Symptômes de la grippe H1N1 chez l'homme
Une personne moderne guérit le rhume en quelques jours. Les maladies de la grippe virale des dernières souches sont traitées beaucoup plus lentement et plus durement. Ils sont extrêmement dangereux et entraînent souvent des complications graves. Ceci s'applique également au virus humain H1N1. À ce jour, les médecins n'ont pas été en mesure de créer un médicament universel qui traite efficacement la grippe porcine.
Au cours de la conversation, vous apprendrez ce qu'est la grippe porcine, les symptômes chez l'homme, les méthodes de traitement et la prévention de l'adulte et de l'enfant.
Le virus H1N1 infecte les voies respiratoires et est transmis par des gouttelettes en suspension dans l'air. La période d'incubation de l'infection est de 4 jours.
Les infections sont sujettes aux humains et aux animaux, surtout aux porcs. Au milieu du XXe siècle, le virus était extrêmement rarement transmis des humains à l'homme. À la fin du XXe siècle, le virus de la grippe porcine a commencé à interagir avec la grippe humaine et aviaire. En conséquence, une autre souche est apparue, appelée H1N1.
Les premiers symptômes de la maladie chez l'homme ont été rapportés en Amérique du Nord. En 2009, les médecins ont découvert un virus chez un enfant mexicain âgé de 6 mois. Après cela, des cas similaires ont commencé à apparaître dans toutes les régions du continent. À présent, le virus de la grippe porcine se transmet facilement entre les personnes, car le corps humain n’est pas immunisé contre cette souche, ce qui augmente considérablement le risque de propagation totale et d’épidémies.
Selon des experts, la souche H1N1 serait un descendant de l’Espagnol, qui a tué 20 millions de personnes au début du siècle dernier.
Les symptômes
- Augmentation soudaine et rapide de la température à 40 degrés. Souvent accompagné de frissons, d'une faiblesse et d'une faiblesse générale.
- Douleur dans les muscles et les articulations. Maux de tête localisés au niveau des yeux et du front.
- Au stade initial, une toux sèche sous forme d'attaques constantes, remplacée par la suite par une toux, avec des crachats mal séparés.
- Souvent accompagné d'un nez qui coule prononcé et de fortes douleurs dans la gorge.
- Diminution de l'appétit. Nausée avec vomissements et diarrhée.
- Essoufflement et douleur thoracique sévère.
Des complications
- Pneumonie
- Insuffisance cardiovasculaire et respiratoire.
- Dommages au système nerveux.
- Le développement de maladies concomitantes.
La maladie ressemble à une grippe commune et se caractérise souvent par une évolution clinique modérée. Chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées, la maladie est grave.
Traitement de la grippe porcine
La pratique montre que le rétablissement nécessite un traitement complexe agissant directement sur l'agent causal de l'infection.
Je propose d’envisager des médicaments et des antibiotiques pour lutter contre la grippe porcine. Je présenterai le matériel sous la forme d'une liste systématique afin d'accroître le niveau d'assimilation de l'information.
- Oseltamivir. Les comprimés doivent être pris pendant les cinq premiers jours à partir du moment de la maladie après 12 heures.
- Interférons. Ils augmentent la résistance de l'organisme aux effets de l'agent pathogène, ce qui contribue à la destruction du virus. La durée du traitement aux interférons est de dix jours. Je remarque que les interférons peuvent être pris enceintes après 14 semaines.
- Arbidol. Ce médicament est axé sur la lutte contre les virus. Pour obtenir un effet maximal, appliquez au stade initial de la maladie.
- Kagocel. Le médicament stimule la production d'interféron. L'utilisation est recommandée pour une forme bénigne de la maladie, dans le cas d'une évolution sévère, elle est inefficace.
- L'ibuprofène. L'antipyrétique vient à la rescousse à haute température. Cependant, d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens conviennent également à cette fin.
- Complexes Vitaminiques. N'affecte pas les particules virales, mais augmente l'immunité et améliore le métabolisme.
- Médicaments antibactériens. Nommé en cas d'adhésion de flore bactérienne supplémentaire. Dans tous les autres cas, sans signification.
La grippe porcine est une infection respiratoire avec ses propres voies de transmission et un mécanisme d’infection individuel. Les symptômes d'intoxication dominent le tableau clinique. Les médicaments antiviraux et les antibiotiques sont utilisés pour traiter la maladie. La prévention revêt une grande importance, en particulier avec un système immunitaire affaibli, car dans ce cas, la maladie est extrêmement difficile.
La grippe H1N1 peut-elle être traitée à la maison?
Je pense que vous comprenez parfaitement qu'il est seulement nécessaire de lutter contre la grippe porcine dans un hôpital. Cependant, il y a ceux qui s'intéressent à la question de savoir si la grippe H1N1 peut être traitée à la maison.
Selon les statistiques, 0,5% de la population du pays est infectée par des maladies infectieuses. Les patients grippaux représentent 0,05% de ce nombre. Une analyse approfondie de ce petit groupe de personnes a montré que la grippe porcine était présente chez un patient sur cinq.
Si vous contractez ce type de grippe, consultez immédiatement un professionnel de la santé. N'essayez même pas de vous soigner. Ce n'est pas un nez qui coule.
- Le traitement de la grippe porcine est toujours contrôlé par des médecins. Au stade final, il est possible que vous soyez autorisé à poursuivre le traitement à domicile. Certes, vous devez suivre des règles strictes.
- Après la sortie approuvée par le médecin, vous devez vous tenir au lit, prendre des médicaments régulièrement, conformément aux instructions du médecin, et refuser de marcher.
- Une attention accrue est recommandée pour donner de l'hygiène.
En général, si les symptômes de ce fléau apparaissent, rendez-vous à la clinique. Seul le médecin diagnostiquera et sélectionnera le médicament. Il n’ya qu’une conclusion: l’hospitalisation et l’automédication.
Existe-t-il des remèdes populaires contre la grippe porcine?
Comme vous l'avez déjà compris, il ne vous sera pas possible de faire face à la maladie.
Les médecins préviennent que la lutte contre la grippe H1N1 ne devrait être menée qu'en milieu hospitalier avec des médicaments antiviraux et des antibiotiques.
- Les résultats de tests effectués par des scientifiques ont montré que les aliments riches en antioxydants, notamment le vin rouge, les bleuets, les canneberges et les grenades, permettaient de traiter la grippe porcine.
- Pour que le corps puisse lutter contre la maladie, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire à base de plantes et de prendre des vitamines.
- Refuser des cigarettes, observer l'état de veille et de sommeil, une hygiène appropriée et l'absence de situations stressantes aideront à traiter la maladie.
De véritables remèdes populaires, préparés à partir d'huiles, d'herbes et de décoctions variées, n'ont pas encore été créés. Cela est certainement dû au fait que la maladie elle-même est jeune et que tous les efforts sont déployés pour l’étudier.
Prévention: comment ne pas attraper la grippe porcine
La vaccination est la technique préventive la plus efficace contre la grippe porcine. Mais tout le monde ne peut pas recevoir en temps voulu une injection de vaccin. Dans ce cas, les règles de protection antivirus généralement acceptées seront utiles.
- Lors d'une épidémie, vous devez porter un bandage de gaze, surtout si vous êtes en contact permanent avec des personnes. Il est recommandé de porter un bandage bien étiré et bien repassé. Cet agent de protection dure plusieurs heures, après quoi il doit être changé.
- Dans la période défavorable, si possible, refusez de visiter des lieux très fréquentés. La liste des lieux dangereux dans lesquels la probabilité d’infection est élevée est présentée par les transports en commun, les magasins, les bureaux, les centres commerciaux, les musées et les théâtres.
- Il est recommandé de refuser tout contact avec une personne présentant des symptômes prononcés d'une infection respiratoire.
- Prophylactique très efficace - nettoyage humide régulier. Au premier moment opportun, lavez-vous les mains avec un savon antibactérien.
- Mangez correctement, dormez suffisamment et faites de l'exercice. Prendre des vitamines.
- N'oubliez pas que l'agent causal de la grippe porcine ne favorise pas une forte fièvre. Un traitement thermique de haute qualité entraîne la mort d'un virus dangereux.
- Ne pas contacter les animaux sans abri, car le virus peut être transmis par eux.
J'espère que dans cet article sur la grippe porcine, vous avez appris quelque chose de nouveau, d'intéressant et d'informatif. Je veux que vous ne rencontriez jamais ce problème et que vous vous sentiez toujours bien!