Palmiers ou brigames hawaïens antiques: description, types et soins à domicile

La brigamie appartient à la famille Kolokolchikov. En outre, cette plante a d'autres noms, par exemple, "palm-volcan" et "palmier hawaïen".

Brigamia est une plante relativement ancienne, telle qu'elle existe sur Terre depuis plus d'un million d'années. Malgré cela, l'attention des amateurs de fleurs d'intérieur s'est récemment tournée vers lui et tout le monde ne sait toujours pas comment s'occuper de lui.

Cet article parlera de quel type de plante il s'agit, dans quelles conditions il devrait être gardé à l'intérieur et comment le propager.

Description et spécifications

Les îles hawaïennes sont à la maison à la plante. Il pousse principalement sur les pentes des volcans. Depuis un million d'années, la plante n'a jamais changé d'aspect. Seules ses fleurs ont augmenté, ce qui a augmenté de quinze centimètres.

En raison du fait que les insectes qui ont pollinisé cette plante ont été détruits par la population, celle-ci a été menacée d'extinction. Cette période a duré environ vingt ans. La situation a été résolue par des scientifiques locaux qui ont pollinisé les plantes par leurs propres moyens. Dans le même temps, ils ont dû grimper à plus d'un kilomètre au-dessus de la mer.

Apparence et odeur

Cette fleur est très inhabituelle dans sa structure. Il possède une grosse tige dont les tissus retiennent l'humidité, ce qui permet à la plante de survivre à la sécheresse. De plus, il est recouvert d'un motif cicatriciel. Des feuilles vertes lisses, brillantes, de trente centimètres de long, poussent en forme de rosette et sont situées tout en haut de la tige.

La principale caractéristique de cette plante est que les feuilles peuvent tomber et jaunir. Le jus blanc est également mis en évidence. En hauteur, cette plante atteint un peu plus de trois mètres. À la maison, la plante ne peut pousser que jusqu’à un mètre.

Inflorescences totales de la plante de trois à huit pièces. L'odeur de brigamia est semblable à l'odeur de vanilline. Il fleurit du début de l'automne au milieu de l'automne.

Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Cultiver cette plante n’est pas si difficile, l’essentiel est de suivre un certain nombre de règles simples pour en prendre soin. Cette plante vit avec des soins appropriés pendant de nombreuses années.

Espèces

Au total, il existe deux types de brigamie et leurs différences ne sont pas immédiatement visibles.

Rocheux

Cette espèce est le plus souvent cultivée à la maison. Chez cette espèce, les fleurs sont jaunes et le tronc au sommet commence à se rétrécir.

La principale différence entre cette espèce est qu’elle a une tige épaisse.

Insignis ou Merveilleux (Magnifique)

Ce type de brigamie a une tige enflée. Les fleurs ont une couleur crème ou jaune. Une merveilleuse graine de brigamia se trouve sous la peau, qui a une surface rugueuse.

Soins à domicile

  • L'éclairage Brigamia a besoin de beaucoup de soleil, mais l'éclairage doit être rendu progressivement plus lumineux.

    Si, sans préparation, la plante est exposée à la lumière directe du soleil, elle subira de nombreuses brûlures et les feuilles tomberont.

  • La température Brigamia aime la chaleur et cela est dû à son origine. Du début du printemps à la fin de l'automne, la température devrait être de vingt-quatre à vingt-sept degrés Celsius. En hiver, il devrait être seize degrés Celsius.
  • L'emplacement Brigamia peut être situé dans le jardin ou sur le balcon. En été, la plante doit être sortie à l'air frais et, en automne, dans la maison.
  • Arrosage. Grâce à son tronc, la plante peut parfaitement se passer d'arrosages fréquents. La plante maximum sans arrosage peut survivre un mois et demi. Avant d'arroser, assurez-vous que tout le sol est sec, sinon la plante pourrira et l'eau devrait être supérieure de cinq degrés à la température ambiante.
  • Humidité En aucun cas, l'air ne doit être sec, donc l'humidité doit être de soixante-quinze degrés. Chaque jour, vous devez vaporiser de l'eau tiède sur la plante.
  • Top dressing. Il n'est pas nécessaire de nourrir la plante avec des engrais. Si Brigamia a encore besoin d'engrais, il vaut la peine d'utiliser des engrais pour les cactus. Le top dressing peut être fait au printemps et en été, une fois tous les trente jours.
  • Le sol L'acidité du sol doit être neutre et faible. Le sol peut être acheté à la fois dans le magasin et fabriqué indépendamment. Pour ce faire, mélangez du sable (cinquante pour cent) avec un substrat pour les cactus (cinquante pour cent). Une couche de drainage allant jusqu'à quatre centimètres doit être placée sous le sol.
  • Taille L'élagage de cette plante n'est pas nécessaire.

Élevage

Boutures

  1. Les boutures sont coupées du haut de la plante et plantées dans du sable cuit à la vapeur au four.
  2. Ensuite, il est recouvert d'un film, et parfois il est ventilé et pulvérisé avec de l'eau tiède.
  3. Lorsque la tige est enracinée, le film doit être retiré, tandis que la température doit être de vingt-cinq degrés Celsius.

Les graines

Le meilleur moyen de se reproduire est de se multiplier par graines.

  1. Pour ce faire, les graines doivent être conservées dans l’eau pendant vingt-quatre heures, puis on les laisse sécher pendant quarante-huit heures.
  2. Ensuite, plantez-les dans le sol préparé, qui contient de la tourbe, du sable et du bois scié.
  3. La serre, dans laquelle les semences doivent être conservées pendant tout ce temps, doit être ventilée toutes les vingt-quatre heures. Les premiers levers de soleil auront lieu dans environ vingt et un jours.
  4. Lorsque les pousses mesurent environ deux à trois centimètres, il est nécessaire de plonger et de les transplanter dans des pots séparés.

De plus, vous pouvez effectuer vous-même la pollinisation.

Greffe

Si la plante est encore très jeune, il faut alors la repiquer tous les douze mois. Si la plante est déjà adulte, tous les trente-six mois. Habituellement, une greffe est effectuée au début du printemps.

Lors du repiquage de brigamia, son système racinaire doit avoir une profondeur de vingt centimètres dans le drainage.

Méthode de greffe:

  1. Premièrement, nous sélectionnons un pot pour la transplantation, qui ne devrait pas être profond.
  2. Nous remplissons une couche de drainage ou une couche d'argile expansée.
  3. Ensuite, nous y greffons soigneusement la plante et saupoudrons de terre.
  4. L'arrosage est nécessaire une semaine après la greffe.

Un mélange de sol pour les cactus peut être ajouté à la couche de drainage, du sable y est ajouté.

Maladies et ravageurs

L'un des parasites les plus courants est le tétranyque ou le puceron. Lorsque des maladies et des ravageurs apparaissent, il est nécessaire d’utiliser une solution d’insecticides.

Difficultés de contenu

Lorsque la plante commence à fleurir, la brigamie ne doit jamais être transplantée ni déplacée d'un endroit à l'autre. Sinon, toutes les feuilles tomberont avec les bourgeons. En automne, l'usine a besoin de douze heures d'éclairage. La brigamie appartenant aux plantes d'intérieur, elle peut devenir une décoration insolite dans les jardins d'enfants en pierre ou en serre.

Dans les îles hawaïennes, les habitants utilisent le jus de feuilles de brigamia comme cicatrisant ou désinfectant. Pour que la plante grandisse et se développe pleinement, elle doit être correctement entretenue.

Laissez Vos Commentaires