Design moderne des façades des maisons privées

La façade de tout bâtiment est sa tenue architecturale, l'enveloppe extérieure. Et la première impression qui se dégage de toute la maison dépend de ce qu’elle sera. Bien sûr, la méthode choisie pour décorer l'extérieur d'une maison privée reflète les préférences gustatives, la palette de couleurs préférée et même le style de vie des propriétaires. Toutefois, lors de la planification de l’aspect de la façade de la maison, il est important de garder à l’esprit non seulement l’attrait extérieur des matériaux de finition, mais également la composante fonctionnelle. Les finitions doivent protéger de l'humidité, résister à la corrosion, au gel, tolérer calmement la lumière du soleil, isoler le bâtiment, être non toxiques, ne pas nuire à la santé des propriétaires et à l'environnement.

Lorsque vous choisissez un style pour l'extérieur d'un bâtiment, il est important de prendre en compte plusieurs éléments: les caractéristiques du climat et de la nature environnante, les spécificités territoriales de l'emplacement de la maison, l'apparence des bâtiments voisins et votre désir de fusionner avec un arrêt commun ou de vous démarquer de la masse totale des maisons privées.

Lorsque vous décidez du style de la façade, vous devez vous rappeler que le design est une fantaisie et que les canons lui sont étrangers, aussi la plupart des maisons conçues de nos jours présentent-elles dans leurs conceptions et leurs méthodes de décoration un mélange d’au moins deux orientations stylistiques, parfois même plus.

Style campagnard dans la conception des façades des maisons privées

Les caractéristiques de la culture nationale, de l'art et de la localisation territoriale sont reflétées dans les méthodes de construction et de décoration des structures architecturales dans différents pays. Le cosmopolitanisme en architecture a non seulement conduit au fait qu’il n’y avait pas de restrictions à l’utilisation de certains éléments du style national en dehors de l’Etat. Il n’est pas difficile de rencontrer une maison russe faite à la allemande ou à la française.

Par exemple, cette maison privée moderne combine harmonieusement la présence d’un style de fachwerk classique, d’Europe centrale et d’Allemagne. Ceci est indiqué non seulement par la construction du bâtiment, mais par la voie de la décoration. Pour donner au bâtiment fini un style fachwerk, il suffit d'appliquer des poutres en bois sombre placées sur un fond clair dans la décoration de surface. Ce type de traitement de surface est assez économique et rapide à réaliser, mais vous devez être prêt à changer les faisceaux tous les 15 à 17 ans.

Le style campagnard se caractérise par l'utilisation de matériaux naturels - pierre et bois. Même si la pierre est artificielle, mais grâce à la technologie moderne, il est presque impossible de la distinguer de la nature naturelle. Ce style de conception de façade sera très utile pour les maisons situées en dehors de la ville, près de forêts ou de montagnes.

Comme vous le savez, le style provençal fait partie de la tendance paysanne qui a des racines françaises. Contrairement au pays "pur", où dominent les couleurs chaudes, la Provence s’oriente vers un schéma de couleurs plus froid et plus lumineux. Et la couleur blanche peut être appelée la favorite de ce style.

Réaliser une maison dans le style provençal peut être assez difficile pour des raisons économiques. Il faudra peut-être beaucoup d'argent pour finir tous les murs avec une pierre, même artificielle. Par conséquent, dans la conception des façades des maisons privées, les concepteurs ont souvent recours à des matériaux de finition modernes, tels que des panneaux sandwich ou des revêtements extérieurs, ne laissant que le sous-sol du bâtiment pour un revêtement en pierre onéreuse.

Les tons chauds du revêtement en pierre du bâtiment semblent incroyablement harmonieux dans le contexte de la faune, se fondant parfaitement dans le paysage local.

Parfois, le style campagnard est associé à une direction de haute technologie, malgré les principes presque diamétraux des deux styles. La technologie moderne, la simplicité et la rigueur, le minimalisme et la clarté des lignes se retrouvent dans la douceur et la chaleur des matériaux naturels.

Le pays français a toujours été caractérisé par des fenêtres blanches comme neige, divisées en plusieurs sections et par l’utilisation de couleurs claires pour la décoration des frontons du bâtiment et des petits balcons.

Dans les maisons modernes, il est souvent difficile de déterminer si l’apparence d’un bâtiment appartient à un certain style, probablement en raison du fait qu’au stade de la conception, il est rare que l’on réfléchisse aux orientations stylistiques et que la question du choix se pose déjà au stade de la finition des surfaces des façades.

Le style des chalets est très répandu dans les régions occidentales, notamment en France et dans les Alpes, pour organiser les façades des bâtiments. Initialement, il s'agissait d'une option de logement pour les bergers vivant au pied des montagnes. Actuellement, le style a subi de nombreux changements et a acquis le statut d’option chic pour aménager la façade d’une maison privée. L'utilisation de bois et de pierre pour la finition de surface amène le style à un niveau différent de coûts financiers. Ce style convient mieux à la vie privée en milieu rural. Il sera rare de rencontrer une maison de style chalet dans la jungle urbaine.

Ce style de pays a des racines orientales. La construction du toit et la simplicité de la décoration générale rappellent les motifs orientaux, qui se reflètent également dans l'aménagement paysager de la cour privée.

Et cette maison privée est dans son style le plus proche de la modernité. Un style un peu choquant, pour ceux qui n'ont pas peur d'être à l'honneur. Fuite de l'imagination, liberté de pensée, absence de restrictions - le credo de ce style.

Minimalisme et industrialisation sont les caractéristiques principales des maisons privées modernes

Si nous parlons de ménages privés situés à l'intérieur ou à proximité de la ville, on a récemment observé une tendance à industrialiser l'extérieur des bâtiments. Le style minimalisme, combinant les éléments de la tendance hi-tech, est devenu de plus en plus populaire parmi les propriétaires et les concepteurs.

En règle générale, les maisons de style minimaliste sont simples en termes de géométrie et de décoration de façade. Des formes claires, la simplicité et la concision sont le concept principal des bâtiments modernes.

Même l'utilisation de matériaux naturels, ou leurs analogues artificiels, pour la décoration de maisons privées dans le cas d'un design minimaliste ne permet pas de douter une seconde du style général d'accession à la propriété.

À première vue, il est difficile de déterminer s’il s’agit d’un immeuble résidentiel ou industriel; souvent, seuls les dimensions et l’aménagement paysager d’une cour privée indiquent la présence de propriétaires.

Souvent, une maison de style minimaliste a de grandes fenêtres, des ensembles panoramiques. En général, l’espace, ou plutôt son abondance, est le principal critère du minimalisme, non seulement à l’extérieur, mais également dans l’aménagement intérieur de ces maisons. Rien de plus et une totale liberté.

Pour cette maison privée à la forme géométrique stricte, une option de finition très peu stricte a été choisie. L'étage supérieur est comme recouvert de dentelle blanche comme neige. Un excellent exemple est que le minimalisme ne doit pas forcément être ennuyeux.

Lors de la décoration des maisons dans un style minimaliste, des couleurs claires sont souvent utilisées. Cela est dû au fait que de larges zones des surfaces non diluées des bâtiments modernes sembleraient plutôt dures dans une palette de couleurs sombres.

Et cette maison aux couleurs vives et saturées a un look incroyablement festif, malgré la simplicité des formes géométriques.

Les maisons de tailles plus modestes sont souvent pleines de contrastes quant au choix du spectre de couleurs. Le recours à la méthode du rack pour la finition des surfaces verticales est également souvent utilisé dans les bâtiments privés modernes.

Nous espérons que la sélection d’options de design modernes pour les façades de maisons privées vous a incité à expérimenter et à accomplir dans ce domaine.

Laissez Vos Commentaires