Pour les amateurs de fleurs exotiques: caractéristiques de soins et de croissance lapidaria

Lapidaria Margaret est populaire parmi les amateurs de fleurs exotiques.

Il est souvent planté sur des collines alpines à plusieurs niveaux et dans des rocailles, dans des atterrissages de groupes rocheux avec d'autres plantes succulentes - agriroderma, lithops et déterans. Aussi, sous réserve des conditions nécessaires, cette plante peut être conservée dans l'appartement.

Considérez les règles de base pour prendre soin de la lapidaire, ainsi que les moyens de lutter contre les parasites et les maladies pouvant affecter cette fleur.

Description

C'est quoi

À l'aide! Lapidaria Margaret - "Lapidaria margaretae" - une variété du genre Lapidaria appartient à la famille Aiza.

Dans la traduction littérale du latin, le nom signifie "pierre". Lapidaria Margaret - Succulente - Vivace, une fleur est une pierre vivante en apparence.

Le pays d'origine de la plante est l'Afrique du Sud, la Namibie, le territoire de Varmbad et le Botswana. L'habitat naturel est constitué de plaines, de crevasses, de terrains rocheux, de pentes ensoleillées, de steppes et de déserts.

A quoi ça ressemble?

Une fleur adulte pousse dans un buisson de taille inférieure à 3-4 cm. À partir du point de vente central, une fleur adulte forme 2 à 3 processus latéraux - des rosettes. Possède 2 à 4 paires de feuilles sortant de la base de la rosette.

La fleur d'intérieur peut produire jusqu'à 8 paires de feuilles. Les feuilles sont trièdres, petites, atteignent une largeur de 1 cm et une longueur de 1 à 1,5 cm.

Les feuilles sont vertes avec une floraison bleuâtre bleutée. Parfois, les feuilles ont une teinte rose violacé à la base. La structure de la feuille est épaisse, charnue, avec des bords clairement définis.

Les fleurs sont simples, jaunes ou blanches avec un noyau jaune prononcé, atteignant 2 cm de diamètre. Les pétales sont droits, étroits, nombreux. Au début de la floraison, brillante, la couleur s'estompe ensuite. Les étamines sont droites, jaune vif, densément plantées. Entre les deux pétales de la sortie, il y a un sillon profond clairement défini.

At-il des espèces?

À l'aide! Lapidaria Margaret est le seul représentant du genre monotypique.

On l'appelle la rose du désert de Carru. La fleur porte le nom de Margarita Friedrich, une collectionneuse de fleurs de la flore du sud-ouest de l’Afrique.

Est-ce facile à cultiver?

Les fleurs robustes et sans prétention poussent et se multiplient bien à la maison. Observant les conditions de croissance, une fleur peut vivre dans un appartement jusqu’à 10-15 ans. Une fleur peut vivre longtemps sans eau.

Soins à domicile

L'éclairage

Lapidaria Margaret préfère le soleil, les fleurs adultes tolèrent bien la lumière directe du soleil. Les jeunes plants exigent une lumière vive mais diffuse. La floraison ne se produit que dans une bonne lumière constante.

La température

En plus de la lumière directe du soleil, cette fleur tropicale tolère une augmentation de la température en été entre 25 et 27 ° C.

Pendant la période de repos, pendant les mois d’hiver, il est nécessaire de baisser la température de l’air à 12 - 15 ° C.

Une forte baisse de température jusqu'à 5 - 6 ° C est inacceptable, et aussi la plante ne tolère pas le froid et les courants d’air froid, les courants d’air.

Emplacement

Attention! Les fleurs adultes sont mieux placées du côté sud de la maison.

Les fenêtres sud doivent être obscurcies par une barrière immatérielle. Des pots peuvent être placés sur les rebords de fenêtre est et ouest de l'appartement.

Arrosage

Lapidaria Margaret nécessite un arrosage modéré en été et au printemps. Il suffit d'humidifier le substrat une fois toutes les 2 semaines. Il ne devrait être arrosé qu'avec de l'eau propre et tiède, en versant une petite quantité dans la casserole. Le liquide en excès doit être drainé. En hiver, la fleur ne contient presque pas d'eau.

Humidité de l'air

Les feuilles ne nécessitent pas d'hydratation supplémentaire; la pulvérisation des feuilles est contre-indiquée. L'humidité ne doit pas dépasser 40%.

Top dressing

Lapidaria Margaret n'aime pas les sols fertiles, le pansement n’est généralement pas requis. Pendant la période de croissance, vous pouvez fertiliser le sol avec des engrais complexes minéraux par irrigation, des engrais pour plantes succulentes et des cactus sont également appropriés. Les engrais doivent être faiblement concentrés.

Le sol

Un mélange de sable léger et bien drainé est requis. Un substrat prêt à l'emploi pour plantes succulentes convient à la plantation.

Composition du sol:

  • Sable de quartz - 2 heures
  • Terre gazonnée - 2 heures
  • Drapé de terre - 3 heures
  • Brick Chips - 1 heure
  • Sol tourbeux - 1 heure.

Vous pouvez utiliser une version simplifiée d'un mélange de feuilles de terre et de sable grossier, dans un rapport de 1: 1.

La poudre à pâte de drainage est nécessaire, vous pouvez utiliser de la mousse et des éclats de brique, de l'argile expansée. Avant utilisation, le substrat doit être stérilisé et cuit à la vapeur dans le four.

Taille

À l'aide! L'élagage spécial de lapidaria n'est pas requis.

Lors de la transplantation, les processus racinaires trop longs sont coupés et les parties sèches, endommagées et pourries de la fleur sont également retirées. Après la floraison, un pédoncule fané est coupé à la base.

Élevage

Les graines

Le processus est long. Les semis issus de graines ne fleurissent que 2 à 3 ans après le semis. Pour la maturation des graines, la pollinisation des fleurs est nécessaire. Fruits - Les boîtes mûrissent au printemps. Les graines sont nombreuses, petites. La germination des graines est longue, allant de 6 à 8 ans.

Avant de semer, les graines sont trempées pendant 2 à 3 heures dans une solution faible de manganèse.

Procédure de semis:

  1. Le substrat est versé dans un conteneur spacieux.
  2. Les graines sont disposées à une distance de 0,5 cm sans approfondissement.
  3. Le semis est humidifié.
  4. Le conteneur est recouvert de film ou de verre.
  5. Les serres sont exposées dans un endroit lumineux.
  6. La température du contenu est de 20 à 23 ° C.
  7. La serre est diffusée quotidiennement.
  8. Les plantules germent en 6 à 9 jours.
  9. Après l'hivernage, les plantules plongent dans des récipients séparés.

Boutures

Manière commode. Lors du repiquage, les sorties latérales sont séparées. Vous pouvez démonter la sortie sur les boutures de feuilles. Les feuilles charnues et les rosettes sont séchées avant l'enracinement.

La procédure d’enracinement est effectuée au début du printemps.:

  1. Les boutures feuillues sont disposées dans des conteneurs de débarquement avec un substrat prêt à l'emploi sans approfondir la base des feuilles.
  2. Les boutures racines dans 3 à 4 semaines.
  3. Le lieu d’enracinement est une lumière vive et diffuse, une bonne ventilation.
  4. La température du contenu est d'au moins 20 ° C.
  5. L'arrosage est modéré.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles sur la reproduction et les caractéristiques de la culture de "pierres vivantes" dans cet article.

Greffe

La procédure est effectuée pendant les deux ou trois premières années chaque année, au début du printemps. Une greffe de fleurs urgente est nécessaire si le pot est devenu petit. Les plants transplantés achetés dans le magasin à partir d'un conteneur temporaire sont placés dans des pots individuels avec un substrat spécial.

Substrat de semis: poreux, léger, sableux, avec ajout de perlite et de sol tamisé. Les récipients en céramique sont recommandés pour la plantation. La céramique laisse bien passer l'air, ne permet pas la surchauffe ni la surfusion du système racinaire.

Important! Pour la perméabilité du sol, des trous de drainage dans le pot sont nécessaires.

Les pots doivent choisir une taille moyenne, en fonction du diamètre de la sortie et de la racine ramifiée. Schéma d'atterrissage:

  1. La brousse mère est soigneusement enlevée.
  2. L'élagage sanitaire des racines et des feuilles endommagées est effectué.
  3. Les endroits de coupes sont saupoudrés de charbon de bois.
  4. Le jeune arbuste est transféré dans la citerne, en retenant la motte de terre, par la méthode de transbordement.
  5. Avant de planter et après l'arrosage, arrêtez pendant 5 à 6 jours.

Maladies et ravageurs

  • Pourriture grise et de la tigeApparaît souvent à cause d'une humidité excessive et d'un substrat mal drainé, de l'eau pénétrant dans les feuilles et à la sortie.

    Une greffe de fleurs est nécessaire dans un nouveau substrat. Les zones endommagées sont découpées.

  • Cochenille. Peut apparaître de débordement. Le substrat est traité avec tous les insecticides.
  • Puceron et tétranyque. À partir de ces parasites, vous devez traiter le substrat avec une solution active.

Difficultés de contenu

Des conditions de détention inappropriées peuvent avoir des conséquences désagréables.:

  • Par manque de lumière, la fleur libère jusqu'à 10 - 12 paires de feuilles, le buisson est déformé, perd sa décorativité et sa compacité.
  • Avec une humidité de l'air élevée et l'humidité du sol, les feuilles s'étirent, des fissures peuvent apparaître, les racines sont pontées.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais organiques - le substrat est infecté par des infections fongiques, les feuilles poussent excessivement, augmentent en volume et perdent de leur attrait.

Les soins et la culture de la lapidaire de Margaret ne nécessitent pas beaucoup de temps et de préparation spéciale. La fleur est facilement enracinée, non susceptible aux maladies et se développe rapidement.

Laissez Vos Commentaires