Bat Yam est une station balnéaire populaire en Israël
Bat Yam (Israël) est une station balnéaire située dans la partie centrale du pays, dans la banlieue de Tel Aviv (à seulement 5 km). Dans le quartier est une ancienne attraction - la ville de Jaffa. Bat Yam est crédité du statut de station balnéaire israélienne la plus confortable et la plus belle. La ville attire par ses plages de sable propres, son excellente infrastructure touristique, son grand choix d'hôtels, d'appartements et d'auberges de jeunesse. En bref, Bat Yam est un endroit merveilleux pour une expérience riche et reposante.
Photo: ville de Bat Yam.
Où est-ce que Bat Yam est en Israël? Faits intéressants
La ville de Bat Yam est située sur la côte méditerranéenne, dans la direction sud de Jaffa. La station balnéaire fait partie de Tel Aviv, bordée par Holon. La grande majorité de la population locale vient des anciennes républiques de l'Union soviétique et des pays de la CEI.
Quelques faits historiquesLe premier nom de la colonie consigné dans les documents historiques est Bait va-Gan, qui signifie maison et jardin. La date officielle de la création de Bat Yam est 1926, ses fondateurs sont des marchands de Jaffa. Après un certain temps, ils ont été forcés de quitter la ville à cause des troubles militaires organisés par les Arabes.
Un fait intéressant! La croissance démographique la plus importante a été enregistrée dans les années 30 du siècle dernier, lorsque les habitants de l'Allemagne nazie se sont massivement déplacés en Israël.
Le nom moderne - Bat Yam (traduit par "fille de la mer") - a été attribué au village en 1936, quelques années plus tard, il a été sérieusement endommagé à la suite des hostilités pour l'indépendance et a été définitivement coupé de la communauté européenne.
Au milieu du XXe siècle, de nombreux immigrants d'Afrique et de Roumanie se sont rendus à Bat Yam. Le statut officiel de la ville a été attribué à un centre de villégiature israélien en 1958.
Tout d’abord, la ville de Bat Yam est un endroit idéal pour faire du shopping. Il y a de nombreux magasins, boutiques de luxe, centres commerciaux. Un grand choix de vêtements et de chaussures, les fameux produits cosmétiques israéliens, des bijoux et des bijoux, des tapis, des bonbons et des souvenirs est présenté. À propos, les prix des biens sont légèrement inférieurs à ceux de Tel Aviv.
Une autre caractéristique de la ville est qu'elle est parfaite pour des vacances tranquilles et mesurées avec toute la famille. De nombreux hôtels offrent d'excellentes installations pour les familles avec enfants de tous âges. Si nécessaire, un lit bébé est même fourni.
Compte tenu de la situation géographique de la ville - sur la côte - presque tous les hôtels sont construits directement sur la plage. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'un coffre-fort, d'une douche moderne et d'une télévision, d'un téléphone et d'une connexion Internet gratuite. Les stations thermales, les salles de massage, les piscines, les gymnases invitent à la santé et à un cours de procédures de cosmétologie
Important! Vous n'aimez pas les transports en commun? Les hôtels offrent un service - location de voiture.
Le parc de la ville est un lieu de villégiature préféré des habitants et des invités de la station. La zone du parc est une oasis verdoyante et pittoresque en Israël, où les gens viennent se promener le soir.
Pêcheur, "gamblers"Endroits remarquables à Bat Yam:
- Musée Beth Fisher;
- maison-musée pour eux. Sh. Asha;
- Musée de Ben-Ari.
Pour les parents et les enfants, il y a un centre de loisirs dans la ville, plusieurs piscines, une zone de détente, des toboggans aquatiques et d'autres attractions, des courts de tennis. Et à Bat Yam, une patinoire artificielle accueille les visiteurs toute l'année.
Bon à savoir! Bat Yam a une situation géographique confortable - à partir de là, vous pouvez aller à n’importe lequel des sites touristiques d’Israël.
Plages de Bat Yam
Hasela BeachLa longueur de la plage de Bat Yam en Israël est d'environ trois kilomètres. Dans cette région, il y a plusieurs plages, la meilleure:
- Hasela Beach;
- Pierre;
- Jérusalem
Les plages sont séparées, bien équipées, des douches et des cabines pour se changer sont installées.
Bon à savoir! Sur Kamenny, il y a un brise-lames, grâce auquel c'est l'endroit le plus sûr pour nager en famille.
Les plages de Bat Yam peuvent être décrites comme suit - en harmonie avec la nature et dans un ordre exemplaire. Les architectes locaux ont cherché à battre la position géographique de la ville, en combinant des caractéristiques naturelles avec un style architectural. Il n’est pas surprenant que Bat Yam soit considérée comme le standard de la station balnéaire et attire un grand nombre de touristes.
Photo: Bat Yam, Israël.
Plage centraleGrâce à la digue, la plage est la plus calme. Les vagues, bien sûr, arrivent, mais très rarement. C'est pourquoi les personnes âgées et les familles avec enfants en bas âge viennent ici. Le niveau de l'eau dans la mer à travers la poitrine d'un adulte.
Quelques fonctionnalités:
- la plage est assez grande, mais le côté droit est plus propre, puisque le sens du flux est de droite à gauche;
- les habitants aiment passer du temps au bord de la mer avec toute la famille, ce qui peut être très sale sur la plage, mais ils la nettoient rapidement;
- le rivage sablonneux, sur le rivage il y a des chaises longues et des parasols, des auvents, des douches et des toilettes, des cafés, des maîtres nageurs sauveteurs;
- location d'une chaise longue et d'un parapluie - 18 shekels, location d'une chaise, d'un parapluie et d'une table - 12 shekels;
- les prix sur le côté droit de la côte sont plus chers, car ils sont plus propres ici;
- selon la période de l'année, il y a de très grosses méduses près de la côte, soyez prudent, elles brûlent;
- le stationnement est payé - une place en semaine à 30 shekels, le week-end à 40 shekels.
Plage de pierreImportant! Sur la plage, veillez à vous concentrer sur le drapeau. Le tissu blanc signifie - vous pouvez nager, le rouge - les vagues fortes, le noir - la natation est interdite.
La plage appartient à l'élite et la plus confortable. Il y a toujours beaucoup de touristes et d'habitants. Près de la plage se trouve une promenade de la ville, c’est sur Kamenny que se trouvent les meilleurs cafés et restaurants de Bat Yam. Il accueille régulièrement des événements créatifs et culturels. Vous pouvez approcher le rivage depuis les rues de Jérusalem ou Atzmaut.
Une autre plage bien entretenue est Jérusalem, vous pouvez également visiter une plage séparée, où viennent les gens qui vivent selon les règles religieuses.
La promenade de Bat Yam
La digue est la fierté de Bat Yam, ici il fait bon se détendre à l’ombre des arbres, s’asseoir sur des bancs, manger dans un café. De chaque partie du remblai, une flèche de sable est visible le long de laquelle des hôtels ont été construits. Une autre attraction jouxte la rue principale de la ville - le parc Bat Yam, dont les ruelles offrent une fraîcheur vivifiante lors des journées chaudes. Pendant la saison chaude, le remblai devient une grande salle de concert pour les festivals et les représentations de troupes de théâtre.
Ce que les touristes doivent faire à Bat Yam:
- rencontrer le lever du jour sur le quai de la ville avec une tasse de café pour laquelle des comptoirs de bar en bois avec des chaises ont été installés tout au long de la rue;
- danser avec les locaux sur des mélodies incendiaires;
- assistez à un spectacle de cirque de rue avec votre enfant.
Un fait intéressant! Selon le magazine Forbes, la ville est chef de file dans de nombreux domaines - éducation, écologie. Bat Yam doit de telles réalisations à un programme municipal spécial, selon lequel la responsabilité de la propreté et du bien-être de la ville est confiée à tous ses résidents.
Vacances à Bat Yam
La direction principale développée par les autorités de la ville est le tourisme. Conformément au cours choisi, il a été décidé de fournir aux touristes et aux clients de Bat Yam un logement confortable avec une gamme complète de services nécessaires et à des prix abordables. Ce sont ces critères qui sont décisifs dans la construction d'hôtels et d'hôtels.
Important! Chaque hôtel, même le plus en vogue, dispose de chambres économiques.
Presque tous les appartements disposent d'une kitchenette équipée de tout le nécessaire pour cuisiner. Les chambres disposent de la climatisation - ce n'est pas un luxe mais une nécessité, étant donné le climat chaud d'Israël. Des cabines de douche sont équipées, un téléphone, une télévision fonctionnent, un coffre-fort est prévu pour stocker les objets de valeur.
Des conditions confortables ont été créées pour les familles avec enfants afin que les parents ne traitent pas les problèmes d'organisation mais se plongent dans une atmosphère de détente. Si nécessaire, ils mettront un lit avec un matelas dans l'appartement, vous pourrez utiliser les services d'une nourrice professionnelle, les salles de jeux pour enfants fonctionnent.
Important! Le coût de la vie dans les hôtels Bat Yam est environ 5% à 30% inférieur à celui de Tel Aviv. C’est la raison pour laquelle de nombreux voyageurs préfèrent rester à Bat Yam et lors d’une excursion à Tel Aviv, prenez une voiture de location ou un bus - le trajet dure environ 30 minutes.
Quelques recommandations pour les touristes:
- pour la détente à la plage, le meilleur moment va de la deuxième moitié du printemps au début de l'automne;
- en hiver, les tarifs des hôtels sont considérablement réduits;
- si vous voulez économiser sur votre hébergement, commandez une chambre sans petit-déjeuner - en règle générale, les petits-déjeuners dans les hôtels sont du même type, à des prix déraisonnablement élevés. En ville, vous pouvez manger plusieurs fois moins cher.
Cinquante Pas De La PlageImportant! À Bat Yam, comme dans d'autres villes de villégiature en Israël, il existe des auberges de jeunesse peu coûteuses. Les prix ici sont assez abordables, alors que les conditions de vie ne sont en rien inférieures aux chambres d'hôtel 2 étoiles. L’avantage évident des auberges de jeunesse, outre le logement abordable, est son emplacement directement sur la plage.
Si nous parlons des prix du logement dans les appartements et les hôtels, dans le premier cas, le prix minimum est de 47 $, et dans le second, vous devrez payer environ 100 $.
Les problèmes pour trouver un café ou un restaurant dans la ville de Bat Yam en Israël ne se poseront pas. La plupart des institutions sont situées sur le front de mer. Le coût d'un chèque dans un café bon marché varie de 14 $ à 25 $. Le déjeuner dans un restaurant de milieu de gamme pour deux coûtera de 47 $ à 69 $.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireImportant! Si vous envisagez de cuisiner vous-même, achetez des produits sur les marchés - ici, les prix sont plus bas que dans les magasins.
Conditions climatiques quand il vaut mieux y aller
Tout au long de Bat Yam, un climat typiquement méditerranéen prévaut. Cela signifie que de novembre à mars, les pluies sont abondantes et prolongées et que les étés sont chauds, arides et ensoleillés.
Le mois le plus froid est janvier, date à laquelle le thermomètre tombe à + 14 ° C. Mais durant le mois le plus chaud - août - l'air chauffe jusqu'à + 30 ° C. La température de la mer tout au long de l'année varie de + 17 ° C (janvier) à + 28 ° C (été).
Les touristes qui ont la chance de visiter Bat Yam à différentes saisons remarquent que la ville est belle en toute saison. En été, le meilleur moment pour la détente sur la plage, en hiver, vous pourrez visiter les sites touristiques d'Israël et même nager dans la mer Morte. Mais les meilleurs mois pour voyager sont l’automne et le printemps.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre de l'aéroport Ben Gurion à Bat Yam
Il existe plusieurs moyens de couvrir la distance entre Tel-Aviv et Bat Yam en Israël. Bien sûr, le plus confortable, mais en même temps le plus cher - le taxi. Il existe également des services de train et de bus.
Le trainLa gare est située directement dans le bâtiment de l'aéroport. Vous devez vous rendre à la gare de Haganah (Tel Aviv) et prendre le train à côté de Bat Yam.
Important! Il n'y a pas de liaison ferroviaire directe entre Tel Aviv et Bat Yam.
Le trajet dure environ 60 minutes. Le coût total est de 15 shekels, soit environ 4 dollars.
En général, le trajet est assez confortable, mais présente un inconvénient majeur: à Bat Yam, le train ne vous conduira pas à l'hôtel. Vous devrez donc prendre un taxi (environ 15 $) ou attendre le bus (2 $).
TaxiEn ce qui concerne les taxis, il y a deux façons:
- commandez une voiture sur un site spécial, vous pouvez le faire à l'avance ou directement à l'aéroport (Wi-Fi gratuit à Ben Gurion, il n'y aura donc aucun problème avec la commande d'un taxi), le coût du voyage est d'environ 60 $;
- prenez un taxi à votre arrivée à Tel Aviv. Dans ce cas, il est important de négocier immédiatement le coût du voyage avec le chauffeur.
De Tel Aviv à Bat Yam, il y a les bus n ° 18 de Dan. Départ de l'arrêt King George / Zamenhoff. La durée de l'itinéraire est d'environ 25 minutes (la distance est de 7 km), le coût des billets est de 1 $ à 3 $. À Bat Yam, les bus arrivent à l'arrêt Ha'Atsma'ut Blvd / Rothschild.
Les prix sur la page sont pour Février 2019.
Bat Yam (Israël) a une certaine couleur et des plages confortables ainsi qu'une atmosphère de détente et de détente confèrent à cette ville une attraction particulière.