Règles pour la conception d'un dressing sur 2 m², exemples de photos
Les vestiaires sont des pièces confortables conçues pour créer un espace optimal pour ranger différentes choses, vêtements de dessus et accessoires du quotidien. De nombreux propriétaires d'appartements et de maisons préfèrent créer une telle pièce, et il est souvent possible de la rendre trop petite. Si vous faites un petit effort, la penderie photo 2 m² peut être belle et confortable.
La nécessité d'un dressing
Beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas imaginer l'immobilier résidentiel sans cette pièce. Il remplit de nombreuses fonctions, il est donc nécessaire pour:
- l'emplacement optimal de toutes les choses sur les étagères ou dans les placards, afin qu'elles soient bien rangées et que les gens sachent exactement où se trouve tel ou tel vêtement;
- permet la création d'une grande quantité d'espace destiné au stockage d'objets;
- le plus souvent, dans les petites pièces, on utilise des étagères spacieuses qui ne sont pas cachées derrière des portes. Ainsi, tous les vêtements sont visibles, ce qui réduit le temps passé à trouver ce qui convient.
- tous les éléments de la garde-robe sont cachés pour ne pas gâcher l'apparence des autres pièces du logement;
- pour créer un vestiaire, les espaces qui restent le plus souvent inutilisés sont utilisés, par exemple une section sous l'escalier;
- Facilement masqué par différentes étagères ou armoires, de nombreuses bosses sur les murs ou d'autres problèmes.
Si vous installez en outre un miroir sur toute la longueur de la pièce, une mini-loge deviendra un endroit commode pour changer de vêtements.
Ainsi, même un dressing de 2 m sur 2 m est considéré comme une excellente solution pour accueillir de nombreux vêtements. Si, en même temps, sa structure et son design sont abordés avec compétence, ils seront pratiques, attrayants et multifonctionnels.
Avant d’organiser directement cette salle, vous devez décider quel espace libre sera utilisé à ces fins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le garde-manger ou utiliser des niches différentes. Souvent, une certaine partie de la pièce est simplement clôturée avec des panneaux spéciaux ou un écran.
Comporte un petit dressing
Dans les appartements à une pièce ou à Khrouchtchev, il n'y a pas assez d'espace pour organiser un vestiaire large et long, une mini salle est créée. Avec une organisation compétente, vous pouvez y stocker non seulement des vêtements d'extérieur ou décontractés, mais aussi des chaussures, ainsi que divers produits ménagers pour prendre soin de vos objets. Souvent, une étagère pour valises ou sacs se démarque.
Les caractéristiques du dressing de 2 ou 3 m² comprennent:
- Il est impossible d'installer ici une armoire de grande taille et de grande taille. La fixation au mur de nombreuses étagères ou de petites armoires est donc considérée comme la solution optimale.
- pour trouver rapidement des objets, il est conseillé d'utiliser des armoires équipées de portes transparentes;
- il est permis de faire une telle pièce avec ou sans porte, et dans le premier cas, il est nécessairement souhaitable que les portes soient articulées ou coulissantes;
- pour une augmentation visuelle de l'espace, un grand miroir est certainement utilisé dans un mini dressing, et il est souhaitable qu'il soit de la taille d'un adulte;
- la disposition est faite de sorte qu'une personne ait libre accès à n'importe quelle partie de la pièce, de sorte qu'il n'y ait aucun problème dans le processus de choix des vêtements;
- beaucoup d'attention est accordée à l'éclairage, car s'il est de mauvaise qualité et inadéquat, la garde-robe sera sombre et il sera donc difficile de trouver les bons vêtements;
- il n'est pas permis d'encombrer une telle pièce avec de nombreuses étagères afin d'éviter tout encombrement.
Ainsi, la petite taille de la pièce nécessite une approche soigneuse de l’organisation du vestiaire, de sorte que ses caractéristiques doivent être prises en compte.
Sélection de la mise en page
Pour un petit dressing, différentes méthodes de disposition peuvent être choisies. Avant d’utiliser un type quelconque, il est important d’évaluer ses caractéristiques. Vous devez choisir parmi plusieurs types:
- disposition en angle - il est considéré comme optimal pour une petite pièce, il est donc autorisé de créer un dressing même en utilisant un petit espace dans la chambre à coucher. Cette méthode de classement des objets est divisée en plusieurs sous-espèces. La disposition triangulaire des meubles est la plus optimale et compacte. Si vous choisissez une configuration trapézoïdale, il est alors conseillé de créer des niches dans la pièce à l'aide de cloisons sèches. La solution la plus populaire pour la planification des angles est considérée comme étant en forme de L, et ici toutes les armoires ou étagères sont installées et fixées le long des murs, et dans un certain coin, elles sont connectées;
- n figuratif - cette conception du vestiaire est considérée comme assez réussie pour une pièce dont la taille ne dépasse pas deux mètres. Il convient à une pièce rectangulaire. Les étagères, les armoires et les étagères sont montés sur trois côtés du dressing, et pour augmenter la convivialité de la pièce, il est recommandé de prévoir un espace le long du mur d'extrémité. Dans ce cas, vous pouvez facilement changer de vêtements dans le vestiaire et rechercher les articles nécessaires. Facilement situé dans n'importe quelle partie du miroir de la pièce;
- linéaire - cette méthode de rangement des meubles implique l'installation d'un meuble le long d'un long mur. Si vous y placez correctement tous les objets et objets nécessaires, vous pourrez l'utiliser.
Si vous choisissez une méthode de planification linéaire, il n’est pas recommandé d’allonger la pièce de façon excessive, cela risquerait de compliquer le processus de recherche des éléments nécessaires.
LinéaireEn forme de UCoinRemplissage
Si vous envisagez de créer un vestiaire de vos propres mains, il est important de déterminer non seulement sa disposition, mais également son contenu. En outre, il est important de réfléchir au design de la pièce, car elle doit être non seulement pratique, mais aussi attrayante, de sorte qu’il soit agréable de l’utiliser en permanence pour l’objectif recherché. La taille ne dépassant pas deux mètres, il est difficile de choisir un mobilier de qualité.
Le principal objectif de la garde-robe est de ranger des objets et des chaussures. Son remplissage doit donc être approprié.
Il est nécessaire de sélectionner des éléments intérieurs ergonomiques et compacts pour cette pièce. Les fabricants proposent un grand nombre d’éléments différents pouvant aller jusqu’à 1 mètre carré. Le choix du mobilier ne pose donc généralement aucun problème.
Les éléments suivants sont sélectionnés pour les chambres de petites tailles:
- guides conçus pour le déplacement efficace des boîtes et autres éléments;
- tringles, et il est considéré comme optimal de monter un tel élément au centre du vestiaire;
- les cintres utilisés pour les vêtements de dessus, les robes, les chemises et autres objets qui doivent être conservés de manière à ne pas se froisser;
- les étagères permettent de ranger de nombreuses choses, pas seulement des vêtements, mais aussi des chaussures, des sacs ou d'autres objets;
- un miroir est un élément indispensable dans tout dressing, et peu importe si la pièce est grande ou petite;
- Les systèmes de stockage spéciaux sont considérés comme optimaux pour cette salle, même s'ils ont un coût assez élevé, mais ils peuvent en même temps se déplacer dans différentes directions et accueillir un grand nombre de choses.
- un pouf ou un petit canapé sont des objets qui augmentent le confort d'utilisation de la pièce, mais ne conviennent pas toujours aux petites pièces.
Habituellement, un petit dressing ne peut pas contenir tous les articles nécessaires. Il est donc conseillé de stocker les articles saisonniers dans un endroit bien visible et de cacher d’autres vêtements dans des armoires et des tiroirs éloignés. Sur les racks supérieurs, empilez les objets utilisés très rarement. Au niveau des yeux, les éléments de la garde-robe doivent être utilisés quotidiennement ou souvent.
Liquidation
Une attention particulière doit être accordée à la conception compétente de la salle. Avec vos propres mains, vous pouvez obtenir un vestiaire vraiment attrayant et intéressant qui répond pleinement aux souhaits et aux goûts des utilisateurs directs. Il est conseillé de respecter le même style dans le processus de conception afin d'obtenir une finition harmonieuse. Pendant le travail, vous pouvez utiliser différents matériaux, mais ils doivent être bien combinés les uns aux autres.
Le vestiaire lui-même est clôturé des autres pièces le plus souvent par une cloison en placoplâtre ou par des écrans différents. Pour la décoration intérieure, différents matériaux peuvent être utilisés:
- le plastique est un matériau peu coûteux et durable, fabriqué en panneaux spéciaux faciles à connecter, dont la couleur peut être différente;
- les cullets offrent une finition vraiment brillante et unique, mais ont un coût élevé;
- Les carreaux de céramique créent une finition attrayante, cependant, il est important de comprendre les subtilités de sa bonne installation pour obtenir le résultat parfait.
Il est autorisé d'utiliser une peinture pour la finition, facile à appliquer de votre propre main, ainsi qu'un revêtement résistant à divers facteurs négatifs. La conception du vestiaire devrait être adaptée au style de l'ensemble du logement. Si le papier peint est utilisé, il est conseillé de choisir lavable. Il est recommandé de revêtir toutes les étagères ou les tiroirs en bois d'un vernis protecteur spécial afin de garantir leur longue durée de vie et de garantir un aspect esthétique.
Lors de l’aménagement et de la décoration du vestiaire, il faut accorder une attention particulière à un éclairage de grande qualité. Premièrement, cela garantira la commodité de trouver des objets dans la pièce et, deuxièmement, cela garantira une vue magnifique sur la pièce.
Les petits vestiaires n’ayant généralement pas de fenêtres, il est donc important de planifier correctement l’éclairage, même au stade de la création d’un projet de réparation future. Il est important de créer non seulement l'éclairage principal représenté par le lustre central, mais également le rétro-éclairage qui éclaire le contenu de différentes étagères ou tiroirs. Le plus souvent, une bande de LED est utilisée à cet effet et vous pouvez également utiliser des petites lampes autonomes installées dans des tiroirs.
Il est également permis d'utiliser des lampes à LED intégrées ou intégrées aux structures de plafond. Ils sont non seulement économiques, mais également pratiques, car le propriétaire de la salle peut régler l'éclairage de la pièce. Lors de la création de la lumière, il est important de faire en sorte qu’elle soit aussi proche que possible de la lumière naturelle.
De plus, la décoration et la réparation du vestiaire entraînent la formation d'une ventilation optimale, de manière à assurer un renouvellement constant de l'air. Sinon, le niveau d'humidité monte dans la pièce, ce qui affectera négativement l'état des objets stockés.
Ainsi, un petit dressing peut être très confortable, multifonctionnel et attrayant. Pour cela, il est important de faire attention à une planification, une décoration et des arrangements compétents. Il est nécessaire de choisir les meilleurs éléments d'intérieur, de créer un éclairage optimal et de créer un système de ventilation.