Vanguard: la vie à la pointe du design
Choisir un style d'intérieur est facile à confondre. De nombreuses idées modernes, vives et uniques, extravagantes et inspirées par les classiques, peuvent organiser dans votre tête une véritable guerre pour des mètres carrés de territoire. Chacun d'eux a ses propres canons et normes, matériaux et palettes de couleurs. Mais si vous voulez rendre votre appartement aussi original que possible, vous devez vous opposer aux normes de conception généralement acceptées et choisir un style avant-gardiste.
Particularités du style avant-gardiste
Traditionnellement, le style avant-gardiste se caractérise par une direction artistique (que ce soit la musique, l'architecture, la peinture ou le théâtre), qui va à l'encontre des idées traditionnelles sur différents genres, manières de créer des œuvres, leurs formes et leurs contenus. L'art d'avant-garde est un courant qui évolue dans le temps, dans lequel il y a toujours de la place pour l'innovation et c'est précisément son essence.
Dans la conception, ce sont les matériaux les plus avancés, les expériences avec les couleurs et la forme d'objets familiers, un nouveau remplissage symbolique d'éléments classiques.
On peut dire qu'il s'agit d'une sorte de révolution esthétique «ici et maintenant», qui trouve toujours quelque chose à combattre et qui change de génération en génération. L'essence de la révolution est un contraste marqué. D'où le principe fondamental de l'avant-garde: une palette contrastée, des formes inhabituelles, une combinaison d'incongrue.
Le maximalisme des couleurs se manifeste par l’utilisation de tons primaires purs (rouge, blanc, noir, jaune, bleu, vert).
Vanguard dans lequel vous pouvez vivre
Bien sûr, tout le monde n'aimera pas l'intérieur dans un style avant-gardiste. Mais les natures courageuses et extraordinaires vont certainement en profiter. L’essentiel ici, comme en principe partout ailleurs, est de ne pas en faire trop, de transformer la demeure en un musée d’étranges objets au but incompréhensible avec des murs, un sol et un plafond de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Les principaux facteurs déterminant l'identité de l'intérieur du style avant-gardiste
1. Le jeu de l'espace et du volume. Chambres spacieuses avec une disposition non standard, zonant à la place des murs et des portes, des podiums, des arches, des marches. Au premier plan, ils reconnaissent que l'air est un élément à part entière de l'intérieur.
2. La lumière en tant que composante du style. Grandes fenêtres de forme irrégulière, éclairage artificiel d'intensités différentes et même de couleurs dans différentes zones de la pièce. Et avec l'aide d'élégantes lampes de designer et d'un éclairage intégré, vous pouvez définir les principaux accents dans la décoration de la pièce.
3. Couleurs inhabituelles: murs, sols et plafonds de différentes couleurs, meubles contrastés.
4. Les derniers matériaux de finition. Dans un intérieur avant-gardiste, vous pouvez et devriez utiliser les développements les plus avancés. Le principe de base est la nouveauté. Dans la conception des murs, des papiers peints métallisés et des enduits décoratifs conviendront parfaitement.
Les couleurs originales des surfaces seront fournies par les revêtements de peinture modernes. Un étage 3D dans l'une des pièces peut devenir un des points forts de tout l'appartement.
5. Meubles d'origine. Les casques classiques à l'intérieur avant-gardiste sont absolument inappropriés. Tout, d'un tabouret à un meuble, doit être inhabituel, si ce n'est en termes de forme, du moins en termes de matériaux de fabrication du mobilier. Il ne peut y avoir d’éléments décoratifs inutiles, de préférence des lignes épurées, lisses ou nettes, mais sans «l’ajouré» étranger à l’avant-garde.
Les meubles de style hi-tech en verre, métal et plastique ont fière allure dans un tel intérieur.
6. Fenêtres contrastantes. Les tissus pour rideaux choisissent des couleurs vives, de préférence sans motif, petits détails et éléments décoratifs. La couleur des rideaux doit nécessairement contraster avec les murs. Les stores à rouleau sont également tout à fait appropriés.
7. Technique. Plasma au mur, système audio moderne - tout cela s'intégrera harmonieusement à l'intérieur et aura un aspect organique.
8. Accents. Chaque salle a un centre sémantique, en fonction de la fonction. Dans la chambre à coucher est un lit, dans la cuisine ou dans la salle à manger est une table, dans le salon est un canapé.
En bref, l'élément central devrait être l'élément le plus original, c'est-à-dire que le lit dans la chambre à coucher devrait être plus intéressant que l'armoire et la table de chevet, mais pas l'inverse.
En général, on peut dire que l'avant-garde est une expérience, un défi de temps et de goûts, une tentative de regarder vers l'avenir et de déplacer son esprit vers le présent. En même temps, il s’agit d’un changement de conscience, de sentiments, d’un désir de savoir «ce qui se passera si». Et quand une personne est prête à changer activement quelque chose, non seulement dans l'environnement, dans les objets environnants, mais aussi en lui-même, le style avant-gardiste est ce dont il a besoin. Les idées les plus audacieuses sont incarnées ici, les décisions les plus inattendues sont découvertes et chaque pièce, exécutée dans cette image, est unique et possède son propre caractère.
Vous pouvez reprocher à l’avant-garde un défi délibéré et le désir de se démarquer à tout prix, mais sans cela, vous ne pourrez probablement pas avancer. Les découvertes ne se font pas progressivement, elles se produisent toujours «soudainement». Et c’est grâce aux gens dont les yeux brûlent d’un feu étrange que de nouvelles idées et de nouvelles choses apparaissent, et que la vie elle-même devient plus lumineuse et plus intéressante.