Cuisine en métal - look élégant et moderne
Si les anciennes cuisines en métal n'étaient associées qu'au design industriel, elles sont aujourd'hui parfaitement entrées dans la maison et sont en même temps très élégantes et modernes. Le métal n’est pas seulement la rigueur des lignes et des formes avec l’absence totale de décor (aspect industriel), mais aussi un ajout élégant, en particulier en combinaison avec le bois, et même dans un intérieur démodé - un spectacle inhabituellement spectaculaire et aristocratique. Pour la conception d'un intérieur moderne, le métal revêt également un intérêt considérable pour les concepteurs, car il présente tout d'abord d'excellentes performances. De plus, les éléments forgés apportent un certain charme et une sophistication à l'intérieur de la cuisine traditionnelle.
Il est préférable de diluer le métal
Comme il est bien connu que le métal est reconnu comme un matériau froid, il est préférable de le diluer avec autre chose, c'est-à-dire Ne pas utiliser à l'intérieur de la cuisine sous sa forme pure, mais uniquement en combinaison avec d'autres matériaux.
L'abondance de métal créera bien sûr un intérieur urbain, mais privera la pièce du confort et de la chaleur nécessaires à chacun. Étant donné que le métal est parfaitement combiné à d'autres matériaux, naturels (bois, pierre) et modernes (plastique, verre), il existe de nombreuses options de combinaison. Par exemple, pour décorer une cuisine avec un éclat métallique, vous pouvez appliquer:
- panneaux métalliques - plus appropriés pour la finition de la zone de travail ou pour la décoration en combinaison avec d'autres matériaux, souvent utilisés dans la zonage pour mettre en évidence les accents;
- carrelage en métal - est généralement utilisé pour la finition des sols et des murs, il contient du grès cérame ou du liège (une version plus légère), il est très efficacement associé à d'autres carrelages ordinaires de toutes les couleurs ou au métal brossé;
- mosaïque en métal - consiste en des pièces de métal posées sous la forme d'un motif original ou simplement d'une surface monolithique, elle est généralement utilisée pour la décoration murale, un matériau très pratique pour décorer des endroits difficiles d'accès, elle permet de créer des ornements complexes et inhabituels, elle n'a pas peur de l'humidité;
- métal à base d'un autre métal - représente le dernier matériau qui vous permet d'appliquer des revêtements métalliques sur toutes les surfaces dures, à savoir, en utilisant un film métallique de 0,5 à 2 mm d'épaisseur, vous pouvez transformer n'importe quoi en métal, que ce soit du bois, du plastique ou béton, après avoir appliqué le film, vous pouvez graver, polir et polir, car le revêtement est très serré à la base - il vous permet de fabriquer des pièces exclusives utilisées pour décorer le plafond, les murs, y compris simuler bronze antique, cuivre
L'utilisation de meubles en métal à l'intérieur de la cuisine
De nos jours, les finis métalliques sont de plus en plus utilisés sur les surfaces de travail et les façades des meubles de cuisine.
Cela se produit d’une part parce que les produits métalliques sont très durables et résistants à l’usure, et d’autre part qu’ils sont faciles à nettoyer et à laver, la poussière s’infiltre moins. Pour la décoration intérieure de la cuisine, l’acier inoxydable convient le mieux, elle part très facilement et n'est pas sujette à la corrosion. Les surfaces sont chromées ou polies. Avec l'aide de la réflectivité, la surface de la pièce est augmentée visuellement. Cependant, il existe certains inconvénients, à savoir que sur de telles surfaces brillantes, des traces de gouttes d'eau, même simples, seront plus perceptibles, sans parler d'autres choses. À cet égard, il est recommandé d’utiliser de la tôle d’aluminium - une option très simple et abordable pour tous.
En général, il faut dire que les meubles en métal sont loin d’être bon marché, mais qu’ils ont sans doute été fabriqués depuis des siècles et qu’ils ont l’air très élégant. Le design de la cuisine en métal est parfait pour des styles tels que la haute technologie, le minimalisme et le loft, et peut également être utilisé dans des styles mixtes.
Le plus souvent, le métal à l'intérieur d'une cuisine est utilisé comme revêtement pour les surfaces de travail, et pas seulement dans son intégralité, mais seulement dans des segments individuels. Très souvent, un tablier en métal est fait de métal, ce qui est très pratique à monter, facile à entretenir et, si nécessaire, simplement remplacé. Et la texture du métal offre la possibilité de créer divers motifs. Et le métal étant un matériau très résistant, un tel tablier sera donc éternel.
Le comptoir en métal a un aspect original. En outre, l’acier est un matériau élastique et élastique, ce qui semble très pratique, par exemple, pour battre la viande. En outre, sur un tel comptoir, sans crainte, vous pouvez poser non seulement des plats chauds, mais même des plats roux.
En outre, le métal peut être fait que des fragments individuels de la cuisine.
Et vous pouvez fabriquer une bordure en acier, ce qui accentuera davantage sa fabricabilité. S'il est souhaitable qu'il y ait plus de brillance, dans ce cas, les façades elles-mêmes doivent être en acier. Heureusement, la plupart des modèles d'appareils électroménagers ne sont présentés que dans des boîtiers en métal.
De plus, les projecteurs intégrés au bas des armoires de cuisine ajouteront une originalité supplémentaire à l’intérieur, tout en créant des reflets lumineux qui contribueront à une augmentation visuelle de l’espace.