Caractéristiques de plus en plus d'argent charnu à la maison
Le collectionneur de plantes grasses d'intérieur ne passera jamais devant les plantes de la famille Tolstyankov. C'est généralement avec eux que commence l'amour pour les plantes succulentes décoratives. Le jardin sur le rebord de la fenêtre est rempli de nouvelles fleurs exotiques, mais la bonne vieille grosse femme, portulakova, portulakovidnaya ou argent y prendra toujours sa place d’honneur. La vue est "honorée", bien-aimée et très facile à entretenir. Dans cet article, nous expliquerons en détail comment prendre soin d'une grosse fille de ce type, comment la reproduire et la transplanter, quelles difficultés vous pourriez rencontrer lors de sa croissance.
Description, caractéristiques et photos de la plante
Crassula argentea / crassula portulacea (crassula argentée, ou portulaca crassula) est un succulent de la famille Tolstyankov, une plante sud-africaine des zones arides. Il stocke l'eau dans les tissus épais et juteux des feuilles et de la tige, à l'instar des autres plantes succulentes.
Il a deux variantes de noms. "Portulakova" elle a été nommée pour la similitude des feuilles avec la plante de jardin Purslane. "Silver" - pour une nuance légèrement argentée de brillance sur les feuilles.
Cette crassula est très proche du "Money Tree" classique (gras ovale ou ovoïde). Ils sont similaires dans leur origine, leur culture et leur apparence. Crassula silver - un arbuste qui pousse dans la nature jusqu'à deux mètres de haut. Bien entendu, dans l’appartement, l’échelle de croissance est plus modeste: généralement d’un demi-mètre à un mètre de hauteur.
Comme le rossula ové, il peut être cultivé sous forme d'arbre, les tiges sont lignifiées, la plante produit des processus avec des racines aériennes. Contrairement aux ovales, les feuilles du ver gris argenté peuvent être plus allongées. Pour une plante adulte, une écorce spéciale "ratatinée" est caractéristique: elle est très inhabituelle et décorative.
Il fleurit rarement (à la maison, il peut ne pas fleurir du tout). Les fleurs sont petites, dans les tons blancs et roses, rassemblées dans des inflorescences (parfois plusieurs dizaines de fleurs dans une inflorescence).
Beaucoup sont intéressés par la comestibilité de la plante Crassula portulacea. Malgré son nom "de jardin", Purslane ne convient pas à la consommation humaine. Outre le nom, cela n'a rien à voir avec le portulaca (malgré le fait que les deux plantes sont succulentes "les sudistes"). Pas besoin de les confondre. Le pourpier est une plante annuelle de la famille des Portulacaceae, tandis que Crassulaceae est une plante succulente vivace de la famille des Crassulaceae.
Attention! Les feuilles des vers domestiques contiennent de l'arsenic. Les crassules ne sont pas considérées comme des plantes très toxiques et dangereuses, mais les experts mettent également en garde contre l'utilisation de feuilles à l'intérieur.Crassula est l'une des plantes les plus faciles à entretenir et à entretenir. Bien sûr, il y a certains "souhaits" de sa part, et ils doivent certainement être remplies. Cependant, elles sont simples et, si elles sont respectées, les graisses Purslane (argent) vivront sur votre rebord de fenêtre pendant au moins vingt ans.
Soins à domicile
l'éclairage | A besoin de bonne lumière du jour, mais sans lumière directe du soleil sur les feuilles. |
la température | En été - de 20 à 25 degrés de chaleur. En hiver - pas plus haut que 13-15 degrés (mieux - plus bas, mais la limite inférieure est 5 degrés de chaleur). Il n'aime pas les températures extrêmes, préfère la stabilité. |
lieu | Pour une grosse femme, les fenêtres orientales ou occidentales sont bonnes. Lorsqu'il est placé sur les fenêtres du sud, l'ombrage peut être nécessaire |
arrosage | Arroser avec de l'eau décantée à la température ambiante pendant que le coma de terre se dessèche. En été - quelques fois par semaine. Pendant l'hivernage - une fois par mois. Suivez l'état de la plante: si les feuilles sont ridées, un arrosage extraordinaire est nécessaire. Le débordement de Crassule est très dangereux, la grosse femme était à l’origine résidente des régions arides. |
humidité de l'air | Aucune mesure n'est nécessaire à cet égard: la plante est sans prétention et naturellement peu exigeante pour l'humidité. Cela vaut la peine de pulvériser et d’essuyer les feuilles de la poussière deux fois par mois (pendant la saison chaude). |
top dressing | Fertiliser pendant la saison de croissance active avec un engrais pour plantes succulentes deux fois par mois. Il est bon de le combiner avec un arrosage. |
le sol | Sol prêt pour les plantes succulentes. Ou mélangez le sol vous-même à raison de 1 partie de sol gazonné, 3 parties de feuille et 1 partie de sable de rivière calciné au four. Assurez-vous d'ajouter du drainage (morceaux de brique cassée). |
taille | Peut être coupé pour une formation correcte de la couronne. |
Voir les fonctionnalités
Élevage
Crassula Purslane (silver) se propage, comme les autres Crassulas, par bouturage. C'est la méthode la plus efficace et la plus simple.
- Vous pouvez utiliser les boutures restant après la taille de la couronne ou couper spécialement une branche d'environ 15 cm de long.
- Il est recommandé de sécher la tige pendant environ une journée dans un endroit ombragé.
- Ensuite, nous le mettons dans un verre d'eau (il est préférable d'ajouter un peu de charbon pour éviter la pourriture).
- Lorsque les racines apparaissent, vous pouvez planter la tige dans le substrat préparé.
Depuis une grosse femme de cette espèce croît rapidement, alors Parfois, vous pouvez simplement diviser soigneusement la brousse lors de la transplantation en deux partieset planter les deux plantes résultantes dans des récipients différents.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les boutures de la jambe rouge:
Greffe
Transplantation à la plante nécessite régulièrement. Pour une jeune plante - annuelle, pour un adulte - une fois tous les deux à trois ans.
Important! Une greffe est un "transbordement" d'une plante dans un autre conteneur sans perturber le coma de terre sur les racines. Le système racinaire des rosules est doux, ce type de greffe aide à éviter les lésions racinaires.Ne pas oublier un pot approprié: un pot de fleurs trop profond ne convient pas à une grosse femme. Besoin de réservoirs plus plats, mais plus larges. Cela s'explique par le fait que le crassula a un système racinaire superficiel, il ne pousse pas en profondeur mais se développe en largeur.
Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur une greffe d’argent d’argent:
Difficultés possibles
Des difficultés peuvent survenir si la propriétaire ne se conforme pas aux règles les plus simples pour maintenir une grosse femme. Les principaux facteurs sont l'humidité et l'éclairage.
- "Remplir "Crassula - Soyez prêt à contracter la pourriture des racines chez une plante.
- Trop sec - les feuilles fanées, ridées, la plante est mauvaise.
- Les rayons directs du soleil peuvent brûler les feuilles. Si, au contraire, il n’ya pas assez de lumière, l’arbre commencera à se défaire du feuillage.
La solution aux problèmes consiste à éliminer de toute urgence les erreurs de prise en charge de la grosse fille.
Quelles plantes ressemblent à un argent charnu?
- Crassula coralline. Crassula corallina. Aussi une grosse fille, mais quoi! Un look très exotique qu'un collectionneur passionné ne refusera pas. La crassula est très miniature, avec des petites feuilles inhabituelles décorées de points verts. Cela ressemble à des brindilles de corail dans des tons verdâtres-argentés. Beauté!
- Crassula tecta. Crassula tecta. Une autre grosse fille super exotique de votre collection. Certes, quand vous la verrez, vous douterez d’abord que c’est Crassula. Les petites feuilles épaisses sont densément pointillées de papilles argentées, ce qui confère à la plante une apparence et un charme légèrement étrangers.
- Crassula Ovata Minor. Grosse fille Ovata Minor. Réminiscent d'une pulpe ou Purslane ovata, mais la taille est très petite. La plante est charnue, avec des feuilles et des tiges denses, cependant, les feuilles ne mesurent pas plus d'un centimètre et demi de long. Décoratif, intéressant et approprié pour créer des compositions avec d'autres petites plantes succulentes.
- Haworthia comptoniana. Haworthia est gracieuse. Aimez-vous les grandes feuilles juteuses du Purslane Crassula? Voulez-vous quelque chose de similaire, également avec des éclaboussures d'argent? Grand, gracieux haworthy vous conviendra. Le buisson, composé de grandes feuilles épaisses et pointues aux extrémités avec des stries argentées sur la surface - est très agréable et décoratif.
- Adenium obesum. Adenium est gros. Rappelle une grosse femme avec un tronc épais et lignifié et des feuilles épaisses et coriaces. Cependant, les adéniums sont cultivés en raison de leur floraison chic: grandes fleurs de différentes formes et couleurs. Elles exigent plus de travail et de connaissances en élevage et en soins que les grosses femmes. Cependant, un amateur expérimenté obtiendra beaucoup de plaisir en créant sa propre collection d'adéniums de différentes variétés.
Crassula Purslane (silver) est une plante simple et familière de rebords de fenêtre russes. Sa popularité ne baisse pas, bien que des dizaines de noms exotiques, auparavant inconnus, soient apparus sur le marché de la flore domestique. L'arbre sans prétention et confortable est digne de vous de le placer sur votre rebord de fenêtre. Il vous ravira à son tour, sans exiger des soins complexes en retour!