Comment faire pousser des glycines décoratives dans le jardin et à la maison? Photo d'une fleur, plantation, reproduction et soin
La glycine est le rêve de tout jardinier, car c'est l'une des plantes rampantes les plus étonnantes. Sa floraison est comparée à une cascade colorée de grappes de fleurs aux multiples facettes qui émettent un arôme délicatement sucré.
Wisteria chinoise - une plante ligneuse décorative originaire de Chine. Sa floraison est une abondance de couleurs vives. Les Japonais comparent le jardin à Wisteria avec une promenade au paradis. Ils cultivent une plante pour décorer le jardin, les murs de maisons, les tonnelles et les arches.
En plein air et à la maison
La température
La glycine est une plante thermophile dont la température optimale est de 18 degrés. Donc la glycine ouverte ne peut être cultivée que dans les régions à hivers doux. Dans les régions plus froides, la fleur peut être cultivée dans une baignoire. En automne, la plante est amenée dans une pièce où la température sera inférieure à 10 degrés. En été, ils sortent à nouveau au grand air.
Important! Une température inférieure à 20 degrés Le gel est préjudiciable à la glycine.Arrosage
La fleur n'aime pas les arrosages excessifs, cela peut conduire à la décharge de feuilles et de boutons. Si la glycine de printemps sèche est arrosée abondamment, du début de la floraison à l’automne, l’arrosage est réduit afin que le sol soit humide. Par temps chaud, il est préférable de pulvériser. En automne, l'arrosage est pratiquement arrêté.
La lumière
La glycine est une plante photophile. Idéal pour aménager les fenêtres fleuries du sud ou un balcon vitré.
Le sol
La fleur aime les sols fertiles et bien perméables. Par conséquent, avant la plantation, le substrat est bien ameubli. La composition optimale du sol pour les glycines: humus, sable, tourbe, argile et sol gazonné dans un rapport de 1: 1: 1: 3. Ce mélange contient de nombreux nutriments qui contribuent à la croissance et à la floraison actives. La plante ne tolère pas les sols calcaires et humides, il est donc souhaitable qu'il y ait un drain pour l'eau. Dans ce cas, une chlorose peut se développer - les feuilles perdent leur couleur et s'éclaircissent.
Taille
La taille est nécessaire pour stimuler une floraison abondante. Le premier la taille est faite en été immédiatement après la disparition de la glycine. Toutes les pousses latérales sont raccourcies d'un tiers.
La deuxième taille est effectuée après la chute des feuilles en fin d'automne. Toutes les pousses sont raccourcies, de sorte qu'il reste jusqu'à 5 boutons. Parmi ceux-ci, les fleurs se forment au printemps.
Vous pouvez faire pousser un arbre standard. Pour ce faire, choisissez un tournage et le reste propre. Lorsque la pousse atteint une certaine hauteur, elle est coupée, ce qui permet à la couronne de se former dans sa partie supérieure.
Top dressing
Pendant la formation des boutons et la floraison, la plante est nourrie avec un engrais liquide une fois par semaine. Il est conseillé d'alterner l'alimentation minérale et organique.
Pot
Pour cultiver la glycine à la maison, il vaut mieux choisir un pot en argile. Si la plante nécessite une greffe, la capacité est choisie avec une circonférence plus grande de 2 cm par rapport à la précédente. Il est conseillé de laver et de brûler la casserole avec de l'eau bouillante avant de planter.
Greffe
Il est recommandé de transplanter un jeune plant chaque année en juillet, un adulte tous les trois ans.
- Pré-floraison abondamment arrosée.
- Les trous au fond du pot sont remplis de drainage, puis du sable est versé, puis il est rempli de terre d'environ deux centimètres.
- La plante est soigneusement retirée du pot précédent sans toucher le système racinaire.
- Les racines sont libérées du substrat précédent et la plante est placée dans la couche de sol d'un nouveau pot.
- L'espace entre les murs est rempli de sol humide.
- En fin de plantation, le sol est arrosé et une fleur est placée dans un endroit sombre. Lorsque la glycine est renforcée, elle revient à sa place initiale.
Élevage
Superposition horizontale
Cette méthode est la plus favorable.
- Pour cela, les pousses annuelles conviennent. Au milieu de cette pousse, faites une incision oblique, pliez-la au sol et déposez une incision dans un pot avec un sol argileux.
- La prise est fixée dans cette position et instillée en laissant le haut.
- Il ne sera possible de séparer les couches enracinées qu'au printemps prochain. Pendant ce temps, le système racinaire sera formé et il sera facile de séparer le plant.
Les graines
Ils plantent des graines à la fin novembre ou au début décembre.
- Le semis est effectué à la surface du sol et pulvérisé à l'aide du pistolet de pulvérisation, puis recouvert d'un film.
- Le pot est placé dans un endroit chaud, gardant le sol légèrement humide. Les semis peuvent être observés après 4 semaines.
- Lorsque les semis sont devenus plus forts et qu'ils ont quelques feuilles, ils sont transférés dans des récipients séparés avec un morceau de terre.
- Après cela, arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium.
Boutures
En fin d'automne, la vigne est coupée de la brousse et divisée en bouturesse lient et sont stockés dans un substrat humide dans un sous-sol froid.
- Pour les boutures, on choisit des pousses matures annuelles de 25 cm.
- Ils sont enracinés au début du printemps dans le sol, composé de gazon, de tourbe, d'humus et de sable, dans un rapport de 3: 1: 1: 1.
- À la fin de l'été, les boutures enracinées peuvent être plantées.
Vacciné
La reproduction par vaccination est effectuée en décembre. Ils le font sur les racines, car le bois de Wisteria est lâche et la greffe ne donnera pas de résultat. Vaccination - obtenir une nouvelle variété par vous-même.
Pour vacciner, vous devez suivre la séquence suivante:
- Les plants de glycine sans raisin sont cultivés à partir de graines et transplantés dans le sol.
- À la fin de l'automne, les semis creusent et séparent les racines de la tige.
- Les racines sont placées dans des pots de sable et placées dans un endroit sombre et frais.
- Fin décembre, les plants sont transférés à la chaleur. Deux semaines plus tard, ils commencent la vaccination.
- Les boutures de glycine sur lesquelles la vaccination sera effectuée doivent avoir une longueur minimale de 6 cm et une paire de reins mûris. Une coupe de 3 cm est faite au-dessus du bourgeon inférieur, et la même coupe devrait être faite sur les racines des plants. Ils sont reliés par un ruban adhésif, placés dans le sol jusqu'au lieu de vaccination et recouverts d'un film.
Au bout d'un mois, des pousses des bourgeons axillaires apparaissent. Cela indique une vaccination réussie. Au printemps, la plante peut être transplantée dans un pot de fleurs ou à l'extérieur.
Les nuances de la plantation et du jardinage
- La glycine est une plante qui aime la lumière et devrait rester au moins 6 heures au soleil. Le meilleur endroit pour atterrir est le côté sud de la maison. Pour les pousses, vous devez choisir un support solide.
- Les pousses doivent être attachées. Sinon, ils tressent autour du support et, lorsqu'ils sont retirés pour l'hiver, les pousses peuvent être endommagées.
- Avant de planter, faites une fosse et remplissez-la avec le même mélange de sol que pour la plantation en pots de fleurs.
- Une fois par saison, il est nécessaire d'arroser la plante avec de l'eau de craie à raison de 100 g de craie par seau d'eau.
- Les jeunes plants ont besoin d'un abri pour l'hiver. Ils sont détachés du support, étendus sur le sol et recouverts de pousses d'agrofibre ou de feuilles sèches, et la partie racinaire est aspergée de terre. Plus la plante est ancienne, moins elle a besoin d'un abri.
Les méthodes de propagation sont les mêmes que pour la culture de glycine chinoise à la maison.
Floraison et apparence sur la photo
La floraison de la glycine de Chine commence à l'âge de 3 ans à partir d'avril et dure tout l'été. Les bourgeons s'ouvrent simultanément. La plante a des fleurs pourpre clair, rarement blanches. Lorsque les fleurs commencent à s'estomper, les inflorescences sont enlevées.
La glycine pendant la floraison est particulièrement bonne sur ces photos:
Ravageurs et maladies
La glycine est résistante aux parasites et rarement attaquée. Ce peut être une tique de puceron ou de trèfle. Dans le premier cas, les insecticides aideront, dans le second - les acaricides. Si la plante pousse sur un sol alcalin, elle peut développer une chlorose, à partir de laquelle les feuilles jaunissent. Une garniture radiculaire aux sels de fer aidera.
Les tulipes blanches, les jacinthes pourpres et les jonquilles jaunes se marient parfaitement à la glycine du jardin. Ces fleurs soulignent la beauté de la beauté chinoise. Si le climat ne vous permet pas de faire pousser une plante en pleine terre, vous n'avez pas besoin de désespérer. Il peut être cultivé sous la forme d'un arbre standard.