Conseils pour la culture du baume et aperçu des types de plantes d'intérieur avec photo et nom des variétés
Les balsamines sont une vaste famille de plantes originaires d'Afrique et d'Asie, mais poussant dans presque tous les coins de la planète.
Parmi les centaines d'espèces, il y a des plantes hautes, courtes, vivaces et annuelles dans le genre.
Le genre comprend plus de 500 espèces de plantes herbacées.
Dans un climat tempéré, seules 8 espèces peuvent se développer. Et dans la culture 15.
Caractéristiques générales des variétés de fleurs d'intérieur
Le baume est un plante herbacée de 30 à 60 cm de hauteur, aux tiges transparentes juteuses et fragiles. Ses feuilles sont vertes, régulières, il y a des teintes rougeâtres. La forme est en forme de coeur.
Il fleurit avec des fleurs bicolores blanches, rouges, jaunes, qui peuvent être doubles, simples, simples ou se rassembler en inflorescences.
La forme de croissance des balsamines variétales est ampéleuse, arbustive ou érigée.
À l'aide! Aujourd'hui, un nombre incroyable d'hybrides et de variétés de plantes ont été élevés.Description des variétés avec noms et photos
Ensuite, nous fournirons une description de toutes les variétés de plantes d'intérieur avec des noms et des photos.
Fraises à la crème
C'est nouveau un hybride qui a beaucoup de grandes fleurs doubles jusqu'à 4 cm de diamètre. Ils sont peints en rouge et blanc. Les plantes se ramifient bien, se différencient par leur taille compacte. La floraison est longue. "Fraise à la crème" tolère les ombres claires.
Convient pour les conteneurs, les parterres de fleurs, pour la conception de terrasses et de balcons, cultivés comme plante d'intérieur.
Orchidée
Cette plante a une tige cassante rose foncé. Des folioles de couleur vert foncé, veloutées, à nervures rouge ou rose foncé, passent sur toute la longueur des feuilles. Fleurs sous forme de petites chaussures. Leur couleur est blanche, mais il y a des couleurs jaune orangé et bordeaux.
La particularité de cette espèce est qu’elle n’est pas susceptible d’être endommagée par les tétranyques. Look spectaculaire et sans fleurs à cause du feuillage luxueux.
Touchy
Les Impatiens sont classés comme plantes à fleurs herbacées de la famille des Balsamiques. Il pousse partout, préfère les clairières humides et ombragées, aime les berges des rivières, les sols tourbeux et humides. La principale condition pour la croissance est beaucoup d'humidité et d'ombre.
C'est un représentant annuel du genre, qui atteint 30 à 120 cm de hauteur. Les feuilles sont brillantes, en forme d’ellipse, jusqu’à 10 cm de long. En cours de floraison, le jus sucré ressort sur les clous de girofle du feuillagequi se transforme en cristaux de sucre. Cela distrait les fourmis des fleurs. Regardez la photo du toucher de la pièce.
Camélia
Cette variété de jardin est nouvelle, la culture de fleurs provient de graines. Diffère dans les fleurs en éponge jusqu'à 4 cm de diamètre. Il a déjà fermement acquis une popularité parmi les jardiniers en Russie en raison de ses arbustes luxuriants aux fleurs lumineuses semblables aux camélias ou aux roses. C’est populaire pour une bonne raison: "Camélia" est facile à entretenir, sans prétention. Floraison presque tout l'été.
Athéna
Ceci est une éponge, balsam floraison abondante.. Le buisson peut atteindre une hauteur de 30 cm. Les feuilles sont épaisses, grandes. Les fleurs sont rouges, Terry. La plante aime la chaleur, pousse bien à l'ombre partielle ou au soleil. Convient pour la croissance dans les parterres de fleurs.
Jaune
La variété Blondie de Niamniam balsam est la première couleur jaune purement pure de fleurs, d'où le nom de la variété. Cette variété est appréciée des jardiniers occidentaux et l’Afrique est le lieu de naissance de la plante.
Sa forme inhabituelle de fleurs, qui ressemble à un oiseau assis sur une brindille. Les grands sépales sont de couleur très vive et se distinguent par la forme d'une corne ou d'un pichet incurvé.
Brésilien
Le genre Mandeville ou la variété brésilienne comprend plus de 40 espèces de plantes d'intérieur. Ils sont courants en Amérique du Sud et en Amérique centrale, mais surtout au Brésil, car il existe d'autres noms de plantes, par exemple, "baume brésilien", jasmin, "rose bolivienne". C'est arbustes luxuriants au feuillage persistant ou aux lianes vivaces. Les fleurs peuvent être jaunes, rouges, roses ou blanches.
Extrême
Il présente une couleur de fleurs très délicate. La variété est très compacte, bien ramifiée.
Les plantes sont dressées avec un feuillage vert riche. La hauteur peut atteindre 15-20 cm. Beaucoup de grandes fleurs apparaissent - 4-6 cm. Parfait pour les balcons, les parterres de fleurs, rabatok.
Velours
Le nom complet de la variété est Velvet Secret Love. Il diffère en ce que les fleurs sont similaires aux chaussures, c.-à-d. fleurs d'orchidées. Les soins sont simples: lumière diffuse brillante, arrosage systématique, protection contre les acariens.
Guinéen
On l'appelle néo-guinéen ou guinéen. À partir d'autres variétés se distingue par une tige épaisse, des fleurs et des feuilles puissantes. Il a des dimensions compactes, ce qui permet de grandir dans de petites pièces. Il est résistant aux parasites et aux maladies. Conditionnellement, cette variété est divisée en 3 groupes:
- plantes compactes jusqu'à 20 cm avec de petites fleurs;
- arbustes tentaculaires de taille moyenne;
- plantes hautes et puissantes jusqu'à 90 cm.
Rococo
Ceci est un représentant de la variété de plante guinéenne. C'est un représentant brillant pour les endroits ensoleillés. Diffère en sensibilité aux basses températuresConvient pour l'entretien de la maison.
Niamese
Cette espèce a des tiges hautes et juteuses pouvant atteindre 1 mètre. Sur les tiges, de nombreuses pousses sont formées avec de nombreuses feuilles allongées. À l'aisselle des feuilles se trouvent de longs pédicelles portant des fleurs et des boutons.
Les fleurs ont une forme intéressante qui ressemble à de petits perroquets. La coloration peut être rose, jaune-rouge ou rouge. Préfère la chaleur, une protection contre le vent et les rayons directs est nécessaire.
Souvent cultivé comme plante d'intérieur. Dans le jardin se développe comme une annuelle, parce que ne tolère pas le froid.
À feuilles rouges
Parmi toutes les variétés de plantes, ce sont les balsamines de Waller qui sont capables de posséder des feuilles brun-rouge. Les plantes atteignent une hauteur de 15-20 cm. Ils sont compacts, les fleurs peuvent être bicolores ou unicolores. Il fleurit très abondamment.
Cutie
C’est une variété universelle merveilleuse qui fleurit remarquablement toute l'année à l'intérieur et en été dans les parterres de fleurs. Le buisson est compact et dense, jusqu’à 20 cm de hauteur et fleurit en rose. Parfait pour les balcons et les maisons, les postes de travail et les parterres de fleurs.
Il aime la chaleur, pousse à l'ombre partielle ou au soleil. Il fleurit sur des sols légers et fertiles. Regardez la photo de la fleur de la mignonne.
Solde
C'est une annuelle, dont la hauteur est de 10 à 15 cm. Les fleurs atteignent de 3 à 5 cm. Elles se ramifient bien et sont compactes. La plante n'est pas sujette à l'étirement, possède de belles et grandes inflorescences..
Il est utilisé pour la production en pot, l'aménagement paysager des parterres de fleurs. La photo montre le type d'équilibre de la plante.
Saumon En Mousseline De Soie
Il s’agit d’une merveilleuse variété de baume à l’intérieur avec d’incroyables grandes fleurs doubles de couleur vive. Son les pétales ressemblent à un tissu en mousseline délicat. L'ombre des fleurs est le saumon vif. Il fleurit longtemps et abondamment.
Pinata Pourpre
C'est la plante se distingue par des fleurs très grandes et densément doubles pouvant atteindre 5,5 cm. La teinte de leur rose-violet-violet. Le buisson luxuriant et soigné est tout parsemé de fleurs. La variété est très lumineuse et belle.
Règles générales d'entretien
Il existe de nombreuses espèces de plantes, mais elles ont toutes en commun:
- Besoin d'arrosage abondant. Il est préférable de transfuser une plante que d’oublier d’hydrater.
- Il fleurit mieux dans de petits pots.
- Se multiplie facilement par boutures et graines.
- Beaucoup sont sensibles à diverses maladies.
- Ces plantes aiment la lumière, la chaleur et ne tolèrent pas les courants d'air.
- Les espèces domestiques sont universelles et peuvent tolérer un assèchement du sol à court terme.
- Ils poussent bien sur le rebord de la fenêtre, mais par temps chaud, vous devez ombrager.
- Dans le jardin de devant, vous pouvez planter à l'ombre des arbres.
- Pour l'entretien hivernal, vous avez besoin d'une pièce lumineuse avec une température de +15 degrés et une hydratation modérée.
- En été, les plantes peuvent être plantées dans le sol et en automne, rendues à l'appartement ou à la maison.
- Pour la culture à la maison, le baume convient aux fenêtres ouest et sud.
Bien entretenu, il fleurira longtemps.
Des conseils! Les balcons, les terrasses et les temples peuvent être décorés d'improvisation de baume, ainsi que de pétunias, de bégonias et de géraniums. Ça va avoir fière allure.Regardez une vidéo sur la culture et l’entretien du baume.
Sélection des sols
Pour faire pousser une fleur, surtout à la maison, un sol meuble, léger et moyennement nutritif est nécessaire.
Trop de terres nutritives causeront plus de feuillage et moins de floraison.
Le sol doit être d'une faible acidité. La composition comprend du compost, de l'humus, du gazon et de la perlite à parts égales.
Température et lumière
La plante aime la lumièreNe l'ombre que des rayons très brûlants en été. Mais dans le même temps, il pousse bien à l'ombre, mais l'abondance de la floraison diminue. En hiver, une lumière supplémentaire peut être nécessaire.
En été, une température de 20-22 degrés conviendra, et en hiver au moins 15.
Arrosage
La plante aime l'humiditéPar conséquent, en été, le sol doit toujours être humidifié. En hiver, l'arrosage doit être modéré. Si la température dépasse +20, il faut pulvériser deux fois par jour.
Pour l’arrosage, il faut utiliser de l’eau stagnante et de l’eau douce.
Important! Si de la chaux apparaît à la surface de la terre, le sol s'est alcalinisé. La couche supérieure doit être remplacée et arroser la plante dans une casserole.Engrais
Le pansement est nécessaire du printemps à l’automne 1 fois en 14 jours. Un engrais complexe est nécessaire et la dose est de 1/2. Si la floraison se poursuit en hiver, elle peut également être nourrie après la formation des boutons. Une solution faible d'engrais minéraux appliquée sur un sol humide convient.
Conclusion
Le baume a une grande variété d'espèces et de variétés pour la culture domestique et le jardinage. Une large sélection de nuances de fleurs et de feuilles vous permettra de créer une composition unique sur le rebord de la fenêtre ou sur le parterre de fleurs.