Carreau de verre à l'intérieur: photo, types, description

Pour concevoir les murs de la cuisine et de la salle de bain, de nombreux designers utilisent des carreaux de verre. Elle est non seulement très belle, mais aussi très pratique. Avec son aide, vous pouvez créer un intérieur unique, élégant et moderne dans n’importe quelle pièce.

Ce matériau de finition est constitué de verre trempé spécial, auquel sont ajoutées des substances supplémentaires - des silencieux, qui confèrent au verre une transparence et une hétérogénéité apparente, ainsi que des colorants.

Propriétés des carreaux de verre

La qualité des carreaux de verre n’est pas inférieure à celle de la céramique. Dans la fabrication de la masse chaude n'est pas déformé, et cela vous permet de créer des carreaux de formes plus propres. Ces carreaux sont résistants, durables et sûrs: les copeaux de carreaux brisés n’ont pas d’arêtes «coupantes». Le verre en soi n’est pas chimiquement neutre et craint l’eau. Grâce à cela, le matériau de finition peut être lavé avec des produits chimiques ménagers. Des colorants sont ajoutés au verre pour ajouter de la couleur. Si la mosaïque est exécutée avec un motif, il est appliqué à l'arrière de la mosaïque en plusieurs couches. La dernière couche est protectrice et est conçue pour isoler la couche décorative des adhésifs, des coulis, etc. En utilisant cette technologie, le motif en mosaïque ne s'estompe pas et ne change pas dans le temps.

Les carreaux de verre sont plus hygiéniques que les carreaux de céramique car ils ne présentent pas de surface poreuse et n'absorbent donc pas les odeurs ni la saleté. Pour couvrir le sol, les carreaux sont fabriqués avec une surface non glissante, ce qui permet de marcher en toute sécurité sur le sol.

Types de carreaux de verre

  1. décorateur de verre - carreaux de petites tailles (65x65mm ou 100x100mm), utilisés pour créer des mosaïques ou des panneaux;
  2. carreaux de verre émaillés - ils ne sont pas transparents, peints de toutes les couleurs. Ces dalles ont des dimensions standard et leur épaisseur atteint 9 mm;
  3. marbre en verre - dalles avec une couleur qui imite le marbre et est conçu pour décorer les murs intérieurs des chambres;
  4. carreaux de verre "Marblit" - carreaux de verre coloré additionnés de substances supplémentaires - silencieux. Tailles des carreaux de 100-100mm et plus. L'épaisseur atteint 10mm. Ces carreaux sont utilisés à la fois pour la décoration des murs et pour la création de rebords de fenêtres et de comptoirs.
  5. carreaux de verre "Stemalit" - carreaux de verre émaillés, qui ont des propriétés mécaniques améliorées résistant au gel et peuvent donc être utilisés pour le revêtement de murs extérieurs de bâtiments. Semblable aux tuiles "Stemalit" produisent des tuiles "Penodekor". Ils sont également destinés à faire face aux murs extérieurs des bâtiments, mais sont disponibles en plus épais (40mm). Avec leur aide, vous pouvez réaliser des partitions, par exemple dans la salle de bain.

Laissez Vos Commentaires