Parquet à l'intérieur

Un des types de revêtements de sol les plus populaires est le parquet. Il est apparu il y a plusieurs décennies et a acquis au cours de cette période la renommée d'un revêtement de sol fiable et de haute qualité dans des locaux résidentiels et non résidentiels. En apparence, on distingue les parquets à une, deux ou trois voies. Une planche de parquet à voie unique est presque identique en apparence à une planche massive. Un panneau à deux voies confère au sol une texture plus en relief et un panneau à trois voies ressemble à un parquet à la pièce.

Dispositif de parquet

Les planches de parquet modernes se composent de trois couches:

  • couche supérieure a une épaisseur moyenne d'environ 4 millimètres. Cette couche est faite de bois fin et est soumise à plusieurs étapes de traitement afin de donner de hautes propriétés esthétiques;
  • couche intermédiaire est le plus épais, jusqu'à 9 millimètres d'épaisseur. Les lattes de cette couche sont attachées ensemble à l'aide d'une connexion de verrouillage. Pour la fabrication des lattes, on utilise à la fois des conifères et des feuillus, en fonction du modèle de revêtement de sol;
  • couche inférieure fabriqué à partir de conifères. C'est une latte qui sert de base à toute la structure. C’est la couche la plus mince, son épaisseur ne dépasse généralement pas 1,5 millimètres.

Toutes les couches du plancher sont collées ensemble, perpendiculairement les unes aux autres. La couche supérieure est recouverte de vernis ou d'huile. Le vernis est nettement plus durable et résistant aux influences extérieures. Cependant, le revêtement d’huile doit être mis à jour fréquemment - en moyenne quatre fois par an.

Propriétés du parquet

Le dispositif d'une planche de parquet fournit ses hautes caractéristiques opérationnelles et esthétiques. Il se caractérise par une très haute résistance, résistance aux changements de température, humidité. Il est assez difficile d’endommager une planche de parquet à l’aide de chocs mécaniques bruts, il est très rarement ébréché par les chocs. C'est pourquoi le panneau de parquet est utilisé comme revêtement de sol dans une grande variété de pièces, y compris dans des conditions de fonctionnement difficiles.

Le panneau de parquet est facile à installer et à entretenir (en particulier avec une couche de finition laquée) et a un excellent aspect. Selon le type de bois utilisé pour créer la couche supérieure de bois, la planche de parquet peut avoir l'aspect le plus varié, tandis que la planche de parquet se distingue toujours par une esthétique de la plus haute qualité. Une condition importante pour le fonctionnement normal du revêtement de sol à partir de la planche de parquet est de le poser sur un support plat et bien préparé.

Laissez Vos Commentaires