Aloe Green Healer - Bienfaits pour la peau
L'aloès est considéré comme une plante médicinale largement utilisée en médecine et en cosmétologie. Cette fleur, selon les variétés, a des tailles différentes, ses feuilles ont l'air charnues d'épines.
Connu pour ses propriétés bénéfiques depuis la nuit des temps, une énorme quantité de vitamines rend cette plante indispensable dans toute maison.
Déterminez si le jus d'une plante sèche ou hydrate la peau, quelles applications trouvent ses propriétés bénéfiques.
Qu'est-ce qu'une plante utile pour la peau?
Les feuilles d'aloès d'aspect solide ont une chair à l'intérieur. C'est à l'intérieur de ce jus que se concentre le jus concentré, qui contient plus de 200 oligo-éléments et substances actives. Il est difficile de dire dans quel domaine les préparations à base de cette plante ne sont pas utilisées, l'aloès étant le plus souvent utilisé à des fins esthétiques et en gastroentérologie. La pulpe de la plante est utilisée pour traiter les maladies de la peau, les brûlures, les plaies, les maladies des yeux et bien plus encore.
Cette plante a de telles propriétés médicinales:
- antibactérien;
- anti-inflammatoire;
- hydratant;
- la guérison.
La pulpe de l'agave a les propriétés de guérir les plaies et les égratignures, de soulager les irritations et les rougeurs de la peau. Le jus de la plante, pénétrant dans la peau, la resserre et procure un effet hydratant. Ses oligo-éléments déclenchent la régénération de nouvelles cellules, ce qui aide à éliminer les signes du vieillissement cutané. La particularité de cette fleur est la propriété de lutter contre les microbes. L'aloès est un antiseptique naturel qui résiste parfaitement aux éruptions cutanées et à la formation de la peau (comment utiliser le jus d'aloès pour traiter l'acné ici).
La composition chimique de l'agave comprend de nombreux esters, acides organiques, phénols, polyuronides, vitamines des groupes C, E et B des nataloïnes, des émodines, des bêta-caratines, des micro et macro éléments, environ 10% de substances résineuses et d'autres éléments biologiquement actifs importants. Les stimulants sont fabriqués à partir de cette fleur, qui est utilisée pour les lésions cutanées par les rayons.
Pourquoi le jus de plante pince-t-il parfois la peau? Cela est dû à son utilisation inappropriée ou à une réaction allergique du corps. L'extrait d'agave pur ne doit pas être appliqué inutilement sur le visage.La conséquence de ceci sera des brûlures, des démangeaisons et des rougeurs.
Il est tout à fait correct de l’appliquer en tant que partie de masques avec d’autres composants dans le dosage correct. Il est également nécessaire de considérer la possibilité de développer une réaction allergique, même si le masque est fait correctement. Cela peut être dû à une caractéristique du corps.
Ça peut faire mal?
En plus des propriétés médicinales, l'aloès peut dans de rares cas nuire à la santé humaine. Cela s'applique principalement aux personnes ayant une peau hypersensible ou des allergies. L'agave est composé de substances actives susceptibles de provoquer des irritations en cas d'utilisation incorrecte. Le plus souvent, cela est dû à l'utilisation de l'extrait ou à l'utilisation incorrecte de masques.
Cette fleur a tendance à s'accumuler dans le corps sur une longue période. Les scientifiques ont mené une étude dans cette région et ont découvert que l'agave peut provoquer la formation de tumeurs malignes ou de croissances sur les organes internes d'une personne.
Il existe de telles contre-indications à l'utilisation de cette plante:
- la grossesse
- maladies du foie et des reins;
- intolérance individuelle aux substances constitutives.
L'agave est l'allergène le plus puissant qui pénètre dans le sang à travers la peau et peut provoquer un choc anaphylactique.
Attention! L'utilisation d'aloès pendant la grossesse est contre-indiquée. Cela peut nuire au fœtus ou provoquer un avortement.Méthodes d'application
Pour la peau, cette plante est utilisée dans quatre types:
- feuilles coupées;
- un gel;
- le jus;
- les huiles.
L'agave convient à tous les types de peau, même s'il a un effet différent. Pour les peaux normales, aucune restriction d'utilisation. Il peut être utilisé dans n'importe quel masque. Une utilisation appropriée aidera à atténuer les rides et donnera à la peau un aspect soigné (lisez les recettes de masques à l'aloès pour les rides ici). Les détenteurs de types de peaux mixtes doivent fabriquer des masques à base de miel avec l’ajout d’aloès, ils nourrissent et hydratent bien la peau. Un masque au miel convient également aux peaux sèches, il rafraîchira la peau et lui donnera un effet rajeunissant.
Ceux qui se soucient du problème de la peau grasse doivent essuyer leur visage avec du jus d'aloès, puis enduire la peau de crème pour éliminer les reflets gras. L'aloès dans sa forme pure dessèche la peau, empêchant ainsi l'apparition de points noirs. Il possède des propriétés antimicrobiennes et s’adapte bien au traitement des peaux à problèmes. Faisant partie d'autres masques à base de miel, cette plante hydrate la peau et sature en vitamines.
Parfois, la teinture de miel et de vin rouge à l'intérieur est utilisée pour éliminer les restaurations de la peau. Avant utilisation, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergie.
Appliquer aloès à l'intérieur doit être très prudent et strictement prescription. Contrairement à l'utilisation externe, cette méthode est caractérisée en ce que le résultat n'est pas immédiatement visible, mais intervient après un certain temps. Et lorsque vous appliquez des masques sur la peau, vous pouvez immédiatement sentir la douceur et la vitalité de la peau. Les deux méthodes sont efficaces, mais lorsqu'elles sont appliquées à l'extérieur, elles agissent directement sur la peau, ce qui est plus rationnel dans ce cas.
Nous vous suggérons de lire comment cet aloès peut être utilisé dans le cadre des crèmes.
Jus de feuilles tonique
Un tonique naturel à base d'aloès, préparé à la maison, convient à tout type de peau, il hydrate et rajeunit la peau en douceur. Cet outil vous aidera à résoudre les problèmes suivants:
- destruction des bactéries inflammatoires;
- élimination de l'irritation;
- lisser les petites rides;
- élimination de l'éruption cutanée.
Préparer un tel produit de soin de la peau est très simple à la maison. Vous devez d’abord bien préparer les feuilles de la plante.
À l'aide! Les jeunes plantes d’aloès âgées de moins de 3 ans n’ont pas de propriétés médicinales. Ils ne conviennent pas à la fabrication de toniques faits maison.Avant de couper les feuilles, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante pendant 3 semaines. Cela est nécessaire pour que le concentré de substances utiles puisse s'accumuler dans le jus. Pour les toniques domestiques, les feuilles les plus basses, d’une longueur de 15 centimètres, conviennent bien. Une fois coupées, les feuilles de la plante doivent être conservées pendant 2 semaines dans un rouleau de papier épais. La température doit être de 3 à 6 degrés Celsius.
Comment cuisiner à la maison?
- Les feuilles de l'agave préparées doivent être coupées en petits morceaux et verser de l'eau bouillie dans un rapport de 1: 3, refroidi à la température ambiante.
- Le mélange obtenu doit être mélangé et laissé dans un endroit sombre et frais, recouvert d’un couvercle.
- Au bout de 1,5 heure, le mélange doit être filtré 2 fois sur une étamine en le pressant bien.
Après cela, le tonique est prêt à l'emploi, il peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 semaines. Vous pouvez utiliser cet outil pour tous les types de peau. Appliquez le tonique sur un coton et essuyez leur visage avec. Il convient bien au lavage du matin ou après le démaquillage lorsque la peau est irritée.
Vous pouvez lire d'autres recettes pour préparer la lotion à l'aloès et trouver des produits de marque à partir de celle-ci ici.
Recettes pour le corps, les bras et les jambes
Avec plus de deux cents ingrédients actifs dans sa composition, l'aloès est devenu un assistant indispensable dans chaque foyer. L'agave apporte un bénéfice particulier à la peau en restaurant l'épiderme. À cette époque, les gens cultivaient cette fleur et l’utilisaient dans la médecine traditionnelle pour traiter de nombreuses maladies.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes, chacune réagissant de manière particulière à la peau. Maintenant, les remèdes maison à base d'aloès sont capables de sauver une personne de presque n'importe quel problème, parmi eux les plus populaires:
- Contre les champignons des ongles: des bains aideront à traiter cette plaie désagréable. Les bains doivent être faits quotidiennement jusqu'à la repousse des ongles en bonne santé. Pour créer un tel outil, vous avez besoin de 2 poignées de feuilles fraîches de la plante, 1 litre d’eau bouillante, 1 cuillère à café de calendula. Le liquide obtenu doit être perfusé pendant deux heures sous le couvercle, puis prêt à être utilisé.
Les ongles affectés doivent être cuits à la vapeur pendant 15 minutes et, à la fin de la procédure, essuyez-les avec une serviette ou une serviette propre. Une telle procédure aidera à gérer rapidement le champignon, à améliorer l’état des ongles, à se débarrasser des pieds qui transpirent et à dégager une odeur désagréable.
- Avec dermatite: un masque qui soulage l'inflammation aidera. Pour le préparer, vous devez mélanger dans un rapport 1: 1: 1 jus d'aloès, feu de joie et huile d'eucalyptus. La masse obtenue est appliquée sur un visage préalablement nettoyé, après 20 minutes, soigneusement lavée à l'eau.
- Des verrues: Le pur jus d'aloès fera l'affaire. Il est nécessaire de l'égoutter deux fois par jour directement sur la zone touchée de la peau, à 3 gouttes d'une partie de la feuille. Le traitement d'une verrue de cette manière peut prendre un certain temps, il disparaît généralement après un mois d'utilisation.
- Dans les abcès: utiliser de la feuille d'aloès, elle doit être conservée au réfrigérateur au préalable pendant 24 heures, après quoi elle est prête à être utilisée. La feuille lavée est appliquée à l'intérieur de la zone enflammée et rembobinée pendant 3-4 heures. Ensuite, le pansement est retiré et la zone touchée doit être traitée avec un vert brillant pour une guérison rapide.
- Pour la peau de la main Il existe une recette d'infusion d'aloès et de jus d'ail, qui vous permet de conserver une peau jeune pendant longtemps. Le jus d'aloès aide à nourrir et hydrater la peau. La préparation d'une telle infusion ne prend pas beaucoup de temps.
Les feuilles d’aloès fraîches, préalablement lavées et séchées, doivent être broyées et remplies d’eau bouillie refroidie. Après cela, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus d'ail pressé au mélange obtenu et insistez dans un endroit frais. Le mélange filtré doit être utilisé quotidiennement, en frottant la peau des mains et conservé au réfrigérateur.
- Pour la peau des jambes: vous devez préparer des bains comprenant 0,5 litre de lait, 1,5 litre d'eau bouillante, 2 cuillères à soupe de jus d'aloès et 2 cuillères à soupe de miel. Tous les composants doivent être mélangés et filtrés à travers une étamine.
Cette procédure est préférable de le faire avant de se coucher, afin que les jambes se reposent, l'eau doit être à une température agréable. Si vous effectuez cette procédure deux fois par semaine, la peau des jambes ne sera jamais grossière et sans vie.
- Pour blessures, d'ecchymoses, d'ecchymoses, contre du pus: Pour le traitement, il est préférable d'utiliser une plante pure sans ajouter d'autres ingrédients. Il guérit parfaitement les plaies. Il est très important pour le traitement de choisir une plante âgée de plus d’un an et avec des feuilles de 10 centimètres.
Il est préférable d'appliquer la pulpe sur l'endroit endommagé et de l'habiller avec un bandage pendant 2-3 heures. Une exception peut être le traitement du pus: l'aloès le dessine et il est préférable d'utiliser la feuille entière. Si nécessaire, la procédure peut être répétée au bout d'un moment.
- Pour la peau de tout le corps: Les masques à base de miel conviennent aux peaux sèches et grasses. Pour ce faire, mélangez le miel avec le jus d'agave dans des proportions égales et ajoutez le jaune d'oeuf si la peau est sèche ou les protéines si elle est grasse. Ce masque est appliqué pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau. Cette procédure doit être effectuée une fois par semaine pour obtenir un bon résultat.
- Pour le cuir chevelu: Maintenant, il existe de nombreuses recettes pour les masques avec d'autres ingrédients qui sont également bons pour les cheveux. Mais la méthode la plus simple pour améliorer l'état du cuir chevelu est le frottement. Une feuille d'agave propre doit être coupée et frottée sur la peau sous le cuir chevelu avec des mouvements de massage. Après 15-20 minutes, rincez abondamment à l'eau. Cette procédure hydrate la peau et renforce le follicule pileux, ce qui contribue à une bonne croissance des cheveux.
- Pour les ongles: Il existe de nombreuses recettes d'aloès populaires qui favorisent la croissance et le renforcement. Le plus simple consiste à mélanger 15 grammes d'aloès, 2 cuillères à café de camomille brassée et une cuillère à soupe de crème pour le visage. Le mélange est appliqué sur les ongles pendant 3-4 heures. Le résultat sera visible après une semaine d'utilisation.
- Contre les furoncles: une feuille d'agave coupée fera l'affaire. Avant utilisation, mettez-le au réfrigérateur pendant une journée. Parfois, une procédure ne suffit pas pour éliminer complètement le problème. Vous pouvez répéter l'opération en appliquant une nouvelle feuille et un bandage propre à chaque fois.
- Zhirovik peut également être guéri avec de l'aloès, pour cela, il est nécessaire de fixer la feuille coupée de la plante dans la zone à problèmes. Il est préférable d'appliquer un masque pour la nuit pour que le résultat apparaisse, vous devez le faire pendant au moins une semaine.
L'aloès a longtemps été utilisé comme produit de soin de la peau pour tout le corps. Il ne provoque presque jamais de réactions allergiques et constitue un bon substitut pour les cosmétiques coûteux. Avec une utilisation appropriée, l'agave peut devenir un assistant indispensable aux soins de la peau. L'essentiel est de suivre toutes les instructions lors de la fabrication des masques et de ne pas abuser de cette plante.