Maisons de briques modernes
Le marché moderne comprend une large gamme et une sélection de matériaux de construction. Avec le désir voulu, chacun peut choisir la meilleure option pour lui-même et commencer à construire sa propre maison. Vous pouvez choisir parmi: poutres en bois spécialement traitées, panneaux sandwich, béton cellulaire et autres matériaux. Cependant, malgré ce large assortiment, de nombreuses personnes choisissent des briques éprouvées.
La raison de ce choix est assez simple: la brique présente de bonnes caractéristiques et un niveau de qualité élevé. La maison en brique est une option prestigieuse et coûteuse pour les habitations de banlieue d’élite. Malgré leur prix, ces demeures et cottages ne cessent de faire l’objet d’une demande constante, car il s’agit d’une demeure spacieuse pendant des siècles qui peut protéger son propriétaire contre les "aléas" météorologiques.
Avantages et inconvénients d'une maison en brique
Le matériau lui-même constitue déjà le principal avantage, car il ouvre de grandes perspectives architecturales au propriétaire. En utilisant une brique, vous pouvez construire une maison de n'importe quelle direction stylistique, alors que la complexité et le nombre d'étages ne sont pas limités. Si vous exécutez le travail aussi précisément que possible, vous éviterez ainsi des travaux de finition supplémentaires.
Un autre avantage est la durabilité, qui garantit la grande résistance à l'usure de la brique, et sa résistance assurera la résistance à de telles influences négatives:
- changements brusques de température;
- la carie;
- taux d'humidité élevé;
- déformation;
- moisissure ou champignon.
En raison de ces avantages, la maison est capable de rester debout pendant des décennies sans nécessiter de travaux de réparation. Si vous approchez le bâtiment avec une idée originale, vous pouvez alors créer un château à partir de la maison qui sera honorablement laissé aux héritiers.
En outre, les avantages d'une telle structure incluent:
- respect de l'environnement;
- insonorisation de haute qualité due aux murs épais;
- résistance biologique aux rongeurs et aux insectes;
- sécurité incendie.
Parmi les lacunes, on peut noter les nuances suivantes:
- petit calibre;
- coûts élevés de l'eau (en hiver, la construction est totalement impossible, car l'eau gèlera et il ne fonctionnera pas de mélanger du ciment);
- la brique est peu pratique pendant le transport et le chargement en raison de son poids impressionnant;
- inertie à haute température (vous devez chauffer les murs à long terme, ce qui signifie que vous devez dépenser beaucoup d'argent pour chauffer la maison);
- rétrécissement prolongé (cela peut prendre plusieurs mois à un an; ceci peut être évité en utilisant des cloisons sèches, du plastique ou des panneaux muraux pour la décoration);
- coûts décaissés élevés (cela concerne la rémunération des travailleurs et non les matériaux de construction bon marché).
Sélection du projet de brique
Avant de commencer la construction, il est nécessaire de trouver un projet approprié sur lequel des travaux seront déjà en cours. Les nuances qui doivent être indiquées dans le projet:
- nombre d'étages;
- nombre et emplacement des salles;
- fondation et son type;
- forçage de mur;
- installation du toit;
- schémas de systèmes de gaz et d'eau, égouts;
- Schémas de travaux électriques nécessaires.
Beaucoup de gens veulent économiser sur cela lorsqu'ils conçoivent eux-mêmes un projet, mais c'est une erreur grossière qui peut poser de nombreux problèmes. C’est pourquoi il vaut mieux choisir l’une des options de base ou demander un projet individuel à l’architecte. Il convient de rappeler que la rapidité de construction et le confort de la maison dépendent du projet.
Quiconque a dit quoi, mais c'est la maison de briques qui reste le classique des ménages privés. Toute entreprise de construction réputée, la plupart des propositions sont basées sur des maisons en briques prêtes à l'emploi dans un large assortiment. Oui, une telle maison coûtera un joli centime, mais cela en vaut la peine, et la demande constante en est une confirmation claire.
Styles populaires de maisons de briques modernes
Romance
Les bâtiments qui ont incorporé les éléments de l'ancienne architecture romaine sont remplis d'une force triomphante et pacifiée. La plupart de ces maisons ressemblent davantage à des forteresses impressionnantes, caractérisées par:
- murs massifs et monumentaux;
- décor original en brique;
- arches circulaires.
Gothique
C'est cette période historique qui est considérée comme l'apogée de la construction en briques. Or, dans l'architecture de telles maisons, il est impossible de voir les groupes de sculptures caractéristiques de cette direction. Les murs des maisons gothiques présentent des contrastes de couleurs dus à l'utilisation de plusieurs types de briques, de plâtre et de pierres. En général, ce sont des maisons sombres-romantiques avec une touche de château.
Baroque
La prochaine étape historique, qui a naturellement porté ses fruits dans la structure des maisons de briques. De tels bâtiments sont caractérisés par leur pompe et leur grandeur. Souvent, beaucoup de décor est utilisé ici, la quantité est incroyable. Toutes les lignes du bâtiment ont des courbes et des transitions lisses, et il y a exceptionnellement beaucoup de fenêtres.
Style anglais
Ces bâtiments sont un mélange de styles victorien et géorgien, caractérisés par des murs rouges. Dans la version généralement acceptée, il s'agit d'une maison à deux étages avec un grenier non résidentiel, utilisé comme un placard. Compte tenu des tendances actuelles, il peut être converti dans le grenier et utilisé activement.
La façade d'une telle maison a des lignes strictes et une absence totale de décoration. La maison devrait avoir des lignes symétriques, la disposition identique des fenêtres et des fenêtres à fumée par rapport à la façade.
Classique
Des maisons qui peuvent devenir des châteaux familiaux qui garderont les valeurs familiales pendant des siècles. La brique rouge ne sera jamais combinée avec des matériaux modernes. Les portes en verre ou les fenêtres en plastique - c'est une chose absurde et inappropriée dans une telle maison. Toute la structure du type classique doit être constituée uniquement de matériaux naturels et l'exigence principale sera l'exactitude des lignes et des proportions.
Moderne
Les lignes complexes et lisses sont la base d'une telle maison. Le mot symétrie n'est tout simplement pas applicable dans ce cas. Les courbes, les lignes et les transitions lisses ainsi que divers ornements sont caractéristiques. Les façades ont des lignes arrondies et le décor est fait de céramique et de caillebotis forgés. Les vitraux sont utilisés dans les fenêtres au lieu de verres ordinaires, qui sont insérés dans les reliures de dessins fleuris.
Dans la plupart des cas, ce style peut être observé dans des hôtels particuliers urbains ou des villas à la campagne, car leur architecture originale évoque de toutes les manières possibles l'individualité du bâtiment. Vivre dans une telle maison est toujours agréable, confortable et très confortable.
À l'américaine
Les bâtiments de ce style sont en train de repenser l'ancienne direction européenne. La particularité réside dans l'ampleur des structures et leur richesse externe. La symétrie est un trait caractéristique de ces maisons. Les pièces d’une telle maison sont toujours très grandes et spacieuses.
Le toit du bâtiment sera en cascade, mais les fenêtres sont énormes et en grand nombre. Ici, vous pouvez souvent voir des colonnes, des flèches et un large escalier menant au deuxième étage de la maison. La façade est presque toujours finie avec du stuc clair, le décor est presque absent. En général, ce sont des maisons de briques de luxe qui démontrent le bien-être financier des propriétaires.
Style de prairie
Un autre style américain, qui met l'accent sur l'harmonie complète de la maison avec le paysage environnant. La conception de la maison se caractérise par des lignes horizontales de formes associées aux paysages des prairies. Le toit de ces maisons est souvent de type tente, moins souvent plat, et se termine par des surplombs massifs et larges. Windows sont installés linéairement.
Haute technologie
Le style implique le triomphe du rationalisme. L’architecture de ces bâtiments repose sur une concision, une linéarité et une fonctionnalité maximales. De telles maisons de briques se caractérisent par une technicité totale et fascinent au premier abord. La principale caractéristique de la technologie de pointe est le maximum d’espace libre et de lumière. La précision proportionnelle, la décoration simple et pratique créent l’élégance générale du bâtiment. La façade d'une telle maison sera pleine de verre et de métal, les petites structures d'une telle maison sont pratiquement absentes.
Le fardeau principal ne concerne pas le décor, mais le contraste de couleurs des bâtiments ascétiques. La décoration de façade combine souvent deux couleurs: noir - blanc, rouge - noir, argenté - rouge, etc.