Tout sur le bonheur des hommes ou Anthurium: photo, description et culture à la maison

L'Anthurium est très apprécié des amateurs de fleurs en raison de son apparence brillante et inhabituelle.

La plante n'est pas très bon marché, mais la plupart des amateurs de fleurs à la maison veulent l'acheter.

Plus loin dans l'article: de quel type de fleur s'agit-il, comment s'appelle-t-elle scientifiquement et comment un autre nom est-il apparu, ainsi qu'une photo dans laquelle Anthurium est particulièrement bon. Nous apprenons également comment l'anthurium diffère du spathiphyllum et comment le multiplier correctement.

De quoi s'agit-il: titre et description

Anthurium (Anthúrium) - une fleur à feuilles persistantes de la famille Aronik (Araceae). C'est l'une des plus grandes familles: elle compte entre 500 et 900 espèces.

A quoi ressemble anthurium:

  • Les tiges de la fleur sont denses et courtes.
  • Feuillage de formes variées. La surface de la feuille a une texture différente, elle est brillante, semi-brillante et mate.
  • La longueur d'une plante adulte atteint jusqu'à 118 cm (espèce Anthurium acutissimum).
À l'aide! Dans une forêt tropicale, les feuilles se tournent vers le soleil. Sur un terrain sec, les feuilles ont l'apparence d'une rosette semblable à un nid où des parties mortes de la plante sont recueillies. Cette partie retient également l'humidité, sert d'engrais.

La meilleure partie de l'atrium est les fleurs. Ils ont une surface veloutée. Les oreilles sont coniques, sphériques et également en forme de ressort ou de masse. La palette de couleurs est riche: blanc, rouge, vert, rose.

En raison de son apparence attrayante et de son caractère exotique, la plante est chère. Mais, en acquérant cette fleur, le propriétaire appréciera la beauté tant en été qu'en hiver.

Passons maintenant à la façon dont l’Anthurium s’appelle différemment, que signifie cette plante et que signifie le nom de «fleur de l’amour». Son autre nom est le bonheur masculin.. Sa signification est expliquée par la croyance ancienne colombienne en une fille qui s'est brûlée dans un feu au nom de l'amour, ne voulant pas être l'esclave du chef. La fille a brûlé, mais les dieux l'ont transformée en fleur d'anthurium. Les gens croient que cette plante protège les jeunes familles des querelles et des erreurs, et apporte également la prospérité. Aussi appelé la fleur de l'amour.

A quoi ressemble-t-il - photo

Ici vous pouvez voir une photo de anthurium:





Histoire, géographie et habitat

Toutes les espèces d'Anthurium ont une patrie: les tropiques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. L'anthurium pousse à l'état sauvage du Mexique (Amérique centrale) au Paraguay (Amérique du Sud). Les montagnes ne font pas peur à la plante. De nombreuses espèces d'anthurium se trouvent dans la Cordillère et les Andes. Les fleurs y poussent à une altitude allant jusqu'à 3400 m. On peut également voir des plantes dans les savanes, les rochers et les tropiques. Il existe même une symbiose avec les colonies de fourmis.

Puis-je le garder dans un pot à la maison?

Anthurium est une plante spécifique. Ses feuilles contiennent des substances toxiques pouvant provoquer une irritation des muqueuses. Pour les adultes, ce n'est pas dangereux. Cependant, si l'animal ou l'enfant touche la langue ou mord une partie de la plante, des allergies peuvent commencer. Par conséquent, les pots avec de l'anthurium doivent être placés hors de leur portée.

Si les membres de la famille sont sensibles aux odeurs, vous pouvez obtenir un aspect sans odeur. En tout cas, l'anthurium ne peut pas empoisonner une personne. Au contraire, il est très bénéfique:

  1. Élimine les odeurs désagréables émanant des surfaces en plastique.
  2. Humidifie l'air, ce qui est également bon pour les gens.
  3. Si nécessaire, vous pouvez en faire un bouquet. Les fleurs resteront dans l'eau sans perdre la beauté de leur apparence, jusqu'à un mois.

En savoir plus sur les avantages et les inconvénients de Anthurium, ainsi que sur la possibilité de le conserver chez soi, à lire ici.

Quelle est la différence de spathiphyllum?

Le bonheur d'une femme sans homme est impossible. Ces plantes, spathiphyllum (bonheur féminin) et anthurium (bonheur masculin), créent ensemble le bonheur de la famille. Le spathiphyllum sera donc un ajout réussi pour l’anthurium. Dans leur combinaison, ces plantes vont décorer n'importe quelle pièce. La couleur blanche du spathiphyllum et la couleur rouge de l'anthurium en combinaison avec des feuilles vertes créeront une beauté délicate.

Vous pouvez distinguer les plantes par la couleur et la forme du couvre-lit fleuri. Dans le spathiphyllum, il est blanc, ovale ou lancéolé. Anthurium a le rouge vif (la couleur la plus commune), qui a une forme de coeur large.

Autres différences:

  • la forme du pétale suit la forme de la feuille (spathiphyllum), mais ils sont différents en anthurium;
  • spathiphyllum n'a pas de tige sur laquelle poussent les feuilles;
  • Anthurium a une petite tige.

Soins à domicile

Anthurium n'aime pas beaucoup de lumière. Il préfère la lumière diffuse. En été, vous devez souvent l'arroser, mais faites attention au sol, il doit avoir le temps d'absorber l'humidité. En hiver, vous devez réduire les arrosages, contrôler le sol pour éviter le dessèchement. Dans ce cas, l'air autour de la plante doit être bien humidifié. Il faut beaucoup et souvent pulvériser, et parfois essuyer le feuillage avec un chiffon humide. Pour renforcer et développer la croissance des racines subordonnées, vous devez recouvrir les tiges de mousse.

Quoi d'autre vous devez savoir:

  1. La température en été pour une bonne croissance et les plantes à fleurs doit être de 20-28 ° C. En hiver - 15-16 ° C
  2. Pour assurer une floraison continue au début du printemps, la température doit être comprise entre 16 et 18 ° C.
  3. Si vous répondez à toutes les exigences, l’anthurium fleurira tout l’été.
  4. Au printemps et en été, la fleur pousse, il faut la nourrir. Tous les 15 jours pour nourrir, en alternant engrais organiques et minéraux.
  5. Lors du repiquage, il n'est pas nécessaire de se nourrir.
  6. Une fleur est transplantée chaque année au printemps (si la base de la fleur a plus de 25 cm de large, la greffe est effectuée une fois tous les six mois).

Vous trouverez plus d’informations sur l’entretien de l’anthurium dans cet article.

Tout sur la reproduction

Anthurium se reproduit de 3 manières principales:

  • les racines
  • division
  • boutures.

Pour effectuer la multiplication par division, les tiges avec les racines sont séparées doucement de la plante principaleils sont plantés dans un autre pot. Pour effectuer la multiplication par boutures, la partie supérieure de la tige de la plante est coupée et elle repose également dans un nouveau pot. Si la plante a des racines aériennes, la reproduction peut être effectuée avec leur aide. Ils doivent être coupés et plantés dans un pot.

Important! Toutes les parties de la plante contiennent des substances toxiques. Par conséquent, une fois ingérées, elles peuvent provoquer une intoxication et, si elles entrent en contact avec la peau, peuvent provoquer une irritation. Prenez soin de l'Anthurium avec soin.

Floraison

La partie la plus importante de la plante est constituée de fleurs de différentes couleurs. Ils peuvent même être colorés ou noirs.

Les fleurs sont disposées de manière dense les unes aux autres et ressemblent visuellement à des carrés. De plus, l'arôme de chaque espèce est différent. Il y a un léger parfum aérien, mais il y a un riche et même fétide.

Si la plante est bien entretenue, elle peut fleurir toute l’année. Les fleurs elles-mêmes peuvent durer jusqu'à 6 semaines. Si vous les pollinisez, vous obtiendrez des fruits (baies de 2 couleurs - orange et jaune).

Anthurium a l'air élégant et coloré., c'est pourquoi il est souvent utilisé dans la décoration des locaux.

Plus en détail sur la floraison d'Anthurium, ainsi que sur le moment où l'attendre et la manière de l'étendre, nous avons discuté ici.

Maladies et ravageurs

Les maladies et les parasites peuvent être à l’origine de l’absence de fleurs ou de nouvelles feuilles. Le plus souvent, ils apparaissent en raison d'un soin insuffisant des fleurs. Organismes nuisibles pouvant infecter l'Anthurium:

  • écailles;
  • les pucerons;
  • tétranyque.

Les problèmes suivants liés à l’anthurium peuvent également survenir:

  1. Avec une forte teneur en calcium dans le sol, les feuilles peuvent devenir noires.
  2. Si la plante reçoit trop de lumière ou pas assez d'humidité dans l'air, le feuillage gondolera.
  3. L'apparition de taches sur le feuillage est la faute des champignons parasites.
  4. Les pucerons s'accumulent sur les jeunes inflorescences et les pousses. Chaque mois en été, il est nécessaire de pulvériser sur la fleur des solutions contre l’apparence et l’activité des pucerons. Il faut le protéger des cochenilles et des thrips.
  5. Les thrips sont dangereux car ils se multiplient rapidement et il faut beaucoup d'efforts pour les détruire.

Plantes d'intérieur similaires

  • Calla - C’est une herbe vivace qui nous est parvenue de l’Afrique australe. La plante fleurit en hiver et au printemps. Fleurs sur des pédoncules allongés. Une inflorescence est un épi qui est recouvert d'une feuille et plié.
  • Bégonia a des fleurs soignées, certaines fleurissent à l’automne, d’autres au printemps. Les variétés individuelles peuvent fleurir toute l'année.
  • Amorphophallus - une fleur appartenant à la famille des aroïdes. Il vient d'Indochine. Le nom de la langue grecque, littéralement traduit - évasion sans forme.
  • Jacinthe - Il s’agit d’une plante de la famille des asperges, qui fleurit au printemps. Le nom est grec ancien, littéralement traduit par une fleur pluvieuse. Originaire de la Méditerranée et de l'Asie du Sud-Est.
  • Brunfelsia. La plante a une odeur agréable. En plein jour, il est presque inaudible et la nuit, il est ressenti très fort. Une fleur peut pousser pratiquement sans éclairage et sent constamment.

Pour que l'anthurium plaise à l'œil toute l'année, pour être en bonne santé et belle, il faut lui prodiguer des soins appropriés. Un bon climat intérieur, l’éclairage et le contrôle de la température - c’est ce qu’il faut observer pour assurer la bonne croissance et la floraison de cette plante.

Laissez Vos Commentaires