Sommet sur le porche: options de conception

L'extérieur décent de l'entrée centrale d'une maison privée crée parfois une impression plus agréable que ses environs. C'est pourquoi il convient de porter une attention particulière à sa conception, notamment la visière au-dessus du porche. L’efficacité et l’élégance extérieure sont certes importantes, mais ce n’est pas sa fonction principale, car c’est avant tout un moyen de protection contre les facteurs externes, en particulier les «aléas climatiques».






Exigences visière

La présence d'un auvent spécial affecte positivement plusieurs points à la fois. Le premier d'entre eux est la protection de la porte d'entrée contre les effets négatifs de la pluie et des rayons ultraviolets du soleil. La seconde consiste à protéger une personne de la pluie, de la grêle ou de la neige lors de l’entrée et de la sortie du bâtiment. Le troisième est un objectif esthétique, un ornement décoratif pour un extérieur parfait.





Pour que la visière puisse durer de nombreuses années et ne pas avoir à la refaire en permanence, vous devez faire correspondre la visière à un certain nombre d'exigences minimales:

  • La construction doit supporter non seulement son poids, mais également les précipitations qui peuvent s'y trouver. Par conséquent, lors de la conception et de la construction, il est nécessaire de calculer la masse totale, ce qui créera une charge sur le support.
  • Il est optimal que la visière protège non seulement les portes d'entrée, mais l'ensemble du porche.
  • Il est nécessaire de prévoir la présence d'un système de drainage de l'eau (gouttière, réservoir de stockage ou système de drainage des eaux pluviales).
  • La visière doit être combinée avec le porche, le toit de la maison et l'extérieur dans son ensemble. La correspondance exacte n'est pas requise, le principal est qu'il existe une combinaison de couleurs et un matériau correctement sélectionné.

Facteurs à prendre en compte lors de la conception d'une visière

Avant de commencer les dessins, vous devez définir les principaux paramètres de la structure:

  • Le matériau à partir duquel la visière sera fabriquée doit s’intégrer harmonieusement à l’architecture du bâtiment et garantir la résistance de la visière.
  • Déterminez le type de structure - simple ou à pignon, en forme de dôme, etc.
  • Calculez la taille de la visière, sa longueur de saillie et sa largeur longitudinale (la largeur est supérieure d’un demi-mètre à la largeur de la porte avant; elle doit mesurer au moins 80 cm de long; vous devez calculer l’angle afin que l’eau, la neige ou des débris ne s’accumulent pas dans la visière).
  • Emplacement - déterminez l’endroit où il sera installé (porte avant, service ou sortie arrière).

Options de conception

Il n’est pas difficile de construire une visière, 1 à 2 jours de travail suffisent, pour ce faire, vous pouvez utiliser des matériaux répandus et peu coûteux. La principale difficulté réside dans le choix d'une forme de construction appropriée.

Types de visières populaires au-dessus du porche:

  • Cabanon - Toit suspendu ou de soutien, qui est installé à un angle pour l'écoulement de l'eau et la fonte des neiges. Sous-espèces - droites, concaves et mises à l'écart.
  • Pignon - visière à deux plans inclinés. Ce type est plus fiable, car la charge de neige est uniformément répartie entre les deux surfaces.
  • Auvent de tente - de forme semi-circulaire, son extrémité est encadrée par un porche des deux côtés. Sous-espèce - "marquise", un dôme et un dôme allongé.
  • Visière cintrée - a une forme arrondie et couvre complètement le porche. Selon la largeur, il peut être de type ordinaire ou allongé.

Avantages et inconvénients des matériaux utilisés

Visière forgée

Une telle visière est très présentable et luxueuse, forgeage décoratif mettra en valeur l'élégance du design extérieur de la maison. Il convient de noter que cela coûte assez cher, mais il n’est pas nécessaire de le présenter aussi complètement: il suffit qu’il y ait des éléments forgés. Le forgeage est mieux associé au métal, au plastique et au métal.


L'installation de ce type de visière est une tâche difficile et responsable, car elle a un poids plutôt lourd. Il est préférable de confier son installation à des professionnels afin d'éviter le risque qu'une pointe tombe sous une charge de neige accumulée.


Polycarbonate

Un certain nombre d'avantages:

  • La diffusion des rayons du soleil, qui fourniront une lumière naturelle.
  • Absence de déformation
  • Il ne cède pas à la pourriture ou à la corrosion, ne se décolore pas au soleil.
  • Il n'y a aucune possibilité de formation de champignons ou de moisissures.
  • La flexibilité.
  • Un large choix de couleurs et d'épaisseurs de matériaux pour choisir la meilleure option.


Le principal inconvénient du matériau est son instabilité au rayonnement ultraviolet. Si le matériau n’est pas doté d’un revêtement protecteur, il perdra bientôt son apparence et sa résistance.
Tuile métallique

Ce type de verrière se caractérise par un niveau élevé de résistance et d’élégance décorative. Malgré cela, beaucoup pensent qu'un pare-soleil a l'air plutôt dur et qu'il n'est pas toujours approprié. La meilleure option pour son installation sera dans le cas où la couverture de toit est identique, en outre, l'installation d'un toit et d'un auvent peut être sauvegardée en même temps en utilisant le reste des matériaux pour la construction du auvent.

Avantages:

  • La durabilité.
  • Faible poids.
  • Longue durée de vie.
  • Résistance à la chaleur.
  • L'élégance

En remplaçant la tuile en bitume, vous éviterez son seul inconvénient: un bruit intense pendant la pluie.


Revêtement plastique

Pour la visière au-dessus du porche, vous pouvez également utiliser des plaques spéciales en PVC dont les propriétés sont identiques à celles du polycarbonate, mais le plastique sera beaucoup plus facile et moins cher. Après avoir choisi la bonne couleur, vous pouvez la combiner harmonieusement avec l'extérieur de la maison.

Visière en bois sur le porche

Une visière en bois convient parfaitement aux maisons en bois massives et aux bâtiments de style rustique. L'arbre dans ce cas est utilisé comme un cadre, le toit sera mieux constitué de matériau de toiture, d'ardoise ou de tuile. Avant l'installation, il est nécessaire de traiter l'arbre avec une protection spéciale contre la pourriture et les insectes.

Métal ou platelage

Un auvent en métal est une option peu coûteuse et facile à développer, qui nécessitera la capacité de travailler avec une machine à souder. S'il n'y a pas une telle expérience, vous pouvez utiliser des boulons et des écrous.

Les principaux avantages d'une telle visière seront un niveau élevé de résistance et une longue durée de vie, mais l'inconvénient est le processus obligatoire de traitement du matériau avec une substance anticorrosion. En outre, il convient de noter que cette conception aura un poids impressionnant, vous devez donc accorder une grande attention à la fixation et à sa résistance.



Une alternative au métal est le carton ondulé avec une couche protectrice en polymère. Inconvénients du carton ondulé:

  • Faible résistance aux chocs.
  • Le matériau est peu pratique en déformation, pas utilisé pour les visières sphériques.

Regarde la vidéo: Boxster 986 - différences entre Phase 1 et Phase 2 (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires