Comment faire cuire de la viande en français - 4 recettes étape par étape
Il n’est pas toujours possible de cuire une viande tendre, savoureuse et fondante dans la bouche. Cependant, les cuisiniers qui savent cuisiner de la viande en français à la maison se heurtent rarement à un tel problème.
Toute viande est appropriée: poulet, porc, agneau ou boeuf. L'essentiel est un produit frais et de qualité, vendu dans le pavillon de la viande.
Au début de l'article, je vais vous parler des règles pour préparer des friandises. En outre, je considérerai quatre recettes étape par étape.
- Couper la viande à travers les fibres. L'épaisseur des pièces ne dépasse pas un centimètre et demi. Jeter chaque tranche, saler, ajouter le poivre et les épices.
- Beaucoup de cuisiniers novices commettent une erreur: ils utilisent une viande mal décongelée ou coupée en petits morceaux. Le résultat est un plat séché.
- Les recettes comprennent des oignons hachés et marinés. Mettez les rondelles d'oignon dans un bol profond, remplissez-les d'eau bouillie glacée, ajoutez un peu de vinaigre, du sucre, du sel. Au bout d'une demi-heure, déposez l'oignon sans liquide sur la viande.
- Répartir les ingrédients correctement. Tout d'abord, mettez la viande sur une plaque à pâtisserie. La couche suivante est composée d'oignons, puis de plaques de pommes de terre. Assurez-vous de saler et saupoudrer les pommes de terre.
- La dernière couche est du fromage râpé recouvert de mayonnaise. Je recommande de cuire au four à 180 degrés.
Pour que la viande soit juteuse, faites-la d'abord légèrement frire dans une casserole, puis mettez-la sur une plaque à pâtisserie. S'il n'y a pas de fromage et de mayonnaise, utilisez du fromage feta et de la crème sure épaisse.
Certains chefs ajoutent des tomates qui sont déposées sur des pommes de terre. Les pommes de terre ne doivent pas être tranchées. Vous pouvez passer à travers la râpe, ce qui ajoutera de la tendresse.
Viande de porc à la française
Auparavant préparés à partir de filet de porc, ils utilisent maintenant de l'agneau, du bœuf et du porc. Contrairement au nom, le plat ne s'applique pas à la cuisine française. Mais ce n'est pas le but. Il est important que chaque personne cuisine le porc de cette manière, aucun effort important n'est requis.
Recette classique
Les ingrédientsPortions: - + 8- filet de porc 1000 g
- oignon 2 pcs
- fromage fondu 100 g
- mayonnaise 3 c. l
- feuille de laurier 3 feuilles
- sel, épices au goût
- Couper le porc en morceaux, comme pour un barbecue, saupoudrer d'un mélange de sel, de poivre et d'épices. Mariner pendant au moins trente minutes.
- Transférer le filet avec le jus dans une poêle profonde. Sinon, prenez une casserole ou une plaque à pâtisserie.
- Mettez les oignons coupés en rondelles. Il doit couvrir le porc. Ensuite, mettez quelques feuilles de laurier dans une casserole.
- Saupoudrer l'oignon avec le fromage fondu à travers la râpe. Le fromage frais est difficile à râper. Vous pouvez résoudre le problème en le gardant au congélateur. Verser la mayonnaise sur le dessus.
- Placez la casserole dans le four préchauffé à 180 degrés. Cuire l'heure.
Préparez le plat et sur la cuisinière à gaz. Faire frire le filet jusqu'à ce qu'il soit tendre, saupoudrer de fromage et parfumer avec de la mayonnaise. Tenir au four pendant 2-3 minutes pour former une croûte de fromage.
Recette augmentée avec des tomates et des champignons
La deuxième option est une version améliorée de la première, caractérisée par des ingrédients supplémentaires conçus pour améliorer l'aspect, le goût et l'arôme.
Ingrédients- Filet - 1 kg.
- Champignons - 500 g.
- Tomates - 3 pièces
- Fromage à pâte dure - 300 g.
- Crème sure, mayonnaise, épices, sel, ail, poivre.
- La technologie ne diffère pas de la version classique. Mettez le porc, les oignons, les champignons frits, les tomates sur une plaque à pâtisserie. Faire une couche de fromage râpé sur le dessus.
- Dans une mayonnaise mélangée à de la crème sure, ajoutez quelques gousses d’ail pilées et versez le filet dans la sauce obtenue. Cuire au four pendant une heure à 180 degrés.
Je recommande de servir de la viande française de porc à la table avec de la purée de pommes de terre ou du riz. Décorer le plat avec de l'aneth haché.
Recette originale de poulet
La viande française de poulet n'est pas liée à la cuisine française. Les cuisiniers utilisent des pommes de terre, des champignons, des tomates, des courgettes, des poivrons, des ananas et des herbes. En modifiant l'ordre de préparation des ingrédients, la recette peut être manipulée.
Je propose une recette de poulet classique (vous pouvez prendre un canard ou une dinde). Contrairement à la simplicité, il contribue à créer un miracle culinaire et à apprécier le goût du poulet.
S'il y a une cocotte minute, cuisez dans cet appareil. Le plat deviendra tendre, mais pas rouge. Alterner les ingrédients dans le récipient multicuiseur plusieurs fois. Aucun homme ne restera indifférent à un tel traitement.
Ingrédients- Filet de Poulet - 400 g.
- Oignon - 1 pc.
- Fromage - 100 g.
- Mayonnaise, sel, poivre.
- Laver et sécher le filet avec des serviettes. Faites autant de côtelettes que possible. L'épaisseur de chaque pièce est de 1 centimètre. Le recadrage utilise aussi.
- Mettez le poulet dans une poêle, saupoudrez de sel et de poivre. Je ne recommande pas l'utilisation d'assaisonnements, sinon le goût sera perdu. Garnir de mayonnaise.
- Hacher les oignons doux en demi-rondelles. Si ce n'est pas le cas, versez de l'eau bouillante sur les bulbes pour éliminer l'amertume.
- Il reste à saupoudrer de fromage râpé et à envoyer le formulaire au four. Au bout d'une demi-heure, retirez-le et servez-le sur la table avec des salades de légumes, des croûtons, des pommes de terre ou du sarrasin, décorés de verdures. La température de cuisson est de 180 degrés.
Viande de bœuf française
Le premier à avoir goûté du bœuf en français a été le comte Orlov lors de son séjour à Paris. On lui a présenté un plat cuit au four avec des champignons, des pommes de terre et du fromage. Dans le même temps, la gâterie se distinguait par une cuisson rapide, un goût et des arômes chic.
Ingrédients- Boeuf - 800 g.
- Pomme de terre moyenne - 10 pcs
- Oignon - 6 pièces
- Champignons - 8 pcs.
- Fromage à pâte dure - 500 g.
- Mayonnaise - 250 ml.
- Huile végétale, poivre, sel.
- Mettez le boeuf lavé sur une planche à découper. Utilisez un couteau bien aiguisé pour enlever les os et les veines. Ensuite, couper en tranches de 1 cm d'épaisseur.
- Enveloppez les morceaux dans un film plastique, enlevez-les avec un marteau culinaire.
- S'il n'y a pas d'inventaire, ne vous découragez pas. Vous pouvez faire le travail avec le dos du couteau. Certes, cela prendra plus de temps et d’efforts.
- Saupoudrer chaque morceau battu avec du sel et du poivre, transférer dans un bol.
- Préparez les pommes de terre. Nettoyer, rincer, sécher avec une serviette en papier, couper en petits morceaux. Donc, il sera frit, mais pas brûlé.
- Rincer les oignons épluchés, couper en boucles, transférer dans une assiette séparée.
- Prenez des champignons. Après le lavage, séchez-les en quatre. Si les champignons sont gros, hachez-les finement. L'essentiel est de faire frire.
- À l'aide d'une râpe moyenne, moudre le fromage et réserver.
- Mettez les pommes de terre, le bœuf, les oignons et les champignons graissés. Lisser les couches bien.
- Couvrir le contenu du formulaire avec de la mayonnaise, saupoudrer de fromage. Cuire au four pendant 40 minutes à 180 degrés. Vérifiez l'état de préparation avec un cure-dent. Elle devrait être facile à entrer.
- Après refroidissement, couper en portions et déposer à la spatule sur une assiette.
Si le plat est pour la table de fête, garnir de laitue et d’olives. Il en résultera une composition merveilleuse avec laquelle même le porc bouilli fait maison ne peut être comparé au goût.
Cuisson vidéoInformations utiles
De nombreuses recettes ont longtemps été des classiques à la maison. Il s’agit de boulettes de viande, de salades ou de okrochka à la viande. Seuls les noms sont restés inchangés. Un exemple frappant est la salade Olivier, de la recette classique dans laquelle il n'y avait que des œufs avec des concombres marinés. La recette de la viande en français a également changé.
La recette classique utilisait des champignons et du bœuf. Maintenant, au lieu du bœuf, d'autres types de viande sont appropriés. Les changements sont dus au niveau de vie à l'époque soviétique. Ensuite, le produit le plus abordable était les pommes de terre et la mayonnaise. Toute femme au foyer qui réussissait à se procurer de la viande plaisait à la famille avec une délicatesse élégante.
Les ménagères soviétiques préféraient des aliments copieux et nutritifs. Chacun avait plusieurs recettes secrètes, dont la polyvalence permettait de changer les ingrédients, par exemple, la viande française, que l'on trouve souvent sur les tables de fête.
Le plat est combiné avec des salades de légumes. Traditionnellement, ses boissons servent de la vodka, du cognac ou du vin.
Un élément important est la croûte appétissante, qui se forme lors de la friture. À cette fin, on utilise du fromage ou du fromage feta. Un effet similaire est obtenu à l'aide de chapelure mélangée à de la margarine fondue.