12 espèces de cactus qui poussent dans le désert. Description et photos de plantes
Dans un désert chaud sous le soleil brûlant, où apparemment rien ne pourrait survivre, les cactus s'étirent vers le haut.
Les cactus sont l'une des plantes les plus inhabituelles. Leur famille est diverse.
La division principale concerne l'habitat, car les soins qui en dépendent en dépendent. Cet article décrit en détail 12 espèces de cactus qui poussent dans le désert. Laissez-nous examiner plus en détail leurs caractéristiques.
Types de plantes du désert avec noms et leurs photos
Un grand nombre de cactus domestiques sont du désert. Ils ne craignent pas les changements soudains des températures diurnes et nocturnes, la sécheresse prolongée et les sols rares, mais ils ont besoin de la lumière du soleil pour vivre. Il existe de nombreux types de délicieux cactus du désert.
Ariocarpus (Ariocarpus)
Le genre de cactus Ariocarpus compte 6 espèces. La plante a une tige sphérique aplatie très basse, de couleur vert grisâtre. Sur les troncs de certaines espèces, il y a de fines rayures blanches. Toute sa surface est recouverte de gros tubercules trihédraux pleins, dans les sinus desquels se trouvent des peluches.
Ariocarpus n'a presque pas d'épines, il n'y a qu'une épine peu développée sur une petite aréole.Les fleurs en forme de cloche sont:
- les rouges;
- jaune;
- blanc
Ils apparaissent près de la couronne de la tige. Le tube de la fleur courte s'ouvre large.
Gymnocalycium (Gymnocalycium)
Le cactus du désert Gymnocalicium en latin s'appelle "gymnos" et "calycium". Traduit en russe "nu" et "calice".
La plante a reçu ce nom en raison de ses tubes nus de fleurs, recouverts d'un grand nombre d'écailles lisses. En cela, ils diffèrent de nombreux représentants de cactus du désert.La tige du Gymnocalycium peut être:
- gris
- marron
- vert.
Les côtes sont divisées par des bosses transversales. Il existe des variétés très intéressantes dans lesquelles il n'y a pas de chlorophylle. La couleur de ces variétés du Gymnocalicium est:
- rose;
- jaune;
- rouge
Cleistocactus (Cleistocactus)
Cactus du désert Cleistocactus, traduit du latin Cleistocactus signifie "fermé". Il a été nommé ainsi pour la particularité des fleurs qui ont une forme tubulaire, qui ne sont presque pas ouvertes. Gluecactus a de longues tiges cylindriques et de fines épines épaisses.. Ils se distinguent par une floraison riche. Une variété intéressante de ce cactus est Strauss Cleistocactus. Il est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, et des tiges en forme de colonne exotiques s'intègrent organiquement à l'intérieur moderne.
Mammillaria
Mammillaria est un type très courant de cactus du désert. Ses tiges sont recueillies en groupes ronds et petits. Mammillaria se distingue par ses pointes peu pointues. Il fleurit avec de petites fleurs de différentes nuances, formant une spirale sur les sommets.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Mammillaria:
Parodie (Parodia)
La parodie du cactus du désert pousse de 15 à 20 cm, selon les espèces, par exemple, la tige, sphérique ou courte, est cylindrique. La parodie fleurit très longtemps. Les côtes sont tordues en spirale, elles sont divisées en tubercules.
Les fleurs sont de couleurs différentes:
- rouge cuivré;
- rouge ardent;
- jaune d'or.
Matucana
Le genre de cactus du désert, Matucana, tire son nom de la province péruvienne. Il a environ 20 espèces de plantes.
Les cactus Matukana originaux se distinguent par leur tige sphérique, qui, en grandissant, devient colonnaire. La plante atteint une hauteur de 30 cm et forme des pousses latérales.Les côtes dans ce type de cactus sont de 21 à 30 pièces, elles:
- tubéreuse;
- bas
- disposés en spirale.
Des épines radiales de cinq centimètres de long, entre 15 et 30, peuvent être droites ou courbes. Ils sont peints en blanc, noir, gris ou beige.
Il peut ne pas y avoir d'épines centrales, et s'il y en a, il y en a 10 de 1 à 7 cm de long. Leur couleur et leur forme coïncident avec celles radiales. Matukana fleurit sous la forme d'un entonnoir. Il y a des fleurs rose vif, rouge ou cramoisi. Les fruits sphériques verts ont une couleur rose.
Lophophora
Lofofora Desert Cactus Pateland Mexique Central. La plante se distingue dans ce qui ressemble à une citrouille. Sur la tige arrondie de ce cactus, il n'y a pratiquement pas d'épines, la surface est lisse.
Il est strictement interdit de collecter des cactus dans les habitats naturels du cactus Lofofor. La raison en est la capacité du jus de plantes à provoquer des hallucinations.Une des variétés les plus intéressantes de ce cactus est Lofofor Williams. Il est d'un intérêt particulier pour les jardiniers et le jus de cette plante a un effet cicatrisant et tonique.
Rebucia (Rebutia)
Les cactus Rebusius sont de petites plantes qui poussent en groupes. Ils sont couverts d'épis à tige sphérique. Sur la surface en forme de spirale se trouvent des côtes de faible hauteur. Rebucia se caractérise par une floraison abondante. Dans ce cas, les fleurs au bas de la tige forment une sorte de spirale. Vous en apprendrez plus sur tous les types de cette plante en lisant cet article.
Cephalocereus
Cephalocereus est le cactus le plus insolite et original. Il se distingue par de très longues épines blanches, parfois ondulées. En raison de cette caractéristique, les gens appellent ce cactus "la tête d'un vieil homme". Il faut garder à l'esprit qu'il est assez douloureusement piqué.
Dans une pièce, la plante ne fleurira pas. Il est apprécié pour la tige cylindrique droite vert clair. Cephalocereus pousse en buisson, avec le temps il devient raide. Il faudra beaucoup de temps pour attendre les pousses latérales. Ils poussent parallèlement à la tige principale. Les côtes de cactus sont basses et droites.
Dans des conditions naturelles, les plantes adultes s'épanouissent en fleurs crémeuses dégageant une odeur désagréable. En apparence, les fleurs ressemblent à un entonnoir, pollinisé principalement par les chauves-souris.Aporocactus (Aporocactus)
Aporocactus est l'une des espèces de cactus les plus simples au Mexique.dont les tiges forment des arbustes. Ce type de plante est instable aux températures élevées. Ses minces tiges qui pendent sont peintes en vert clair. Ils sont abondamment couverts d'aiguilles. Le long de la tige sont de grandes fleurs roses colorées. La floraison ne dure que 4 jours.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Aporocactus:
Opuntia (Opuntia vulgaris)
La plante vivace d'Opuntia in vivo peut être:
- arbuste ramifiant;
- Arbre de 6 mètres;
- plante rampante sur le sol.
La tige est principalement juteuse, allongée et ramifiée. Les figues de barbarie poussent vite et forment souvent des arbustes bizarres. Ce type de cactus se distingue par sa capacité à former des pousses et des fleurs fraîches à partir de ses fruits. Cependant, les graines qu'elles contiennent ne sont pas liées. Il y a des petites épines blanches. Opuntia sur les appuis de fenêtre ne fleurit pas.
Ferocactus (Ferocactus)
Dans un cactus du désert, les tiges de Ferocactus ressemblent à des fûts dans lesquels les côtes et les épines puissantes sont fortement prononcées. Les troncs les plus hauts ont une hauteur de 3 mètres et un diamètre de 50 cm environ, tandis que les épines principales fortement aplaties sont tordues.
Les fleurs en forme de cloche entrent:
- les rouges;
- orange
- jaune.
Leur diamètre et leur longueur sont de 2 à 6 centimètres. Les fleurs apparaissent tout en haut du cactus. Une description de tous les types de Ferocactus peut être trouvée dans un document séparé.
Epiphyllum
Epiphytic desert cactus Epiphyllum ressemble à un arbuste, car il possède une base lignifiée, ainsi qu'un tronc charnu en forme de feuille, sur lequel se trouvent des entailles. Les longues tiges de cette espèce de plante sont pour la plupart en bas. Epiphyllum se distingue par le fait que ses tiges ressemblent à des feuilles vertes grasses.
Ils sont plats, étroits ou trièdres et principalement avec des bords ondulés. Il y a des épines au bout des tiges. Le cactus fleurit en grandes fleurs à forte odeur..
Pourquoi les fleurs survivent-elles dans de telles conditions et comment se développent-elles?
Dans le désert, les cactus peuvent survivre faute de feuilles et, en raison de leurs tiges charnues, l'humidité ne s'évapore que très peu. De plus, la présence de rainures sur les tiges leur permet de gonfler lorsqu’elles absorbent l’eau pendant la saison des pluies.Une grande importance en termes de survie des cactus dans le désert est donnée aux épines. Ils ne permettent pas aux animaux de manger cette plante. En plus de la protection, les épines et les poils collectent de l'humidité. Ils sont capables d'absorber des gouttelettes d'eau se déposant sous forme de rosée. Pour la plupart des espèces de cactus du désert, c'est le seul moyen d'extraire l'humidité dans les zones arides.
Pendant longtemps, les cactus du désert ont orné exclusivement ces terres. Cependant, aujourd'hui, ils peuvent souvent être trouvés à la maison avec les amoureux de ces plantes. Ceci est la preuve que les espèces de cactus du désert s'adaptent bien aux différentes conditions de vie.