Nous traitons un aloe vera au nez qui coule: recettes populaires et gouttes de pharmacie
L'aloe vera est une plante unique utilisée pour traiter de nombreuses maladies, notamment la rhinite et la sinusite. Sa particularité est qu'il ne crée pas de dépendance, même en cas d'utilisation prolongée, ce que l'on ne peut pas dire des médicaments en pharmacie qui contribuent à la transition du rhume à une forme chronique.
Les médicaments à base d'aloe vera peuvent être utilisés non seulement pour le traitement, mais également pour la prévention de la rhinite. Avant de choisir une ordonnance appropriée, vous devez consulter un médecin.
Avantage
Aloe vera - une réserve de nutriments qui ont les effets suivants:
- antiseptique;
- antiallergique;
- le nettoyage;
- immunomodulateur;
- antispasmodique;
- régénératif;
- antiviral;
- bactéricide;
- la guérison.
La valeur de l'aloe vera dans sa composition, qui contient de tels composants:
- oligo-éléments;
- les vitamines B, C, E;
- les sels minéraux;
- les glucides;
- la catéchine;
- tanins;
- les flavonoïdes.
La partie interne de la cavité nasale est recouverte de petits capillaires et lorsque le jus d'aloès pénètre dans le nez, ses nutriments sont rapidement absorbés et commencent à affecter positivement les lésions. Pour cette raison, l'utilisation de plantes dans le traitement de la rhinite et de la sinusite est considérée comme efficace.
Après la première application, la condition humaine s'est apaisée:
- l'inflammation diminue;
- s'en aller gonflement des sinus;
- les rougeurs disparaissent;
- la respiration est restaurée.
Comment postuler?
Pour traiter efficacement et obtenir un résultat rapide, il est nécessaire d'appliquer correctement l'aloe vera avec le nez qui coule - quelques gouttes suffisent. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu'elles tombent dans chaque narine (malgré le fait qu'avec un nez qui coule, les narines peuvent être bloquées à des degrés divers). Utilisez l'aloès 2 fois par semaine. Ensuite, après 4-5 jours, les résultats du traitement seront visibles.
Pour traiter la rhinite chez les enfants, le jus devra être dilué avec de l'eau, car une concentration accrue de substances contenues dans la plante peut être nocive. Mais même dans ce cas, l'irritation de la membrane muqueuse ne se développera pas.
Recettes folkloriques pour adultes
Pour le traitement de la rhinite à l'aloe vera, les adultes peuvent utiliser les recettes suivantes:
- Jus d'aloès dilué. Il faut 7 jours avant d'appliquer les feuilles pour les couper et les mettre au réfrigérateur. Après la période spécifiée, hachez les feuilles, pressez le jus et combinez-le avec une solution isotonique de chlorure de sodium (1: 3). La solution résultante à égoutter le nez 1-2 gouttes 2 fois par jour.Grâce à une solution de chlorure de sodium, le dessèchement des membranes muqueuses peut être évité et les plantes médicinales volatiles peuvent soulager l'inflammation et détruire la microflore pathogène.
- Frotter le nez avec des traits de gaze imbibés de solution.
Pour cette méthode de traitement, vous devez d’abord préparer la composition indiquée dans la recette précédente. Ensuite, humidifiez les flagelles de gaze finis et essuyez-les 2 fois par jour avec les voies nasales. Grâce à cette procédure, les croûtes dans le nez sont humidifiées et facilement éliminées, après quoi les composants actifs de l'aloe vera commencent à exercer leur effet sur les tissus affectés. Avant la procédure, vous pouvez essuyer les voies nasales avec de l'huile pour bébé afin de ramollir autant que possible les croûtes du nez.
- Écouvillons d'aloès. Prenez 20 g de jus de fer de la plante, ajoutez 10 g de miel et 10 g de cynorhodons moulus. Mettez 5 g d'huile d'eucalyptus dans la masse obtenue. Faites un coton-tige avec de la gaze, trempez-le dans une composition médicinale et déposez-le dans les narines pendant 3 à 5 minutes. C'est un excellent moyen de se débarrasser de la congestion nasale et de la morve.
Gouttes pharmaceutiques pour le nez
Les gouttes pharmaceutiques à base d’aloe vera contiennent des substances irritantes et de l’alcool qui, après instillation, entraînent larmoiement et éternuements. L'extrait de plante augmente la résistance du corps et accélère les processus de récupération. En outre, il est actif contre les staphylocoques et les streptocoques, ce qui est efficace dans le traitement de la rhinite bactérienne.
Le traitement du nez qui coule avec des gouttes achetées à l'aloe vera est comme suit:
- appliquer l'agent nasal 3 à 5 fois par jour;
- vous devez verser 1 à 3 gouttes dans chaque narine;
- la norme moyenne pour les enfants de 3 ans est de 5 gouttes, et pour les adultes - 10 gouttes;
- Le traitement des enfants de moins de 3 ans est effectué avec un médicament dilué dans de l’eau bouillie.
Contre-indications
L'utilisation de l'aloe vera contre le rhume n'est pas recommandée dans les cas suivants:
- intolérance aux composants et substances qui composent la plante;
- une tendance à la diarrhée et au péristaltisme accru (avec la pénétration du jus dans celui-ci, le péristaltisme augmente);
- tendance à saigner, le jus est particulièrement dangereux pour l'hémophilie;
- enfants jusqu'à 3-4 mois.
L'aloe vera est une méthode sûre et efficace pour lutter contre le rhume chez les enfants et les adultes. Les ingrédients actifs de l'aloès ont un effet curatif rapide, qui consiste à faciliter la respiration, à éliminer le gonflement de la muqueuse et à réduire l’inflammation. Mais pour obtenir le maximum d'effet thérapeutique, il est préférable de combiner l'aloès avec les médicaments prescrits par un médecin.
Vidéo utile
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la préparation de gouttes d’aloe au traitement du rhume: