vous remarquerez de petits poissons près du rivage.

Le coucher de soleil en mer est assez pratique. Selon les touristes, des verres cassés tombent parfois dans le sable et dans l'eau, vous pouvez croiser un oursin. Vous ne pouvez donc pas appeler Lapad le meilleur endroit pour se détendre avec les enfants.

À l'automne 2017, la reconstruction complète de Lapada était terminée: les palmiers nouvellement plantés donnaient une ombre naturelle, les galets de lait étaient encore plus recouverts de sable et, grâce à leur propre moyen de transport, ils offraient un accès asphalté à la plage et au parking. Parmi les divertissements actifs à Lapad, le parachutisme, plusieurs diapositives et des catamarans sont présentés.

Les inconvénients de l'endroit sont sa grande popularité et sa taille modeste. Au plus fort de la saison, en raison du nombre de personnes, cela peut ne pas être très confortable.

Où faire bronzer à Dubrovnik, voir ici.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Les plages de Croatie sont des endroits où les touristes se détendent et aiment combiner le tourisme avec les sites historiques et les paysages marins. Inspirez-vous des photos de la mer Adriatique, choisissez la plage qui vous convient et partez à la rencontre des vagues chaudes. Bon voyage!

Plus de détails sur les plages de Croatie - dans cette vidéo.

Regarde la vidéo: Top 15 Best Beaches In Croatia 2019 (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires