Le choix des matériaux pour la finition des toilettes
Lors du choix de la décoration des toilettes, vous devez considérer le style de l'appartement ou de la maison, la bonne combinaison de couleurs. Les matériaux modernes peuvent rendre l’intérieur original et intéressant, mais ils sont également en mesure d’augmenter visuellement les dimensions de la pièce ou inversement.
Tuile
L'utilisation de carreaux permet aux propriétaires d'oublier les réparations pendant une longue période, car le matériau est résistant à l'usure et aux contraintes mécaniques. Maintenant, dans les magasins, il existe de nombreuses options pour les carreaux, ce qui ouvre de vastes possibilités à l'acheteur et lui permet de concrétiser ses idées. Les carreaux peuvent différer non seulement par leur couleur, mais aussi par leur taille, leur texture. Vous pouvez utiliser des frises pour la décoration, elles sont souvent réalisées avec des carreaux.
Le seul inconvénient de l'utilisation de la mosaïque est la difficulté de son installation. Les travaux d’installation sont sales et ne sont pas tous accessibles à tout le monde. Il est donc préférable d’inviter des professionnels qui peuvent non seulement poser les carreaux, mais aussi préparer la surface à cet effet.
Au début, vous devez aligner les murs. Pour cela, un apprêt, du mastic ou du plâtre est utilisé. Ensuite, le mur d'extrémité est «cousu» avec une couche de cloison sèche, à condition qu'il y ait des contremarches dans la pièce. Après le travail préparatoire, vous pouvez poser les carreaux. La solution est appliquée sur le mur et le côté arrière de la plaque, après quoi la tuile est étendue sur le mur par la méthode de pressage. Les coutures sont faites à l'aide de croix remplies de coulis.
Panneaux en plastique
L'utilisation de panneaux en plastique pour la finition des toilettes est l'une des options les plus populaires.
Avantages:
- La durabilité.
- La longévité.
- Résistance à l'humidité.
- Résiste à la corrosion.
- Le champignon ne commence pas.
- Solidité des couleurs.
- Imitation externe d'autres matériaux.
- Entretien facile, entretien facile et nettoyage.
- Augmentation visuelle de l'espace.
- Installation facile, installation transparente.
Pour installer des panneaux en plastique, vous devez installer une caisse en bois, puis y fixer des panneaux en PVC avec des supports ou une agrafeuse. Le seul inconvénient est la fragilité, car les panneaux peuvent se fissurer ou éclater lors de chocs ou de charges.
Papier peint résistant à l'humidité
Avec l'aide de tels fonds d'écran, vous pouvez créer un intérieur original et unique. En utilisant un papier peint panoramique, vous pouvez augmenter visuellement la taille de la pièce. L'inconvénient est leur courte durée de vie et un nettoyage constant les épuise rapidement.
Parmi les avantages, il convient de noter la facilité d'installation, ainsi que le prix avantageux, que tout le monde peut se permettre. La technologie d'installation est aussi simple que possible, car la préparation du mur (alignement, mastic) est d'abord effectuée, après quoi la colle est appliquée sur le mur et le papier peint. Le papier peint doit être collé verticalement. Pour le nivellement, vous devez utiliser un rouleau spécial.
Peinture décorative
Récemment, les peintures décoratives gagnent en popularité et leur gamme augmente. Vous pouvez choisir une finition inhabituelle: rouleau, pochoir ou autres. Cependant, il convient de noter que sans les idées de conception originales, cette peinture a l'air primitive.
La peinture peut se décoller, se fissurer ou éclater en raison du taux d'humidité élevé. Avant de l'appliquer, vous devez préparer les murs, les niveler et éliminer les aspérités. La meilleure option serait une combinaison de peinture avec du plastique ou des carreaux.
Papier peint liquide
Récemment, le papier peint liquide a cessé d'être très populaire, mais il convient de prêter attention à eux. Leur avantage est qu'ils peuvent être appliqués sur presque toutes les surfaces, même s'il s'agit de briques ou de verre, même de carreaux de céramique ou de cloisons sèches. Le papier peint liquide est vendu sous forme sèche ou sous forme de mélange fini.
Une structure inhabituelle est obtenue en raison des différentes fibres présentes dans la composition. Avec l'aide de papier peint liquide, vous pouvez créer un design original, une surface inhabituelle. Ils sont écologiques, n'absorbent pas les odeurs, sont capables de normaliser l'air, nivellent l'humidité. Il est préférable d'appliquer le matériau avec une truelle, vous pouvez le faire vous-même.
Mosaïque
L'utilisation d'une mosaïque est une option coûteuse, mais avec ce matériau, vous pouvez créer un design de toilette chic. En utilisant des mosaïques, vous pouvez créer des motifs inhabituels et le principal avantage sera la durabilité du matériau.
Mosaïque - petits éléments, souvent carrés, mais pouvant être ronds ou triangulaires. La palette de couleurs n'a pas de restrictions, ce qui signifie que vous pouvez choisir une nuance qui sera entièrement combinée avec l'appartement. La pose se fait de la même manière que les carreaux.
Préparation des murs, outils et matériaux
Pour que le champignon ne se forme pas dans les toilettes, vous devez préparer les murs, traiter correctement le bois et les murs. Tout d'abord, vous devez nettoyer le mur des matériaux qui ont été utilisés précédemment, il est bon de le nettoyer. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un vaporisateur, une spatule et un seau d’eau tiède.
Si le champignon s'est déjà formé sur la base, il est facile de le graver. Pour cela, il suffit d'acheter un outil spécial "Blanc" et d'en traiter les murs. Après cela, la surface doit être traitée avec un apprêt antifongique spécial. Pour continuer le travail, vous devez attendre que les murs soient complètement secs, il est préférable de ventiler pour accélérer ce processus. Pour les travaux de construction, de tels outils sont nécessaires: une perceuse, un couteau à mastic, des rouleaux et des brosses, un malaxeur pour mélanger le mortier, etc.
Pourboires
Ces conseils s'appliquent à tous les matériaux présentés ci-dessus:
- Il est préférable de démonter les toilettes, cela simplifiera grandement le travail.
- Il est préférable de remplacer les tuyaux par de nouveaux avant le début des réparations.
- Les murs doivent être traités avec une imprégnation antifongique.
- Il est préférable de privilégier un socle doté de systèmes de fixation secrets.
- Les surfaces mates rendront la pièce confortable et brillante visuellement plus grande.
- Si des réparations indépendantes permanentes ne sont pas prévues, les outils ne peuvent pas être achetés, mais loués.
- Il n'est pas conseillé de combiner plus de deux matériaux, cela gâcherait l'impression agréable.