L'aloe vera est le meilleur choix! Conseils d'experts locaux

L'aloe vera est une fleur intéressante qui nous est parvenue d'Afrique. Dans la nature, cette plante atteint une taille énorme et ravit les yeux avec de belles fleurs. À la maison, l’aloe vera s’enracine bien, mais l’aloe intérieur ne peut atteindre une taille aussi importante que celle de la nature. L'aloès est plus de 500 espèces de plantes succulentes de la famille des xanthhorrhées.

Particulièrement commun sur la péninsule arabique en Afrique. Parmi ses nombreuses espèces, environ 15 ont une valeur médicinale, les plus célèbres sont l'aloe vera ou le présent, dont la patrie est la Méditerranée, et l'agave ou l'aloe vera, qui est cultivé à partir d'une espèce sauvage d'Afrique (à propos de ce qui distingue l'aloe vera et l'agave ici).

Quand propager une fleur?

L'aloe se propage mieux au début du printemps. À ce stade, la plante commence à se réveiller et tous les processus vitaux y commencent, ce qui permet au système racinaire de se développer plus rapidement et de s'adapter aux nouvelles conditions.

Sélection des sols

Aujourd'hui, presque tous les magasins de fleurs, magasins de jardin ou quincailleries vendent des sols spécialisés pour la croissance de tout type de cette fleur.

Si vous souhaitez sélectionner et constituer le sol pour l'aloe vera indépendamment, vous devez utiliser du sable à gros grains, de l'humus, du gravier argileux expansé, de la perlite et du sol en feuille.

Tous les éléments sont pris dans des proportions égales. Au-dessous se trouve une couche de drainage, puis une couche de sol mélangé, au-dessus, une couche de sable. La tourbe n'a pas besoin d'être ajoutée à la composition du mélange de sol pour la culture de l'aloe vera.

Méthodes de reproduction à la maison

Il y a plusieurs façons de propager et de planter une fleur à la maison. Considérez-les.

Comment planter une feuille sans racine?

La multiplication par boutures est un type courant de multiplication, mais dans le cas de cette plante, le risque d'échec de la tentative augmente, car les feuilles charnues de l'aloès contiennent beaucoup d'humidité, ce qui contribue à la pourriture rapide de la feuille.

Si vous décidez de propager cette fleur par la méthode des boutures, vous devrez suivre les règles et aborder la reproduction de manière très responsable. Considérez comment se propager par feuille. Pour propager une feuille d'aloès, vous devez:

  1. Vous devez d’abord choisir une grande feuille saine, son diamètre à la base devrait être d’au moins 7 à 8 centimètres. Après cela, vous devez le couper légèrement.
  2. Ensuite, placez la feuille dans un endroit sombre pendant quelques semaines afin qu’un film protecteur apparaisse sur la coupe.
  3. Ensuite, la coupe doit être traitée avec du charbon broyé.
  4. Vous devez également prélever un pot ou un récipient qui doit être prétraité. Par exemple, vous pouvez rincer un récipient en plastique avec de l'eau tiède avec du savon à lessive.
  5. Après le traitement, le récipient doit être rempli avec un sol bien choisi et humidifié, sans oublier la couche de drainage, car le sol doit être modérément humidifié.
  6. Ensuite, la feuille doit être creusée dans le sol sur environ 1/4 de sa longueur totale et attendre l'apparition des premières racines.
  7. Pendant la culture, le sol doit être constamment humidifié.

Comment rooter les "enfants"?

Propagation par les racines - le moyen le plus efficace, mais il a un inconvénient: le développement d’une nouvelle usine se poursuivra suffisamment longtemps.

Les "enfants" apparaissent dans les plantes dès leur plus jeune âge. Trouver de tels processus ne pose donc pas de problème.

La reproduction doit être effectuée en utilisant les actions suivantes:

  1. Vous devez d’abord trouver les bons «enfants». Leur système racinaire doit être suffisamment développé pour exister déjà de manière indépendante.
  2. Ensuite, en utilisant une petite omoplate de jardin pointue, ces processus doivent être séparés de la plante principale.

    Avant de commencer la séparation de l’appendice de la plante mère, il est nécessaire de bien humidifier le sol pour que la séparation se passe sans endommager le système racinaire.

  3. Après la séparation, une petite plante doit être placée dans un récipient contenant de l’eau pour que le système racinaire se développe suffisamment.
  4. Après quelques semaines, une nouvelle plante peut déjà être transplantée dans un nouveau conteneur, qui doit être préparé à l'avance. En tant que conteneur, vous pouvez utiliser un pot en argile ou en plastique. La taille du pot devrait être suffisante pour le développement du système racinaire, car les racines d'aloès se développent rapidement. Le conteneur doit être rempli avec un sol et un drainage appropriés. Le sol doit être bien humidifié.

Comment faire pousser à partir de graines?

La propagation de la graine est le chemin le plus long et le plus long. Les semences doivent être sélectionnées de haute qualité, il est conseillé de les acheter en magasin, car il est peu probable qu'elles obtiennent du matériel de plantation volumineux et de haute qualité à la maison.

Le processus est exécuté par les actions suivantes:

  1. Les graines doivent d'abord être trempées dans une solution faible de valériane pour prévenir la maladie d'une jeune plante.
  2. Vous devez d’abord préparer le contenant et le substrat. Le conteneur doit être plat et le sol humidifié.

    Avant la plantation, le sol doit être traité avec une solution faible de permanganate de potassium. La température de la pièce où les plants sont cultivés doit être supérieure à +220C.

  3. Ensuite, vous devez planter les graines dans le sol, en les approfondissant de 1 à 2 centimètres. La distance entre chaque graine doit être d'au moins 2 centimètres.
  4. Ensuite, le conteneur doit être recouvert d'un film ou d'un verre transparent pour maintenir l'effet de serre. Avec l’émergence progressive des pousses, il faut supprimer les abris.
  5. Ensuite, les nouvelles plantes apparues doivent être transplantées dans un nouveau conteneur séparé contenant le même sol.
  6. Après un an, chaque plante qui a déjà mûri doit être transplantée dans un conteneur séparé.

Caractéristiques de soins en plein air

Sachant comment une plante se propage à la maison, réfléchissez à la manière de faire pousser une fleur en pleine terre. Cela n'est possible que dans les régions au climat particulièrement chaud et favorable. Les résidents des régions du sud de la Russie et du Kazakhstan peuvent cultiver l'aloe vera dans leur jardin, ainsi que toutes les régions du sud.

Cultiver une telle fleur dans votre jardin prend beaucoup de temps, cela demande un certain effort.

  • Les conditions extérieures devraient être favorables, c'est-à-dire très chaudes.
  • Si votre sol est argileux et lourd, vous devrez le mélanger avec un substrat spécialement conçu pour les plantes de ce type.
  • Chacune des plantes devrait avoir son propre espace, qui ne devrait pas être inférieur à un mètre, car l'aloe vera se développe beaucoup avec le temps.

Si vous cultivez de l'aloe vera à la maison, nous vous suggérons de lire ici comment en prendre soin à la maison.

Que faire après l'atterrissage?

Après la plantation, chaque plante nécessite certaines conditions et soins. L'aloe vera est une plante sans prétention, mais de toute façon, pour un développement normal et la possibilité de floraison, certaines conditions sont nécessaires:

  • Une plante a besoin de beaucoup de lumière. En l'absence de lumière, la fleur commence à dépérir, mais la lumière directe du soleil peut également nuire à cette plante.
  • Aloe nécessite un flux constant d'air frais.
  • La plante a besoin d'être arrosée régulièrement, mais pas souvent, pendant la saison chaude, humidifiez le sol 1 fois par semaine, par temps froid - plusieurs fois par mois.
  • En outre, vous devez pulvériser périodiquement les feuilles afin d'éviter l'air sec.
  • La température de l'eau pour l'irrigation et la pulvérisation devrait être d'environ 300C.
  • Périodiquement, il est nécessaire de nourrir la plante avec des engrais spéciaux pour plantes succulentes et cactus.

Si ne pas prendre racine

Lors de la culture d'une nouvelle plante, le fleuriste peut rencontrer de nombreux problèmes, le principal étant que l'aloès ne s'enracine pas.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • Sol pauvre.
  • Mauvais endroit pour grandir.
  • Conditions extérieures négatives.
  • Mauvaises choses.

Ce problème n’est pas difficile à résoudre, l’essentiel est de ne pas désespérer. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir pris du matériel de qualité, si la tige ou la graine était malade, alors rien n'en sortira.

Si vous êtes sûr de la qualité du matériau, vous devez essayer de changer l'emplacement de la nouvelle usine, car le manque de lumière ou de courants d'air sont les principales causes de décès de l'usine.

Si le changement de lieu ne vous a pas aidé, vous devez penser à la qualité du sol. et changez-le en un autre. Sous réserve de tous ces facteurs, la reproduction d'aloès devrait passer sans problèmes. Si la culture d’une nouvelle plante se fait difficilement ou pas du tout, changez la méthode de reproduction et choisissez une méthode plus rationnelle.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de cultiver et de propager l'aloès à la maison:

Conclusion

Vous avez fait le bon choix en choisissant cette fleur pour la culture, car l’aloe vera a des propriétés cicatrisantes et ne présente pratiquement aucune condition particulière pour la culture. Vous devez suivre toutes les règles, choisir des méthodes de reproduction plus rationnelles.et alors vous pouvez facilement faire pousser cette belle plante!

Laissez Vos Commentaires